Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
+9
mikou
Denis du Veliz
jokers
MH60
minou89
snowboarder38
orracing
Team Réb3llion 44
taz la menace
13 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Amis Bagarreurs et Bagarreuses,
L'assemblée générale de la Bagarre s'est tenue cette année à Meaux, le dimanche 16 juin 2013.
Etaient représentés les clubs suivants :
- ASL Villeron
- RAM 89
- LGC 92
- OSVQ Eragny
- Véli-Z
- MRCC 60
- MCM Meaux
- C2M
Un grand merci aux représentants de ces clubs pour leur présence.
Voici les détails des modifications du règlement pour cette saison VI de la Bagarre.
1) Réglementation technique :
- Un nouveau système d'inscriptions en ligne mis au point par un membre du MRCC60 remplacera le système utilisé durant les 2 saisons précédentes.
Un grand merci à lui, ainsi qu'à l'ASCAP et à Jérôme Courrèges pour le prêt de leur système.
- La durée des manches passe de 9 minutes à 8 minutes, pour les deux catégories.
- Les organisateurs de chaque manche sont libres de choisir entre les comptages Lap-Z et Robitronic.
Obligation leur est faite d'indiquer dans le topic de présentation de la course le type de puce à avoir pour la manche courue.
Le logiciel de comptage officiel de la Bagarre reste U-Count. Charge à chaque club de se tenir informé des dernières mises à jour du logiciel.
- Evolution des catégories Stock et Open.
Stock :
En Stock, les moteurs classe 130 prévus spécifiquement pour la mini-z de marques Kyosho, Pn, Atomic allant jusqu'au 43T sont autorisés.
Open :
- L'Open intègre cette année les mini-z VE (voitures à moteurs Brushless) en plus des moteurs à charbons (brushed). Le pilote est donc libre d’utiliser la technologie de motorisation à sa convenance. Il n’y aura pas de classement séparé entre les deux motorisations et les voitures tourneront ensembles dans les mêmes séries.
- Pour les VE, platine Kyosho exclusivement. Aucune modification de la platine n'est autorisée, les fets doivent rester ceux montés d’origine.
- Les moteurs brushless du commerce, de marque Atomic, Orion et PN Racing, spécifiques aux mini-z, sont autorisés. Tous les moteurs d'autre marque sont interdits (ex. : Neu, Feigao, etc…).
- Uniquement pour les Open : Tous les moteurs brushed classe 130 prévus pour les Mini-Z sont autorisés. Toute modification est autorisée.
- Afin d’exploiter au mieux la plus grande puissance offerte par les nouveaux moteurs brushless, la largeur des pneus est relevée : maximum 9,5mm à l’avant et 14mm à l'arrière.
Les carrosseries totalement en Lexan demeurent interdites dans les deux catégories. Les carrosseries doivent être en Abs uniquement et de marque Kyosho, Route 246, I-waver et TRP. A coté de ces 4 marques principales, tout modèle de carrosserie d’une autre marque peut être présenté à l’homologation. Il doit pour cela être disponible en quantité suffisante, respecter le réalisme des formes d’un modèle grandeur, être à l’échelle 1/28 et respecter le système de fixation d’origine Kyosho (sabot avant + fixation latérale).
2) Classement général :
Le barème des points a été revu.
En cas d'égalité des candidats au titre, le nombre de victoires servira à les départager. Au besoin, le nombre de pôles réalisées dans la saison sera utilisé comme second critère de calcul des points.
Un "trophée des jeunes" (12 ans et moins) est organisé pour la catégorie Stock.
Les prétendants au titre apparaitront en bleu dans le classement général et un trophée commémoratif sera remis en fin de saison, comme pour les grands.
3) Calendrier :
Le calendrier comportera 6 manches, avec 1 seule manche "Joker" au lieu de 2 les années précédentes.
Nos amis de l'OSVQ Eragny réintègrent cette année le championnat.
Voici le calendrier prévisionnel pour cette saison VI :
- Round I : ASL Villeron le 22/09/2013
- Round II : OSVQ Eragny le 20/10/2013
- Round III : MRCC 60 Clermont le 17/11/2013
- Round IV : RAM 89 St Ju le 01/12/2013
- Coupe Île de France : MCM Meaux les 18 et 19/01/2014
- Round V : Véli-Z le 02/02/2014
- Round VI : LGC 92 le 23/03/2014
Nous espérons que les changements pour cette saison VI répondront à vos attentes.
Le règlement complet 2013-2014 est consultable ici : http://labagarre.com/reglement_bac_2013_2014.pdf
Nous vous remercions de rester fidèles à notre championnat et vous donnons rendez-vous en septembre pour le premier round de cette saison VI.
P.S. : un gentil modo qui passe par là peut-il mettre ce sujet en post-it ? Merci beaucoup;)
** Sujet placé en post-it. **
Hiro
[Edit du 16/09/13]Date manche V modifiée. Taz
L'assemblée générale de la Bagarre s'est tenue cette année à Meaux, le dimanche 16 juin 2013.
Etaient représentés les clubs suivants :
- ASL Villeron
- RAM 89
- LGC 92
- OSVQ Eragny
- Véli-Z
- MRCC 60
- MCM Meaux
- C2M
Un grand merci aux représentants de ces clubs pour leur présence.
Voici les détails des modifications du règlement pour cette saison VI de la Bagarre.
1) Réglementation technique :
- Un nouveau système d'inscriptions en ligne mis au point par un membre du MRCC60 remplacera le système utilisé durant les 2 saisons précédentes.
Un grand merci à lui, ainsi qu'à l'ASCAP et à Jérôme Courrèges pour le prêt de leur système.
- La durée des manches passe de 9 minutes à 8 minutes, pour les deux catégories.
- Les organisateurs de chaque manche sont libres de choisir entre les comptages Lap-Z et Robitronic.
Obligation leur est faite d'indiquer dans le topic de présentation de la course le type de puce à avoir pour la manche courue.
Le logiciel de comptage officiel de la Bagarre reste U-Count. Charge à chaque club de se tenir informé des dernières mises à jour du logiciel.
- Evolution des catégories Stock et Open.
Stock :
En Stock, les moteurs classe 130 prévus spécifiquement pour la mini-z de marques Kyosho, Pn, Atomic allant jusqu'au 43T sont autorisés.
Open :
- L'Open intègre cette année les mini-z VE (voitures à moteurs Brushless) en plus des moteurs à charbons (brushed). Le pilote est donc libre d’utiliser la technologie de motorisation à sa convenance. Il n’y aura pas de classement séparé entre les deux motorisations et les voitures tourneront ensembles dans les mêmes séries.
- Pour les VE, platine Kyosho exclusivement. Aucune modification de la platine n'est autorisée, les fets doivent rester ceux montés d’origine.
- Les moteurs brushless du commerce, de marque Atomic, Orion et PN Racing, spécifiques aux mini-z, sont autorisés. Tous les moteurs d'autre marque sont interdits (ex. : Neu, Feigao, etc…).
- Uniquement pour les Open : Tous les moteurs brushed classe 130 prévus pour les Mini-Z sont autorisés. Toute modification est autorisée.
- Afin d’exploiter au mieux la plus grande puissance offerte par les nouveaux moteurs brushless, la largeur des pneus est relevée : maximum 9,5mm à l’avant et 14mm à l'arrière.
Les carrosseries totalement en Lexan demeurent interdites dans les deux catégories. Les carrosseries doivent être en Abs uniquement et de marque Kyosho, Route 246, I-waver et TRP. A coté de ces 4 marques principales, tout modèle de carrosserie d’une autre marque peut être présenté à l’homologation. Il doit pour cela être disponible en quantité suffisante, respecter le réalisme des formes d’un modèle grandeur, être à l’échelle 1/28 et respecter le système de fixation d’origine Kyosho (sabot avant + fixation latérale).
2) Classement général :
Le barème des points a été revu.
En cas d'égalité des candidats au titre, le nombre de victoires servira à les départager. Au besoin, le nombre de pôles réalisées dans la saison sera utilisé comme second critère de calcul des points.
