REFERENCEMENT DES MOTEURS.
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REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Kyosho:
Moteurs X-speed de Kyosho, Réf MZW8P et MZW301 (Pour 2 roues motrices) // MDW002 et MDW023 (AWD)
Moteurs avec rotor de 49 tours. RPM : 12000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteurs se montant sur le pod d'origine, moteur sans trous taraudés.
Avis: très correct pour des stock, faibles freins moteurs et bonne tenu dans le temps.
Moteurs brushless :
MZW501 xspeed VE / Eco bleu :
puissance : 5600 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
MZ504 xspeed VE
puissance : ?
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
Atomic:
Atomic Standard motor, Réf AR076BB
Moteur avec un rotor de 50 tours. RPM : 29000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Standard 70T, Réf ---
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Stock, Réf ---
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Avis: Fort couple et bonne allonge, bonne tenu dans le temps.
Atomic AD Stock for AD Band, Réf AR-046
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 38000
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Moteur "polyvalent", souplesse et allonge.
Atomic Stock R évolution, Réf MO-006
Moteur avec un rotor de 44 tours. RPM : 34000
Fets MR02 a changer.
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous taraudés.
Avis: Beaucoup de couple, bruit infernal, puissance démoniaque, je déconseille les différentiels à billes pour ce moteur, mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent 100% de la puissance et qui ne se dérèglent pas.
Atomic Chili, Réf MO-007
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Z2, Réf AR-010-A
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic T2, réf AR-18A Réf AR-018-A
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 42000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.
Atomic Stock rond, Réf MO-028
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Stock ZF rond, Réf MO-031
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Super stock rond, Réf MO-029
Moteur avec un rotor de 40 tours. RPM : 39000
Fets MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic T2 rond, Réf MO-030
Moteur avec un rotor de 35 tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.
Stock-V sur roulement, Réf AR-030-V
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic ASF-Spec, Réf MO-033
Moteur avec un rotor de 38 tours. RPM : 36000 à 38000
Fets MR02 et MR 03 d'origine, mais conseil d'ajout de fets plus puissant.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Guido54:
Moteurs brushless :
- 10000kv
- référence : MO-037
Le noir/gris :
puissance : 9000 kv
tours/minute : environ 43200
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
VSX moteur brushless 9000kv V2 :
référence : MO-035-V2
puissance : 9000 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
le noir/bleu :
puissance : 12000 kv
tours/minute : environ 57600
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
source :RCPBM
PN Racing:
PN Stock 70T, Réf 110670
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 22000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 50T Modèle sur bagues, Réf 113250
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31000
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 50T Modèle sur roulements, Réf 123250
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31500
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 43T, Réf 123243
Moteur avec un rotor de 43 tours. RPM : 32500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 39T, Réf 123539
Moteur avec un rotor de 39 tours. RPM : 34500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 33T, Réf 123733
Moteur avec un rotor de 33 tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 32T, Réf 123732
Moteur avec un rotor de 32 tours. RPM : 42800
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Moteurs brushless :
le vert :
puissance : 5500 kv
tours/minute : 34000
volt :4,8v
Ampère : 0,2
ratio recommandé : 4,000 a 4,800
le gris :
puissance : 7500 kv
tours/minute : 45000
volt :4,8v
Ampère : 0,4
ratio recommandé : 4,330 a 5,300
le doré :
puissance : 9500 kv
tours/minute : 63000
volt :4,8v
Ampère : 0,5
ratio recommandé : 5,200 a 5,880
Le 9500 KV dans sa deuxième version est modifiable grâce à 2 options de rotor, un de 13,5mm de diamètre pour la vitesse et un de 15,5 mm pour le couple :
puissance : 9500 kv
tours/minute : ?
volt : 4,8 v
Ampère : ?
ratio recommandé : 5,20 à 5,88
vitesse et couple (modifiable )
Le bleu :
puissance : 11500 kv
tours/minute : 80000
volt :4,8v
Ampère : 1,1
ratio recommandé : 5,880 a 6,750
Moteur brushless XPOWER :
- 4500 kv
- 5000 kv
- 6000 kv
- 7500 kv
- 8500 kv
- 9500 kv
- 11000 kv
- 13000 kv
- 15000 kv
Orion :
ORI 20919 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z STOCK
ORI20920 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z TORQUE
ORI20921 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z SPEED
Avis:
Moteurs X-speed de Kyosho, Réf MZW8P et MZW301 (Pour 2 roues motrices) // MDW002 et MDW023 (AWD)
Moteurs avec rotor de 49 tours. RPM : 12000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteurs se montant sur le pod d'origine, moteur sans trous taraudés.
Avis: très correct pour des stock, faibles freins moteurs et bonne tenu dans le temps.
Moteurs brushless :
MZW501 xspeed VE / Eco bleu :
puissance : 5600 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
MZ504 xspeed VE
puissance : ?
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
Atomic:
Atomic Standard motor, Réf AR076BB
Moteur avec un rotor de 50 tours. RPM : 29000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Standard 70T, Réf ---
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Stock, Réf ---
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Avis: Fort couple et bonne allonge, bonne tenu dans le temps.
Atomic AD Stock for AD Band, Réf AR-046
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 38000
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Moteur "polyvalent", souplesse et allonge.
Atomic Stock R évolution, Réf MO-006
Moteur avec un rotor de 44 tours. RPM : 34000
Fets MR02 a changer.
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous taraudés.
Avis: Beaucoup de couple, bruit infernal, puissance démoniaque, je déconseille les différentiels à billes pour ce moteur, mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent 100% de la puissance et qui ne se dérèglent pas.
Atomic Chili, Réf MO-007
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Z2, Réf AR-010-A
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic T2, réf AR-18A Réf AR-018-A
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 42000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.
Atomic Stock rond, Réf MO-028
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Stock ZF rond, Réf MO-031
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic Super stock rond, Réf MO-029
Moteur avec un rotor de 40 tours. RPM : 39000
Fets MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic T2 rond, Réf MO-030
Moteur avec un rotor de 35 tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.
Stock-V sur roulement, Réf AR-030-V
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Atomic ASF-Spec, Réf MO-033
Moteur avec un rotor de 38 tours. RPM : 36000 à 38000
Fets MR02 et MR 03 d'origine, mais conseil d'ajout de fets plus puissant.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Guido54:
J'ai pu en recuperer un aupres d'un participant de la cf. Apres un demontage/nettoyage en regle, changement de cage (le roulement de celle d'origine n'etait pas top...), changement des charbons et rodage le moulin respire.
J'etais deja un fan de l'AD et l'asf semble etre son digne succésseur. Moins violent qu'un T2 et une très bonne vitesse de pointe, un bon compromis !
Tests fait en rapport 11/53, un poil long..puis en 10/53, plus adapté pour la longueur de notre ligne droite...il envoie du bois : )
Par contre, perso je tendrais le dos sur une platine stock...on est quand même sur du 38 tours...
Moteurs brushless :
- 10000kv
- référence : MO-037
Le noir/gris :
puissance : 9000 kv
tours/minute : environ 43200
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
VSX moteur brushless 9000kv V2 :
référence : MO-035-V2
puissance : 9000 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
le noir/bleu :
puissance : 12000 kv
tours/minute : environ 57600
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?
source :RCPBM
PN Racing:
PN Stock 70T, Réf 110670
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 22000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 50T Modèle sur bagues, Réf 113250
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31000
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 50T Modèle sur roulements, Réf 123250
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31500
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 43T, Réf 123243
Moteur avec un rotor de 43 tours. RPM : 32500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 39T, Réf 123539
Moteur avec un rotor de 39 tours. RPM : 34500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 33T, Réf 123733
Moteur avec un rotor de 33 tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
PN 32T, Réf 123732
Moteur avec un rotor de 32 tours. RPM : 42800
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Moteurs brushless :
le vert :
puissance : 5500 kv
tours/minute : 34000
volt :4,8v
Ampère : 0,2
ratio recommandé : 4,000 a 4,800
le gris :
puissance : 7500 kv
tours/minute : 45000
volt :4,8v
Ampère : 0,4
ratio recommandé : 4,330 a 5,300
le doré :
puissance : 9500 kv
tours/minute : 63000
volt :4,8v
Ampère : 0,5
ratio recommandé : 5,200 a 5,880
Le 9500 KV dans sa deuxième version est modifiable grâce à 2 options de rotor, un de 13,5mm de diamètre pour la vitesse et un de 15,5 mm pour le couple :
puissance : 9500 kv
tours/minute : ?
volt : 4,8 v
Ampère : ?
ratio recommandé : 5,20 à 5,88
vitesse et couple (modifiable )
Le bleu :
puissance : 11500 kv
tours/minute : 80000
volt :4,8v
Ampère : 1,1
ratio recommandé : 5,880 a 6,750
Moteur brushless XPOWER :
- 4500 kv
- 5000 kv
- 6000 kv
- 7500 kv
- 8500 kv
- 9500 kv
- 11000 kv
- 13000 kv
- 15000 kv
Orion :
ORI 20919 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z STOCK
ORI20920 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z TORQUE
ORI20921 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z SPEED
Avis:
Dernière édition par Hiro-lao le Sam 30 Mar 2013 - 17:06, édité 17 fois
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
c'est super ce que tu as fait hiro mais il faudrait peut être préciser lesquels ont besoin de fets ou pas.
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Ça vient ça vient, je fais le message par étape vu que c'est long .De plus selon les sources un moteur donné peut parfois nécessiter des fets et d'autres fois non.wrcdave a écrit:c'est super ce que tu as fait hiro mais il faudrait peut être préciser lesquels ont besoin de fets ou pas
Hiro
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
bonjour hiro,
tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le moteur PN RACING 43T ou le constructeur préconise de changer les fets, alors que certains roulent avec ce moteur et les fets d'origine (les 3010 ) sans soucis. je pense qu'il faudrait pour ce moteur demander l'avis à ceux qui l'utilisent.
tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le moteur PN RACING 43T ou le constructeur préconise de changer les fets, alors que certains roulent avec ce moteur et les fets d'origine (les 3010 ) sans soucis. je pense qu'il faudrait pour ce moteur demander l'avis à ceux qui l'utilisent.
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Pour le post je me limite aux préconisations des constructeurs pour plus de sécurité. Mais en effet je suis d'accord avec toi, j'ai même vu ce week-end un luxembourgeois rouler avec un 33tours et des fets d'origines sur sa mr03.
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Perso avec le stock R evo monté sur une platine avec fets 3010 d'origine, je les ai littéralement cramé!!! C'est pour cela qu'il faut feter dès que possible les platines!!! Petite question même si je roule en PN 33 et 32 tours: Quelle est la réel différence entre le stock rond et le stock ZF rond, car les deux ont le même nombre de Tr/min?
Sinon hiro merci pour ce sujet !!!
Sinon hiro merci pour ce sujet !!!
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Le stock ZF est moins pêchu que le le stock rond jaune. C'est un peu la même différence que l'on retrouve entre le T2 et le Z2.
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Pour la première phrase tu as parfaitement raison, il ne faut pas prendre de risques inutiles lol. Par contre le luxembourgeois prend beaucoup de risques, je pense que quand ses fets d'origines en auront marre de chauffer, ça risque de lui faire drôle. J'espère qu'il a des platines d'avances lollllll. dans un sens c 'est un bon test, si tu le revois dans quelques temps il faudra lui demander si sa platine tient toujours ou si il en a changé!!hiro-lao a écrit:Pour le post je me limite aux préconisations des constructeurs pour plus de sécurité. Mais en effet je suis d'accord avec toi, j'ai même vu ce week-end un luxembourgeois rouler avec un 33tours et des fets d'origines sur sa mr03.
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
igex a écrit:Perso avec le stock R evo monté sur une platine avec fets 3010 d'origine, je les ai littéralement cramé!!! C'est pour cela qu'il faut feter dès que possible les platines!!! Petite question même si je roule en PN 33 et 32 tours: Quelle est la réel différence entre le stock rond et le stock ZF rond, car les deux ont le même nombre de Tr/min?
Sinon hiro merci pour ce sujet !!!
Salut,
Pour ton stock R, pas de chance... J'en ai un sur ma Mr03 et un sur mon AWD (avec fets d'origine) et aucun soucis, ils chauffent même moins que mon xspeed). Par contre il faut faire très attention aux charbons qui partent assez vite et il ne faut pas hésiter à les changer dès qu'ils sont en contact avec le collecteur sur toute leur surface.
Après je suis d'accord, un petit fetage préventif ne fait pas de mal, mais tout ça reste tout de même aléatoire. un de nos pilotes du CMBE (tagadaman) à roulé en chili sur Mr03 stock sans problème et j'ai vu (à la PN cup de Strasbourg) des PN stock (50 tours) faire fumer des platines fetées...
Après, il y a aussi une question de rapport de transmission adapté ou pas...ça peu jouer...
A+
Pour ton stock R, pas de chance... J'en ai un sur ma Mr03 et un sur mon AWD (avec fets d'origine) et aucun soucis, ils chauffent même moins que mon xspeed). Par contre il faut faire très attention aux charbons qui partent assez vite et il ne faut pas hésiter à les changer dès qu'ils sont en contact avec le collecteur sur toute leur surface.
Après je suis d'accord, un petit fetage préventif ne fait pas de mal, mais tout ça reste tout de même aléatoire. un de nos pilotes du CMBE (tagadaman) à roulé en chili sur Mr03 stock sans problème et j'ai vu (à la PN cup de Strasbourg) des PN stock (50 tours) faire fumer des platines fetées...
Après, il y a aussi une question de rapport de transmission adapté ou pas...ça peu jouer...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
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Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Pour mes remarques sur les moulins que j'ai utilisé :
- xspeed: Du Kyosho donc pas de surprises, très correct pour un stock, loin d’être ridicule.
- Atm stock jaune: Du bon, du costaud, gros couple et bonne allonge.
- Atm stock jaune rond: Pas mal, assez proche des performances du "classique", peut être un chouilla plus...(cf plus léger..?) Attention aux charbons, ça fond comme du
beurre...à surveiller.
- Atm Ad stock: Le "polyvalent"...un de mes préférés. Souplesse, allonge et avec un charbon argent...
- Atm Stock R: Étonnant pour un stock. Assez souple et beaucoup d'allonge. Un peu plus "fragile" que les autres...ressorts/charbons à surveiller.
- Atm T2: Mon actuel, une balle!!! Couple, allonge et robustesse... je m'étonne toujours de ses capacités pour son âge...
- Atm Chili: Le plus puissant à mon avis. Une fusée, de la folie sur une ligne droite de 15m... assez souple. Même point à surveiller que le Stock R.
A+
- xspeed: Du Kyosho donc pas de surprises, très correct pour un stock, loin d’être ridicule.
- Atm stock jaune: Du bon, du costaud, gros couple et bonne allonge.
- Atm stock jaune rond: Pas mal, assez proche des performances du "classique", peut être un chouilla plus...(cf plus léger..?) Attention aux charbons, ça fond comme du
beurre...à surveiller.
- Atm Ad stock: Le "polyvalent"...un de mes préférés. Souplesse, allonge et avec un charbon argent...
- Atm Stock R: Étonnant pour un stock. Assez souple et beaucoup d'allonge. Un peu plus "fragile" que les autres...ressorts/charbons à surveiller.
- Atm T2: Mon actuel, une balle!!! Couple, allonge et robustesse... je m'étonne toujours de ses capacités pour son âge...
- Atm Chili: Le plus puissant à mon avis. Une fusée, de la folie sur une ligne droite de 15m... assez souple. Même point à surveiller que le Stock R.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
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Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Bonne analyse, merci guido 54 pour les infos .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
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Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
salut,
pour info, la différence entre le Xspeed et l'ATM stock jaune est-elle grande ou pas? J'ai toujours les fets d'origine sur ma Mr03 et je dois changer de moteur. Je suis totalement perdu et ne sais pas lequel prendre :**O$: :**O$:.
pour info, la différence entre le Xspeed et l'ATM stock jaune est-elle grande ou pas? J'ai toujours les fets d'origine sur ma Mr03 et je dois changer de moteur. Je suis totalement perdu et ne sais pas lequel prendre :**O$: :**O$:.
Bebert 38- Modérateur
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Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Bebert, je te préconise le stock jaune surtout si tu roules sur une piste avec un peu de développé. Il est un peu plus puissant que le xspeed et à également plus de frein moteur. A savoir que le stock jaune est le moteur le plus répandu en compétition pour les catégories standards.
Edit: tu as quoi comme pod?
Edit: tu as quoi comme pod?
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Je suis encore avec le pod d'origine pour l'instant!!! Pour la piste, elle n'est pas très grandes mais fin mars je vais faire ma première course (enfin j'espère si les papier de l'association sont fait, car nous sommes en train de la créer aux alentours de Grenoble ) et si je débarque avec mon moteur d'origine je vais me faire doser grave déjà que ce sera la première!!! De toutes façons je pourrais le descendre en intensité avec la radio non?
Bebert 38- Modérateur
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Localisation : grenoble
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Hello bebert38,
pour info je cherchai aussi à monter un équivalent Xpeed et voila ce que deux sites marchands connues mon proposé: PN Stock 50T. Pour ne pas griller les étapes et pour apprendre à régler et piloter ma mini Z j'ai pris celui-là.
Je pense que la monté en puissance dès le départ (même si les petits copains du club tournent avec des plus gros moteurs) n'est pas forcement une bonne chose, le temps d'arriver à comprendre les réglages de son propre bolide se fait petit à petit et après je pense que l'on y prend plus de plaisir. Ce n'est que mon avis et l’expérience que j'ai eu en 1/10 piste .
pour info je cherchai aussi à monter un équivalent Xpeed et voila ce que deux sites marchands connues mon proposé: PN Stock 50T. Pour ne pas griller les étapes et pour apprendre à régler et piloter ma mini Z j'ai pris celui-là.
Je pense que la monté en puissance dès le départ (même si les petits copains du club tournent avec des plus gros moteurs) n'est pas forcement une bonne chose, le temps d'arriver à comprendre les réglages de son propre bolide se fait petit à petit et après je pense que l'on y prend plus de plaisir. Ce n'est que mon avis et l’expérience que j'ai eu en 1/10 piste .
FREDY60- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Picardie
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Je suis d'accord avec toi en se qui concerne le "brûlage d'étapes" mais comme je l'expliquai précédemment, fin mars première course sur un développé assez grand... et j'ai toujours la possibilité de brider la puissance avec la radio.
Bebert 38- Modérateur
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Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Zut, si tu as le pod d'origine et que tu veux passer un moteur tel que le stock jaune rond, il va falloir que tu achètes aussi un nouveau pod (avec des fixations vis car ce moteur se vis).
Par contre, à noter que plus le moteur est puissant et plus il va chauffer, donc dans tous les cas le pod en plastique qui confine le moteur n'est pas optimal...
Mais cela fait un petit investissement, donc dans un premier temps pourquoi ne pas investir dans un moteur dit "carré" comme les PN. Attendez tout de même d'avoir une confirmation d'un connaisseur pour savoir si les Pn passent sur le pod d'origine (je pense que oui).
Par contre, à noter que plus le moteur est puissant et plus il va chauffer, donc dans tous les cas le pod en plastique qui confine le moteur n'est pas optimal...
Mais cela fait un petit investissement, donc dans un premier temps pourquoi ne pas investir dans un moteur dit "carré" comme les PN. Attendez tout de même d'avoir une confirmation d'un connaisseur pour savoir si les Pn passent sur le pod d'origine (je pense que oui).
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
patmon91 a écrit: le luxembourgeois prends beaucoup de risques (avec son 33tours), je pense que les fets d'origines quand ils en auront marre de chauffer ,ça risque de lui faire drole , j 'espére qu'il a des platines d 'avances lollllll, dans un sens c 'est un bon test , si tu le revois dans quelque temps faudra lui demander si sa platine tiens toujours ou si il en a changé . lollllll
Pour info il vient de cramer sa platine en 3 semaines, donc c'est déconseillé pour ceux qui tiennent à leur matos.
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
J'ai vu qu'il existe des radiateurs pour moteur. Est ce que cette option est vraiment efficace? Et en se qui concerne le pod ça devait être un achat pour plus tard ben au final non!!!
Bebert 38- Modérateur
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Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Oui ça évacue la chaleur, mais avec le papier plastifier autour du moteur... Ça me fait un peu sourire de voir certain essayer d'augmenter la conduction thermique en mettant le radiateur sur un tel isolant .
Franchement, ce n'est pas une priorité ce radiateur. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne sert à rien, mais pas loin.
Franchement, ce n'est pas une priorité ce radiateur. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne sert à rien, mais pas loin.
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Ok merci du conseil !!!! En regardant chez un revendeur sur le net j'ai vu un moteur stock V monté sur roulement et carré. A tout hasard quelqu’un la déjà vu tourner?
Bebert 38- Modérateur
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Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
hiro-lao a écrit:...
Par contre, à noter que plus le moteur est puissant et plus il va chauffer, donc dans tous les cas le pod en plastique qui confine le moteur n'est pas optimal...
Ce n'est pas obligatoire. Sur mon AWD, mon xspeed chauffe beaucoup plus que mon ATM Stock R et sur ma 03, mon T2 ne chauffe pas plus que ça. Je pense qu'il y a aussi une question de rapport de transmission (couronne/pignon) adapté. J'avais trouvé ça pour avoir une petite idée...sur base PN mais cela doit être +- applicable pour d'autres marques.
Je viens de trouver ça aussi, avec la taille des pneus arrières pris en compte... Source: "http://www.mini-z-guide.com"
Apparemment, le 1er tableau "PN" prends en compte des pneus en 25mm de diamètre.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Comme dit hiro, le pod alu est vraiment pratique et vite nécessaire. Avec tu pourras monter tous les moteurs que tu souhaites. Pour un prix d'environ 35 euros, que tu ne le regretteras pas
PS: si cela t' intéresses, j'en ai un d'occasion.
A+
PS: si cela t' intéresses, j'en ai un d'occasion.
A+
tintin- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 29
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
Il y a le moteur Stock V qui est encore mieux que le stock jaune. Mais il faut faire féter la platine par précaution!!!
micky49- Pilote de voiture de sport
- Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29
Localisation : Trémentines (49)
Re: REFERENCEMENT DES MOTEURS.
hiro-lao a écrit:Bebert, je te préconise le stock jaune surtout si tu roules sur une piste avec un peu de développé. Il est un peu plus puissant que le xspeed et à également plus de frein moteur. A savoir que le stock jaune est le moteur le plus répandu en compétition pour les catégories standards.
Edit: tu as quoi comme pod?
Bonjour,
En parlant de pod, est ce qu'il est possible pour chaque moteur de mettre un petit mot pour préciser comment il se monte sur le(s) pod(s), je pense que cela serait utile à pas mal de zedeurs.
Merci d 'avance .
En parlant de pod, est ce qu'il est possible pour chaque moteur de mettre un petit mot pour préciser comment il se monte sur le(s) pod(s), je pense que cela serait utile à pas mal de zedeurs.
Merci d 'avance .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
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