(départ 54-57-67-68) - 12 février 2012 - Réding - course amicale mini-z sur RCP
+10
rcoxia
vin's
Tex
Joelinski
Guido54
tytooo
benzatte
MiniZFan57
Admin
killlkenny
14 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (départ 54-57-67-68) - 12 février 2012 - Réding - course amicale mini-z sur RCP
C'était une course très sympa. Mention spéciale pour la piste dont j'ai beaucoup aimé le tracé et le grip
J'avais déjà eu une bonne impression lorsque nous l'avions essayée chez les luxembourgeois et maintenant je suis certain de préférer cette face lisse de la RCP. Un régal autant en 4x2 avec des pneus mousse pour le grip qu'en 4x4 avec des pneus drift j'ai trouvé. Les grandes courbes sont un gros plus pour doubler car ça permet dues trajectoires et un pilotage plus coulé que les angles droits à la pac man.
Reding est vraiment bien situé pour rassembler Alsaciens, Lorrains et Luxembourgeois. C'est un avantage qui pourrait être exploité plus souvent
L'organisation à fait un bon job et les courses ont pu snchainer en rectifiant les problèmes éventuels. Merci pour le prêt de la puce lapZ.
Maintenant concernant les remarques sur le "standard modifié presque sorti de boîte", je ne sais pas pour qui c'est mais si ça s'adresse peut-être aux pilotes extérieurs. Si cest le cas, on peut quand même dire que :
-lors de linscription j'ai précise "catégorie standard ou expert ça dépend du règlement de la course, mes moteurs sont xspeed et atomic stock jaune". Je me suis retrouvé en standard, ça ne m'a pas surpris, le contraire ne m'aurait pas étonné non plus.
Je pense que pour lever toute ambiguïté :
-soit on précise le règlement comme font les allemands/luxembourgeois sur ce point,
-soit on fait courir tout le monde ensemble sans différencier les série. On trie à la fin pour afficher les classements std/mod
-soit on ne fait pas de distinction comme c'est souvent le cas
Je peux préciser complètement ma voiture, C'est un châssis édition limitée. Par rapport à une mr03 sortie de boîte j'ai en plus :
-roulements à billes
-pneus mousse GQ montés collés av et arr.
-diff kyosho à billes
-T kyosho souple
-support de carrosserie avant pn racing (le support d'origine étant sur le 4x4)
-moteur atomic stock jaune, pignon de 9 dents avec la couronne kyosho d'origine 44 dents
Le support moteur est un plastique kyosho LM en position 98mm, pas d'amortisseur à friction. Le train avant et les fusees sont les kyosho de base avec des rondelles pour le baisser, limiter le débattement de suspension, et permettre une légère prise de carrossage négatif.
je n'ai plus le poids exact en tête mais il est plutôt bas parce que je n'ai pas de pièce en alu. Du coup ça permet d'accélérer plus tout en tirant plus long et avoir une autonomie suffisante pour courir 5 qualifs ou 3 finales avec le même pack d'accus.
Bref, ça reste de l'équipement relativement abordable comparativement à ce qu'on peut trouver quand on recherche le top. Que l'on range ça en std ou modifié, ça ne me pose aucun problème.
J'avais déjà eu une bonne impression lorsque nous l'avions essayée chez les luxembourgeois et maintenant je suis certain de préférer cette face lisse de la RCP. Un régal autant en 4x2 avec des pneus mousse pour le grip qu'en 4x4 avec des pneus drift j'ai trouvé. Les grandes courbes sont un gros plus pour doubler car ça permet dues trajectoires et un pilotage plus coulé que les angles droits à la pac man.
Reding est vraiment bien situé pour rassembler Alsaciens, Lorrains et Luxembourgeois. C'est un avantage qui pourrait être exploité plus souvent
L'organisation à fait un bon job et les courses ont pu snchainer en rectifiant les problèmes éventuels. Merci pour le prêt de la puce lapZ.
Maintenant concernant les remarques sur le "standard modifié presque sorti de boîte", je ne sais pas pour qui c'est mais si ça s'adresse peut-être aux pilotes extérieurs. Si cest le cas, on peut quand même dire que :
-lors de linscription j'ai précise "catégorie standard ou expert ça dépend du règlement de la course, mes moteurs sont xspeed et atomic stock jaune". Je me suis retrouvé en standard, ça ne m'a pas surpris, le contraire ne m'aurait pas étonné non plus.
Je pense que pour lever toute ambiguïté :
-soit on précise le règlement comme font les allemands/luxembourgeois sur ce point,
-soit on fait courir tout le monde ensemble sans différencier les série. On trie à la fin pour afficher les classements std/mod
-soit on ne fait pas de distinction comme c'est souvent le cas
Je peux préciser complètement ma voiture, C'est un châssis édition limitée. Par rapport à une mr03 sortie de boîte j'ai en plus :
-roulements à billes
-pneus mousse GQ montés collés av et arr.
-diff kyosho à billes
-T kyosho souple
-support de carrosserie avant pn racing (le support d'origine étant sur le 4x4)
-moteur atomic stock jaune, pignon de 9 dents avec la couronne kyosho d'origine 44 dents
Le support moteur est un plastique kyosho LM en position 98mm, pas d'amortisseur à friction. Le train avant et les fusees sont les kyosho de base avec des rondelles pour le baisser, limiter le débattement de suspension, et permettre une légère prise de carrossage négatif.
je n'ai plus le poids exact en tête mais il est plutôt bas parce que je n'ai pas de pièce en alu. Du coup ça permet d'accélérer plus tout en tirant plus long et avoir une autonomie suffisante pour courir 5 qualifs ou 3 finales avec le même pack d'accus.
Bref, ça reste de l'équipement relativement abordable comparativement à ce qu'on peut trouver quand on recherche le top. Que l'on range ça en std ou modifié, ça ne me pose aucun problème.
Tom- Pilote de voiture standard
Re: (départ 54-57-67-68) - 12 février 2012 - Réding - course amicale mini-z sur RCP
Bonjour.
Moi j`ai passé un très bon Weekend.
Je suis satisfait de l`organisation global et du déroulement, qui se trouvait sur un haut niveau.
Un grand merci à Raphael, qui nous a invité dans un trés bon Restaurant
et qui nous a organisé tout ce q´on a besoin.
Les Prix étaient vraiment convenables et le cafe et les croissant étaient super le matin.
A midi j`ai bien et assez mangé.
Le niveau était aussi bien élevé chez les Pilotes.
On c`est amusés trés trés bien, et on a fait des conaissances très sympat.
Les Luxembourgeois vont revenir sur et certain avec grand plaisir.
Moi j`ai passé un très bon Weekend.
Je suis satisfait de l`organisation global et du déroulement, qui se trouvait sur un haut niveau.
Un grand merci à Raphael, qui nous a invité dans un trés bon Restaurant
et qui nous a organisé tout ce q´on a besoin.
Les Prix étaient vraiment convenables et le cafe et les croissant étaient super le matin.
A midi j`ai bien et assez mangé.
Le niveau était aussi bien élevé chez les Pilotes.
On c`est amusés trés trés bien, et on a fait des conaissances très sympat.
Les Luxembourgeois vont revenir sur et certain avec grand plaisir.
vous avez quelques resultats et photos ?
toscan84- Pilote de Mini-z
Quelques photos en vrac :
rcoxia- Pilote de tracteur
Personne n'a d'autres photos à partager?
rcoxia- Pilote de tracteur
Une belle ligne droite:
Beaucoup de pilotes:
Une salle bien remplie:
La team féminine de la journée:
La team CMBE:
La team Luxembourgeoise:
Podium AWD:
Podium Expert:
Podium Standard:
Beaucoup de pilotes:
Une salle bien remplie:
La team féminine de la journée:
La team CMBE:
La team Luxembourgeoise:
Podium AWD:
Podium Expert:
Podium Standard:
Salut,
voici enfin un diaporama avec des photos de la course
diaporama course 12 février 2012
Bye
voici enfin un diaporama avec des photos de la course
diaporama course 12 février 2012
Bye
Page 2 sur 2 • 1, 2