Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

+119
leptitxav
tototheboucher
vincentimes
lekifs
MarioDasher
fabrizio 46
Maxime-F
H_power
Tcherno
EL DI@BLO
Biaf
Shark61
micah974
Maxmpe3
albator72
MH60
cedric63
claude66
N²O
sebat
miniracer0900
Slipentitane
Pouet
tomtomed7
toleh
Puglieze
baddoc
alfly03
krogh
jccmz31
nicoz91
pr516
mikou
optic2000
Hals
Guydu70
smx71
Le motard
fplana
Highfreq
vobele
ogoettelmann
babyschumi
lithium
sundae
jb13
sauveur13
artiser
megadep
Bac-tino
ptitdav
droopys16
Pascal_du_78
ICEBERG
patsi
DRoMaIN
roel
mbenj2a
jb74
Zaide
RCPaper
wamboz
runnox
cedric06
Xmind
mugen94
Ycg
FrereAuNain
david133
rollandez
fullosi
snowboarder38
jpouille
biwio
ben&nuts
patmon91
Guido54
laurent c
DELAGE PATRICK
pierred
aour
tagl
Tophe 74
GuillaumeZ
Kuruma
wallace
MC 14
sdarksky
xtof1974
Bernard
toscan84
Niouniou
EGRracing
kris63
patrick-pbm
cyp
franky06
Daffy
Fangio
lapin grincheux
mau
Ludo
Matchb
Pyf
bendu73
Theopops
mathieuZ
ludo31470
mathieu
Fab01
MB3Drift
thib
fredolabidouille
obronimi
athryon
fcjm78
orracing
LTF_Ryan
123 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  Ycg Mer 5 Fév 2014 - 23:08

je suis bourré ou je ne vois pas les photos de Ludo ?
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 55
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  snowboarder38 Mer 5 Fév 2014 - 23:10

Ycg a écrit:je suis bourré ou je ne vois pas les photos de Ludo ?

Tu est bourré le pire. !
Le CS c'est sur les pneux ...

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2974
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  fcjm78 Jeu 6 Fév 2014 - 7:48

Yann tu es attaqué par le mélange 2 temps  string 

j'ai raccourci les fils moteur depuis cette photo c'est bien mieux
en essayant la voiture chez moi j'ai pu remarqué que les diffs étaient un peu trop monté sérré
dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de pouvoir les caler
avatar
fcjm78
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 55
Localisation : la queue lez yvelines

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  MB3Drift Jeu 6 Fév 2014 - 12:38

vobele a écrit:..et voilà !
atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Amz2c12
atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Amz2b10
atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Amz2a10
Servo: Futaba S3154 Nano Digital
Platine: DSM2 Receiver(Orange DRX GR300)

Roule comme dans un rêve !  Very Happy

Salut, est ce que tu pourrais faire un tutoriel sur ta modif pour adapter un récepteur dans la catégorie "home made pour mini Z" s il te plait?
Parce que vu la radio livrée avec le châssis, de très nombreuses personnes pourraient avoir envie de faire la même chose, moi le premier!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  snowboarder38 Jeu 6 Fév 2014 - 16:32

Just For FUN



@++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2974
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  ogoettelmann Jeu 6 Fév 2014 - 16:44

Trop de la balle, c'est ça qu'il me faut, c'est plus discret que mon cheesburger!!!!
ogoettelmann
ogoettelmann
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 48
Localisation : Saint Sixt

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  snowboarder38 Jeu 6 Fév 2014 - 17:49

ogoettelmann a écrit:Trop de la balle, c'est ça qu'il me faut, c'est plus discret que mon cheesburger!!!!

Il vas falloir être patients ;-)

Ce n'est qu'une version BETA en cours de test et mise au point.

ça vas arriver chez Patrick mais pas de suite ;-)


@++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2974
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  artiser Jeu 6 Fév 2014 - 18:22

Trop bien, avec ce module électronique et toutes ces options. Ca va pouvoir envoyer comme sur les vidéos de présentation !!!!

