Buggy chassis carbone Katana
+10
jbtniko
BEAVIS
bilou
Zuzu
Lanfeust
Bebert 38
k1nderman
Theopops
MB3Drift
Gianni
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Buggy chassis carbone Katana
Salut à tous
Je vous présente pour commencer un projet en cours sur lequel je me régale comme un fou !!
Sur une base de Buggy avec un châssis en carbone je tente un typé piste pour faire du Drift. Je n'en ai jamais fait mais j'ai toujours aimé ça, donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Une première liste des options installées:
Châssis KATANA // AtomicMods
Différentiel avant libre // Atomic
Différentiel arrière réglable // Atomic
Axe de transmission central // PN Racing
Kit de réglage amortisseur // Atomic
Cardans avant et arrière // PN Racing
Pare choc avant // Atomic
Tours d’amortisseurs avant et arrière doublé en carbone // Atomic
Barre de direction en alu
Pneus mousse
Accu Life
Options à venir :
Les cales alu de pincements avant arrière // Kyosho
les triangles et fusées en alu// Hot Racing
Le support moteur alu // Kyosho
La modification de la platine Fets // Made in Jbtniko (un peu de pub au passage il le mérite ....
Une carro Perso // Made in Tao
Allez stop les blablablas voilà quelques photos
Je vous présente pour commencer un projet en cours sur lequel je me régale comme un fou !!
Sur une base de Buggy avec un châssis en carbone je tente un typé piste pour faire du Drift. Je n'en ai jamais fait mais j'ai toujours aimé ça, donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Une première liste des options installées:
Châssis KATANA // AtomicMods
Différentiel avant libre // Atomic
Différentiel arrière réglable // Atomic
Axe de transmission central // PN Racing
Kit de réglage amortisseur // Atomic
Cardans avant et arrière // PN Racing
Pare choc avant // Atomic
Tours d’amortisseurs avant et arrière doublé en carbone // Atomic
Barre de direction en alu
Pneus mousse
Accu Life
Options à venir :
Les cales alu de pincements avant arrière // Kyosho
les triangles et fusées en alu// Hot Racing
Le support moteur alu // Kyosho
La modification de la platine Fets // Made in Jbtniko (un peu de pub au passage il le mérite ....
Une carro Perso // Made in Tao
Allez stop les blablablas voilà quelques photos
Gianni- Pilote supersonic
Re: Buggy chassis carbone Katana
J aime beaucoup le châssis carbone et le parechoc avant, par contre ou est ce que la platine se fixe? Parçe que je ne vois rien pour la tenir, pas plus que le moteur...
Les pneus mousses pour le grip c est bien, par contre pour le drift oublie direct! Faut du plastique dur style PVC.
Les pneus mousses pour le grip c est bien, par contre pour le drift oublie direct! Faut du plastique dur style PVC.
MB3Drift- Modérateur
Salut MB3Drift
La platine se met sous les deux petits supports carbone et la cage moteur n'est pas encore installée J'attends de recevoir la platine pour tout monter.
Concernant les pneus, j'ai acheté des jantes et pneus drift d'une AWD, je vois ce que tu veux dire en terme de dureté .
Je ne les ai pas installés car le diamètre de jante et vraiment très petit. J'ai testé les pneus mousse sur un parquet ça a l'air de bien glissé mais sur une piste c'est clair que ça va pas le faire.
T'as une idée pour des pneus buggy, qu'est qu'on pourrait imaginer ? Jvais quand même pas couper du tube PVC! quoi que, si faut ça le fait Non!?
La platine se met sous les deux petits supports carbone et la cage moteur n'est pas encore installée J'attends de recevoir la platine pour tout monter.
Concernant les pneus, j'ai acheté des jantes et pneus drift d'une AWD, je vois ce que tu veux dire en terme de dureté .
Je ne les ai pas installés car le diamètre de jante et vraiment très petit. J'ai testé les pneus mousse sur un parquet ça a l'air de bien glissé mais sur une piste c'est clair que ça va pas le faire.
T'as une idée pour des pneus buggy, qu'est qu'on pourrait imaginer ? Jvais quand même pas couper du tube PVC! quoi que, si faut ça le fait Non!?
Les jantes de AWD passent sans problème sur le buggy, c est juste au niveau esthétique que ça choque car effectivement elles sont toutes petites par rapport au châssis... Par contre les pneus drift sont bien mieux que des tubes de PVC coupe!
MB3Drift- Modérateur
Yes ça passe et c'est vrai que c'est très très moche mais j'ai l'impression que ça tire très court aussi. Tu as quoi comme transmission (moteur et axe) pour que je puisse comparer ?
Super projet mais j'ai peur que ta pignonerie souffre, tout est au grand air non ?
Merci Theopops
Jme suis dis la même chose quand j'ai monté les diffs du coup, j'ai mis dans les boitiers des morceaux de plastoc que j'ai chauffé pour laisser la place aux couronnes
Voilà une photo
Jme suis dis la même chose quand j'ai monté les diffs du coup, j'ai mis dans les boitiers des morceaux de plastoc que j'ai chauffé pour laisser la place aux couronnes
Voilà une photo
Je pense que tu auras moins de soucis comme ça, met nous pleins d'autres photos pour qu'on suive l'avancé de ce chassis avec toi
Okey pas de problème
franchement j'adore je vais suivre le sujet mais ca doit couter cher tout les plaque en carbone
k1nderman- Pilote de course
Salut k1nderman
C'est un de mes meilleurs pote qui me l'a offert pour mon anni!! Et oui entre nous on est hyper cool Tu sais on vient du monde 1/5 et on vend notre matos principalement faute de piste .
Du coup, on se fait plaisir !!!et en miniz c'est divisé par 10 (je parle du prix hein )
C'est un de mes meilleurs pote qui me l'a offert pour mon anni!! Et oui entre nous on est hyper cool Tu sais on vient du monde 1/5 et on vend notre matos principalement faute de piste .
Du coup, on se fait plaisir !!!et en miniz c'est divisé par 10 (je parle du prix hein )
oui je vois ca ben pourquoi pas en faire sur des parking enfin oui ces sur que ces moins cher ces une des raison qui ma pousser ver ces model la
Jolie kit carbon je le trouve carrément plus classe maintenant j ai hâte de voire la suite
Bebert 38- Modérateur
k1nderman
Sur un parking il n'y a aucun intérêt au bout de cinq minutes t'es gavé. Par contre sur un circuit le 1/5 reste ultra réaliste mais c'est vrai que ça coute des ronds huhu
Theopops
Tout à fait héhé et c'est ce que je suis en train de faire! Ces Miniz me rendent dinguO!! Dès que je peux je mets l'autre que j'ai terminé
Bebert 38
Merzi merzi
Sur un parking il n'y a aucun intérêt au bout de cinq minutes t'es gavé. Par contre sur un circuit le 1/5 reste ultra réaliste mais c'est vrai que ça coute des ronds huhu
Theopops
Tout à fait héhé et c'est ce que je suis en train de faire! Ces Miniz me rendent dinguO!! Dès que je peux je mets l'autre que j'ai terminé
Bebert 38
Merzi merzi
Gianni a écrit:k1nderman
Theopops
Bebert 38
Merzi merzi
oui surtout tout seul ces pas top top pour un buggy rien ne vaut du off road
La classe toi aussi t es sur kyoshosan mec!
http://kyoshosan.blogspot.fr/2013/05/mini-z-buggy-mod-with-carbon-fiber.html#more
http://kyoshosan.blogspot.fr/2013/05/mini-z-buggy-mod-with-carbon-fiber.html#more
MB3Drift- Modérateur
Mazette C'est super en même temps hahaha Jsuis Fan !
Salut ZUZU et merci pour ton com
Le seul point vraiment négatif que j'ai rencontré pour le moment c'est le diamètre des vis "des plots" qui relies les platines ensemble.
Quand tu dis ça peut donner des idées ça. C'est pour un chassis piste!? si c'est ça t'as déjà un client héhé
Le seul point vraiment négatif que j'ai rencontré pour le moment c'est le diamètre des vis "des plots" qui relies les platines ensemble.
Quand tu dis ça peut donner des idées ça. C'est pour un chassis piste!? si c'est ça t'as déjà un client héhé
Je vois que tu comprends vite
Pour moi avec un châssis comme ça on se croirait presque à une 1/10 qui a été rétrécie.
Reste plus qu'a monter des trains roulant piste et a faire en sorte d'avoir une géométrie globale qui correspond a quelque chose en 1/28ieme et on pourrait avoir un vrai châssis piste, avec 4 suspensions indépendantes hydrauliques et tous les réglages possibles d'une grande échelle, le tout avec un petit moulin BL et un pack Lipo.
Hmmmm faut que je trouve un budget pour me monter ça.
Pour moi avec un châssis comme ça on se croirait presque à une 1/10 qui a été rétrécie.
Reste plus qu'a monter des trains roulant piste et a faire en sorte d'avoir une géométrie globale qui correspond a quelque chose en 1/28ieme et on pourrait avoir un vrai châssis piste, avec 4 suspensions indépendantes hydrauliques et tous les réglages possibles d'une grande échelle, le tout avec un petit moulin BL et un pack Lipo.
Hmmmm faut que je trouve un budget pour me monter ça.
Tu m'intéresses !!! J'ai regardé un peu les chassis des autres miniZ et je trouve qu'au niveau transmission, le buggy est beaucoup mieux répartit dans sa masse, avec la transmission et le moteur axé à la machine. Je pense que si tu dois partir sur un projet, il faut calquer cette disposition, en tous cas c'est ce que je ferai direct et d'ailleurs se sera surement la suite de mon chantier passion Z!
Sinon, tu as une adresse pour faire de la découpe carbone via un plan informatisé ?
Sinon, tu as une adresse pour faire de la découpe carbone via un plan informatisé ?
wwwaaa sa change de la version basique
bilou- Pilote de tracteur
Yep!! Beau taf´.... Hâte de voir le set-up final!
@Gianni: as-tu rencontré des problèmes au niveau de la barre de direction avec ce nouveau chassis??
Perso, il a fallu que je lime la partie avant de la barre, qui frottai contre les plots en alu.... Mauvais perçage sur mon chassis, ou problème systématique??
@Gianni: as-tu rencontré des problèmes au niveau de la barre de direction avec ce nouveau chassis??
Perso, il a fallu que je lime la partie avant de la barre, qui frottai contre les plots en alu.... Mauvais perçage sur mon chassis, ou problème systématique??
BEAVIS- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3