La Gia MR03
5 participants
Page 1 sur 1
La Gia MR03
Salut à tous
Voilà un châssis de MR03 que j'ai acheté d'occase, je n'ai pas pu résister à la vue de cet j'ai engin . J'ai plutôt pour habitude de prendre des machines de boite et les optionner moi même mais là, je l'ai trouvé parfaite et le prix était très intéressant. Je n'ai pas encore de carro et j'ai vraiment envie de lui installer une carro de Zonda R Pagani huhu. Sinon je compte bien sur tourner avec !! dès que mon état de santé ce sera arrangé, il y a un club à 7 bornes de chez moi
Sinon, voilà la liste des options et les photos
Optioné logiquement Full PN RACING
Fets platine x4 8858
Moteur chili Atomic
Jantes alu PN RACING
Pouvez vous me dire quelle puce a été installée et le système de comptage qui convient ?
Merci d'avance bye et à bientôt
Voilà un châssis de MR03 que j'ai acheté d'occase, je n'ai pas pu résister à la vue de cet j'ai engin . J'ai plutôt pour habitude de prendre des machines de boite et les optionner moi même mais là, je l'ai trouvé parfaite et le prix était très intéressant. Je n'ai pas encore de carro et j'ai vraiment envie de lui installer une carro de Zonda R Pagani huhu. Sinon je compte bien sur tourner avec !! dès que mon état de santé ce sera arrangé, il y a un club à 7 bornes de chez moi
Sinon, voilà la liste des options et les photos
Optioné logiquement Full PN RACING
Fets platine x4 8858
Moteur chili Atomic
Jantes alu PN RACING
Pouvez vous me dire quelle puce a été installée et le système de comptage qui convient ?
Merci d'avance bye et à bientôt
Gianni- Pilote supersonic
Re: La Gia MR03
Salut Gianni !
Belle acquisition, elle est très bien optionnée pour une première MR 03 comme la mienne.
Pour l'installation de ta puce c'est une puce de comptage lap z kyosho. Après pour le système de comptage je ne sais plus trop, à voir avec les autres membres.
++
Belle acquisition, elle est très bien optionnée pour une première MR 03 comme la mienne.
Pour l'installation de ta puce c'est une puce de comptage lap z kyosho. Après pour le système de comptage je ne sais plus trop, à voir avec les autres membres.
++
laoco49- Pilote de Mini-z
bonjour , la puce est une LAPZ qui va avec le systéme de comptage du méme nom , qui pour info n 'est plus fabriqué , seule les puces le sont encore .
Le systéme de comptage LAPZ ce trouve principalement dans des clubs de création ancienne , dans les clubs récent on ne trouve que du comptage ROBITRONIC et voici une puce robi :
avec le cache :
source photo titi
et sans le cache :
je remet une photo d'un de mes châssis avec une puce robitronic , pour que tu vois mieux comment elle est , car la photo précédente est un peu petite :
Le systéme de comptage LAPZ ce trouve principalement dans des clubs de création ancienne , dans les clubs récent on ne trouve que du comptage ROBITRONIC et voici une puce robi :
avec le cache :
source photo titi
et sans le cache :
je remet une photo d'un de mes châssis avec une puce robitronic , pour que tu vois mieux comment elle est , car la photo précédente est un peu petite :
Dernière édition par patmon91 le Ven 26 Juil 2013 - 12:20, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci els gars !
Donc cette puce, est une antiquité qui ne me servira qu'avec son comptage ou elle fonctionne aussi avec du ROBITRONIC !?
Donc cette puce, est une antiquité qui ne me servira qu'avec son comptage ou elle fonctionne aussi avec du ROBITRONIC !?
re et non elle ne fonctionne pas avec le comptage robitronic , chaque puce avec son comptage , par contre si tu fait de la compétition , il est bon d 'avoir les deux puces ,qui te serviras selon le systéme employé par le club organisateur .
-
Super merci Patmon !
Alors encore una question
- Ces pupuces on peut les brancher direct sur la platine non!? Là elle est soudée sur les fiches de piles ! ça ne me plait pas surtout si je dois changer de puce. Souder et resouder c'est moche si ya une prise pour....
Alors encore una question
- Ces pupuces on peut les brancher direct sur la platine non!? Là elle est soudée sur les fiches de piles ! ça ne me plait pas surtout si je dois changer de puce. Souder et resouder c'est moche si ya une prise pour....
re gianni , oui tu peux les brancher sur la platine en changeant les fils par un cordon avec prise ICS que tu trouve dans les boutiques habituelles , la prise ce raccorde ici comme sur sur cette photo :
si tu en veux une puce robi il y en a en vente ici sur le forum :
https://www.minizfrance.com/t2881-2-puces-robi-mr02-24g-mm-full-kit-neon-bleu
si tu en veux une puce robi il y en a en vente ici sur le forum :
https://www.minizfrance.com/t2881-2-puces-robi-mr02-24g-mm-full-kit-neon-bleu
-
whaouuuuuuuuu mazette ton capot supérieur!! il est magnifique !!!! Je peux mettre le même ??
J'adore ton idée de bleu, blanc et rouge! c'est extra, je suis Fan et ta prépa m'a l'air etre top aussi mais je ne vois pas tout ... T'as pas un lien de ta bagnole ???
Merci pour l'info des fiches et de la puce je vais commander ça
J'adore ton idée de bleu, blanc et rouge! c'est extra, je suis Fan et ta prépa m'a l'air etre top aussi mais je ne vois pas tout ... T'as pas un lien de ta bagnole ???
Merci pour l'info des fiches et de la puce je vais commander ça
Hello
J'ai mis de coté les puces car j'ai trouvé la carro de la zonda R Jsuis trop fan!!!
La voilà peinte comme j'aimerai ..
Sinon elle va arriver comme ça
Va yavoir du boulot mais bon je pense que je vais me régaler comme il faut et je vais essayer de m'appliquer au mieux !!!
J'ai une question qui me vient et je pense que vous pouvez m'aider, quelle peinture utiliser ?
Merci d'avance
J'ai mis de coté les puces car j'ai trouvé la carro de la zonda R Jsuis trop fan!!!
La voilà peinte comme j'aimerai ..
Sinon elle va arriver comme ça
Va yavoir du boulot mais bon je pense que je vais me régaler comme il faut et je vais essayer de m'appliquer au mieux !!!
J'ai une question qui me vient et je pense que vous pouvez m'aider, quelle peinture utiliser ?
Merci d'avance
bonjour gianni , merci pour tes compliments sur mon châssis , en fait je cherchais pas trop les différentes couleurs , j'ai fait selon ce que j'ai trouvé ! en fait il me plait bien comme ça , c 'est mon châssis principal en plus , composé du train avant PN double ARM ,le capot supérieur c'est du X-POWER que tu peux bien sur mettre aussi sur ton châssis ,il en existe un aussi pour MR03 VE et le pod c 'est un LCG 98 MM de chez ATOMIC ,ici avec un diff avec une couronne a glissement limité ,support carbone a l'avant et équipé de roues mousses GQ , platine fétée , j'ai mis aussi un moteur de direction ATOMIC a la place du KYOSHO , les reste est modifié selon le circuit sur lequel j 'évolue ,je te met une photo ou on voit un peu mieux :
les disques a friction en derlin qui sont sur cette photo on été remplacés par des en téflon,plus chers ,mais de meilleurs qualité !
pour ce qui est de la peinture pour ta belle ZONDA , on utilise de la flaskolor ou de la créatex ou
de la tamiya en bombe ,pour l'abs il faut prendre les références qui commencent pas TS chez tamiya ,ceux qui commencent par TL il me semble , sont en principe faites pour le lexan ,mais j 'en ai utilisé sur carro abs ,j'ai pas eut de problémes particuliers . enfin je dis ça ,mais je suis pas un pro en peinture
les disques a friction en derlin qui sont sur cette photo on été remplacés par des en téflon,plus chers ,mais de meilleurs qualité !
pour ce qui est de la peinture pour ta belle ZONDA , on utilise de la flaskolor ou de la créatex ou
de la tamiya en bombe ,pour l'abs il faut prendre les références qui commencent pas TS chez tamiya ,ceux qui commencent par TL il me semble , sont en principe faites pour le lexan ,mais j 'en ai utilisé sur carro abs ,j'ai pas eut de problémes particuliers . enfin je dis ça ,mais je suis pas un pro en peinture
-
Merci Patmon, pour ces infos c'est sympa !
Encore une question, si tu sais ou les autres SVP !!! Je vais devoir changer mon empattement qui est de 98mm pour du 115mm annoncé pour cette carro. Vous pensez que ce sera facilement réalisable !? Excusez moi, je n'ai pas encore mis un coup de tournevis dans cette voiture, j'étais trop à fond avec mes buggys .....
Sinon ta caisse est vraiment top ! Tu as mis des écrous sur les bornes des piles !?
Encore une question, si tu sais ou les autres SVP !!! Je vais devoir changer mon empattement qui est de 98mm pour du 115mm annoncé pour cette carro. Vous pensez que ce sera facilement réalisable !? Excusez moi, je n'ai pas encore mis un coup de tournevis dans cette voiture, j'étais trop à fond avec mes buggys .....
Sinon ta caisse est vraiment top ! Tu as mis des écrous sur les bornes des piles !?
salut Gianni tu pourra me dire quel empattement c'est pour ta carrosserie de Pagani Zonda et ou tu l'as trouvé?
ca m'interesse grandement.
ps; si ca t'interesse, je peux te récuperer de la peinture, voir meme une teinte d'origine.
c'est comme ca que j'ai fait pour la DB9 j'ai les code teinte de toutes les "voiture de prestige".
tiens moi au courant si ca t'interesse.
ca m'interesse grandement.
ps; si ca t'interesse, je peux te récuperer de la peinture, voir meme une teinte d'origine.
c'est comme ca que j'ai fait pour la DB9 j'ai les code teinte de toutes les "voiture de prestige".
tiens moi au courant si ca t'interesse.
jonathan 8- Pilote de course
jolie aquisition en tous cas.
jonathan 8- Pilote de course
Attend que je la reçoive car ça va être de l'adaptation, je ne sais pas si ça va le faire et elle est très chère !.... Sinon pour la peinture merci c'est sympa, je la ferai en noir mat
Personne pour ma question de empattement ?
Personne pour ma question de empattement ?
Gianni a écrit:Merci Patmon, pour ces infos c'est sympa !
bonsoir gianni , pour l'adaptation en 115 , je pense qu'il faudra que tu fasse un té a la demande et aussi modifié le systéme de l'amortisseur a friction ou de l'amortisseur central , je sais plus ou , mais il y a un post ou 2 ou il en est question , mais l'avis de pro sera meilleur que le mien !
Pour ce qui est écrous , oui j'ai mis des écrous sur les bornes des piles , si je veux brancher une alimentation pour l'éclairage par exemple , c 'est plus pratique , car les petites pattes en plastique qui sont d'origines sont trop chiantes a remettre en place ,j'ai opté pour cette solution que j'avais vu sur un post ! mes 2 châssis sont équipés du méme systéme , voila tu sais tout !
-
Merci Patmon c'est sympa de m'aider, les autres Zdeurs Pros doivent être en vacances ....
Ta techniques d'écrous, je trouve ça top et très astucieux! tu peux me faire dès que tu pourras une photo du montage s'il te plait. Si j'ai bien pigé tu perces la borne + une vis collé+ un écrous, c'est bien ça !?
Ta techniques d'écrous, je trouve ça top et très astucieux! tu peux me faire dès que tu pourras une photo du montage s'il te plait. Si j'ai bien pigé tu perces la borne + une vis collé+ un écrous, c'est bien ça !?
bonsoir gianni , non j'ai rien percé , le trou est fait d'origine , puisqu'il y a une vis déja qui tient les petites pattes en plastique noir .
Donc j 'ai enlevé tout ça et a la place j'ai mis une vis tête bombée et l'écrou et c 'est tout . je te donnerais exactement demain la référence de la vis ,je me rappel plus trop sa longueur et la il est un peu tard ce soir pour sortir mon matos pour vérifier ! lollllllllllllllll a demain gianni
Donc j 'ai enlevé tout ça et a la place j'ai mis une vis tête bombée et l'écrou et c 'est tout . je te donnerais exactement demain la référence de la vis ,je me rappel plus trop sa longueur et la il est un peu tard ce soir pour sortir mon matos pour vérifier ! lollllllllllllllll a demain gianni
-
Carro.
Bonsoir.
je viens de tomber sur ce post et de découvrir ta carrosserie " originale ", et j´avais une petite question. Ne vient-elle pas du Slot, et surtout en quelle matière est-elle faite ?. Je te demande cela car dans le Slot, les carrosseries sont moulées dans une matière qui ne conviendra peut-être pas au vitesse de nos autos. Pour expo ou vraiment rouler pour le plaisir, cela ira peut-être, mais à plusieurs sur une piste.....
A+ Yannick
je viens de tomber sur ce post et de découvrir ta carrosserie " originale ", et j´avais une petite question. Ne vient-elle pas du Slot, et surtout en quelle matière est-elle faite ?. Je te demande cela car dans le Slot, les carrosseries sont moulées dans une matière qui ne conviendra peut-être pas au vitesse de nos autos. Pour expo ou vraiment rouler pour le plaisir, cela ira peut-être, mais à plusieurs sur une piste.....
A+ Yannick
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Patmon
T'embête pas j'ai pigé! et merci encore pour ton aide
Yannick
Yes c'est bien une carro de slot car. Tu penses que c'est vraiment moins solide !?
T'embête pas j'ai pigé! et merci encore pour ton aide
Yannick
Yes c'est bien une carro de slot car. Tu penses que c'est vraiment moins solide !?
Carrosserie.
Bonjour
Je ne connais pas la composition de la matière des carrosseries de Slot Cars´mais cela ne ressemble en rien à nos carrosseries Mini Z. D´autres membres ont peut-être déjà essayés cette adaptation et pourront t´en dire un peu plus, mais personnellement, pour avoir ce genre de carrosserie, je sais que je ne roulerais pas sur piste. En Slot, les voitures sont guidées et vont " toutes dans le même sens !!! " et bien qu´elles peuvent allez assez vite.
Pour un plaisir personnel, réalise ton rêve, tu auras une voiture unique.
Rien ne t´empêchera de la faire rouler, mais en y faisant très très attention.
Je te mets ci-joint une photo d´un kit brut de démoulage au 1/32ème d´une voiture pas courante et dans une matière un peu similaire à la tienne, La Venturi GT3 Héritage. ( il faudra que je m´y attaque un jour ).
A+ Yannick
Je ne connais pas la composition de la matière des carrosseries de Slot Cars´mais cela ne ressemble en rien à nos carrosseries Mini Z. D´autres membres ont peut-être déjà essayés cette adaptation et pourront t´en dire un peu plus, mais personnellement, pour avoir ce genre de carrosserie, je sais que je ne roulerais pas sur piste. En Slot, les voitures sont guidées et vont " toutes dans le même sens !!! " et bien qu´elles peuvent allez assez vite.
Pour un plaisir personnel, réalise ton rêve, tu auras une voiture unique.
Rien ne t´empêchera de la faire rouler, mais en y faisant très très attention.
Je te mets ci-joint une photo d´un kit brut de démoulage au 1/32ème d´une voiture pas courante et dans une matière un peu similaire à la tienne, La Venturi GT3 Héritage. ( il faudra que je m´y attaque un jour ).
A+ Yannick
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z