A+

Michel
avatar
artiser
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  Guido54 Jeu 6 Fév 2014 - 19:03

Comme tu dis snow..."c'est bon ça !!"... ; )
Y'a plus qu'a avoir un peu de patience...
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  jpouille Jeu 6 Fév 2014 - 20:20

Trop bien, je vais pouvoir courir en stock avec la mr03 et en open avec l'AMZ sans changer de radio !
Reste plus qu'a acheter l'AMZ  Smile 
Y aura-t-il un kit sans radio équipé de ce recepteur a la vente ou faudra-t-il acheter le kit actuel + un autre recepteur ? Je sais ... je suis un peu impatient  Very Happy
jpouille
jpouille
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  bendu73 Jeu 6 Fév 2014 - 21:19

Quelles sont les dimensions des deux platines?
Pendant que tout est démonter  Laughing 
Avec épaisseur s'il vous plait.

Merci.
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  snowboarder38 Jeu 6 Fév 2014 - 21:41

bendu73 a écrit:Quelles sont les dimensions des deux platines?
Pendant que tout est démonter  Laughing 
Avec épaisseur s'il vous plait.

Merci.

De quelles platines tu parles?
des platines origines?

Ou des protos pour hacker l'AMZ?


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2974
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  mbenj2a Ven 7 Fév 2014 - 0:17

salut a tous,
voila je me suis lancé, j'ai "hacker" ma platine amz  Very Happy  seulement voila..

donc,
désolidarisation de l'esc et du récepteur origine OK, je branche l'esc a mon récepteur spektrum OK, je branche le moteur, je test.... tien quand j'accélère il part en arrière... je vérifie que je suis pas en reverse sur la radio, non c'est ok
je me dit que j'ai inversé le branchement de l'esc sur mon récepteur, j'inverse, là rien ne se passe, c'est qu'il était branché a l'endroit...

je cherche, et je remarque que le moteur et connecté de cette façon... A sur C, B sur B, et C sur A???
je me dit ok pas de souci j'inverse donc le branchement moteur d'origine! A sur A...
là ok ca marche, j'accélère sur la radio la voiture avance...
mais je perd les réglages de la carte programmable puisque pour la platine quand j'avance elle recule....

je pense refaire mon montage du debut et regler ma radio sur reverse pour les gaz mais je m'interroge...

Atomic a monté le moteur a l'envers d'origine??
j'ai loupé quelque chose??   Suspect
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  Bac-tino Ven 7 Fév 2014 - 0:29

Sur la radio tu peut normalement inversé marche avant marche arrière je connais pas bien Spectrum mais ça doit être faisable.
Bac-tino
Bac-tino
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  mbenj2a Ven 7 Fév 2014 - 0:35

merci  bac-tino ca je le sais déjà, et je le fait via le menu de la dx3s, mais je m'interroge sur le pourquoi...
Si un pro électro passe ou si quelqu'un qui a déjà fait la modif sur la platine avec récepteur spektrum, moi j'ai fait cela avec le sr300

edit: voici quelques photos de la modif....

donc le branchement de l'esc sur une prise "servo" comme ca pas de soudure a faire sur mon récepteur, bien qu'il faudra y passer si je monte une carro plus basse car là ca passe pile poil niveau hauteur sur la sub et la mitsu
j'ai aussi placé du scotch d'électricien sur le circuit imprimé du récepteur afin d'éviter que des composants de l'esc ne rentre en contact avec ce dernier

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 140207011627214688

ensuite remontage de tout ca dans la boite du récepteur, quelques trou pour "refroidir" l'esc et quelques découpes pour que ca rentre pile poil, de plus je garde accès a la prise pour programmer le moteur
j'ai aussi enlever les 2 ergots qui servais a maintenir la platine d'origine, et placé ma "boite" plus en arrière sur le châssis pour une question de hauteur...

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 140207011925915513


atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 140207012456735137

Un seul coté "negatif" obligé de passer en reverse pour les gaz sur la radio
Voila pour ce soir, demain montage du servo Savox sh-0261mg et test sur la piste!!  cheers


Dernière édition par mbenj2a le Ven 7 Fév 2014 - 1:25, édité 2 fois
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  Bac-tino Ven 7 Fév 2014 - 0:40

Sur une spektrum que j'avais installer sur le TT j'avais du inverser la radio aussi peut être une spécification spektrum mais bon d'autres te répondront peut être plus techniquement. Moi c'est juste un retour d'expérience.
Bac-tino
Bac-tino
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  fplana Ven 7 Fév 2014 - 9:34

snowboarder38 a écrit:Just For FUN



@++

Snow

Ça c'est exactement ce qui manque dans nos échelles 1/24, 1/28 ... Pouvoir choisir un récepteur celui là ou un autre, un combo, et un servo standard. Ce sera plus "souple" qu'un ESC qui fait tout mais qui nous contrains à une marque de radio (voir un modèle), un type moteur ou même une limitation de puissance (FETs..) et un servo dédié à un modèle.

Ça implique aussi d'avoir un châssis "plaque" sur lequel on fixe tout ça avec scratch, double face, colliers, visserie..... Mais ça je sens que ça viens. Comme ça chacun peu "monter" sa voiture selon ses compétences et choisir le budget qu'il avance. Et éviter, par exemple, pour passer d'un moteur classique à un brushless , de changer tout l'ESC, le châssis et d'être limité dans les choix de moteurs, il suffirai d'investir dans un combo et garder tout le reste.

D'autan plus qu'avec les dernières générations de récepteurs et de contrôleurs, nous avons affaire à des composants de toute petite taille compatibles avec nos échelles, et si tous les fabricants si mettent, il y aura des prix allant du bas de gamme jusqu'à .........

Voilà donc moi j'attend encore quelques mois, avant d'évoluer et d'investir, de changer de radio.... En attendant, ça m’empêche pas de rêver, et de continuer à faire progresser mais doigts avec ma MR03 et mon PN50 tours à charbon, de toutes façon pour l'instant mes trajectoires sont encore très perfectibles !

Fabien
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  artiser Ven 7 Fév 2014 - 10:15

Si ton moteur tourne à l'envers, inverse 2 des 3 fils du moteur.

A+

Michel
avatar
artiser
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  mbenj2a Ven 7 Fév 2014 - 10:47

Merci quand meme artiser, mais c'est juste la deuxieme chose que j'ai fait après avoir vérifié ma radio. .. et c'est ecris sur le post précédent. Cette solution simple ne règle en rien le problème dans ce cas, car je me repette, bien que le moteur avance alors dans le "bon sens" cela reste l'inverse de la platine donc problème pour les reglages via la carte programmable, et je rajouterai aussi que dans ce cas galère aussi car la marche avant passe pas du premier coup des fois.. ba oui avec l'inversion des fils moteur c'est quand meme cette foutue marche arrière...
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  fcjm78 Ven 7 Fév 2014 - 11:39

dommage que dans le programme du vario il n'y ai pas l'inversion du sens de rotation du moteur comme en 1/8
avatar
fcjm78
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 55
Localisation : la queue lez yvelines

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  MB3Drift Ven 7 Fév 2014 - 11:54

Ben pourquoi, si ton moteur réglée en marche avant, en marche avant sur le vario, part en marche arrière quand tu accélères, tu as juste à paramétrer ta radio en reverse sur la voie des gaz et c est bon, ou est le problème?

@snow: franchement tu gères, on va enfin pouvoir passer a un système électronique comme les plus grandes échelles, ça va être de la balle.
Reste juste a sortir un châssis AMZ seul, et roule!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  mbenj2a Ven 7 Fév 2014 - 12:15

Salut MB3DRIFT, c'est sur que ce n'est pas vraiment un problème, et c'est ce que j'ai fait (reverse sur les gaz a la radio)
Je posais juste la question, au vue des branchements moteur effectué par atomic. A sur C. B sur B et C sur A d'origine...
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  bendu73 Ven 7 Fév 2014 - 13:07

snowboarder38 a écrit:
bendu73 a écrit:Quelles sont les dimensions des deux platines?
Pendant que tout est démonter  Laughing 
Avec épaisseur s'il vous plait.

Merci.

De quelles platines tu parles?
des platines origines?

Ou des protos pour hacker l'AMZ?


Celles d'origine  Smile 
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  david133 Ven 7 Fév 2014 - 19:22

Bienque commandant quasi toujours sur les sites partenaires, la rupture en pièces (pignon-support moteur alu...) est pénible, même pas le temps de commander que y plus rien...

Avez-vous déja commander directement chez RCATOMIC.COM? est-ce rapide? avez-vous des conseils,

merci

David
david133
david133
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  mbenj2a Ven 7 Fév 2014 - 19:24

J'ai commandé le support moteur option sur le site atomic, reçu en une semaine, un seul conseil paye avec paypal.
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

atomic amz - Chassis AMZ 4wd by Atomic !!! - Page 24 Empty Re: Chassis AMZ 4wd by Atomic !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum