awd carrera 4
3 participants
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awd carrera 4
Salut,
Un petit set up de mon awd axée piste plutôt que drift. Son terrain de jeu est du parquet stratifié.
- fusées avant : +2
- barre de direction : +2
- carrossage et pincement arrière : 0
- dif à bille avant et arrière
- jantes arrières : large +1 avec pattern 30°
- jantes avant : étroite +1.5 avec pattern 10°
- vis de débattement arrière retirées
- full roulements
- carro 964 carrera 4 de maquette
- moteur kyosho awd std
Un petit set up de mon awd axée piste plutôt que drift. Son terrain de jeu est du parquet stratifié.
- fusées avant : +2
- barre de direction : +2
- carrossage et pincement arrière : 0
- dif à bille avant et arrière
- jantes arrières : large +1 avec pattern 30°
- jantes avant : étroite +1.5 avec pattern 10°
- vis de débattement arrière retirées
- full roulements
- carro 964 carrera 4 de maquette
- moteur kyosho awd std
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: awd carrera 4
pas mal le body
srtxcobra- Pilote de voiture de sport
- Messages : 191
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 37
Re: awd carrera 4
Sympa, et tu l'as essayé sur piste? Si oui, c'était quel type de revêtement? (je cherche les réglages de base pour la mienne.)
Re: awd carrera 4
hiro-lao a écrit:Sympa, et tu l'as essayé sur piste? Si oui, c'était quel type de revêtement? (je cherche les réglages de base pour la mienne.)
Jamais sur piste.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: awd carrera 4
Un peu de modifs sur le set-up pour la rendre un peu plus joueuse sur sol strat sans pour autant en faire une drifteuse.
ce qui change:
- ouverture du train avant de +1
- toujours un carrossage +2 à l'avant
- pincement +1 et carrossage +2 pour l'arrière
- 10 ° partout pour les pattern.
avec ça, on a une dérive agréable du train arrière à l'accélération en virage. Un décrochage parfois un peu brutal au levé de gaz en virage serré. L'ancien réglage rivait complètement le châssis ( efficace mais pas très drôle ).
le châssis est toujours en 94 mm.
ce qui change:
- ouverture du train avant de +1
- toujours un carrossage +2 à l'avant
- pincement +1 et carrossage +2 pour l'arrière
- 10 ° partout pour les pattern.
avec ça, on a une dérive agréable du train arrière à l'accélération en virage. Un décrochage parfois un peu brutal au levé de gaz en virage serré. L'ancien réglage rivait complètement le châssis ( efficace mais pas très drôle ).
le châssis est toujours en 94 mm.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: awd carrera 4
Concernant les diff, on y fait toujours très attention en 2WD, mais en AWD je ne me suis jamais posé la question s'ils étaient trop -ou pas assez- serrés. D'ailleurs, comment fait-on pour voir si l'un des deux diff est mal réglé? Car en 2wd on le ressent de suite, la voiture n'accélère pas si il est desserré ou à l'inverse elle fait des ronds dans les virages dans le cas contraire.
Re: awd carrera 4
Le réglage des diff sur une awd est très influant sur le comportement de l'auto. Dur devant et souple derrière et ta voiture sera très directive et décrochera vite de l'arrière à la décélération. Dur derrière et souple devant, l'auto aura tendance à sous virer. Ce paramètre est à intégrer avec les autres réglages du châssis. En fait, le réglage d'une awd est très intéressant car beaucoup de facteurs entrent en jeu.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: awd carrera 4
En effet, bien plus qu'en 2wd j'ai l'impression. Ce qui rend l'apprentissage un peu complexe au début.
En tout cas merci de l'info, je vais faire une petite série de test également du coup.
En tout cas merci de l'info, je vais faire une petite série de test également du coup.
Re: awd carrera 4
Les réglages sont bien évidement très dépendant du support sur lequel tu roules. Le grip de la piste remet tout en cause.
En tout cas, pour les diff, commence les tests avec un serrage très souple pour les deux ( en gros pour qu'ils ressemblent aux diff d'origine ). Il faut aussi pour démarrer le même shore sur les quatre roues pour avoir un paramètre de moins à gérer.
Comme ça, tu vois si ton auto sous-vire ou sur-vire. Si elle tire droit, serre un peu l'avant. Si elle part de l'arrière au virage, serre un peu l'arrière.
Ensuite, joue avec le carrossage pour peaufiner. Et enfin avec la chasse.
Ces réglages me sont propres et n'ont en aucun cas prétention à faire référence. J'explique juste mes ressentis en faisant des tests successifs. Je roule sur un support très glissant ( parquet stratifié ).
En tout cas, pour les diff, commence les tests avec un serrage très souple pour les deux ( en gros pour qu'ils ressemblent aux diff d'origine ). Il faut aussi pour démarrer le même shore sur les quatre roues pour avoir un paramètre de moins à gérer.
Comme ça, tu vois si ton auto sous-vire ou sur-vire. Si elle tire droit, serre un peu l'avant. Si elle part de l'arrière au virage, serre un peu l'arrière.
Ensuite, joue avec le carrossage pour peaufiner. Et enfin avec la chasse.
Ces réglages me sont propres et n'ont en aucun cas prétention à faire référence. J'explique juste mes ressentis en faisant des tests successifs. Je roule sur un support très glissant ( parquet stratifié ).
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
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