ma future piste ..et ma toute premiere MR02
+7
MB3Drift
fabrizio 46
snowboarder38
Fab01
inferno
patmon91
fredolabidouille
11 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ma future piste ..et ma toute premiere MR02
Surtout qu'a deux ...on va a voir du mal a s'installer dans un endroit aussi restreins...
Allé hop zou ...je vais prospecter pour le futur boulot...
En tout cas merci a toi pour tes aides ..
Je n'y manquerais pas si je suis dans le besoin de renseignement
Allé hop zou ...je vais prospecter pour le futur boulot...
En tout cas merci a toi pour tes aides ..
Je n'y manquerais pas si je suis dans le besoin de renseignement
Invité- Invité
T'inquiete,même coincé au fond de mon lit(Je me suis fait écrasé par une bagnole qui n'a pas respécté la priorité ,j'était en vélo)si je peut me rendre utile,je n'y manquerais pas
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
aie ..dur la nouvelle !!
un espoir de pouvoir bouger a nouveau pour toi ?
Et quand on se plains de problèmes a la con...
La santé avant tout ..c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie ...
Quand a moi ...c'est bon ..je suis embauché
Lundi 8 heures ...> au boulot !
Ca va faire du bien au porte feuille !!
un espoir de pouvoir bouger a nouveau pour toi ?
Et quand on se plains de problèmes a la con...
La santé avant tout ..c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie ...
Quand a moi ...c'est bon ..je suis embauché
Lundi 8 heures ...> au boulot !
Ca va faire du bien au porte feuille !!
Invité- Invité
bonsoir didier , ça c 'est une bonne nouvelle , pour sortir la tête de l 'eau , j'espére que ça durera le plus longtemps possible !
quand a toi casseur cassé , j'espére que tu le prendras bien , je plaisante , mais je me doute de ce que tu endure , je te souhaite un bon rétablissement . je pense que tu aurais préféré rencontrer une z plutôt qu 'une voiture a l 'échelle 1,tu aurais eut moins de mal .
quand a toi casseur cassé , j'espére que tu le prendras bien , je plaisante , mais je me doute de ce que tu endure , je te souhaite un bon rétablissement . je pense que tu aurais préféré rencontrer une z plutôt qu 'une voiture a l 'échelle 1,tu aurais eut moins de mal .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Pas la pene de vous inquieter pour moi,juste 2 doigts cassés et 1 pied un poil fissuré...Par contre la roue du vélo a prit cher,c'est plus une roue...
Et oui Patmon,une Z n'a que des avantages par rapport a une voiture à l'échelle1:Pas de carburant,facile a garer avec sa petite taille,pas d'age pour conduire,robuste,enfin bref j'en passe
Et oui Patmon,une Z n'a que des avantages par rapport a une voiture à l'échelle1:Pas de carburant,facile a garer avec sa petite taille,pas d'age pour conduire,robuste,enfin bref j'en passe
Et pour toi Didier,j'espère que ton nouveau boulot te plaira,tu voit je t'avais dit que tu serais prit
Patmon
oui ce sera sympa pour éviter la noyade ...
Pour le moment j'ai 15 jours d'essai qui seront suivis par un contrat de 4 mois ...et qui sera suivi si le patron arrive a négocier un gros contrat ...par un Cdi . ..
Donc j'ai pas interet a faire le con .. .
Casseur ...
en espérant que tu pourra te rétablir très rapidement de cette situation...
oui ce sera sympa pour éviter la noyade ...
Pour le moment j'ai 15 jours d'essai qui seront suivis par un contrat de 4 mois ...et qui sera suivi si le patron arrive a négocier un gros contrat ...par un Cdi . ..
Donc j'ai pas interet a faire le con .. .
Casseur ...
en espérant que tu pourra te rétablir très rapidement de cette situation...
Invité- Invité
tu m'a porté chance casseur ...
Le boulot n'est pas très compliqué ..et surtout c'est cool ...pas de cadence a suivre ..vraiment a voir .. .