Un "trophée des jeunes" (12 ans et moins) est organisé pour la catégorie Stock.
Les prétendants au titre apparaitront en bleu dans le classement général et un trophée commémoratif sera remis en fin de saison, comme pour les grands.
3) Calendrier :
Le calendrier comportera 6 manches, avec 1 seule manche "Joker" au lieu de 2 les années précédentes.
Nos amis de l'OSVQ Eragny réintègrent cette année le championnat.
Voici le calendrier prévisionnel pour cette saison VI :
- Round I : ASL Villeron le 22/09/2013
- Round II : OSVQ Eragny le 20/10/2013
- Round III : MRCC 60 Clermont le 17/11/2013
- Round IV : RAM 89 St Ju le 01/12/2013
- Coupe Île de France : MCM Meaux les 18 et 19/01/2014
- Round V : Véli-Z le 02/02/2014
- Round VI : LGC 92 le 23/03/2014
Nous espérons que les changements pour cette saison VI répondront à vos attentes.
Le règlement complet 2013-2014 est consultable ici : http://labagarre.com/reglement_bac_2013_2014.pdf
Nous vous remercions de rester fidèles à notre championnat et vous donnons rendez-vous en septembre pour le premier round de cette saison VI.
P.S. : un gentil modo qui passe par là peut-il mettre ce sujet en post-it ? Merci beaucoup;)
** Sujet placé en post-it. **
Hiro
[Edit du 16/09/13]Date manche V modifiée. Taz
Dernière édition par taz la menace le Lun 16 Sep 2013 - 19:41, édité 1 fois
La Bagarre 2013/2014
Merci pour ce règlement.
Juste une petite chose supplémentaire à y rajouter peut-être, ( en dehors du règlement, mais pour rendre service), que pour les Clubs organisateurs d´une des manches de La Bagarre et qui savent déjà aujourd´hui qu´elle sera leur mode de comptage, le signale. Pour nous au LGC92, à ce jour, notre manche se fera en puce Lapz.
Comme beaucoup ne possèdent pas encore de puce Robitronic, en avoir une à l´avance pour pouvoir participer à certaines manches, et ne pas s´y prendre trop tard pour s´en procurer, car ce n´est pas à souhaiter, mais une rupture de stock, ç`à peut arriver dans la saison.
A+ Yannick du LGC92
Juste une petite chose supplémentaire à y rajouter peut-être, ( en dehors du règlement, mais pour rendre service), que pour les Clubs organisateurs d´une des manches de La Bagarre et qui savent déjà aujourd´hui qu´elle sera leur mode de comptage, le signale. Pour nous au LGC92, à ce jour, notre manche se fera en puce Lapz.
Comme beaucoup ne possèdent pas encore de puce Robitronic, en avoir une à l´avance pour pouvoir participer à certaines manches, et ne pas s´y prendre trop tard pour s´en procurer, car ce n´est pas à souhaiter, mais une rupture de stock, ç`à peut arriver dans la saison.
A+ Yannick du LGC92
Dernière édition par Team Réb3llion 44 le Jeu 27 Juin 2013 - 0:28, édité 1 fois
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Salut a tous,
Bravo a vous pour ce reglement!!!!!! Il est terrible.
Pour les tordu comme moi, quand vous dites toutes modifications autorisés on peut retirer des tours a un moteur de classe 130?? Et pour les platines mr03 brushed on peut d'oubler les etages de fets?
Ouai désolé y a toujours des engagés pour poser des questions comme ca. Lol.
En tous cas il me tarde de venir rouler cette saison.
A++
Bravo a vous pour ce reglement!!!!!! Il est terrible.
Pour les tordu comme moi, quand vous dites toutes modifications autorisés on peut retirer des tours a un moteur de classe 130?? Et pour les platines mr03 brushed on peut d'oubler les etages de fets?
Ouai désolé y a toujours des engagés pour poser des questions comme ca. Lol.
En tous cas il me tarde de venir rouler cette saison.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
orracing a écrit:Et pour les platines mr03 brushed on peut d'oubler les étages de FET
A++
Au vue des RdsOn qui sont très faible sur les 8858 et 4562 l'intérêt du double étage est moindre.
