Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'un buggy mb-10 tout neuf, j'ai fait un pack de pile avec le moteur d'origine que j'ai trouver très mou (avec petit pignon). Etant donné que ma platine est d'origine je me suis dit qu'elle ne craigniez rien avec un PN 50T, je l'ai donc monté (avec le grand pignon), la différence est flagrante, bien plus simpa.
pour le montage j'ai conservé les fils du moteur d'origine et par la même occasion le petit CAP (anti-parasites ?) sur la cosse plus
au bout d'une dizaine de minutes la voiture se coupe en pleine accélération. La direction fonctionne toujours je me dit mer** sa va m'avoir cramer mes fets ... je ramasse la voiture redonne un coup de gaz et la le moteur re-fonctionne normalement... j'ai d'abord cru à un faut contact mais après vérification des soudures des cosses des clips de pile je n'est rien trouvé. Je décide de refaire un essai RAS pendant ~5/6 minutes puis idem la voiture s’arrête . Je ramasse la voiture met plein gaz, la le moteur re-fonctionne parfaitement à fond puis progressivement ralenti jusqu'à s’arrêter, comme quand les piles son vraiment vides, mais la ce n'est pas le cas. J'ai constaté que le CAP était bouillant et après avoir attendu qu'il refroidisse sans changer les piles le moteur re-fonctionne ...
NB: le moteur n'est pas spécialement chaud, je dirais qu'il est même moins chaud que quand il était sur ma MR03 car il était bien plus solliciter
On m'a dit que les CAPs étaient des anti-parasites, je comprend bien l'utilité sur une 27 Mhz ..., mais sur les 2.4ghz j'ai des gros doutes. j'ai constaté qu'il y avait le même CAP sur mon AWD (moteur xspeed), quand règle générale il y a des CAPs sur les moteurs ATOMIC mais pas sur les PN ...
Ma question :
est ce que je peux virer se maudis CAP pour ne plus avoir de problème ?
si je les vires y a t'il un risque pour ma platine ?
sinon : quel moteur me conseillez-vous pour mon buggy en sachant que je souhait conserver le gros pignon ?
d'avance merci pour vos réponses
je viens de faire l’acquisition d'un buggy mb-10 tout neuf, j'ai fait un pack de pile avec le moteur d'origine que j'ai trouver très mou (avec petit pignon). Etant donné que ma platine est d'origine je me suis dit qu'elle ne craigniez rien avec un PN 50T, je l'ai donc monté (avec le grand pignon), la différence est flagrante, bien plus simpa.
pour le montage j'ai conservé les fils du moteur d'origine et par la même occasion le petit CAP (anti-parasites ?) sur la cosse plus
au bout d'une dizaine de minutes la voiture se coupe en pleine accélération. La direction fonctionne toujours je me dit mer** sa va m'avoir cramer mes fets ... je ramasse la voiture redonne un coup de gaz et la le moteur re-fonctionne normalement... j'ai d'abord cru à un faut contact mais après vérification des soudures des cosses des clips de pile je n'est rien trouvé. Je décide de refaire un essai RAS pendant ~5/6 minutes puis idem la voiture s’arrête . Je ramasse la voiture met plein gaz, la le moteur re-fonctionne parfaitement à fond puis progressivement ralenti jusqu'à s’arrêter, comme quand les piles son vraiment vides, mais la ce n'est pas le cas. J'ai constaté que le CAP était bouillant et après avoir attendu qu'il refroidisse sans changer les piles le moteur re-fonctionne ...
NB: le moteur n'est pas spécialement chaud, je dirais qu'il est même moins chaud que quand il était sur ma MR03 car il était bien plus solliciter
On m'a dit que les CAPs étaient des anti-parasites, je comprend bien l'utilité sur une 27 Mhz ..., mais sur les 2.4ghz j'ai des gros doutes. j'ai constaté qu'il y avait le même CAP sur mon AWD (moteur xspeed), quand règle générale il y a des CAPs sur les moteurs ATOMIC mais pas sur les PN ...
Ma question :
est ce que je peux virer se maudis CAP pour ne plus avoir de problème ?
si je les vires y a t'il un risque pour ma platine ?
sinon : quel moteur me conseillez-vous pour mon buggy en sachant que je souhait conserver le gros pignon ?
d'avance merci pour vos réponses
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Salut,
Si tu veux resté en PN racing tu peut aller jusqu'au 43T après je sais pas mais perso je ferai fété la platine ça coûte pas si cher (20€) vu l'économie par rapport a une platine grillé et pour les moteur atomic un stock V est pas mal.
