ma presentation
+9
titi
Daffy
GSXF
Achigankiller
fredolabidouille
Fab01
MiniZFan57
patmon91
HELIOT
13 participants
Page 1 sur 1
ma presentation
Bonjour tout le monde
voila , je fait un peu de modelisme avec mon fiston de 13ans .nous avons un e savage et quelques voiliers.
mon fils voudrai faire du drift en mini z .
ce qui me fait venir vers vous n'y connaissant rien a votre discipline qui je l'éspère deviendra notre.
je me permet donc d'ouvrir un sujet avec certainement et je m'en excuse des questions un peu basiques pour vous.
merci de votre aide
cordialement
heliot
voila , je fait un peu de modelisme avec mon fiston de 13ans .nous avons un e savage et quelques voiliers.
mon fils voudrai faire du drift en mini z .
ce qui me fait venir vers vous n'y connaissant rien a votre discipline qui je l'éspère deviendra notre.
je me permet donc d'ouvrir un sujet avec certainement et je m'en excuse des questions un peu basiques pour vous.
merci de votre aide
cordialement
heliot
HELIOT- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: ma presentation
bonsoir héliot , je te souhaite la bienvenue sur le forum , tes questions seront les bienvenues , moi je te répondrais pas car je ne connais pas assez le drift , mais d 'autres le feront trés bien , sinon tu peux parcourir le forum ou il y a de nombreux sujets sur la mini z AWD !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
bonsoir patmon91
merci pour ton acceuille
je cherche je cherche pour éviter que mes questions soient trop dans la constance
merci pour ton acceuille
je cherche je cherche pour éviter que mes questions soient trop dans la constance
re heliot , le forum est vaste , ça risque de te prendre du temps pour chercher , tu peux poser tes question dans la rubrique "questions techniques " , méme si elles te paraissent bêtes les questions , parfois les réponses a données ne sont pas tout le temps faciles , ou parfois c 'est peut être une question toute bête et au quelle on aurait jamais penser ,donc te génes pas ,il y aura du monde pour t'aiguiller !HELIOT a écrit:bonsoir patmon91
merci pour ton acceuille
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci j'ai ouvert dans la section radio , c'est mon soucis du moment
Bonsoir et bienvenue parmi nous HELIOT, et à ton fils aussi bien entendu!
Pour drifter vous aurez besoin de quelques bricoles indispensables telles que les pneus drift évidemment, il est nécessaire aussi de monter des roulements sur chaque roue surtout si vous gardez le moteur d'origine, il y en a 8 au total, plus ceux des paliers de transmission, il existe un kit complet avec une fiole d'huile pour 20 ou 30€ si je me souviens bien.
Ensuite un moteur un peu plus pêchu ne ferait pas de mal mais celui d'origine fera l'affaire dans un premier temps pour prendre l'auto en main...
Pour finir, vous pouvez tomber aussi dans l'optionite aigüe avec des trains roulants tout alu, des différentiels à billes, des cardans et tout le toutim mais ce n'est pas obligatoire... quoi que des bons cardans c'est utile quand même et l'alu casse moins que le plastique...
Pour finir un gyroscope aiderait a faire de belles trajectoires mais personnellement je trouve que ça fait plutôt anti-patinage et c'est précisément ce qu'on veut faire... patiner!
Voilà ce que je peux vous dire à propos de l'AWD
@+
Fab
Pour drifter vous aurez besoin de quelques bricoles indispensables telles que les pneus drift évidemment, il est nécessaire aussi de monter des roulements sur chaque roue surtout si vous gardez le moteur d'origine, il y en a 8 au total, plus ceux des paliers de transmission, il existe un kit complet avec une fiole d'huile pour 20 ou 30€ si je me souviens bien.
Ensuite un moteur un peu plus pêchu ne ferait pas de mal mais celui d'origine fera l'affaire dans un premier temps pour prendre l'auto en main...
Pour finir, vous pouvez tomber aussi dans l'optionite aigüe avec des trains roulants tout alu, des différentiels à billes, des cardans et tout le toutim mais ce n'est pas obligatoire... quoi que des bons cardans c'est utile quand même et l'alu casse moins que le plastique...
Pour finir un gyroscope aiderait a faire de belles trajectoires mais personnellement je trouve que ça fait plutôt anti-patinage et c'est précisément ce qu'on veut faire... patiner!
Voilà ce que je peux vous dire à propos de l'AWD
@+
Fab
Fab01- Pilote de Mini-z
salut et bienvenu dans le monde du DRIFT !!!
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
Salut à toi, et à ton fiston,
Soyez les bienvenus sur le forum
Moi je n'y connais pas grand chose en drift, mais j'aimerais bien m'y essayer aussi !
En tous cas, comme te l'ont dit certains d'entre nous déjà : point la peine de tomber dans l'optionnite aigüe, surtout dans un premier temps
Après, vous verrez bien en fonction de votre niveau de pilotage et de votre envie de vous faire plaisir et de progresser...
En tous cas, ça a l'air super amusant le drift...bonne continuation dans ce monde merveilleux de la Mini-Z
Soyez les bienvenus sur le forum
Moi je n'y connais pas grand chose en drift, mais j'aimerais bien m'y essayer aussi !
En tous cas, comme te l'ont dit certains d'entre nous déjà : point la peine de tomber dans l'optionnite aigüe, surtout dans un premier temps
Après, vous verrez bien en fonction de votre niveau de pilotage et de votre envie de vous faire plaisir et de progresser...
En tous cas, ça a l'air super amusant le drift...bonne continuation dans ce monde merveilleux de la Mini-Z
Achigankiller- Pilote de course
Merci fab et au autres aussi , pour ces infos
salut et bienvenu dans le monde du mini Z
GSXF- Pilote d'auto-tamponneuse
Bienvenue à toi,
Fait très attention ! Risque d’accoutumance aiguë....
Fait très attention ! Risque d’accoutumance aiguë....
Daffy- Pilote supersonic
bonjour et bienvenu sur le forum
titi- Pilote de Mini-z
Bonsoir HELIOT Bienvenue sur le forum
lucasd- Pilote de tracteur
bonjour et bienvenu sur le forum
A++
A++
didier67- Pilote de voiture standard
bonsoir héliot , je te souhaite la bienvenue sur le forum
A ++
A ++
artiser- Pilote de tracteur
Bienvenue à toi
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Page 1 sur 1