Couronnes en 126 pitch.
4 participants
Page 1 sur 1
Couronnes en 126 pitch.
Bonjour,
je souhaiterais avoir des avis sur l'utilisation des couronnes pré-citées.
merci de vos retours d'expérience.
Cdlt.
je souhaiterais avoir des avis sur l'utilisation des couronnes pré-citées.
merci de vos retours d'expérience.
Cdlt.
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
- Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : RUELLE/TOUVRE
Re: Couronnes en 126 pitch.
Je l'ai essayé à sa sortie et je suis vite revenu au 64dp. Voici mon avis :
Plus :
-meilleur contact entre le pignon et la couronne
-plus de roue libre
-souplesse à l'accélération
-possibilité de permuter le pignon quand il est usé d'un coté.
-silencieux quand c'est bien réglé.
Moins :
-le réglage de l'entre dent est beaucoup plus fin sinon usure très rapide des dents.
-peut être trop silencieux et donc difficulté à entendre son moteur en course.
-la taille de la couronne qui peut arriver rapidement au contact de la piste avec l'usure des pneus
-le prix et le fait qu'il n'y en ai pas de monté de série ce qui augmente le budget d'un diff neuf que tu veux équipé comme ça.
-l'incompatibilité des couronnes PN avec un diff d'une autre marque.
Voilà mon avis mais il y en à surement qui ont été ou qui sont très satisfait par les 126dp et je leur laisse la parole pour te convaincre ou non.
A+
Alex
Plus :
-meilleur contact entre le pignon et la couronne
-plus de roue libre
-souplesse à l'accélération
-possibilité de permuter le pignon quand il est usé d'un coté.
-silencieux quand c'est bien réglé.
Moins :
-le réglage de l'entre dent est beaucoup plus fin sinon usure très rapide des dents.
-peut être trop silencieux et donc difficulté à entendre son moteur en course.
-la taille de la couronne qui peut arriver rapidement au contact de la piste avec l'usure des pneus
-le prix et le fait qu'il n'y en ai pas de monté de série ce qui augmente le budget d'un diff neuf que tu veux équipé comme ça.
-l'incompatibilité des couronnes PN avec un diff d'une autre marque.
Voilà mon avis mais il y en à surement qui ont été ou qui sont très satisfait par les 126dp et je leur laisse la parole pour te convaincre ou non.
A+
Alex
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du
Re: Couronnes en 126 pitch.
bonjour patrick , perso , j'en suis pas mécontent , c 'est plus silencieux , quand ton pignon moteur est usé tu peux le retourner ,ce que tu peux pas faire avec les autres dentitions ,tu as plus de choix en ratio , par contre le réglage est plus délicat , l'usure est plus rapide et il faut plus souvent vérifier l'encrassement de l 'entre-dent , sinon c 'est pas mal le 126 p
edit : oups désolé posté en méme temps , mais je rejoins les commentaires d 'alex
edit : oups désolé posté en méme temps , mais je rejoins les commentaires d 'alex
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Couronnes en 126 pitch.
Salut, en ce qui me concerne........beaucoup trop fragile, si il est parfaitement réglé a la moindre touche de l'arrière hop la course est fini!!!! Franchement cela n'en vaut pas la peine a mon avis. Envois moi un mp si tu veux test je peux te preter une couronne et un pignon en 126!!!!!
A++
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Couronnes en 126 pitch.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et votre proposition,j'ai monté cette couronne et mon inexpérience
soulevait des interrogations résolues avec vos avis.
Cdlt.
Merci pour vos réponses et votre proposition,j'ai monté cette couronne et mon inexpérience
soulevait des interrogations résolues avec vos avis.
Cdlt.
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
- Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : RUELLE/TOUVRE
Sujets similaires
» usure des couronnes et pignons moteur
» Couronnes alu awd
» Pignon moteur 64 pitch compatible avec dif module 0.5
» Diff 126 PITCH
» diff 126 pitch
» Couronnes alu awd
» Pignon moteur 64 pitch compatible avec dif module 0.5
» Diff 126 PITCH
» diff 126 pitch
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup