is
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Technicien confirmé pour mini-z buggy
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un gros souci:
j'ai changé la couronne de l'axe de transmission de mon mini-z buggy. Depuis, impossible d'avoir de l'accélération: le buggy reste sur place, alors que le pignon du moteur est bien calé par rapport à la couronne de l'axe.
Quelqu'un se sentirait-il de me réparer ça?
Bien sûr je prends à ma charge les frais de port aller/retour et je paye un forfait réparation dont le montant est à définir entre nous.
D'avance, merci,
j'ai changé la couronne de l'axe de transmission de mon mini-z buggy. Depuis, impossible d'avoir de l'accélération: le buggy reste sur place, alors que le pignon du moteur est bien calé par rapport à la couronne de l'axe.
Quelqu'un se sentirait-il de me réparer ça?
Bien sûr je prends à ma charge les frais de port aller/retour et je paye un forfait réparation dont le montant est à définir entre nous.
D'avance, merci,
Re: is
Ton Pignon Arrière n'est pas collé, ou c'est ton slipper qui n'est pas collé, ou les deux regarde !
Re: is
Le pignon de l'axe a un méplat donc il ne peut pas tourner à vide.
Effectivement, le slipper tourne à vide, mais c'était le cas à l'origine je crois (remarque en le démontant, un caillou était pris das mes bras du slipper et la couronne). A la longue, ce caillou peut-il avoir forcé et décollé le slipper?
Effectivement, le slipper tourne à vide, mais c'était le cas à l'origine je crois (remarque en le démontant, un caillou était pris das mes bras du slipper et la couronne). A la longue, ce caillou peut-il avoir forcé et décollé le slipper?
Re: is
Ouaii mais le méplat s'use très, si ton pignon est d'origine, change le ou colle le, ensuite si y'a un problème de slipper, tu vas entendre un bruit assez spécifique de craquement, tu ne peux pas te tromper !
Re: is
C'est vrai que les bras du slipper on l'air assez applani à l'endroit où ils frottent sur la couronne... Bon je vais coller ça et voir ce que ça donne...
Re: is
C est sûrement ça, surtout si tu as mis un moteur plus puissant que l origine, et que tu as bien calé tes diffs, c est le second truc qui casse en premier sur un buggy.
Vu que tu le colles, il faut que tu laisses tes diffs assez libres, sinon tu vas casser de la transmission a gogo! Il faut que tes diffs glissent avant tes pignons si ça force trop, par contre il faut pas non plus que ça glisse tro sinon tu vas refaire tes diffs tous les jours.
ÉDIT: t as mis quoi comme colle?
Vu que tu le colles, il faut que tu laisses tes diffs assez libres, sinon tu vas casser de la transmission a gogo! Il faut que tes diffs glissent avant tes pignons si ça force trop, par contre il faut pas non plus que ça glisse tro sinon tu vas refaire tes diffs tous les jours.
ÉDIT: t as mis quoi comme colle?
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: is
Alors pour info, j'ai fais fêter la platine, et j'ai monté un stock jaune à la place du xspeed d'origine effectivement.
J'ai vu sur certains sites qu'ils vendaient l'axe de transmission et les couronnes, mais pas les slippers. Avez-vous une bonne adresse ou alors un site qui vendrait l'arbre de transmission déjà monté?
J'ai vu sur certains sites qu'ils vendaient l'axe de transmission et les couronnes, mais pas les slippers. Avez-vous une bonne adresse ou alors un site qui vendrait l'arbre de transmission déjà monté?
Re: is
Pas à ma connaissance, mais moi j'ai mis le même moulin que toi et c'est bien ce qui m'est arrivé, donc réessaye la colle, il faut de la cyano ! Et pareil pour le slipper, je vois mal comment ça pourrait ne pas coller ou alors c'est vraiment pas ça mais ça me parait bizarre quand même !
Re: is
je viens de voir que sur RC-PBM ils en vendent, et je collais avec de la colle glue cyano de marque Loctite
Re: is
Très très peu, à peine quelques cm.
mais je viens de comparer les cames de mon buggy avec celles neuves en photos, et le bout de mes cames est complétement plat, alors que sur les neuves, il y a des boules qui viennent se loger dans la couronne, donc je pense que c'est bien ça. je le saurai dans quelques jours quand j'aurai reçu ma commande...
mais je viens de comparer les cames de mon buggy avec celles neuves en photos, et le bout de mes cames est complétement plat, alors que sur les neuves, il y a des boules qui viennent se loger dans la couronne, donc je pense que c'est bien ça. je le saurai dans quelques jours quand j'aurai reçu ma commande...
Re: is
Ouai c'est ça c'est sur, j'ai eu le même problème moi, mais mon slipper était pas autant défoncé qu'a l'air le tient !
Re: is
Je l ai dit, c est le 2 eme truc qui lâche, après les diffs mal calés. Si tes diffs sont collés, il passe en première position
Pour la colle, des fois la superglue a du mal sur les plastiques durs...
Pour la colle, des fois la superglue a du mal sur les plastiques durs...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: is
J'ai testé avec de la cyano en gel, je vais de suite mettre de la liquide. je vous tiens au jus.
Slipper collé avec de la cyano liquide, et...
OK ça marche!!!
Maintenant j'entends quand même le fameux craquement car je pense que mon slipper est vraiment vieux, donc je vais m'amuser un peu ce week-end (bah oui, moi j'entame mon week-end là, horaires décalés de la SNCF obligent!) et lorsque j'aurai reçu les 3nouvelles cames j'en placerai une nouvelle.
Merci 1000 fois à tous, j'étais limite prêt à en racheter un tellement j'étais dégoûté!
Slipper collé avec de la cyano liquide, et...
OK ça marche!!!
Maintenant j'entends quand même le fameux craquement car je pense que mon slipper est vraiment vieux, donc je vais m'amuser un peu ce week-end (bah oui, moi j'entame mon week-end là, horaires décalés de la SNCF obligent!) et lorsque j'aurai reçu les 3nouvelles cames j'en placerai une nouvelle.
Merci 1000 fois à tous, j'étais limite prêt à en racheter un tellement j'étais dégoûté!
Re: is
Lorsque j'aurai reçu mes 3 nouvelles cames (5branches contre 3 d'origine, je compte faire une came de 5branches, 1 de 4branches et 1 de 3branches, est-ce judicieux?) me conseillez-vous de les coller même neuves pour augmenter la durée de vie?
Re: is
Bon, toujours le même problème. Couronne, slipper neufs. Sortie de diff en delrin. Ras le bol de dépenser des tunes pour des pièces qui sont pas en cause. Donc je cherche un technicien. Moi j'ai passé plus de 20h dessus, et si je passe 1minute de plus, je le réduis en poussière à coups de marteau.
Merci de me proposer vos services, je rémunère.
Merci de me proposer vos services, je rémunère.
Re: is
oui. Peut-être le diff, mais comme pas moyen d'être sûr à 100% (vu que je ne m'y connais pas assez), je ne veux balancer encore 20€ dans un diff sans être sûr que ce soit bien ça. Car là, j'en suis à plus de 150€ d'options qui n'ont rien changé. support moteur alu, cardans alu, sortie de diff en delrin, suspension hydraulique avec support carbone, moteur stock jaune, slipper neuf, couronne neuve, jantes monster...
RAS LE BOL!!!!!!!!
RAS LE BOL!!!!!!!!
Re: is
sypher20 a écrit:oui. Peut-être le diff, mais comme pas moyen d'être sûr à 100% (vu que je ne m'y connais pas assez), je ne veux balancer encore 20€ dans un diff sans être sûr que ce soit bien ça. Car là, j'en suis à plus de 150€ d'options qui n'ont rien changé. support moteur alu, cardans alu, sortie de diff en delrin, suspension hydraulique avec support carbone, moteur stock jaune, slipper neuf, couronne neuve, jantes monster...
RAS LE BOL!!!!!!!!
C est pour ça que j ai revendu le mien... Ça m a gonflée pareil que toi, et pourtant j aime ça démonter et remonter! Mais 3 fois dans l aprèm pour un pignon a 8€ ou un slipper jetable, ben au bout d un moment...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
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