ma future piste ..et ma toute premiere MR02
+7
MB3Drift
fabrizio 46
snowboarder38
Fab01
inferno
patmon91
fredolabidouille
11 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ma future piste ..et ma toute premiere MR02
Salut Didier,
Le moteur Ad stock n'est pas prévu seulement pour MR03, il existait déjà et était monté sur 02 bien avant l'apparition des MR03.
Perso j'ai eu ce moteur, plutôt puissant, à mon avis trop pour un débutant, mais il n'a pas duré longtemps (en gros une vrai m**d*).
Par contre j'avais une platine fétée, donc avec seulement des 3010 comme tu as, je ne suis pas sur que cela tienne le coup.
Ta platine n'a pas l'air en mauvais état, le fil blanc n'est dessoudé que sur 3 ou 4 mm, donc pas de soucis particulier.
A ta place je mettrai un moteur stock jaune, rond ou non, ça marche + que bien et c'est largement suffisant pour une piste comme la notre (12 m de long). Avec le peu de place que tu as, ce sera largement assez puissant, mets l'Ad stock de côté ou vend le, il ne te servira pas chez toi.
La prise blanche sert à programmer ta platine.
Le moteur Ad stock n'est pas prévu seulement pour MR03, il existait déjà et était monté sur 02 bien avant l'apparition des MR03.
Perso j'ai eu ce moteur, plutôt puissant, à mon avis trop pour un débutant, mais il n'a pas duré longtemps (en gros une vrai m**d*).
Par contre j'avais une platine fétée, donc avec seulement des 3010 comme tu as, je ne suis pas sur que cela tienne le coup.
Ta platine n'a pas l'air en mauvais état, le fil blanc n'est dessoudé que sur 3 ou 4 mm, donc pas de soucis particulier.
A ta place je mettrai un moteur stock jaune, rond ou non, ça marche + que bien et c'est largement suffisant pour une piste comme la notre (12 m de long). Avec le peu de place que tu as, ce sera largement assez puissant, mets l'Ad stock de côté ou vend le, il ne te servira pas chez toi.
La prise blanche sert à programmer ta platine.
inferno- Pilote de Mini-z
bonsoir
Merci pour les conseils Inferno...
Ce qui est dommage ...c'est que j'ai aussi un moteur d'origine ...que je ne peut plus monter vu que j'ai un pod alu ..et qu'il n'est pas percé pour le fixer sur le pod..
Donc j'ai bien fait d'avoir un doute sur ce moteur ..j'aurais pu griller la platine ...vu qu'elle est d'origine ..
Qui a un moteur "stock jaune " ?
Merci pour les conseils Inferno...
Ce qui est dommage ...c'est que j'ai aussi un moteur d'origine ...que je ne peut plus monter vu que j'ai un pod alu ..et qu'il n'est pas percé pour le fixer sur le pod..
Donc j'ai bien fait d'avoir un doute sur ce moteur ..j'aurais pu griller la platine ...vu qu'elle est d'origine ..
Qui a un moteur "stock jaune " ?
Invité- Invité
qui croire en fait ?
J'avoue que là...franchement ..je ne sais plus
https://www.youtube.com/watch?v=yKSJLeN7-vU&list=UU819a3Wv5pZrFlKqdm4U-jw&index=44
J'avoue que là...franchement ..je ne sais plus
https://www.youtube.com/watch?v=yKSJLeN7-vU&list=UU819a3Wv5pZrFlKqdm4U-jw&index=44
Invité- Invité
Je pense que tu peux le croire, s'il dit qu'avec des 3010 un Ad stock passe c'est que c'est bon.
Mais attention, au club il nous est arrivé de voir des fets chauffer puis lacher avec ce type de moteur, car la platine n'était pas équipée en fets double étage. Elle peut résister mais si elle n'est pas trop sollicitée.
Je pense qu'il vaut mieux être prudent et ne pas trop demander à ta platine.
Mais j'y pense, ta piste n'étant pas très grande, tu ne risque rien de monter ton Ad stock car tu ne pourras pas l'exploiter au maximum de sa puissance, tes fets ne chaufferont pas beaucoup.
Ce sera juste difficile pour toi de maitriser ta Z, car l'idéal est de monter un moteur en adéquation avec sa piste.
Mais attention, au club il nous est arrivé de voir des fets chauffer puis lacher avec ce type de moteur, car la platine n'était pas équipée en fets double étage. Elle peut résister mais si elle n'est pas trop sollicitée.
Je pense qu'il vaut mieux être prudent et ne pas trop demander à ta platine.
Mais j'y pense, ta piste n'étant pas très grande, tu ne risque rien de monter ton Ad stock car tu ne pourras pas l'exploiter au maximum de sa puissance, tes fets ne chaufferont pas beaucoup.
Ce sera juste difficile pour toi de maitriser ta Z, car l'idéal est de monter un moteur en adéquation avec sa piste.
inferno- Pilote de Mini-z
non je ne vais pas prendre de risques ...
je pourrais tourner sur mon petit circuit , mais bon..je préfère attendre de trouver un stock jaune ..qui va déjà pas mal ..
J'en ai vu rouler a Capdenac..et ça dégage bien quand même ! !
Je ne vais pas rouler que chez moi...je roulerais aussi a Capdenac , et la piste est longue ..(12 ou 13 mètres)
je pourrais tourner sur mon petit circuit , mais bon..je préfère attendre de trouver un stock jaune ..qui va déjà pas mal ..
J'en ai vu rouler a Capdenac..et ça dégage bien quand même ! !
Je ne vais pas rouler que chez moi...je roulerais aussi a Capdenac , et la piste est longue ..(12 ou 13 mètres)
Invité- Invité
bonsoir didier , pour ta platine je pense qu'un bon nettoyage avec un produit adapté elle serait plus a son avantage , pour ce qui est du moteur , a mon avis celui qui te la vendue a du rouler surement avec , sur le forum il est spécifié pour MR03 , mais rien ne dit qu 'il ne va pas sur les MR02 , mais dans ce cas il vaut mieux respecte les avis de ceux qui ont utilisé ce moteur , sinon pour le stock jaune pourquoi pas , mais tu as le Moteur Standart sur roulements
[AR-076-BB] qui est pas mal aussi , je l'utilise actuellement sur notre piste avec de bons rapports je vais aussi vite en ligne droite que certains avec des 50T !lollllllll
Pour en revenir aux vis des cosses moteurs , je suis d 'accord qu 'il y a la cloison plastique , mais ce n 'est pas la le souci , mais plutôt si la cosse ou la vis venait a toucher le petit composant entre les deux trous des vis de fixations de tes cosses , je suis pas sur que ça fasse rien ! il y a pas longtemps on limait les cosses des fils moteurs , surtout sur les ATOMIC et sur les fils acheter en options pour remplacer ceux d'origines , car les oeils étaient trop gros et parfais ce décentraient , donc le bord de la cosse touchait le petit composant et fumée garantit sur la platine , si tu limais pas il fallait faire trés attention au serrage de bien positionner la cosse .
[AR-076-BB] qui est pas mal aussi , je l'utilise actuellement sur notre piste avec de bons rapports je vais aussi vite en ligne droite que certains avec des 50T !lollllllll
Pour en revenir aux vis des cosses moteurs , je suis d 'accord qu 'il y a la cloison plastique , mais ce n 'est pas la le souci , mais plutôt si la cosse ou la vis venait a toucher le petit composant entre les deux trous des vis de fixations de tes cosses , je suis pas sur que ça fasse rien ! il y a pas longtemps on limait les cosses des fils moteurs , surtout sur les ATOMIC et sur les fils acheter en options pour remplacer ceux d'origines , car les oeils étaient trop gros et parfais ce décentraient , donc le bord de la cosse touchait le petit composant et fumée garantit sur la platine , si tu limais pas il fallait faire trés attention au serrage de bien positionner la cosse .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
je suis d'accord avec toi pour le nettoyage Patmon , mais déjà il faut avoir "le" bon produit ..et ensuite ca me fait un peu peur de bricoler les platines électroniques ..
Moi je suis de ceux qui ne préfèrent pas "trafiquer" tant que ça marche bien .
Quand au moteur standard ..il faut que je regarde si ils sont prévus pour être vissés sur le pod ou pas ..
Quand aux cosses..ben je les vérifierais souvent ..je ne veut pas souder les fils ..car je sais que j'en suis incapable de le faire ..
La personne qui m'a vendu la voiture et qui est ici sur ce forum me l'a proposée avec un moteur T2 . . .
Imagine l'erreur ...un T2 avec une platine origine ? j'ai un gros doute .. . et c'est pour ça que je doute encore avec le moteur qui est monté dessus en ce moment ...
Je vais aller voir le moteur standard que tu me dit ...et je verrais ensuite ce que je peut
faire ..
merci pour les renseignements
Moi je suis de ceux qui ne préfèrent pas "trafiquer" tant que ça marche bien .
Quand au moteur standard ..il faut que je regarde si ils sont prévus pour être vissés sur le pod ou pas ..
Quand aux cosses..ben je les vérifierais souvent ..je ne veut pas souder les fils ..car je sais que j'en suis incapable de le faire ..
La personne qui m'a vendu la voiture et qui est ici sur ce forum me l'a proposée avec un moteur T2 . . .
Imagine l'erreur ...un T2 avec une platine origine ? j'ai un gros doute .. . et c'est pour ça que je doute encore avec le moteur qui est monté dessus en ce moment ...
Je vais aller voir le moteur standard que tu me dit ...et je verrais ensuite ce que je peut
faire ..
merci pour les renseignements
Invité- Invité
bonjour didier ,
le moteur Atomic standard il est a visser , pour le T2 oui tu as raison il est hors de questions que tu le mette sur ta platine , hormis si tu veux faire griller des saucisses ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le moteur Atomic standard il est a visser , pour le T2 oui tu as raison il est hors de questions que tu le mette sur ta platine , hormis si tu veux faire griller des saucisses ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
bonjour
C'est pourtant ce que m'a proposé le monsieur qui m'a vendu cette mini z ...
Mais bon ..ca arrive a tout le monde de se tromper ..
J'ai pas vraiment envie de faire une grillade avec la platine de la voiture
C'est pourtant ce que m'a proposé le monsieur qui m'a vendu cette mini z ...
Mais bon ..ca arrive a tout le monde de se tromper ..
J'ai pas vraiment envie de faire une grillade avec la platine de la voiture
Invité- Invité
sacré boulot .... ça donne envie
sdarksky- Pilote de voiture "pot de yaourt"
merci a toi sdarksky
et ce n'est pas fini ..
et ce n'est pas fini ..
Invité- Invité
Salut.Aaah tu as enfin ta voiture,!Content pour toi...Moi la minne a cramé'du coup j ne sais plus si a noel je m'en reprend une(neuve)sachant que j'ai une radio et 200 euros, ou si je prend une ps3...J'aurais apprécié une awd,mais trop cher pour ce que c est je trouve.
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
salut
ta voiture a cramé ?
La voiture ou la platine ?
Si c'est la platine ca peut se réparer (enfin tout dépends du bobo)
tu pourrais trouver une MR03 pour Noël
ta voiture a cramé ?
La voiture ou la platine ?
Si c'est la platine ca peut se réparer (enfin tout dépends du bobo)
tu pourrais trouver une MR03 pour Noël
Invité- Invité
C'est la platine,et ce n'est pas reparable...Franchement si je reprend un chassis ce sera awd,car plus d'accroche dans les virages,et le drift...mais. 230 euros un chassis seul sur minivoituresc.com,sa tape.Un autre site bien et pas cher?
cherche en une en occasion..
C'est pas gagné je sais , mais bon..
C'est pas gagné je sais , mais bon..
Invité- Invité
Bonjour
Ce matin chuis tombé du lit ...et j'ai eu la subite envie de réparer la carrosserie de la lambo..
A l'arrière droit...la pauvre auto a etée victime d'un coup de ciseaux ou je ne sais quoi ...un peu trop optimiste ...
Sur le coup ..c'était pas tres joli joli le passage des roues ...
Alors voilà ce que j'ai fait en espérant que ca va tiendre
J'ai donc fait avec de la pâte a modeler chais plus quoi.....
Donc on voit ici le coté droit ....bien malade...
le coté gauche nickel....
Donc forcément , je ne pouvais pas laisser ça dans cet état...
et j'ai commencé a faire la mise en forme de l'aile ...
et l'intérieur que j'ai renforcé un peu ...et posé un congé de colle cyano...
Voilà...pour le moment ...je vais attendre que la prise se fasse bien ..et je verrais par la suite ce que je peut faire pour qu'elle soit plus présentable cette carrosserie ...:**O$:
Ce matin chuis tombé du lit ...et j'ai eu la subite envie de réparer la carrosserie de la lambo..
A l'arrière droit...la pauvre auto a etée victime d'un coup de ciseaux ou je ne sais quoi ...un peu trop optimiste ...
Sur le coup ..c'était pas tres joli joli le passage des roues ...
Alors voilà ce que j'ai fait en espérant que ca va tiendre
J'ai donc fait avec de la pâte a modeler chais plus quoi.....
Donc on voit ici le coté droit ....bien malade...
le coté gauche nickel....
Donc forcément , je ne pouvais pas laisser ça dans cet état...
et j'ai commencé a faire la mise en forme de l'aile ...
et l'intérieur que j'ai renforcé un peu ...et posé un congé de colle cyano...
Voilà...pour le moment ...je vais attendre que la prise se fasse bien ..et je verrais par la suite ce que je peut faire pour qu'elle soit plus présentable cette carrosserie ...:**O$:
Invité- Invité
bonjour didier , en effet tu as du boulot , mais réparé a cette endroit la ne va pas être facile , faudra que tu laisses de la matiére a l'intérieur si tu veux que ça tienne , mais l 'inconvénient c 'est qu' en faisant ça , tu vas diminuer le passage de roue , donc tu sera peut être obligé de mettre des jantes avec un déport moindre , voila je veux surtout pas te décourager , peut être que ça tiendra , mais perso j'ai un petit doute . bon courage didier .
-
JeanLuc de minivoiturerc a prévu un nouveau bolide a la fin du moi,vous avez pas des info?Trop envie d'une awd mais aie le prix!Je pense que malgrès cela je vais franchir le cap
bonsoir
Ben j'ai réduit jusqu’à ce que les roues enfoncées ne frottent pas sur la carrosserie ..
Ça a eu le temps de sécher depuis ce matin ...et c'est très rigide ...ça ne bouge pas !
Qui tente rien n'a rien !
J'espère que ça tiendra ...je verrais a l'usage ...
Au boulot j'ai récupéré un petit scalpel qui va bien pour ça ...c'est un plaisir de bosser avec cet instrument ...
Ben j'ai réduit jusqu’à ce que les roues enfoncées ne frottent pas sur la carrosserie ..
Ça a eu le temps de sécher depuis ce matin ...et c'est très rigide ...ça ne bouge pas !
Qui tente rien n'a rien !
J'espère que ça tiendra ...je verrais a l'usage ...
Au boulot j'ai récupéré un petit scalpel qui va bien pour ça ...c'est un plaisir de bosser avec cet instrument ...
Invité- Invité
casseur 63 va voir sur le bon coin ...il y en a une a 100 €
Invité- Invité
Bonsoir
Je découvre ma voiture de plus en plus ...et j'ai bien peur d'avoir un gros problème au niveau du pod ...
je trouvais qu'il se mettais tout le temps en travers ...et je sais pourquoi maintenant ...
Vive les "occasions" ...
Qu'en pensez vous ?
Je découvre ma voiture de plus en plus ...et j'ai bien peur d'avoir un gros problème au niveau du pod ...
je trouvais qu'il se mettais tout le temps en travers ...et je sais pourquoi maintenant ...
Vive les "occasions" ...
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
bonsoir didier ,
pour ta MR02 je pense qu 'il y a pas grand choses comme solutions pour remplacer les ergots cassés ,sauf peut être remplacer le châssis , mais comme j 'en ai jamais eut de 02, je peux pas te dire si il y a une soluce pour réparer le tien ! en voyant ta photo ,je comprend un peu mieux pourquoi ça été modifié sur la 03 , mais surtout les tés qui ont changés , ils ont 3 encoches au lieu d 'une sur le té de la 02 .
pour ta MR02 je pense qu 'il y a pas grand choses comme solutions pour remplacer les ergots cassés ,sauf peut être remplacer le châssis , mais comme j 'en ai jamais eut de 02, je peux pas te dire si il y a une soluce pour réparer le tien ! en voyant ta photo ,je comprend un peu mieux pourquoi ça été modifié sur la 03 , mais surtout les tés qui ont changés , ils ont 3 encoches au lieu d 'une sur le té de la 02 .
-
bonjour
Et oui j'ai vu ça en comparaison ...
Le T sur la MR03 assure un maintien en longueur
Ben je ne vois que le châssis a changer ....
Je n'ai pas le choix ..et j'ai déjà commandé un châssis neuf ..
Quand a la carrosserie ..j'ai complètement ...mais alors complètement foiré la peinture ...
La bombe a cachotté au départ ..(buse apparemment merdique) et ca m'a fait de la peau d'orange ...
Il me faudrait tout décaper et refaire ..et j'ai pas vraiment envie ..
Et oui j'ai vu ça en comparaison ...
Le T sur la MR03 assure un maintien en longueur
Ben je ne vois que le châssis a changer ....
Je n'ai pas le choix ..et j'ai déjà commandé un châssis neuf ..
Quand a la carrosserie ..j'ai complètement ...mais alors complètement foiré la peinture ...
La bombe a cachotté au départ ..(buse apparemment merdique) et ca m'a fait de la peau d'orange ...
Il me faudrait tout décaper et refaire ..et j'ai pas vraiment envie ..
Invité- Invité
Bonjour
Juste une petite remarque concernant la fixation du T, sur la photo je ne vois pas cette pièce qui doit être montée entre le T et le Châssis (sur la photo il est en alu mais il existe aussi en plastique)
Tu l'as sans doute mais au cas ou
Bonne journée
Juste une petite remarque concernant la fixation du T, sur la photo je ne vois pas cette pièce qui doit être montée entre le T et le Châssis (sur la photo il est en alu mais il existe aussi en plastique)
Tu l'as sans doute mais au cas ou
Bonne journée
MH60- Modérateur
bonjour a tous ,
merci michel , j 'ai zapper ça , quand je dis que j 'ai jamais eut de mini z MR02 ! mdrrrrrrrrrrrrr
merci michel , j 'ai zapper ça , quand je dis que j 'ai jamais eut de mini z MR02 ! mdrrrrrrrrrrrrr
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7