REFERENCEMENT DES MOTEURS.
+39
lazfon
optimaforever
Coco38
Cydrec
Guydu70
Sizateck
dj.minha
miniracer0900
droopys16
metalfred
p'titseb
Kuruma
Xmind
LEUSTEF
fcjm78
snowboarder38
Zuzu
bendu73
MH60
Fab01
athryon
Theopops
alexlebien
sebi61224
Innos
0zone
Adrien
ShiiFu
orracing
Le motard
micky49
tintin
FREDY60
Bebert 38
Guido54
igex
patmon91
lapin grincheux
Admin
43 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Salut,
la réponse est simple je crois:
1) moteur Kyosho pas de trou, le moteur est "calé/coincé" dans le pod donc pod d'origine ou pod spécial :
http://shop.tinyrc.com/d_images/KYO-R246-1201-a.jpg
2) autres moteurs (PN, Atomic....) 2 trous de chaque coté de l'axe (coté pignon), fixation par vis donc pod alu.
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2295-pod-arriere-v3-94-98-mm-416,190.html
la réponse est simple je crois:
1) moteur Kyosho pas de trou, le moteur est "calé/coincé" dans le pod donc pod d'origine ou pod spécial :
http://shop.tinyrc.com/d_images/KYO-R246-1201-a.jpg
2) autres moteurs (PN, Atomic....) 2 trous de chaque coté de l'axe (coté pignon), fixation par vis donc pod alu.
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2295-pod-arriere-v3-94-98-mm-416,190.html
Le motard- Pilote de Mini-z
Encore plus simple les gars, tous les moteurs sauf les ronds passent sur le pod d'origine.
A++
A++
orracing- Pilote de Mini-z
C'est encore plus simple. Olivier t'es trop fort !
Bonsoir à vous,
je suis d 'accord avec vous, mais si jamais un novice arrive sur ce topic, ce n'est pas sur qu'il lise toutes les pages, pour voir vos commentaires, c'est pour cela que je demandais si il était possible de le signaler dans le premier post (en première page), comprendo les enfants!!!
je suis d 'accord avec vous, mais si jamais un novice arrive sur ce topic, ce n'est pas sur qu'il lise toutes les pages, pour voir vos commentaires, c'est pour cela que je demandais si il était possible de le signaler dans le premier post (en première page), comprendo les enfants!!!
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci les gars,
post mis à jour avec la précision des trous taraudé ou non sur les moteurs avec la possibilité ou non de les monter sur les pods d'origine. De plus j'ai ajouté les moteurs Atomic Stock V et ASF-Spec à la liste.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les moulins (longévité, rendement, ...), cela pourrait en aider plus d'un dans son choix d'achat.
post mis à jour avec la précision des trous taraudé ou non sur les moteurs avec la possibilité ou non de les monter sur les pods d'origine. De plus j'ai ajouté les moteurs Atomic Stock V et ASF-Spec à la liste.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les moulins (longévité, rendement, ...), cela pourrait en aider plus d'un dans son choix d'achat.
Les références de x speed qui commence par MZW sont pour deux roues motrices et les MDW sont pour 4 roues motrices (AWD).
Je ne suis pas sûr de cela mais presque totalement.
Le problème de cela c'est que même des boutiques confondent. Certaines boutiques montre la photo d'une MDW mais mettent le titre d'un MZW...
Je ne suis pas sûr de cela mais presque totalement.
Le problème de cela c'est que même des boutiques confondent. Certaines boutiques montre la photo d'une MDW mais mettent le titre d'un MZW...
Re: Référencement des moteurs
Merci beaucoup pour ce référencement de moteur étant débutant cela va beaucoup m'aider pour l’achat d'un nouveau moteur.
Adrien- Pilote de tracteur
2) autres moteurs (PN, Atomic....) 2 trous de chaque coté de l'axe coté pignon, fixation par vis donc pod alu.
