Dnano surboostée - moteur Nine-Eagle soloPro
+3
MiniZFan57
athryon
fredolabidouille
7 participants
Page 1 sur 1
Dnano surboostée - moteur Nine-Eagle soloPro
salut tout le monde !
présentation de ma Dnano "bidouillée"
options de base: diff à billes, un kit ressors avant et un gyro (avec le moteur de solopro, c'est incontrôlable sans)et vue le prix des batteries Kyosho, je roule avec des LiPo de mini hélicos 240mah (dans les 4/5 euros sur le site d'enchères en lignes bien connu) et des 300 Mah, les plus grosses qui passent (batteries "upgrade" de Genius CP walkera)
caro "Nissan Xanavi-nismo" -radio Perfex EX5-
ici petite astuce pour les lumières, (NON ! on a pas besoin de mettre 30euros dans un kit lumières spécial Dnano ) il suffit de ne pas avoir balancé son (ses) vieux téléphones portables !!!
dans l'écran on trouve ça :
et sous le clavier on trouve ça :
Ensuite le fameux moteur surboosté (vous avez dit "Xspeed" ??? :mdr: ) :siffle:
(et ça se trouve à moins de 5euros sur le même site bien connu que les batteries )
bien-sûr il faut se donner le mal de bidouiller le pod moteur mais bon, un ptit coup de dremel, un peu de colle époxy et le tour est joué ! c'est fait un peu à l'arrache, c'était pour tester, le moteur est collé donc plus question de changer les rapports de pinions; mais vu les capacités du moteur c'est pas plus un souci pour le couple que pour la vitesse (ma radio est reglée à 60% de la vitesse max) et de toute façon ça doit pas être très compliqué de faire un montage un peu plus poussé pour retrouver les caractéristiques d'origine. je re-tenterais peut-être l'expérience
Et pour finir, les batteries :
la bêêête en action :
présentation de ma Dnano "bidouillée"
options de base: diff à billes, un kit ressors avant et un gyro (avec le moteur de solopro, c'est incontrôlable sans)et vue le prix des batteries Kyosho, je roule avec des LiPo de mini hélicos 240mah (dans les 4/5 euros sur le site d'enchères en lignes bien connu) et des 300 Mah, les plus grosses qui passent (batteries "upgrade" de Genius CP walkera)
caro "Nissan Xanavi-nismo" -radio Perfex EX5-
ici petite astuce pour les lumières, (NON ! on a pas besoin de mettre 30euros dans un kit lumières spécial Dnano ) il suffit de ne pas avoir balancé son (ses) vieux téléphones portables !!!
dans l'écran on trouve ça :
et sous le clavier on trouve ça :
Ensuite le fameux moteur surboosté (vous avez dit "Xspeed" ??? :mdr: ) :siffle:
(et ça se trouve à moins de 5euros sur le même site bien connu que les batteries )
bien-sûr il faut se donner le mal de bidouiller le pod moteur mais bon, un ptit coup de dremel, un peu de colle époxy et le tour est joué ! c'est fait un peu à l'arrache, c'était pour tester, le moteur est collé donc plus question de changer les rapports de pinions; mais vu les capacités du moteur c'est pas plus un souci pour le couple que pour la vitesse (ma radio est reglée à 60% de la vitesse max) et de toute façon ça doit pas être très compliqué de faire un montage un peu plus poussé pour retrouver les caractéristiques d'origine. je re-tenterais peut-être l'expérience
la bêêête en action :
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
Re: Dnano surboostée - moteur Nine-Eagle soloPro
Salut,
Bravo dit donc, belle modif
Tu as une belle piste aussi, avec ton "p'tit" bolide il y a de quoi s'amuser.
T'as d'autres pilotes qui viennent jouer de temps en temps avec toi ? car à 3 ou 4 cela peux donner de belles arsouilles
@+
ps : je crois que j'ai encore un vieux tél.
Bravo dit donc, belle modif
Tu as une belle piste aussi, avec ton "p'tit" bolide il y a de quoi s'amuser.
T'as d'autres pilotes qui viennent jouer de temps en temps avec toi ? car à 3 ou 4 cela peux donner de belles arsouilles
@+
ps : je crois que j'ai encore un vieux tél.
athryon- Pilote de Mini-z
Sympa
Sympa la mienne est monté en x speed et avoine déjà bien je trouve mais la tienne bombarde tu as quoi comme pneus ????? Mousse ar et gomme av c est ce que j utilise pour la mienne
salut.
gommes partout (ultra tendres)... les mousses patinent trop sur mon revêtement
gommes partout (ultra tendres)... les mousses patinent trop sur mon revêtement
Franchement gg pour les astuces de bidouille ^^
Mais serieux vous avez quoi a mettre des musiques pareil sur les vidéo loool
bien jouer.
benoit
Mais serieux vous avez quoi a mettre des musiques pareil sur les vidéo loool
bien jouer.
benoit
ben&nuts- Pilote de voiture standard
comment ça "des musiques pareilles" ??? tu préfères la "jaky techno hardcore boum boum"
elle fait combien de large ta piste?
sdarksky- Pilote de voiture "pot de yaourt"
les planches font 60cm de large. il y a 56cm utiles entre les bordures.
ah oui du coup ca prend pas trop de place est ca te fait une belle longueur devellopée (vais peut etre y reflechir a deux fois moi)
sdarksky- Pilote de voiture "pot de yaourt"
oui, une fois démontée je range les planches debout sur le coté de l'armoire contre le mur.
pour ce qui est de la "piste" en elle meme, à mon avis 60cm c'est le minimum pour avoir quelque chose d'agréable à rouler. en dessous faut pas rouler trop vite et surtout rouler tout seul.
pour ce qui est de la "piste" en elle meme, à mon avis 60cm c'est le minimum pour avoir quelque chose d'agréable à rouler. en dessous faut pas rouler trop vite et surtout rouler tout seul.
Bonsoir fredolabidouille,
comment as-tu monté les batteries avec le câble sur la dNaNo???
Il est très intéressant, parce qu'aujourd'hui elles sont les seuls trouvables à un bon prix.
Merci d'avance,
Nuv
comment as-tu monté les batteries avec le câble sur la dNaNo???
Il est très intéressant, parce qu'aujourd'hui elles sont les seuls trouvables à un bon prix.
Merci d'avance,
Nuv
fredolabidouille a écrit:
Nuvolari- Pilote hors norme
salut Nuv ! beau déterrage de sujet
sur la première photo tu vois une batterie "avant" (en bas) et une batterie "après" modification (en haut).
ça n'est pas très compliqué mais ça demande d'avoir un fer à souder (et de savoir s'en servir ) et un peu de doigté.
il faut retirer délicatement les scotch de protection, glisser un petit morceau de carton sous les pattes et déssouder les fils.
normalement, le + et - sont indiqués sur la batterie, toutes celles que j'ai eu correspondaient au sens "+/-" des Dnano, mais il faut faire attention, on ne sait jamais !!! (tu grillerais ta platine !!! )
au final j'ai utilisé un petit morceau de mousse "goretek" collé avec du scotch bi face sous les pattes de la batterie pour assurer le contact avec les connectique de la voiture.
et, bien entendu, faire très attention en manipulant la batterie, si une patte casse, ce n'est pas réparable.
pour la charge, les premières fois j'ai bricolé un cordon avec des mini pinces crocodile (mais ça fini par abimer les pattes)
j'ai fini par acheter un chassis nu pour bricoler une station de charge.
voilà !
sur la première photo tu vois une batterie "avant" (en bas) et une batterie "après" modification (en haut).
ça n'est pas très compliqué mais ça demande d'avoir un fer à souder (et de savoir s'en servir ) et un peu de doigté.
il faut retirer délicatement les scotch de protection, glisser un petit morceau de carton sous les pattes et déssouder les fils.
normalement, le + et - sont indiqués sur la batterie, toutes celles que j'ai eu correspondaient au sens "+/-" des Dnano, mais il faut faire attention, on ne sait jamais !!! (tu grillerais ta platine !!! )
au final j'ai utilisé un petit morceau de mousse "goretek" collé avec du scotch bi face sous les pattes de la batterie pour assurer le contact avec les connectique de la voiture.
et, bien entendu, faire très attention en manipulant la batterie, si une patte casse, ce n'est pas réparable.
pour la charge, les premières fois j'ai bricolé un cordon avec des mini pinces crocodile (mais ça fini par abimer les pattes)
j'ai fini par acheter un chassis nu pour bricoler une station de charge.
voilà !
fredolabidouille a écrit:salut Nuv ! beau déterrage de sujet
Bonjour, je te remercie pour ta réponse... Je voudrais essayer pourquoi deux nouvelles batteries d'origine (200 mAh) que je voudrais acheter, me coûteraient plus de 50 €
Je ne vois pas bien les images (l'image agrandie donne une erreur), une fois le câble a eté retiré, deviennent-elles similaires à celles-ci (lien), avec ce genre de pattes?
Si oui je crois que je vais essayer (240 mAh ou 300 mAh)
J'espère alors pouvoir les recharger avec mon Kyosho Portable Quick Charger...
Merci encore et bonne journée!
Nuv
RE !
le prix c'est un peu le boitier en plastique et beaucoup la marque ! (faut payer la pub et aussi la R&D ! faut pas croire, il y a des ingénieurs et designer qui bossent des mois pour créer nos jouets )
pour les zippy c'est exactement ça ! ça fait bien 3ans que j'ai pas sorti mes Dnano (j'ai déménagé) tu me rafraichis la mémoire
j'avais acheté une dizaine de 240, celles là c'est sûr qu'elles passent (les 300 c'est un peu la loteries, certaines étaient trop longues )
et sans doute que tu dois pouvoir les charger avec le petit chargeur Kyosho, à condition de veiller à ce que le contact se fasse bien (caler la batterie avec du papier) et que les pattes de la batterie n'accrochent pas celles du chargeur quand tu les manipule.
fait juste bien attention en tordant les pattes des batterie (c'est assez fragile) et ça va le faire
amuse toi bien
le prix c'est un peu le boitier en plastique et beaucoup la marque ! (faut payer la pub et aussi la R&D ! faut pas croire, il y a des ingénieurs et designer qui bossent des mois pour créer nos jouets )
pour les zippy c'est exactement ça ! ça fait bien 3ans que j'ai pas sorti mes Dnano (j'ai déménagé) tu me rafraichis la mémoire
j'avais acheté une dizaine de 240, celles là c'est sûr qu'elles passent (les 300 c'est un peu la loteries, certaines étaient trop longues )
et sans doute que tu dois pouvoir les charger avec le petit chargeur Kyosho, à condition de veiller à ce que le contact se fasse bien (caler la batterie avec du papier) et que les pattes de la batterie n'accrochent pas celles du chargeur quand tu les manipule.
fait juste bien attention en tordant les pattes des batterie (c'est assez fragile) et ça va le faire
amuse toi bien
Les Zippy ne sont pas plus disponibles pour l'expédition en dehors du Royaume-Uni, je vais devoir travailler avec le câble
Pour être sûr de la longueur je prends directement les 240, elles sont encore beaucoup plus grands que les originaux 130 mAh!
Merci encore, je commence l'aventure
A+
Pour être sûr de la longueur je prends directement les 240, elles sont encore beaucoup plus grands que les originaux 130 mAh!
Merci encore, je commence l'aventure
A+
Merci les gars , je suis l'aventure car je vais surement faire de même....
NICOLAS.T- Pilote de tracteur
Nous mettrons à jour bientôtNICOLAS.T a écrit:Merci les gars , je suis l'aventure car je vais surement faire de même....
Je suis ici, j'ai fait le travail et j'ai préparé un tutoriel, tout semble bien fonctionnerNuvolari a écrit: Nous mettrons à jour bientôt
A+
Nuv