Renforcement carrosserie
+4
Team Réb3llion 44
patmon91
yoyo
Xavier
8 participants
Page 1 sur 1
Renforcement carrosserie
Bonjour, comme tout le monde le sait les autoscales ça se casse un jour ...
Donc j'aimerais bien des conseils de gens qui ont renforcé leur carrosserie ( surtout à l'avant )
Que mettre ? ( Pare choc, colle, autre matiere bizarre ???)
J'aimerais bien une solution assez simple mais qui résiste quand même un minimum sans trop alourdir la voiture
Merci de vos réponses
Donc j'aimerais bien des conseils de gens qui ont renforcé leur carrosserie ( surtout à l'avant )
Que mettre ? ( Pare choc, colle, autre matiere bizarre ???)
J'aimerais bien une solution assez simple mais qui résiste quand même un minimum sans trop alourdir la voiture
Merci de vos réponses
Xavier- Pilote de tracteur
Re: Renforcement carrosserie
Salut,
Moi je met de la resine avec de la fibre de verre, et sur certaine carro je fais un renfort en carbone ou epoxy que je colle à l'intérieur de la carro, du même style que ce qui se vend dans le commerce.
a+
Moi je met de la resine avec de la fibre de verre, et sur certaine carro je fais un renfort en carbone ou epoxy que je colle à l'intérieur de la carro, du même style que ce qui se vend dans le commerce.
a+
yoyo- Modérateur
-
bonjour , je fais un peu comme yoyo , sur cette mosler comme j'ai retiré pas mal de matiére au niveau des phares , j'ai juste collé la glace et ensuite j'ai rempli a l'araldite et j'ai posé cette lame de renfort carbone collée a la cyano et ça tient le choc , avant je renforçais uniquement a l'araldite ,mais ça cassait quand méme , donc l'idéal pour moi c'est la lame de renfort carbone ou autre , orracing en a distribué gratuitement pour la 458 mais c'était un genre de plastique blanc et ses renforts sont supers aussi .
Photo de ma mosler actuelle avec la lame en carbone :
voici le renfort qu'orracing a gentiment distribué ,posé sur ma 458 que j'ai retaillée , sur la premiére photo on peut voir entre le logement du support et la lame de renfort les 2 épaisseurs de plastique découpées dans une carte de crédit , que j'ai collées entre les 2 a la cyano , ça juste pile poil l'épaisseur entre les deux et le renfort ce place nikel .
Photo de ma mosler actuelle avec la lame en carbone :
voici le renfort qu'orracing a gentiment distribué ,posé sur ma 458 que j'ai retaillée , sur la premiére photo on peut voir entre le logement du support et la lame de renfort les 2 épaisseurs de plastique découpées dans une carte de crédit , que j'ai collées entre les 2 a la cyano , ça juste pile poil l'épaisseur entre les deux et le renfort ce place nikel .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Ah ok merci, et est ce que ce renfort existe aussi pour sauber C9 ?
Renfort Sauber
Bonsoir.
Il n´existe pas vraiment de renfort à coller directement à l´avant pour les Sauber. Les pilotes bricolent eux-même les leurs, mais il existe chez Kyosho, un pare-choc AV translucide " Réf: MZN100-4 ", qui vient en lieu et place du support normal de carrosserie.
Ce support dépasse à l´avant de la carrosserie et de ce fait sert également de pare-choc.
On en a utilisé un sur une de nos voitures et il absorbe bien les chocs, mais ce n´est peut-être pas la solution idéale car il est directement fixé au châssis, tout dépend surtout du balisage de la piste.
A+
Il n´existe pas vraiment de renfort à coller directement à l´avant pour les Sauber. Les pilotes bricolent eux-même les leurs, mais il existe chez Kyosho, un pare-choc AV translucide " Réf: MZN100-4 ", qui vient en lieu et place du support normal de carrosserie.
Ce support dépasse à l´avant de la carrosserie et de ce fait sert également de pare-choc.
On en a utilisé un sur une de nos voitures et il absorbe bien les chocs, mais ce n´est peut-être pas la solution idéale car il est directement fixé au châssis, tout dépend surtout du balisage de la piste.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
bonsoir
Pour ma par j'utilise de la colle à chaud (pistolet à colle) c'est économique facile à installer et ça encaisse super bien les choc (ça reste souple et ça ne casse pas en petit morceau).
exemple le weekend dernier j'ai eu un choc frontale assez violant et ma carro n'a rien eu, par contre celle de mon collègue (qui lui a un renfort en carbone + de la pâte bi-composant très dure) c'est cassé à l'avant. si tu veux je peut poster une photo demain?
sinon +1 avec les renfort carbone (en plus de la colle)!
a++
Pour ma par j'utilise de la colle à chaud (pistolet à colle) c'est économique facile à installer et ça encaisse super bien les choc (ça reste souple et ça ne casse pas en petit morceau).
exemple le weekend dernier j'ai eu un choc frontale assez violant et ma carro n'a rien eu, par contre celle de mon collègue (qui lui a un renfort en carbone + de la pâte bi-composant très dure) c'est cassé à l'avant. si tu veux je peut poster une photo demain?
sinon +1 avec les renfort carbone (en plus de la colle)!
a++
Martin- Pilote de voiture de sport
Merci team rébellion pour ton lien ça à l'air pas mal mais pas dispo
Et Martin ouais je veux bien voir une petite photo
En tout cas merci de vos réponses.
Et Martin ouais je veux bien voir une petite photo
En tout cas merci de vos réponses.
Salut,
Une astuce beaucoup employée c'est le renfort en résine époxy!
Ça se trouve n'importe ou et tu fait quelques carro avec!
Tu met un bout de chatterton:
Puis tu coules ton époxy :
Après le séchage (12H pour moi ) tu retires le ruban de chatterton
Fini!
Certe c'est plus lourd qu'une lame en carbone mais je peux te dire qu'avec ça , mes carro cassent plus à l'avant!
Une astuce beaucoup employée c'est le renfort en résine époxy!
Ça se trouve n'importe ou et tu fait quelques carro avec!
Tu met un bout de chatterton:
Puis tu coules ton époxy :
Après le séchage (12H pour moi ) tu retires le ruban de chatterton
Fini!
Certe c'est plus lourd qu'une lame en carbone mais je peux te dire qu'avec ça , mes carro cassent plus à l'avant!
bendu73- Pilote hors norme
Pour eviter de trop alourdir, j'utilise un peu de colle epoxy + lame en ABS ou carbone. pour les faire sur mesure, voici un truc tout bete: photocop de la caro !!!
reste plus qu'a découper et de s'en servir comme patron pour decouper de l'abs ou du carbone !
pointage de la lame a la cyano, un peu d'epoxy et c'est fini.
Ola
Bien vu le coup de la photocop.
Perso pour renforcer, j'utilise, comme beaucoup de zédeurs, de l'araldite et une lame en carbone.
Dernièrement, j'ai acheté de l'araldite Sader et elle a le mérite de ne rien sentir
Bien vu le coup de la photocop.
Perso pour renforcer, j'utilise, comme beaucoup de zédeurs, de l'araldite et une lame en carbone.
Dernièrement, j'ai acheté de l'araldite Sader et elle a le mérite de ne rien sentir
Zé- Pilote de Mini-z
bonsoir Xavier,
désolé pour le retard... Voici la photo du renfort avec la colle à chaud. Il n'y a pas de lame en carbone car c'est une mc laren f1 gtr (la longe) et elle est déjà costaud avec une lame de renfort en abs intégré (d'origine).
En espérant que cela t'aide.
PS: excuse pour la qualité de la photo, ce n'est pas facile de photographier un renfort transparent...
A++
désolé pour le retard... Voici la photo du renfort avec la colle à chaud. Il n'y a pas de lame en carbone car c'est une mc laren f1 gtr (la longe) et elle est déjà costaud avec une lame de renfort en abs intégré (d'origine).
En espérant que cela t'aide.
PS: excuse pour la qualité de la photo, ce n'est pas facile de photographier un renfort transparent...
A++
Merci tout le monde
Donc je pense que je vais mettre un peu de résine epoxy
et avec un lame en carbone
Cependant je n'ai pas les outils pour faire cette lame
Donc je serais intéressé pour que quelqu'un me face deux lames en carbone, une pour C9 et l'autre pour 787
Biensur je paye le morceau de carbone, la main œuvre, les frais de port et même le timbre pour l'envoye
Donc si quelqu'un est d'accord, qu'il me fasse signe
Merci beaucoup
Donc je pense que je vais mettre un peu de résine epoxy
et avec un lame en carbone
Cependant je n'ai pas les outils pour faire cette lame
Donc je serais intéressé pour que quelqu'un me face deux lames en carbone, une pour C9 et l'autre pour 787
Biensur je paye le morceau de carbone, la main œuvre, les frais de port et même le timbre pour l'envoye
Donc si quelqu'un est d'accord, qu'il me fasse signe
Merci beaucoup
re si tu peux m'envoyer une photocopie de l'avant de ces deux carro je peux te les faire sans problème. Si ça te va, suit en mp
bonsoir martin tu vas bien ? j'attire ton attention , mais bon tu est peut être au courant , pour la 787 il faut creuser dans l'épaisseur pour que le renfort s'ajuste comme il faut , en fait il faut creuser a cause du logement du support avant , si tu le fais pas , ton renfort dépassera de la carrosserie . je met deux photos :
coté sol :
coté logement du support :
photos source RCORANGE
pour la c9 je sais pas si c'est pareil , désolé .
coté sol :
coté logement du support :
photos source RCORANGE
pour la c9 je sais pas si c'est pareil , désolé .
-
salut patmon,
oui ça va et toi?
ok merci pour l'info je vais voire ça avec Xavier.
a++
oui ça va et toi?
ok merci pour l'info je vais voire ça avec Xavier.
a++
bonsoir martin , merci ça va bien ! a plus et bon courage pour les lames de renfort .
-