Merci pour cette info Le Motard!!! Je me creusais le cerveau sur les pods PN et sur un site marchant le vendeur précise qu'ils n'acceptent pas les moteurs kyosho, je ne comprenais pas pourquoi.
MERCI !
2) autres moteurs (PN, Atomic....) 2 trous de chaque coté de l'axe coté pignon, fixation par vis donc pod alu.
Merci pour cette info Le Motard!!! Je me creusais le cerveau sur les pods PN et sur un site marchant le vendeur précise qu'ils n'acceptent pas les moteurs kyosho, je ne comprenais pas pourquoi.
MERCI !
0zone- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut,
Pas de quoi, on est là pour s'entraider !!!
autres précisions :
- Si tu es bricoleur, tu peux toujours faire deux trous dans un Xspeed (attention en perçant !!!! et si tu fais des courses, vérifies que le règlement autorise ce bricolage).
- Il existe des pods qui acceptent tous les types de moteurs (coincé ou vissé).
Voilà
Pas de quoi, on est là pour s'entraider !!!
autres précisions :
- Si tu es bricoleur, tu peux toujours faire deux trous dans un Xspeed (attention en perçant !!!! et si tu fais des courses, vérifies que le règlement autorise ce bricolage).
- Il existe des pods qui acceptent tous les types de moteurs (coincé ou vissé).
Voilà
Retour d’expérience avec le moteur Atomic Stock R évolution, Réf MO-006:
Très proches d'un T2 sur le papier et après essais à l'oscilloscope il est en dessous d'un AD Stock (Atomic)!!! Beaucoup de couple donc il faut monter des pignons spécial hautes vitesses pour augmenter votre Vmax tout en ayant plus de couple qu'avec les pignons d'origine!! (Pignons 8T & 9T si vous avez le différentiel d'origine ou en 43T). Bruit infernal, puissance démoniaque, je déconseille les différentiels à billes pour ce moteur, mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent 100% de la puissance et qui ne se dérèglent pas. Pour rappel voici l'ordre de puissance des moteurs Atomic : Standard, Ball bearing, Stock, Stock R evolution, AD stock, T2, Chili.
Très proches d'un T2 sur le papier et après essais à l'oscilloscope il est en dessous d'un AD Stock (Atomic)!!! Beaucoup de couple donc il faut monter des pignons spécial hautes vitesses pour augmenter votre Vmax tout en ayant plus de couple qu'avec les pignons d'origine!! (Pignons 8T & 9T si vous avez le différentiel d'origine ou en 43T). Bruit infernal, puissance démoniaque, je déconseille les différentiels à billes pour ce moteur, mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent 100% de la puissance et qui ne se dérèglent pas. Pour rappel voici l'ordre de puissance des moteurs Atomic : Standard, Ball bearing, Stock, Stock R evolution, AD stock, T2, Chili.
Innos- Pilote de tracteur
Salut,Innos a écrit:... je déconseille les différentiels à billes mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent à 100% & qui ne se dérèglent pas...
Pas d'accord, un bon différentiel à bille ne se dérègle pas et permet de "calmer" les ardeurs du train arrière, surtout avec un moteur ayant un gros couple...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Bon, je donne mon avis sur le xspeed même si c'est du classique:
Un bon moteur sur ma mr01 avec mes options ça à la pèche, il répond donc à mes attentes.
Un bon moteur sur ma mr01 avec mes options ça à la pèche, il répond donc à mes attentes.
sebi61224- Pilote de tracteur
Seulement si il est bien entretenu, le Différentiel d'origine n'a presque pas besoin d'entretien à coter de tous les autres!!!Guido54 a écrit:Innos a écrit:... je déconseil les différentiels a billes mieux vaut des bon vieux satellites qui transmettent à 100% & qui ne se déréglent pas...
Salut,
Pas d'accord, un bon diff bille ne se dérègle pas et permet de "calmer" les ardeurs du train arrière, surtout avec un moteur ayant un gros couple...
A+
Innos- Pilote de tracteur
Stock R ou Adstock
Sur un miniz buggy plutôt Stock R ou Adstock ?
alexlebien- Pilote d'auto-tamponneuse
Au moins c'est clair
Ok merci c'est commandé :-)
au fait,
Rodage sur le stock R ?
Un p'tit up pour partager mon ressenti sur l'Atm "asf" après quelques packs...
J'ai pu en recuperer un aupres d'un participant de la cf. Apres un demontage/nettoyage en regle, changement de cage (le roulement de celle d'origine n'etait pas top...), changement des charbons et rodage le moulin respire.
J'etais deja un fan de l'AD et l'asf semble etre son digne succésseur. Moins violent qu'un T2 et une très bonne vitesse de pointe, un bon compromis !
Tests fait en rapport 11/53, un poil long..puis en 10/53, plus adapté pour la longueur de notre ligne droite...il envoie du bois : )
Par contre, perso je tendrais le dos sur une platine stock...on est quand même sur du 38 tours...
J'ai pu en recuperer un aupres d'un participant de la cf. Apres un demontage/nettoyage en regle, changement de cage (le roulement de celle d'origine n'etait pas top...), changement des charbons et rodage le moulin respire.
J'etais deja un fan de l'AD et l'asf semble etre son digne succésseur. Moins violent qu'un T2 et une très bonne vitesse de pointe, un bon compromis !
Tests fait en rapport 11/53, un poil long..puis en 10/53, plus adapté pour la longueur de notre ligne droite...il envoie du bois : )
Par contre, perso je tendrais le dos sur une platine stock...on est quand même sur du 38 tours...
Guido54- Pilote de Mini-z
-
bonsoir messieurs les modos ou admin ,post pour mettre la liste a jour des moteurs , voici les nouveaux moteurs brushless de chez PNRACING :
le vert :
puissance : 5500 kv
tours/minute : 34000
volt :4,8v
Ampère : 0,2
ratio recommandé : 4,000 a 4,800
le gris :
puissance : 7500 kv
tours/minute : 45000
Ampère : 0,4
ratio recommandé : 4,330 a 5,300
le doré :
puissance : 9500 kv
tours/minute : 63000
Ampère : 0,5
ratio recommandé : 5,200 a 5,880
Le bleu :
puissance : 11500 kv
tours/minute : 80000
Ampère : 1,1
ratio recommandé : 5,880 a 6,750
merci .
source :kenon hobby
le vert :
puissance : 5500 kv
tours/minute : 34000
Ampère : 0,2
ratio recommandé : 4,000 a 4,800
le gris :
tours/minute : 45000
Ampère : 0,4
ratio recommandé : 4,330 a 5,300
le doré :
puissance : 9500 kv
tours/minute : 63000
Ampère : 0,5
ratio recommandé : 5,200 a 5,880
Le bleu :
puissance : 11500 kv
tours/minute : 80000
Ampère : 1,1
ratio recommandé : 5,880 a 6,750
merci .
source :kenon hobby
-
Salut,
Merci pour ta contribution
Premier post mis à jour.
A vos avis
@+
Merci pour ta contribution
Premier post mis à jour.
A vos avis
@+
athryon- Pilote de Mini-z
bonsoir antho ,
merci de rien , c 'est pour la bonne marche du forum et l 'information pour tous , en tout cas merci pour la mise a jour rapide !
j'en profite , pour rajouter une série de moteurs pour la mise a jour ,merci Antho , par contre j'ai pas trouvé beaucoup d 'infos sur ces moteurs , donc je donne ce que j'ai trouvé :
Moteurs brushless ATOMIC :
Le noir/gris :
puissance : 9000 kv
tours/minute : environ 43200
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
le noir/bleu :
puissance : 12000 kv
tours/minute : environ 57600
source :RCPBM
bonsoir ,
moteurs en attentes d 'êtres mis a jour dans la liste , merci a vous les amis modos .
