FERRARI 458 ITALIA " FLO 63 "
4 participants
Page 1 sur 1
FERRARI 458 ITALIA " FLO 63 "
Bonjour à tous !
Je vous présente donc ma Ferrari 458 Italia qui a roulé à l'atomic cup de Nancy.
Une petite mise en scène histoire de la mettre en valeur.
Et photo by EGR RACING ( que je remercie )
Je ne suis pas trop habitué au 98mm , mais j'ai trouvé la carrosserie efficace.
J'ai du néanmoins revoir quelques détails pour l'avoir à mon goût.
A commencer par gratter un peu les passages de roues arrières ( je roulais en pneus mousse ) pour pouvoir loger les 14mm ( équivalent à du 11mm déport +3 ). Diamètre maxi des pneus 25mm.
Ensuite, j'ai adapté un support de carrosserie pour pouvoir rehausser la lame et conserver un débattement correct tout en ayant un châssis droit.
Et pour finir, j'ai du gratter un peu la partie arrière ( la partie en contact avec le sol lors de la compression ) à ras de la lame ainsi que les 2 cotés ( 1 cm en partant des passages de roues arrières, la partie qui s'écarte ).
Voilà, comme ça, la carro est éfficace et pas dénaturée
Petite cession sur piste perso en stock jaune
Je vous présente donc ma Ferrari 458 Italia qui a roulé à l'atomic cup de Nancy.
Une petite mise en scène histoire de la mettre en valeur.
Et photo by EGR RACING ( que je remercie )
Je ne suis pas trop habitué au 98mm , mais j'ai trouvé la carrosserie efficace.
J'ai du néanmoins revoir quelques détails pour l'avoir à mon goût.
A commencer par gratter un peu les passages de roues arrières ( je roulais en pneus mousse ) pour pouvoir loger les 14mm ( équivalent à du 11mm déport +3 ). Diamètre maxi des pneus 25mm.
Ensuite, j'ai adapté un support de carrosserie pour pouvoir rehausser la lame et conserver un débattement correct tout en ayant un châssis droit.
Et pour finir, j'ai du gratter un peu la partie arrière ( la partie en contact avec le sol lors de la compression ) à ras de la lame ainsi que les 2 cotés ( 1 cm en partant des passages de roues arrières, la partie qui s'écarte ).
Voilà, comme ça, la carro est éfficace et pas dénaturée
Petite cession sur piste perso en stock jaune
FLO 63- Modérateur
-
Re: FERRARI 458 ITALIA " FLO 63 "
bonjour flo , belle petite vidéo , apparemment tu as le méme défaut que moi a entendre le petit clic aprés chaque virage , tu relaches le volant au lieu de l 'accompagner , tout comme moi , j 'ai essayer de faire comme beaucoup qui accompagne le volant au lieu de le lâcher , mais ma conduite est encore pire que si je fait comme a mon habitude ! dit moi si je me trompe , mais ta voiture a tendance a glissouiller un peu non ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Pour le petit défaut , c'est bien vu, et ce défaut s'intensifie sur ce genre de piste ou tu n'as pas vraiment le temps de l'accompagner...
Sur ce revêtement , je suis obligé de rouler en strié ou mousses traitées, sinon ça ne tient pas... et je n'avais pas fait ma modif de l'arrière quand j'ai pris la vidéo. Maintenant , ça va mieux
Sur ce revêtement , je suis obligé de rouler en strié ou mousses traitées, sinon ça ne tient pas... et je n'avais pas fait ma modif de l'arrière quand j'ai pris la vidéo. Maintenant , ça va mieux
FLO 63- Modérateur
-
FLO 63 a écrit:Pour le petit défaut , c'est bien vu, et ce défaut s'intensifie sur ce genre de piste ou tu n'as pas vraiment le temps de l'accompagner...
pour le petit défaut ,ça ma fait sourire quand j'ai entendu, ça m'a rassuré quelque part , je me suis dit que j 'étais pas le seul mais bon chacun pilote a sa manière , j'ai prise cette mauvaise habitude depuis le début , je pensais qu 'en relachant le volant que les roues reviennent plus vite droite en sortie de virage , mais en fait selon certain ça donne un petit effet a la voiture qui en fait n'est pas si bon que ça , mais bon c 'est comme ça !
ok pour ta voiture , comme quoi il y a toujours du réglages a faire .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Pour ce défaut de pilotage, moi je n'ai jamais réussi à accompagner et ça ne me gêne pas du tout ... Ban ce n'est peut etre pas autant que toi mais je lache egalement et aucun soucis ...
Ensuite ton tracé est sympas mais j'ai l'impression que ça glisse de l'arrière un peu ? C'est ta piste ? Ton histoire de lame arrière qui frotte ?
Si belle carrosserie, toujours dans le même style
Ensuite ton tracé est sympas mais j'ai l'impression que ça glisse de l'arrière un peu ? C'est ta piste ? Ton histoire de lame arrière qui frotte ?
Si belle carrosserie, toujours dans le même style
Salut theopops,
Comme je le disais , ma piste est particulièrement technique et étroite ( 90 cms et 40 cms dans les parties les plus étroites ) et du coup, j'ai tendance à le lacher complet dans ces conditions.... mais beaucoup moins sur les autres pistes , et ça ne m'empèche pas de faire de bons résultats...
Sinon , pour la glisse... un peu la piste et la lame arrière qui touchait le sol en appui. Mais maintenant , c'est réglé
Comme je le disais , ma piste est particulièrement technique et étroite ( 90 cms et 40 cms dans les parties les plus étroites ) et du coup, j'ai tendance à le lacher complet dans ces conditions.... mais beaucoup moins sur les autres pistes , et ça ne m'empèche pas de faire de bons résultats...
Sinon , pour la glisse... un peu la piste et la lame arrière qui touchait le sol en appui. Mais maintenant , c'est réglé
FLO 63- Modérateur
-
Ok ! Sinon pour toi de quel comportement de carro ( Mac Laren, Mosler, Ferrari 599... ) celle ci ( Donc la 458 ) se rapproche le plus ?
Personnellement, je n'ai pas encore testé la mienne. Mais j'ai tester celle de GuillaumeZ(c'est se qui m'a fait acheter la mienne).Theopops a écrit:Ok ! Sinon pour toi de quel comportement de carro ( Mac Laren, Mosler, Ferrari 599... ) celle ci ( Donc la 458 ) se rapproche le plus ?
Pour moi, elle est plus agile qu'une 599 ou qu'une Mosler.
Je la préfère à la McLaren car elle est plus large.
Perso, je ne peut pas t'en dire plus.
Pas facile à comparer , car je roule habituellement en 102 mm open.
Mais disons qu'une fois les bons compromis de pneus trouvés ( largeure , déport et diamètre ) , c'est très vif et c'est rivé par terre sur une moquette à bonne accroche ou rcp !!!
PS: Ne pas trop se fier à la vidéo sur piste perso ou c'est une accroche bien particulière....
Mais disons qu'une fois les bons compromis de pneus trouvés ( largeure , déport et diamètre ) , c'est très vif et c'est rivé par terre sur une moquette à bonne accroche ou rcp !!!
PS: Ne pas trop se fier à la vidéo sur piste perso ou c'est une accroche bien particulière....
FLO 63- Modérateur
-