Présentation de tkog
+7
Bruce
patmon91
lancien78
Bebert 38
wesk31
stantt
tkog
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation de tkog
Bonjour, je suis Guillaume , surement futur possesseur d'une Mini Z (mr02 ou 03)
je suis apprenti en BTS CPI (Conception de Produit Industriel),
j'ai toujours été intéressé par le modélisme RC, surtout par les petites échelles mais fautes de moyens je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre, je souhaite commencer avec une Mini Z.
Voila
A ciao !
Edit : Je me suis enfin acheter ma mini Z, j'ai donc pris une MR-03 MM (carrosserie Ferrari 599xx) !!!
je suis apprenti en BTS CPI (Conception de Produit Industriel),
j'ai toujours été intéressé par le modélisme RC, surtout par les petites échelles mais fautes de moyens je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre, je souhaite commencer avec une Mini Z.
Voila
A ciao !
Edit : Je me suis enfin acheter ma mini Z, j'ai donc pris une MR-03 MM (carrosserie Ferrari 599xx) !!!
Dernière édition par tkog le Mar 12 Mar 2013 - 17:24, édité 1 fois
tkog- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Présentation de tkog
Salut à toi bon début de présentation et j espérée qu' un prochain jour tu accédera à ton model il est d ailleurs fort possible que sur ce même forum et non loin de chez toi des membres s amuse déjà
stantt- Pilote de Mini-z
Bienvenue
wesk31- Pilote de Mini-z
Bienvenu sur le forum
Bebert 38- Modérateur
salut l'ami et bienvenue !
lancien78- Pilote de Mini-z
bonsoir , heureux de t'accueillir parmi nous , bonne chance pour tes débuts dans la mini z , surtout avant de prendre une mini z , faut bien choisir , perso je te conseille une MR03 .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
oui la VE
lancien78- Pilote de Mini-z
salut et bienvenue
Bruce- Pilote de course
Merci merci !
vous me conseillez un MR 03, je me suis renseigner en magasin , sachant que chez moi j'ai un sol un peu lisse ils m'ont conseiller de prendre une AWD, qu'en pensez vous ?
vous me conseillez un MR 03, je me suis renseigner en magasin , sachant que chez moi j'ai un sol un peu lisse ils m'ont conseiller de prendre une AWD, qu'en pensez vous ?
tkog- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pas la même utilisation... bien que l'on puisse modifier une Awd en "racer", elle est faite à l'origine pour drifter, ce qui est parfait pour ton sol glissant.
A toi de voir ce que tu souhaites pratiquer...
A toi de voir ce que tu souhaites pratiquer...
Byakko- Pilote de Mini-z
Salut Tkog et bienvenue.
Je viens de voir ton message et me permets donc d'intervenir pour le choix du modèle. Une bonne réflexion sur l'utilisage que tu vas avoir se pose à toi. Pour faire court je te conseil grandement de regarder si il y a un/des club(s) par chez toi (avec notre annuaire des clubs tu peux déjà te faire une idée, mais il ne regroupe pas tout les clubs existant malheureusement), ensuite va les voir pour te fixer sur ce que tu souhaites faire.
De là tu verras qu'il est majoritairement utilisé des propulsions sur nos pistes à "forte" adhérence. C'est sans nul doute le choix que tu retiendras si tu peux rouler sur piste. Le fait de rouler en club a plusieurs avantages:
-Ne pas rouler seul, ce qui est déjà bien plus motivant. Faire la course, c'est notre but premier. ^^
-Avoir un partage d'expérience qui te fera évoluer plus rapidement.
-Rencontrer des gens et s'amuser, ce qui qualifie bien l'esprit de la Mini-Z.
Enfin, si tu ne peux rouler que chez toi, alors le vendeur a raison, orientes toi davantage sur une AWD qui permet d'avoir une meilleure tenue de route sur sol glissant. toutefois fait attention, rouler seul c'est marrant un peu... mais ça perdure rarement indéfiniment, donc ne dépense pas un bras dans du matériel neuf, tu seras probablement amené à t'en séparer un jour.
Je viens de voir ton message et me permets donc d'intervenir pour le choix du modèle. Une bonne réflexion sur l'utilisage que tu vas avoir se pose à toi. Pour faire court je te conseil grandement de regarder si il y a un/des club(s) par chez toi (avec notre annuaire des clubs tu peux déjà te faire une idée, mais il ne regroupe pas tout les clubs existant malheureusement), ensuite va les voir pour te fixer sur ce que tu souhaites faire.
De là tu verras qu'il est majoritairement utilisé des propulsions sur nos pistes à "forte" adhérence. C'est sans nul doute le choix que tu retiendras si tu peux rouler sur piste. Le fait de rouler en club a plusieurs avantages:
-Ne pas rouler seul, ce qui est déjà bien plus motivant. Faire la course, c'est notre but premier. ^^
-Avoir un partage d'expérience qui te fera évoluer plus rapidement.
-Rencontrer des gens et s'amuser, ce qui qualifie bien l'esprit de la Mini-Z.
Enfin, si tu ne peux rouler que chez toi, alors le vendeur a raison, orientes toi davantage sur une AWD qui permet d'avoir une meilleure tenue de route sur sol glissant. toutefois fait attention, rouler seul c'est marrant un peu... mais ça perdure rarement indéfiniment, donc ne dépense pas un bras dans du matériel neuf, tu seras probablement amené à t'en séparer un jour.
Salut et bienvenue sur le forum
+1 avec Hiro
+1 avec Hiro
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Page 1 sur 1