Je te dirais ça dans quelque temps !!
Le boulot n'est pas très compliqué ..et surtout c'est cool ...pas de cadence a suivre ..vraiment a voir .. .
Je te dirais ça dans quelque temps !!
Invité- Invité
Si ce n'est pas trop indiscret tu travaille dans quel domaine?
je sais que c 'est pas dans le bordelais !mdrrrrrrrrrrrrCasseur63 a écrit:Si ce n'est pas trop indiscret tu travaille dans quel domaine?
-
Je sais que sa n'a rien a voir mais pensez vous qu'une awd aura plus d'accroche qu'une mr02 sur une piste que la Mr02 n'accrochait pas beaucoup?
Didier,j'en peut plus d'attendre,je suis trop préssé de voir des photos de ta piste finie
Je sais pas pourquoi,mais j'adore les piste assez"petites".
Je sais pas pourquoi,mais j'adore les piste assez"petites".
re casseur , je crois que non , tu n 'arriveras pas a avoir autant d 'accroche qu' une racer , ou alors si mais il parait que c'est trés dur de trouver les réglages pour bien rouler sur piste , d'ailleurs tu n 'as qu 'a regarder dans tous les championnats , sauf erreur de ma part aucuns pilotes ne roulent avec des AWD ! donc c 'est un signeCasseur63 a écrit:Je sais que sa n'a rien a voir mais pensez vous qu'une awd aura plus d'accroche qu'une mr02 sur une piste que la Mr02 n'accrochait pas beaucoup?
-
Désolé de répondre aussi tard , mais j'étais en train d'installer un système d'exploitation sur un ordi portable que ma frangine m'a donné !
pour répondre a m'sieur casseur ...je vais bosser dans une usine aéronautique ...ou il n'y a pas de stress "cadence" réservée aux travailleurs "handicapés" ...qui fabrique et répare des pales d'hélice pour avion/hélico
Donc c'est cool ...ca ne va pas vite ...et ca bosse tranquillement (enfin c'est ce que j'ai ressenti) ...et le salaire me va !!
Donc voilà je ne veut pas en dire plus vu que le forum est ouvert a tout le monde...
Quand a la piste ..rien n'a avancé depuis la dernière fois ..j'ai juste passé la machine a vapeur pour nettoyer un peu la moquette ...
Je n'ai pas encore de sous ..pour continuer a acheter par exemple la peinture ...et les mousses ..et la colle ...
Donc ca va attendre un peu..3 ou 4 jours ...
ca ne sera pas trop long hein ???
pour répondre a m'sieur casseur ...je vais bosser dans une usine aéronautique ...ou il n'y a pas de stress "cadence" réservée aux travailleurs "handicapés" ...qui fabrique et répare des pales d'hélice pour avion/hélico
Donc c'est cool ...ca ne va pas vite ...et ca bosse tranquillement (enfin c'est ce que j'ai ressenti) ...et le salaire me va !!
Donc voilà je ne veut pas en dire plus vu que le forum est ouvert a tout le monde...
Quand a la piste ..rien n'a avancé depuis la dernière fois ..j'ai juste passé la machine a vapeur pour nettoyer un peu la moquette ...
Je n'ai pas encore de sous ..pour continuer a acheter par exemple la peinture ...et les mousses ..et la colle ...
Donc ca va attendre un peu..3 ou 4 jours ...
ca ne sera pas trop long hein ???
Invité- Invité
Non,avec la reprise des cours,je ne sentirais pas le temps passer rassure toi:lol:
Je confirme ce que patmon t'a écrit. Avec une 02 à toi de modifier les réglages (ressorts plus souples à l'avant, barres de direction, T différents etc...) pour trouver plus d'adhérence ou adapter des pneus plus tendre (les 7° arrières accrochent pas mal).patmon91 a écrit:re casseur , je crois que non , tu n 'arriveras pas a avoir autant d 'accroche qu' une racer , ou alors si mais il parait que c'est trés dur de trouver les réglages pour bien rouler sur piste , d'ailleurs tu n 'as qu 'a regarder dans tous les championnats , sauf erreur de ma part aucuns pilotes ne roulent avec des AWD ! donc c 'est un signeCasseur63 a écrit:Je sais que sa n'a rien a voir mais pensez vous qu'une awd aura plus d'accroche qu'une mr02 sur une piste que la Mr02 n'accrochait pas beaucoup?
Toutefois j'ai vu rouler des awd aussi fort que des 02, mais avec une énorme quantité d'options qui doublent le prix initial de la voiture, alors quel intéret???
inferno- Pilote de Mini-z
Bonjour
C'est vrai que si c'est pour investir dans des options pas possible ..il vaut mieux trouver une MR03 carrément ..
de mon coté je pourrais acheter bientôt une MR03, mais j'ai fait la promesse a une personne qui vends sa MR02 ici ..de l'acheter ..
Et puis bon...je ne suis qu'en loisirs ...et je vois qu'encore pas mal de MR02 gagnent des courses..
Donc elles ne sont pas aussi "démodées" que ça ....
Reste juste un problème qui avec le temps va être difficile a gérer pour une MR02 .
C'est les pièces détachées ...
Mais bon..cela n'empêche pas de prévoir un mini stock de pièces "fragiles" qui peuvent casser sur chocs...
Je peut me tromper...dans mes idées...
C'est vrai que si c'est pour investir dans des options pas possible ..il vaut mieux trouver une MR03 carrément ..
de mon coté je pourrais acheter bientôt une MR03, mais j'ai fait la promesse a une personne qui vends sa MR02 ici ..de l'acheter ..
Et puis bon...je ne suis qu'en loisirs ...et je vois qu'encore pas mal de MR02 gagnent des courses..
Donc elles ne sont pas aussi "démodées" que ça ....
Reste juste un problème qui avec le temps va être difficile a gérer pour une MR02 .
C'est les pièces détachées ...
Mais bon..cela n'empêche pas de prévoir un mini stock de pièces "fragiles" qui peuvent casser sur chocs...
Je peut me tromper...dans mes idées...
Invité- Invité
Pour l'instant,les pieces ce trouvent encore
Oui pour le moment ...
Mais il vaut mieux prévenir plutôt que guérir ..
Je ferais du stock quand même ..on ne sait jamais
Mais il vaut mieux prévenir plutôt que guérir ..
Je ferais du stock quand même ..on ne sait jamais
Invité- Invité
Tu as raison Didier, perso j'ai des pièces de MR02 pour 3 ou 4 ans.
Il te faudra 1 chassis d'avance, une paire de fusées avec une barre de direction, des petites pièces de chassis (on trouve encore tout ça) et tu seras paré pour une paire d'années tranquille.
Il te faudra 1 chassis d'avance, une paire de fusées avec une barre de direction, des petites pièces de chassis (on trouve encore tout ça) et tu seras paré pour une paire d'années tranquille.
c'est exactement ce que j'avais pensé
quelques fusées et autres pièces en alu pourquoi pas ..
tout dépendra des réglages qu'il faudra...
Je ne sais pas encore ce qu'il me faut ...barre de direction oui ...mais laquelle ? 1 degrés ....2 degrés ? ....en positif ..en négatif ....enfin je veut dire en ouverture ou fermeture du parallélisme ? ..
Ensuite vient le carrossage ...combien faut t'il mettre ?
tout ça c'est "perso" suivant sa manière de piloter l'auto ...
Il y a de quoi faire en effet ...et de quoi stocker encore ...
J'ai vu ça sur un site ou deux ....."atomic ou pn" ?
on a le choix . . .
quelques fusées et autres pièces en alu pourquoi pas ..
tout dépendra des réglages qu'il faudra...
Je ne sais pas encore ce qu'il me faut ...barre de direction oui ...mais laquelle ? 1 degrés ....2 degrés ? ....en positif ..en négatif ....enfin je veut dire en ouverture ou fermeture du parallélisme ? ..
Ensuite vient le carrossage ...combien faut t'il mettre ?
tout ça c'est "perso" suivant sa manière de piloter l'auto ...
Il y a de quoi faire en effet ...et de quoi stocker encore ...
J'ai vu ça sur un site ou deux ....."atomic ou pn" ?
on a le choix . . .
Invité- Invité
Pas la peine de te prendre la tête: pour les fusées 1° et 2° sont "passe partout" (celles d'origine sont du 0), les barres de direction -1 et -2, ça suffit (celle d'origine est une 0) donc ouverture du train, je ne pense pas que tu ais besoin de le pincer, 1 chassis d'avance, le capot bleu c'est dans le sachet "petites pièces de chassis" et tout le train arrière est identique à la 03 donc récupérable le jour ou tu changes de modèle. Si tu regardes bien, pas la peine de stocker à outrance
Pour les marques, PN ou ATOMIC, idem.
Pour les marques, PN ou ATOMIC, idem.
j'enregistre inferno . ..
je savais déjà que les trains arrières MR02 et MR03 sont les mêmes ..
Quand on parle de fusée 1 degrés ...c'est pour le carrossage le fameux degrés ..c'est bien ça ?
Donc moins 1 degrés ..= carrossage négatif de 1 degrés ...ai je bon ?
je savais déjà que les trains arrières MR02 et MR03 sont les mêmes ..
Quand on parle de fusée 1 degrés ...c'est pour le carrossage le fameux degrés ..c'est bien ça ?
Donc moins 1 degrés ..= carrossage négatif de 1 degrés ...ai je bon ?
Invité- Invité
C'est bien ça tu as tout bon.
Donc tu vois qu'avec 2 paires de fusées et 2 barres de direction tu as déjà des possibilité de réglages différents et des pièces d'avance.
Pour le chassis, s'il se casse c'est souvent au niveau des bras portes fusées. Donc l'idéal est de le renforcer pour éviter le problème, et même si tu le casses il existe des bras en alu pour remplacer ceux en plastoc. En voilà un en photo.
Si je t'ai parlé du capot bleu et des petites pièces de chassis, c'est parce que les pas de vis foirent à force de les monter/démonter, il est donc mieux d'en avoir un sachet d'avance.
Dimanche je vais faire la course de MONTEUX (84), je roulerai en MR02 et je ne devrai pas finir dernier (enfin je ne crois pas )
Donc tu vois qu'avec 2 paires de fusées et 2 barres de direction tu as déjà des possibilité de réglages différents et des pièces d'avance.
Pour le chassis, s'il se casse c'est souvent au niveau des bras portes fusées. Donc l'idéal est de le renforcer pour éviter le problème, et même si tu le casses il existe des bras en alu pour remplacer ceux en plastoc. En voilà un en photo.
Si je t'ai parlé du capot bleu et des petites pièces de chassis, c'est parce que les pas de vis foirent à force de les monter/démonter, il est donc mieux d'en avoir un sachet d'avance.
Dimanche je vais faire la course de MONTEUX (84), je roulerai en MR02 et je ne devrai pas finir dernier (enfin je ne crois pas )
pourquoi tu arriverait dernier ?
Y a pas de raison..
De toutes façons , que tu le veuille ou non , ce sera toujours la mécanique qui aura raison de toi ...
Je comptais justement rajouter le porte bras dans ma liste préférée ...
Et au niveau ressorts ...je vois qu'il y a pas mal de réglages de dureté aussi ?
Y a pas de raison..
De toutes façons , que tu le veuille ou non , ce sera toujours la mécanique qui aura raison de toi ...
Je comptais justement rajouter le porte bras dans ma liste préférée ...
Et au niveau ressorts ...je vois qu'il y a pas mal de réglages de dureté aussi ?
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7