bonsoir ,
je profite que cette page qui est en instance pour la mise a jour de la liste des moteurs ,pour en rajouter 2 autres , ce sont 2 nouveaux moteurs brushless de la marque XPOWER ,conçus spécialement pour être alimentés avec des Li fe / Lipo :
Moteur XPOWER :
puissance : 6000 kv
tours/minute : ?
source XPOWER .
merci aux modos pour la mise a jour .
merci de rien , c 'est pour la bonne marche du forum et l 'information pour tous , en tout cas merci pour la mise a jour rapide !
j'en profite , pour rajouter une série de moteurs pour la mise a jour ,merci Antho , par contre j'ai pas trouvé beaucoup d 'infos sur ces moteurs , donc je donne ce que j'ai trouvé :
Moteurs brushless ATOMIC :
Le noir/gris :
puissance : 9000 kv
tours/minute : environ 43200
le noir/bleu :
puissance : 12000 kv
tours/minute : environ 57600
source :RCPBM
bonsoir ,
moteurs en attentes d 'êtres mis a jour dans la liste , merci a vous les amis modos .
bonsoir ,
je profite que cette page qui est en instance pour la mise a jour de la liste des moteurs ,pour en rajouter 2 autres , ce sont 2 nouveaux moteurs brushless de la marque XPOWER ,conçus spécialement pour être alimentés avec des Li fe / Lipo :
Moteur XPOWER :
puissance : 6000 kv
source XPOWER .
merci aux modos pour la mise a jour .
Dernière édition par patmon91 le Ven 17 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
-
bonjour a tous ,
j'ai trouvé ce moteur brushless 5600kv KYOSHO , dit éco , il est moins puissant que celui d 'origine , apparemment j'ai pas chercher partout , mais il existe seul et dans un kit conversion VE pour châssis normal ,donc voici ce moteur :
MZW501 moteur Brushless (xspeed VE / Eco) , il est bleu :
puissance : 5600 kv
voici le premier moteur brushless KYOSHO celui que l 'on connait :
MZ504 , MOTEUR BRUSHLESS (xspeed VE)
puissance : ?
voila messieurs les modos moteur a rajouter dans la liste , merci .
j'ai trouvé ce moteur brushless 5600kv KYOSHO , dit éco , il est moins puissant que celui d 'origine , apparemment j'ai pas chercher partout , mais il existe seul et dans un kit conversion VE pour châssis normal ,donc voici ce moteur :
MZW501 moteur Brushless (xspeed VE / Eco) , il est bleu :
puissance : 5600 kv
voici le premier moteur brushless KYOSHO celui que l 'on connait :
MZ504 , MOTEUR BRUSHLESS (xspeed VE)
puissance : ?
voila messieurs les modos moteur a rajouter dans la liste , merci .
-
Mouaifff.... en gros sur le moteurs brushless on ne connait que la puissance marquée dessus... le reste c'est mystère!
Fab01- Pilote de Mini-z
bonjour fab ,
oui , je fais des recherches pourtant , mais je ne trouve pas , d'ou les points d 'interrogations , pour les recherches faudrait que je cherche plus , mais j'ai pas assez de temps pour le faire !lollllllllll
mais bon c 'est en principe un forum d 'entre aide , si il y en a qui ont des infos , ils peuvent les noter , ça fera avancé le truc . !
sinon pour ce que tu dis , il y a que PNRACING qui a donné les infos , les autres ne veulent peut être pas dévoiler ces infos la !
oui , je fais des recherches pourtant , mais je ne trouve pas , d'ou les points d 'interrogations , pour les recherches faudrait que je cherche plus , mais j'ai pas assez de temps pour le faire !lollllllllll
mais bon c 'est en principe un forum d 'entre aide , si il y en a qui ont des infos , ils peuvent les noter , ça fera avancé le truc . !
sinon pour ce que tu dis , il y a que PNRACING qui a donné les infos , les autres ne veulent peut être pas dévoiler ces infos la !
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5