En revanche un bon petit système pour refroidir les FET ...
Ça c'est un vrai plus ;-) car le rendement sera augmenté.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
bagarre VI
Bonjour a tous
Pour le RAM 89
Comptage LAPZ
Piste Uréthane Kyosho
Voila
A+
Pour le RAM 89
Comptage LAPZ
Piste Uréthane Kyosho
Voila
A+
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Bonjour
Pour le MRCC60
- Piste RCP
- comptage : Puce Robitronic
Juste une question concernant les carrosseries il est écrit dans le règlement :
Bonne journée
Pour le MRCC60
- Piste RCP
- comptage : Puce Robitronic
Juste une question concernant les carrosseries il est écrit dans le règlement :
Qu'entendez vous par "quantité suffisante"Les carrosseries doivent être en Abs uniquement et de marque Kyosho, Route 246, I-waver et TRP. A coté de ces 4 marques principales, tout modèle de carrosserie d’une autre marque peut être présenté à l’homologation. Il doit pour cela être disponible en quantité suffisante
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
orracing a écrit:
Pour les tordu comme moi, quand vous dites toutes modifications autorisés on peut retirer des tours a un moteur de classe 130?? Et pour les platines mr03 brushed on peut d'oubler les etages de fets?
Bonjour,
- Pour l'Open et uniquement l'Open, tu peux te bobiner ton propre moteur brushed si tu veux.
- Tu ne peux pas doubler tes fets sur les platines Brushed, donc 4 maximums de ton choix (4562, 8858...), et ceci que l'on soit en Open ou Stock. La platine Ve ne doit pas être modifiée du tout quant à elle.
@ Mh60, Quantité suffisante, l'idée est que tout le monde sur la Bagarre puisse se procurer une carrosserie, afin de ne pas créer un avantage pour quelques pilotes uniquement.
Si tu penses à Tao, ne t’inquiètes pas, Fred discutera de tout ça avec lui lorsqu'ils se verront sur une course pour voir comment travailler ensemble.
Dernière édition par jokers le Jeu 27 Juin 2013 - 12:25, édité 2 fois
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Pour le comptage : le type de comptage sera indiqué dans l'e-mail de confirmation que vous recevrez et indiqué aussi dans les paramètres de la course dans le nouveau système d'inscription de la Bagarre.
Rappelons qu'obligation est faite aux clubs de l'indiquer dans le topic de présentation de leur course.
Si je ne me trompe pas :
- Asl Villeron : Lap-Z
- OSVQ : Lap-Z
- MRCC60 : Robitronic
- Ram 89 : Lap-Z
- Mcm Meaux : Lap-Z
- Velizy : Robitronic
- Lgc 92 : Lap-Z
Rappelons qu'obligation est faite aux clubs de l'indiquer dans le topic de présentation de leur course.
Si je ne me trompe pas :
- Asl Villeron : Lap-Z
- OSVQ : Lap-Z
- MRCC60 : Robitronic
- Ram 89 : Lap-Z
- Mcm Meaux : Lap-Z
- Velizy : Robitronic
- Lgc 92 : Lap-Z
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
salut les gars,
merci pour ta réponse jokers.....................ca va travailler dur la voiture en open pendant les vacances :D:D:D:D:D
pour info j'ai une arche robitronic a la maison je peux la prêter au cas ou si besoin!!!!
a++
merci pour ta réponse jokers.....................ca va travailler dur la voiture en open pendant les vacances :D:D:D:D:D
pour info j'ai une arche robitronic a la maison je peux la prêter au cas ou si besoin!!!!
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Salut Orracing
Avec une Snowbox et une batterie 12 v!!!Orracing a écrit: pour info j'ai une arche robitronic a la maison je peux la prêter au cas ou si besoin!
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Bonjour à tous,
pour commencer, bravo à tous ceux dispo pour cette réunion et la mise en place de ce nouveau réglement, ce qui n'est jamais un exercice facile.
Je voulais juste savoir pour les carrosseries, si les lola ABS étaient autorisées à défaut de celles en lexan.
Voila, à ce WE pour certains
Bybye
pour commencer, bravo à tous ceux dispo pour cette réunion et la mise en place de ce nouveau réglement, ce qui n'est jamais un exercice facile.
Je voulais juste savoir pour les carrosseries, si les lola ABS étaient autorisées à défaut de celles en lexan.
Voila, à ce WE pour certains
Bybye
Denis du Veliz- Pilote de tracteur
- Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette - Essonne - France
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Salut Denis,
Non rien de changé à ce propos, les "lola" ABS restent interdites sur la Bagarre comme au cours des 5 saisons précédentes.
@ Dimanche !
Non rien de changé à ce propos, les "lola" ABS restent interdites sur la Bagarre comme au cours des 5 saisons précédentes.
@ Dimanche !
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Salut,
Je trouve dommage d'augmenter la puissance des moteurs en stock, j'espérai que la limitation allé passé du 50t au 70t, les courses en 70t de la PNWC sont très propres et c'est un vrai plaisir.
je suppose que ce n'est pas envisageable car il n'y a que PN que fait d 70t il n'y a pas d'équivalent atomic ?
Je trouve dommage d'augmenter la puissance des moteurs en stock, j'espérai que la limitation allé passé du 50t au 70t, les courses en 70t de la PNWC sont très propres et c'est un vrai plaisir.
je suppose que ce n'est pas envisageable car il n'y a que PN que fait d 70t il n'y a pas d'équivalent atomic ?
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
MH60 a écrit:Salut OrracingAvec une Snowbox et une batterie 12 v!!!Orracing a écrit: pour info j'ai une arche robitronic a la maison je peux la prêter au cas ou si besoin!
Pu***** je ne l'avais pas vue celle là !!!
MH60
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
lol c'est le 12v qui t'énerve ?
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
mikou a écrit:lol c'est le 12v qui t'énerve ?
OUI car interdit sur la snowbox
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
HS : elle à trés bien fonctionné hier toute la journée ( en 7,4v !!!)
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
mikou a écrit:Salut,
Je trouve dommage d'augmenter la puissance des moteurs en stock, j'espérai que la limitation allé passé du 50t au 70t, les courses en 70t de la PNWC sont très propres et c'est un vrai plaisir.
je suppose que ce n'est pas envisageable car il n'y a que PN que fait d 70t il n'y a pas d'équivalent atomic ?
Salut,
Le chef est en vacance au soleil, je continue donc le S.A.V. de la Bagarre.
Il ne faut pas tout mélanger, la Bagarre c'est la Bagarre, la PNWC c'est la PNWC.
Nous sommes sur une année de transition pour la catégorie stock cette saison. Cette saison VI, c'est l'Open qui essuie les plâtres du Brushless.
Il faut voir le bon coté : cette année, le règlement permet l'usage des 70 tours pour ceux qui le veulent, au contraire de la réglementation de l'année dernière qui était sur des 50 tours uniquement.
Et ceux qui trouvaient les moteurs 50 tours pas asses "pêchus" en bas, peuvent ressortir leurs moteurs néodyme en 48 tours, 43 tours, Stock V etc des placards et donc tout liquider avant le passage au brushless pour 2014-2015 (pour ceux qui en auront envie, bien évidemment les moteurs à charbons seront encore utilisables), qui est inéluctable de toute façon.
N'oubliez pas que la Bagarre, ça n'est pas que de l'uréthane, et qu'il y a des pistes énormes (120 m²) sur le championnat (Meaux, Villeron...). 70 Tours sur des pistes en tapissons immenses, ça aurait donné quoi ? Des moteurs brûlants qui crament à cause de ratios énormes et de l'effort supplémentaire engendré par le tapisson ?
Bref, un compromis reste un compromis et ne contentera jamais tout le monde...
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
J'avais pas pensé à la taille des pistes on oublie vite que les circuits peuvent être grand
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Bonjour,
J'ai une première question concernant les carrosseries, est-il possible de réaliser des ouvertures ? je pense en LM à l'axe de damper et à la couronne de différentiel qui touchent la carrosserie ?
Inversion des charbons : est-il possible d'utiliser le PN 50 avec les charbons inversés d'origine ?
A+
J'ai une première question concernant les carrosseries, est-il possible de réaliser des ouvertures ? je pense en LM à l'axe de damper et à la couronne de différentiel qui touchent la carrosserie ?
Inversion des charbons : est-il possible d'utiliser le PN 50 avec les charbons inversés d'origine ?
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Bonjour,
Pas vu le post avant.... ooopppps désolé !
Je ne pense pas que pratiquer quelques ouvertures dans la carrosseries pour éviter que la couronne de diff ne viennent frotter sur la carrosserie (par exemple sur une C9) ne pose problème.
Pour ce qui est du PN 50 tours "2013" réf 133250, son cas a été évoqué par mes soins lors de l'AG préparant la Bagarre VI.
Pour moi, du fait des ses charbons inversés d'origine, ce moteur n'était pas conforme à l'esprit du règlement stock de la Bagarre. La logique aurait donc voulut qu'il soit interdit, ou bien utilisé avec des charbons montés "normalement", comme tous les autres moteurs.
Cela étant, il y a eu débat entres les différents responsables de clubs et ce qui en est ressortis, est que ce moteur pourrait être utilisé tel quel pour la saison VI de la Bagarre.
Bien évidemment, la pratique des charbons inversés, n'est pas a généraliser aux autres moteurs stock, comme l'indique le règlement.
Tout ceci est un peu contradictoire, et il faut bien reconnaitre que PN ne nous facilite pas la tache en nous mettant en porte à faux avec ce choix technique qui porte à controverse, mais c'est la décision prise lors de l'AG, et il faut la respecter.
Z'amicalement
GK
Pas vu le post avant.... ooopppps désolé !
Je ne pense pas que pratiquer quelques ouvertures dans la carrosseries pour éviter que la couronne de diff ne viennent frotter sur la carrosserie (par exemple sur une C9) ne pose problème.
Pour ce qui est du PN 50 tours "2013" réf 133250, son cas a été évoqué par mes soins lors de l'AG préparant la Bagarre VI.
Pour moi, du fait des ses charbons inversés d'origine, ce moteur n'était pas conforme à l'esprit du règlement stock de la Bagarre. La logique aurait donc voulut qu'il soit interdit, ou bien utilisé avec des charbons montés "normalement", comme tous les autres moteurs.
Cela étant, il y a eu débat entres les différents responsables de clubs et ce qui en est ressortis, est que ce moteur pourrait être utilisé tel quel pour la saison VI de la Bagarre.
Bien évidemment, la pratique des charbons inversés, n'est pas a généraliser aux autres moteurs stock, comme l'indique le règlement.
Tout ceci est un peu contradictoire, et il faut bien reconnaitre que PN ne nous facilite pas la tache en nous mettant en porte à faux avec ce choix technique qui porte à controverse, mais c'est la décision prise lors de l'AG, et il faut la respecter.
Z'amicalement
GK
1 Manche de la bagarre VI
Bonjour a tous
Dans huit jours ouverture des inscriptions pour la 1 manche de la Bagarre VI a VILLERON.
Tous a vos ordi.
A+
Dans huit jours ouverture des inscriptions pour la 1 manche de la Bagarre VI a VILLERON.
Tous a vos ordi.
A+
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
bonjour minou , merci pour l'info , je serais présent et s'en trop m 'avancer les autres pilotes du R.J.S MINI Z seront la aussi !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Bonjour Patrice
Merci a toi et a +
Merci a toi et a +
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
Super nouvelle ! ont est tous à bloc là ...
Le Z'MT sera présent
Le Z'MT sera présent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013
» La Bagarre (courses de mini Z. en région parisienne et Île-de-France) + Classement général
» Réunion LA BAGARRE VI Saison 2013/2014
» La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
» Planning 2013/2014
» La Bagarre (courses de mini Z. en région parisienne et Île-de-France) + Classement général
» Réunion LA BAGARRE VI Saison 2013/2014
» La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
» Planning 2013/2014
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup