Kt18 qui ne marche plus
+11
seb ring 72
patmon91
Team Réb3llion 44
killlkenny
snowboarder38
Theopops
Guido54
manuteammaximome
Fab01
Romu54
Xavier
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kt18 qui ne marche plus
bonjour , team a raison , si tu peux changer de radio par un modéle au dessus serait le meilleurs , plus de réglages et tu peux mettre plusieurs z dessus , aprés tu peux faire réparer ta kt 18 , enfin tout dépend du probléme , si c 'est électronique , peut être que snow pourra peut être t 'arranger ça , mais bon je peux pas m'engager sur ce point pour sa réponse .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
C est souvent le potard situe dans l axe de la gachette qui merde ,vraiment pas difficile a changer pour un novice
1/demonter par ordre et precaution
2/dessouder les 3 bornes du potard
3/tu vas avec dans un mag d electro, ils vont en trouver un similaire
4/ tu ressoudes et remontes en sens inverse
Le tour est joue pour pas trop cher.A+
1/demonter par ordre et precaution
2/dessouder les 3 bornes du potard
3/tu vas avec dans un mag d electro, ils vont en trouver un similaire
4/ tu ressoudes et remontes en sens inverse
Le tour est joue pour pas trop cher.A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
Bonjour,
Juste pour confirmer que j'ai une KT18 appairer à une dizaine de Dnano et une dizaine de chassis divers MR02 / MR03 / MR015 et je n'ai jamais eu de soucis. Ca me facilite beaucoup le transport.
Mais j'ai peut être de la chance.....
A+
Juste pour confirmer que j'ai une KT18 appairer à une dizaine de Dnano et une dizaine de chassis divers MR02 / MR03 / MR015 et je n'ai jamais eu de soucis. Ca me facilite beaucoup le transport.
Mais j'ai peut être de la chance.....
A+
Matchb- Pilote de tracteur
re , je crois qu 'on c 'est mal compris , je pense pas que tu puisse programmer autant de z dans une kt 18 , tu peux en appairer autant que tu veux , certes mais pas en programmer autant , enfin je peux me tromper ,mais j'en doute ! pour le moment sur ma ex10 EURUS j 'en ai que 3 châssis de programmer pour le moment et je sais pas trop combien on peut en rajouter ?
-
salut,
merci pour vos réponses
en fait toujours pareil c'est pour des gamins du club qui n'ont pas beaucoup de moyen
et qui sont embêtés avec cette radio.
Là le dernier à un problème avec le porte-pile et elle ne s'allume pas.
On a essayé avec d'autres porte piles, pareil, ce n'est pas non plus les piles
Si vous avez les caractéristiques du potentiomètre je suis preneur aussi.
Bye
merci pour vos réponses
en fait toujours pareil c'est pour des gamins du club qui n'ont pas beaucoup de moyen
Bye
Le potentiomètre est un Potentiomètre linaire de 5K ohm si mes souvenir sont bon.
Désolé je n'ai pas de KT18 sous la main pour le vérifier...
Désolé je n'ai pas de KT18 sous la main pour le vérifier...
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Exact tu peut appairer autant de châssis que tu veux sur une KT18 mais les réglages de Trim et Sub Trim seront à refaire avec chaque châssis.patmon91 a écrit:re , je crois qu 'on c 'est mal compris , je pense pas que tu puisse programmer autant de z dans une kt 18 , tu peux en appairer autant que tu veux , certes mais pas en programmer autant , enfin je peux me tromper ,mais j'en doute ! pour le moment sur ma ex10 EURUS j 'en ai que 3 châssis de programmer pour le moment et je sais pas trop combien on peut en rajouter ?
Alors qu'une radio "Programmable" permet d'associer un réglage particulier par châssis.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
bonsoir a tous , merci snow pour ces précisions , ,je savais pas tout pour la kt18 !
-
bonsoir killlkenny , tu fais bien de parler de ça , en fait ça me rappel les mémes soucis que des membres du club on eut ,en fait c 'est pas le porte pile qui est en cause , mais les languettes de contacts , il faut prendre un outils adéquat pour tirer un peu dessus , car a force ces languettes sont détendues et ne font plus contacts sur les cosses du porte piles , donc le soucis peut venir de ça ! d 'ou l 'essai non concluant avec d 'autres portes piles !killlkenny a écrit:salut,
merci pour vos réponses
Bye
-
Je confirme le porte pile à un problème de languette de contact.
Deux KT18 neuves et au bout de 2 mois et j'ai des faux contacts, il faudrait enlever les piles à chaque fois pour préserver ces languettes, qui sont les mêmes que celle des voitures.
PORTE PILE:
J'ai démonté d'un porte piles AAA à ressorts et l'ai monté sur le tiroir de la KT18 (partie basse).
1. enlever la languette en tirant dessus
2. monter le ressort qui lie le + et le - à la place.
Faut tordre un peu le + qu'il dépasse bien pour faire contact!
Nickel ça remarche et en plus c'est une modif réversible!
Pour le Potard si vous avez des Top-Radio en le tournant c'est qu'il est usé voir mort!
POTARD: potentiomètre / résistance
Le changer est le mieux, mais le soir tard moi je démonte
Bref faites cela à vos propres risques /!\:
Pour les experts au risque de détruire le Potard => Démonter le potentiomètre en soulevant 2 des 3 pattes!!
Retirer la platine et nettoyer les contacts avec de l'alcool et un Coton tige permet de remédier à certains faux contacts. Attention aux balais sur l'autre partie du potard c'est fragile! ne pas les tordre!
Ensuite le remonter dans le bon sens grâce à la patte laissée baissée c'est plus simple pour le remonter.
Bref fini les à coups dans la direction et ça repart!
Par contre si la platine est trop usée ça ne peux pas faire de miracle...
Bye
Rno
Deux KT18 neuves et au bout de 2 mois et j'ai des faux contacts, il faudrait enlever les piles à chaque fois pour préserver ces languettes, qui sont les mêmes que celle des voitures.
PORTE PILE:
J'ai démonté d'un porte piles AAA à ressorts et l'ai monté sur le tiroir de la KT18 (partie basse).
1. enlever la languette en tirant dessus
2. monter le ressort qui lie le + et le - à la place.
Faut tordre un peu le + qu'il dépasse bien pour faire contact!
Nickel ça remarche et en plus c'est une modif réversible!
Pour le Potard si vous avez des Top-Radio en le tournant c'est qu'il est usé voir mort!
POTARD: potentiomètre / résistance
Le changer est le mieux, mais le soir tard moi je démonte
Bref faites cela à vos propres risques /!\:
Pour les experts au risque de détruire le Potard => Démonter le potentiomètre en soulevant 2 des 3 pattes!!
Retirer la platine et nettoyer les contacts avec de l'alcool et un Coton tige permet de remédier à certains faux contacts. Attention aux balais sur l'autre partie du potard c'est fragile! ne pas les tordre!
Ensuite le remonter dans le bon sens grâce à la patte laissée baissée c'est plus simple pour le remonter.
Bref fini les à coups dans la direction et ça repart!
Par contre si la platine est trop usée ça ne peux pas faire de miracle...
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
C est tout a fait possible d appairer la kt18 sur plusieurs châssis!
J ai une seule kt18, et elle est appairée avec ma AWD, ma mr03, mon monster et anciennement mon buggy, tout ça en même temps!
Et si j allume tous les châssis en même temps, tous accélèrent quand j accélère, et tous tourne quand je tourne, c est rigolo à voir, parce que vu qu ils sont pas tous les mêmes moteurs et les mêmes réglages, ils ne font pas le tous le même trajet^^
Sinon j avais eu un problème semblable, mais avec 2 kt18 et 2 châssis, suite a l appairage, il était impossible d allumer les 2 kt18 en même temps, indépendamment elles marchaient nickel mais si on allumait les 2 en même temps, une seule s allumait, et l autre s allumait seule des qu on éteignait la première! A ne rien comprendre...
Bref, fin du HS, je les avais fait passer en garantie et l échange de l electro avait réglé le problème, je ne peux que te conseiller de les faites passer en garantie, si ce n est pas trop tard. Sinon j ai pas de solution...
J ai une seule kt18, et elle est appairée avec ma AWD, ma mr03, mon monster et anciennement mon buggy, tout ça en même temps!
Et si j allume tous les châssis en même temps, tous accélèrent quand j accélère, et tous tourne quand je tourne, c est rigolo à voir, parce que vu qu ils sont pas tous les mêmes moteurs et les mêmes réglages, ils ne font pas le tous le même trajet^^
Sinon j avais eu un problème semblable, mais avec 2 kt18 et 2 châssis, suite a l appairage, il était impossible d allumer les 2 kt18 en même temps, indépendamment elles marchaient nickel mais si on allumait les 2 en même temps, une seule s allumait, et l autre s allumait seule des qu on éteignait la première! A ne rien comprendre...
Bref, fin du HS, je les avais fait passer en garantie et l échange de l electro avait réglé le problème, je ne peux que te conseiller de les faites passer en garantie, si ce n est pas trop tard. Sinon j ai pas de solution...
MB3Drift- Modérateur
Bonjour,
Je deterre ce post afin de vous demander si vous avez une reference pour un potard ( de direction ) ? Et/ou lien ?
Merci d avance.
Je deterre ce post afin de vous demander si vous avez une reference pour un potard ( de direction ) ? Et/ou lien ?
Merci d avance.
Mousqui- Pilote de voiture de sport
Pas certain mais je pense que celui-ci irait :
Un MAG
Bye
Rno
Un MAG
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
Merci mais ca ne va pas a mon avis, il n y a pas la 'tige' comme,sur les potard de radio.
Up pour ma recherche-....
Up pour ma recherche-....
Mousqui- Pilote de voiture de sport
Salut,
oui le potentiomètre du lien est pour le servo de la miniz
Moi je cherche aussi une référence
il s'agirait d'un potentiomètre linéraire rotatif de 5K ohm
mais y'en a tellement que je trouve pas facilement.
Si quelqu'un à une référence
bye
oui le potentiomètre du lien est pour le servo de la miniz
Moi je cherche aussi une référence
il s'agirait d'un potentiomètre linéraire rotatif de 5K ohm
mais y'en a tellement que je trouve pas facilement.
Si quelqu'un à une référence
bye
Page 2 sur 2 • 1, 2