Pour le petit CAP ça sert a rien à part faire des coupures quand ça chauffe un peu.
Si tu veux resté en PN racing tu peut aller jusqu'au 43T après je sais pas mais perso je ferai fété la platine ça coûte pas si cher (20€) vu l'économie par rapport a une platine grillé et pour les moteur atomic un stock V est pas mal.
Pour le petit CAP ça sert a rien à part faire des coupures quand ça chauffe un peu.
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Tu a fait combien de pack avec ton 50t et sur quelle surface?
Car j'ai eu ce problème avec le mien sauf que sa a grille les fets tout de suite, après avoir changer les fets même problème au bout de 2 tour de piste.
En faite c'était le moteur qui était mort trop chauffé
Car j'ai eu ce problème avec le mien sauf que sa a grille les fets tout de suite, après avoir changer les fets même problème au bout de 2 tour de piste.
En faite c'était le moteur qui était mort trop chauffé
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Nan a mon avis c'est pas ça, le CAP à une autre fonction: couper le moteur dès qu'il chauffe un peu trop, nous on l'enlève tous, aucun problème de parasite ( bah oui en 2,4ghz ) et aucune fet grillé ( cela dit met des fet quand même, c'est toujours mieux en terme de puissance et puis on s'est jamais si ça chauffe un peu trop)
Voila ciao
Voila ciao
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Salut Mikou,
tu parles de cette pièce RUEF135:
Ce n'est pas un condensateur (CAP, CAPA, CONDO) mais un fusible réarmable.
Il déclenche lorsque ton moteur consomme plus de 2.70A se qui correspond à environ 70°c.
Un moteur stock froid ou tiède fonctionne consomme entre 1.35A et 2A.
Ensuite il y as deux condensateur sur les moteurs. Ils sont là pour supprimer enfin atténuer les parasites générées par la rotation du moteur.
Il ne faut surtout pas les supprimer. Au contraire ils ont toutes leur utilités.
En les supprimant tu vas dégrader la qualité de l'alimentation de ta platine de Z et éventuellement avoir des tops radio même en 2.4Ghz.
tu parles de cette pièce RUEF135:
Ce n'est pas un condensateur (CAP, CAPA, CONDO) mais un fusible réarmable.
Il déclenche lorsque ton moteur consomme plus de 2.70A se qui correspond à environ 70°c.
Un moteur stock froid ou tiède fonctionne consomme entre 1.35A et 2A.
Ensuite il y as deux condensateur sur les moteurs. Ils sont là pour supprimer enfin atténuer les parasites générées par la rotation du moteur.
Il ne faut surtout pas les supprimer. Au contraire ils ont toutes leur utilités.
En les supprimant tu vas dégrader la qualité de l'alimentation de ta platine de Z et éventuellement avoir des tops radio même en 2.4Ghz.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Merci a tous pour vos réponse, j'ai pris la décision de supprimer le fusible (merci snow de m'avoir expliquer ce que c'etait)
Je viens de rouler 2 packs de piles consécutif, sur parquet en faisant des drifts puis sur rcp avec des jumps et rien a signaler
Je vais continuer comme sa tant que sa marche... je ferais bien changer les fets mais bon ... pour le moment je peux pas je vais enlever le pn et mettre un xspeed je pense quu'avec la platine ne crain rien.
Je viens de rouler 2 packs de piles consécutif, sur parquet en faisant des drifts puis sur rcp avec des jumps et rien a signaler
Je vais continuer comme sa tant que sa marche... je ferais bien changer les fets mais bon ... pour le moment je peux pas je vais enlever le pn et mettre un xspeed je pense quu'avec la platine ne crain rien.
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T
Parfait mikou !! Je suis content pour moi, à la prochaine
Sujets similaires
» Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD)
» problème réponse de la voiture buggy mini z
» Problème de direction sur buggy
» Surchauffe anormale
» Problème de transmission arrière sur Mini-Z Buggy
» problème réponse de la voiture buggy mini z
» Problème de direction sur buggy
» Surchauffe anormale
» Problème de transmission arrière sur Mini-Z Buggy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup