Kt18 qui ne marche plus
+11
seb ring 72
patmon91
Team Réb3llion 44
killlkenny
snowboarder38
Theopops
Guido54
manuteammaximome
Fab01
Romu54
Xavier
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kt18 qui ne marche plus
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma radio kt18
Donc quand je tourne droite/gauche ça marche mais quand je veux accélérer ça ne marche pas et la voiture avance tt seule et devient "folle"
J'ai essayé d'ouvrir la télécommande mais je n'ai rien trouvé d'anormal...
Donc je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneur
Donc quand je tourne droite/gauche ça marche mais quand je veux accélérer ça ne marche pas et la voiture avance tt seule et devient "folle"
J'ai essayé d'ouvrir la télécommande mais je n'ai rien trouvé d'anormal...
Donc je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneur
Xavier- Pilote de tracteur
Re: Kt18 qui ne marche plus
Salut.
Fait un reset de ta radio! La manip est donné sur la notice.
A+
Fait un reset de ta radio! La manip est donné sur la notice.
A+
Romu54- Pilote de course
fais un reset de ta radio!
Si je me souviens bien il suffit d'appuyer et de maintenir en bas sur le trim de gaz puis d'allumer la radio et quand la led s'allume c'est bon.... normalement!
Ensuite tu l'éteinds, et quand tu la rallumes elle retrouve les réglages d'usine.
Si je me souviens bien il suffit d'appuyer et de maintenir en bas sur le trim de gaz puis d'allumer la radio et quand la led s'allume c'est bon.... normalement!
Ensuite tu l'éteinds, et quand tu la rallumes elle retrouve les réglages d'usine.
Fab01- Pilote de Mini-z
Je ne dis pas que ça règlera à coup sûr ton problème, mais si ce n'est pas le cas tu auras au moins éliminé une cause possible et là tu devrais faire la même manip sur l'auto (reset) mais par contre je ne sais pas comment faire .... sans le câble de snow (dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer! )
Fab01- Pilote de Mini-z
Nan nan j'avais déjà essayé ça mais sans succès
Pour info ma voiture marche avec une autre kt18
Et d'autres voitures ne marchent pas avec ma kt18
Xavier- Pilote de tracteur
Yep
En 1 resynchronise ta kt 18 avec ta z
Si ca marche pas et si elle devient folle, alors l'antenne qui sort de ta z doit etre un peu coupe ou un peu dedesoudée
Ou en 3 ben les piles de ta telco hs peut etre...
Fais cela et ensuite tiens moi au jus
Manu
En 1 resynchronise ta kt 18 avec ta z
Si ca marche pas et si elle devient folle, alors l'antenne qui sort de ta z doit etre un peu coupe ou un peu dedesoudée
Ou en 3 ben les piles de ta telco hs peut etre...
Fais cela et ensuite tiens moi au jus
Manu
Oui donc apparemment ce serait un problème électronique dans la radio.. et là ça me dépasse!Nan nan j'avais déjà essayé ça mais sans succès
Fab01- Pilote de Mini-z
Ben a mon avis il a synchro sa kt18 avec deux z differentes ou alors deux kt sur une seule z
Ah là tu éveilles mes soupçons... je trouvais étrange de pouvoir commander ma MR03 et ma MA015 avec la même radio KT18 sans faire d'appairage au préalable ( j'avais appairé l'une puis l'autre au gré de mes besoins lors de mes essais )... et la direction de la MR03 s'affole quand je la mets en marche sans rien toucher sur la radio ( allumée précédemment évidemment ), je vais mettre des accus dans la EX5UR pour voir si ça persiste parce que j'étais prêt a envoyer ma platine à snow!
Fab01- Pilote de Mini-z
Et pardon Xavier pour le hors sujet sur ton post...
Fab01- Pilote de Mini-z
Oui car une kt pour une z et une seule !! Sinon la kt18 effece la 1ere synchro si tu synchronise avec une autre. Ou alors ca fout le bazard ds la kt si elle est sur deux z ce qui me semble impossible.
Sinon qd ya plus de piles ca marche pas non plus !!
Manu
Sinon qd ya plus de piles ca marche pas non plus !!
Manu
Salut,
Il me semble qu'il est possible d'appairer plusieurs chassis sur la même kt18, en les allumant/appairant en même temps...
Je n'ai plus cet radio sous le coude...faites le test.
Pour ton soucis, peut etre l'antenne de ton chassis...ou tout simplement le potard de gaz de ta radio qui est hs, c'est le point faible de cette radio...ses potard sont de pietre qualité, autant celui de gaz que celui de direction...
A+
Il me semble qu'il est possible d'appairer plusieurs chassis sur la même kt18, en les allumant/appairant en même temps...
Pour ton soucis, peut etre l'antenne de ton chassis...ou tout simplement le potard de gaz de ta radio qui est hs, c'est le point faible de cette radio...ses potard sont de pietre qualité, autant celui de gaz que celui de direction...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Bien sur que c'est possible, suffit d'appairer 2 Z sur la Kt18 et Vasta !Guido54 a écrit:Salut,
A+
Pour ton problème c'est peut etre le module 2,4ghz qui bug, dévisse tout, sors le, néttoie le, et remet le puis réappaire !
Oui c possible ms c pas fiable car a terme elle comprend plus rien la kt ..
Parole de connaisseur ;-)
...?manuteammaximome a écrit:Oui c possible ms c pas fiable car a terme elle comprend plus rien la kt ..
C'est qui qui commande bordel ?, la radio ou le chassis...?
Le tx emet, le rx receptionne...je ne vois pas en quoi la radio serait "chamboullée" (notez que je me trompe peut etre...pôa technicien moi... )
A+
-
Guido, Snow te dit " parole de connaisseur"...... ais-je besoin d'en rajouter????Guido54 a écrit:...?manuteammaximome a écrit:Oui c possible ms c pas fiable car a terme elle comprend plus rien la kt ..
Le tx emet, le rx receptionne...je ne vois pas en quoi la radio serait "chamboullée" (notez que je me trompe peut etre...pôa technicien moi... )
A+
On a vu par le passé (nos marches arrières) que lui, est un technicien!
Pour moi ça a marché ( le double appairage ) mais c'était involontaire et de plus pas appairées en même temps alors je pige pas comment ça s'est fait... mais ce qui est sûr c'est que ça ne fonctionnait pas correctement puisque ça avait complètement déréglé mes trims de direction.
Fab01- Pilote de Mini-z
Ola, comprend plus moi..."snow" = "manuteam... "... ?
J'ai du rater quelques post...mais le coup de tes trims qui se derêglaient ne viendrait pas simplement du fait que chaque chassis/platine a ses propres reglages...?
Si tu appaires 2 chassis en même temps sur la même radio il faudra retrimmer a chaque fois que tu changes de chassis, la kt18 n'ayant pas de "memoire" pour enregistrer plusieurs reglages.
A+
J'ai du rater quelques post...mais le coup de tes trims qui se derêglaient ne viendrait pas simplement du fait que chaque chassis/platine a ses propres reglages...?
Si tu appaires 2 chassis en même temps sur la même radio il faudra retrimmer a chaque fois que tu changes de chassis, la kt18 n'ayant pas de "memoire" pour enregistrer plusieurs reglages.
A+
-
Oups pardon!
Fab01- Pilote de Mini-z
Ah alors peut-être que ça venait de ça puisque mon problème est réglé depuis que j'ai retouché aux trims.mais le coup de tes trims qui se derêglaient ne viendrait pas simplement du fait que chaque chassis/platine a ses propres reglages...?
Fab01- Pilote de Mini-z
Moi je n'ai rien dis du toutFab01 a écrit:Guido, Snow te dit " parole de connaisseur"...... ais-je besoin d'en rajouter????Guido54 a écrit:...?manuteammaximome a écrit:Oui c possible ms c pas fiable car a terme elle comprend plus rien la kt ..
A+
Pour une fois ... je ne fait pas polémiquer
Mais une chose est certaine manuteammaximome à une école de pilotage avec 15 Z et 15 KT18 qui tournent au moins 4 fois par semaines...
Donc sont retour d’expérience est à mon avis très bon à prendre et à écouter
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Oui oui snow, et d'ailleurs c'était si pertinent que j'ai cru que c'était toi!
Fab01- Pilote de Mini-z
Yep
Ben c simple, 2.4ghz et surtt kt18 !!!!
Bon en gros ts les bugs de kt 18 je connais pour en préparer 10 mini z ds le cadre de mes animations jeunes..
Donc c vrai qu'il est possible de synchro une kt sur deuX z diffErente mais je vs assure qu'á un moment elle s'embrouille elle méme comme des fois elle se met en mode training tte seule (avec piles pleines je précise),
Enfin bref avec la kt on peut s'attendre a tout !!!
Ben c simple, 2.4ghz et surtt kt18 !!!!
Bon en gros ts les bugs de kt 18 je connais pour en préparer 10 mini z ds le cadre de mes animations jeunes..
Donc c vrai qu'il est possible de synchro une kt sur deuX z diffErente mais je vs assure qu'á un moment elle s'embrouille elle méme comme des fois elle se met en mode training tte seule (avec piles pleines je précise),
Enfin bref avec la kt on peut s'attendre a tout !!!
Donc pour reprendre le soucis de xavier:
Apparament droite/gauche ca fonctionne, donc zero souci de potard ou autre, rien à voir, ni de fets de direction,
Par contre ça avance pas visiblement et sa voiture avance tte seule: caractéristique d'un fil d'antenne coupé un tout petit peu ou légerement désoudé,
Mais je préconise:
1: changement des piles de la télécommande
2: mettre des piles également chargées dans la z
Faire un test,
Si tjrs pas résolu,
3: vérifier soudure du fil d'antenne sur la platine ou vérifier si il a pas commencé à se couper à un endroit
Si tout semble ok au point 1,2,3, et que le souci persiste alors:
4: resynchronise une seule kt 18 sur une seule Z et voit si ça fonctionne...
Si ça fonctionne toujours pas alors .... je n'ai pas bien compris son histoire de une kt18 sur plusieurs z ou alors une z sur deux kt 18...car le truc con, c d'avoir allumé la mauvaise z sur sa kt 18 et forcément...enfin la dessus faudrait que xavier soit un peu plus précis...
Manu
Apparament droite/gauche ca fonctionne, donc zero souci de potard ou autre, rien à voir, ni de fets de direction,
Par contre ça avance pas visiblement et sa voiture avance tte seule: caractéristique d'un fil d'antenne coupé un tout petit peu ou légerement désoudé,
Mais je préconise:
1: changement des piles de la télécommande
2: mettre des piles également chargées dans la z
Faire un test,
Si tjrs pas résolu,
3: vérifier soudure du fil d'antenne sur la platine ou vérifier si il a pas commencé à se couper à un endroit
Si tout semble ok au point 1,2,3, et que le souci persiste alors:
4: resynchronise une seule kt 18 sur une seule Z et voit si ça fonctionne...
Si ça fonctionne toujours pas alors .... je n'ai pas bien compris son histoire de une kt18 sur plusieurs z ou alors une z sur deux kt 18...car le truc con, c d'avoir allumé la mauvaise z sur sa kt 18 et forcément...enfin la dessus faudrait que xavier soit un peu plus précis...
Manu
Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible de faire réparer une KT-18 ?
Avez-vous des adresses ?
BYe
Est-ce qu'il est possible de faire réparer une KT-18 ?
Avez-vous des adresses ?
BYe
Kt18 qui ne marche plus
Bonsoir.
Personnellement, au prix et vue de la fiabilité de cette radio, et la prix que pourrait coûter la réparation et en se disant " va-t-elle encore fonctionner longtemps ", l´achat d´un modèle supérieur serait plutôt raisonnable. Quand tu auras dépensé le prix d´une ou deux réparations, tu auras laissé pratiquement le prix d´un modèle tel celle pour ne pas la cité qui possède une petite antenne rigide et droite de 10cm, livrée en noir ou rouge et qui est fiable ( pour les nôtres en tout cas ).
C´est ce que nous avons fait dans notre cas, mais d´autres avis vont surement arriver.
A+
Personnellement, au prix et vue de la fiabilité de cette radio, et la prix que pourrait coûter la réparation et en se disant " va-t-elle encore fonctionner longtemps ", l´achat d´un modèle supérieur serait plutôt raisonnable. Quand tu auras dépensé le prix d´une ou deux réparations, tu auras laissé pratiquement le prix d´un modèle tel celle pour ne pas la cité qui possède une petite antenne rigide et droite de 10cm, livrée en noir ou rouge et qui est fiable ( pour les nôtres en tout cas ).
C´est ce que nous avons fait dans notre cas, mais d´autres avis vont surement arriver.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Page 1 sur 2 • 1, 2