MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
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MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une MR02 2.4 Ghz EX
Mon problème est qu'elle braque plus d'un coté, le ressenti est flagrant en roulant mais également très visible lorsque je pose la voiture sur un cale les roues dans le vide et que je braque à droite puis à gauche.
Les règlages des trim sont conformes (au maximum des deux cotés avant d'entendre que le servo force)
Pouvez vous m'aider, me conseiller dans mes recherches
Merci à vous
J'ai acheté dernièrement une MR02 2.4 Ghz EX
Mon problème est qu'elle braque plus d'un coté, le ressenti est flagrant en roulant mais également très visible lorsque je pose la voiture sur un cale les roues dans le vide et que je braque à droite puis à gauche.
Les règlages des trim sont conformes (au maximum des deux cotés avant d'entendre que le servo force)
Pouvez vous m'aider, me conseiller dans mes recherches
Merci à vous
Hesathan- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
salut Hesathan, pour ton problème peut tu me dire si tu là acheté d'occase ou neuve?
-Si tu là acheté d'occase ton problème viens surement du moteur de direction et peut être aussi du potentiomètre qui sont trop vieux (pièces d'usures, donc normal).
-Sinon je ne c'est pas.
-Si tu là acheté d'occase ton problème viens surement du moteur de direction et peut être aussi du potentiomètre qui sont trop vieux (pièces d'usures, donc normal).
-Sinon je ne c'est pas.
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Salut, roi de la kt18 je vais te faire tester un ou deux trucs, si ca ne fonctionne pas alors ce sera effectivement les potentiomètres qui seront out, ou usés
1: Allume ta télécommande et ta voiture sur sa cale => Tu braques à fond à droite, tu ne laches pas le volant et une fois que tes roues braquent à fond à droite, tu maintiens la position et tu appuis sur le trim de droite jusqu'à ce que ca fasse des bips à la suite. Tu effectues la même opération en braquant à fond à gauche. Cela sert à régler la course de fin de cerveau de direction, et il se peut qu'un coté soit plus réglé que l'autre.
2: Concernant le trim cette fois ci, même position sauf que tu ne braques rien à fond, tu ajustes juste à l'oeil dans un premier temps la droite et la gauche jusqu'à ce que les roues soient bien orientées. Si tu vois que en faisant le trim gauche ou droit il ne se passe rien ou alors si les roues vont à droite alors que tu trims à gauche (ou l'inverse), alors on passe à l'étape 3
3: réinitialisation de la kt18. Tu éteinds tout. Tu prends ta kt18 et tu maintiens le trim frein à fond. Tout en laissant appuyé tu allumes ta kt18 jusqu'à ce que la lumière soit bleue, et pas avant. Tu allumes ensuite ta voiture, et normalement les roues reviennent droites. Si ce n'est pas le cas, alors ta kt18 est sans aucun doute la cause de tout cela, ou blem dans le moteur de direction
Manu
1: Allume ta télécommande et ta voiture sur sa cale => Tu braques à fond à droite, tu ne laches pas le volant et une fois que tes roues braquent à fond à droite, tu maintiens la position et tu appuis sur le trim de droite jusqu'à ce que ca fasse des bips à la suite. Tu effectues la même opération en braquant à fond à gauche. Cela sert à régler la course de fin de cerveau de direction, et il se peut qu'un coté soit plus réglé que l'autre.
2: Concernant le trim cette fois ci, même position sauf que tu ne braques rien à fond, tu ajustes juste à l'oeil dans un premier temps la droite et la gauche jusqu'à ce que les roues soient bien orientées. Si tu vois que en faisant le trim gauche ou droit il ne se passe rien ou alors si les roues vont à droite alors que tu trims à gauche (ou l'inverse), alors on passe à l'étape 3
3: réinitialisation de la kt18. Tu éteinds tout. Tu prends ta kt18 et tu maintiens le trim frein à fond. Tout en laissant appuyé tu allumes ta kt18 jusqu'à ce que la lumière soit bleue, et pas avant. Tu allumes ensuite ta voiture, et normalement les roues reviennent droites. Si ce n'est pas le cas, alors ta kt18 est sans aucun doute la cause de tout cela, ou blem dans le moteur de direction
Manu
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Merci à vous pour ces réponses.
J'ai acheté cette Z neuve et elle n'a pas subi de violence particulière.
J'ai réalisé les 3 essais, mais le problème subsiste. En fait, roues braquées à fond le déplacement de la barre de direction est 1 mm inférieur coté gauche que coté droit.
Autre chose, voiture éteinte, je peux braquer à fond à droite et revenir au neutre, par contre si je braque à fond à gauche il n'est pas possible de revenir roues droites, je dois allumer la radio puis la voiture pour pouvoir débloquer
Merci encore pour vos conseils
J'ai acheté cette Z neuve et elle n'a pas subi de violence particulière.
J'ai réalisé les 3 essais, mais le problème subsiste. En fait, roues braquées à fond le déplacement de la barre de direction est 1 mm inférieur coté gauche que coté droit.
Autre chose, voiture éteinte, je peux braquer à fond à droite et revenir au neutre, par contre si je braque à fond à gauche il n'est pas possible de revenir roues droites, je dois allumer la radio puis la voiture pour pouvoir débloquer
Merci encore pour vos conseils
Hesathan- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Ok d'accord,
Est ce que tu as démonté le support supérieur afin de voir si quelque chose n'est pas bloqué dans le mécanisme de direction? Même neuve on ne sait jamais,
Tu as une photo sinon?
Manu
Est ce que tu as démonté le support supérieur afin de voir si quelque chose n'est pas bloqué dans le mécanisme de direction? Même neuve on ne sait jamais,
Tu as une photo sinon?
Manu
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
c'est peut être un ou plusieurs pignon de direction (une dent cassée ou abimée ou encore un micro cailloux qui bloque le tous) ou bien le potar de direction qui peut avoir un défaut de fabrication.( c'est rare mes ça peut arrivé)
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Salut à vous,
J'ai ouvert le capot supérieur et je ne vois vraiment rien d'"anormal", pas de dent cassée, pas de saleté entre les dents...
Est ce que je peux sortir l'ensemble des pignons plus le moteur sans risque que tout vole en mille morceaux ? Je pourrais alors vérifier la partie inférieure.
Comment vérifier si c'est le potentiomètre de direction qui est en cause ?
Est il possible que l'un des pignons est été monté décalé d'un nombre de dents (par rapport au neutre) ce qui ferait que le moteur "pousse" plus loin d'un coté que de l'autre ? Y a t il un moyen de controle ?
Sinon j'ai pris des photos... (mais comment fait on pour les mettre sur le topic ?)
Merci encore
J'ai ouvert le capot supérieur et je ne vois vraiment rien d'"anormal", pas de dent cassée, pas de saleté entre les dents...
Est ce que je peux sortir l'ensemble des pignons plus le moteur sans risque que tout vole en mille morceaux ? Je pourrais alors vérifier la partie inférieure.
Comment vérifier si c'est le potentiomètre de direction qui est en cause ?
Est il possible que l'un des pignons est été monté décalé d'un nombre de dents (par rapport au neutre) ce qui ferait que le moteur "pousse" plus loin d'un coté que de l'autre ? Y a t il un moyen de controle ?
Sinon j'ai pris des photos... (mais comment fait on pour les mettre sur le topic ?)
Merci encore
Hesathan- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
bonsoir Hesathan , pour répondre a ton post , j'ai vu dans un post il me semble dans la rubrique "direction, suspension et roues " quelqu' un qui expliquait comment faire pour savoir si le potar est bon ou pas , je sais plus ou mais je l'es lu .
Pour ce qui est de mettre des photos , c'est expliquer ici :
https://www.minizfrance.com/t35-comment-inserer-une-image-video
voila j 'espére que tu trouveras ce que tu cherches , si jamais tu ne trouve pas le post sur le test du potard , je rechercherais ça et je te donnerais le lien .
Pour ce qui est de mettre des photos , c'est expliquer ici :
https://www.minizfrance.com/t35-comment-inserer-une-image-video
voila j 'espére que tu trouveras ce que tu cherches , si jamais tu ne trouve pas le post sur le test du potard , je rechercherais ça et je te donnerais le lien .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Bonsoir,
Voici les photos:
A droite
puis à gauche
Merci pour votre aide
Voici les photos:
A droite
puis à gauche
Merci pour votre aide
Hesathan- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Salut je pense à un déréglage de la platine ou défaut de réglage d'origine
Si c'est le cas tu peut faire marcher la garantie ou acheter un logiciel ICS tu en trouve à environ 26/30roro (il te permettra de régler la direction en buter je crois).
Perso je ne l'ai pas donc attend la confirmation d'un membre qui là déjà.
Si c'est le cas tu peut faire marcher la garantie ou acheter un logiciel ICS tu en trouve à environ 26/30roro (il te permettra de régler la direction en buter je crois).
Perso je ne l'ai pas donc attend la confirmation d'un membre qui là déjà.
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: MR 02 braque plus à droite qu'à gauche
Merci pour vos conseils, je vais explorer la piste du réglage par ICS. Je vais demander à mon revendeur si c'est possible chez lui...
Hesathan- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
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