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Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

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Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  mikou Mar 15 Jan 2013 - 9:37

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'un buggy mb-10 tout neuf, j'ai fait un pack de pile avec le moteur d'origine que j'ai trouver très mou (avec petit pignon). Etant donné que ma platine est d'origine je me suis dit qu'elle ne craigniez rien avec un PN 50T, je l'ai donc monté (avec le grand pignon), la différence est flagrante, bien plus simpa.

pour le montage j'ai conservé les fils du moteur d'origine et par la même occasion le petit CAP (anti-parasites ?) sur la cosse plus

au bout d'une dizaine de minutes la voiture se coupe en pleine accélération. La direction fonctionne toujours je me dit mer** sa va m'avoir cramer mes fets ... je ramasse la voiture redonne un coup de gaz et la le moteur re-fonctionne normalement... j'ai d'abord cru à un faut contact mais après vérification des soudures des cosses des clips de pile je n'est rien trouvé. Je décide de refaire un essai RAS pendant ~5/6 minutes puis idem la voiture s’arrête scratch . Je ramasse la voiture met plein gaz, la le moteur re-fonctionne parfaitement à fond puis progressivement ralenti jusqu'à s’arrêter, comme quand les piles son vraiment vides, mais la ce n'est pas le cas. J'ai constaté que le CAP était bouillant et après avoir attendu qu'il refroidisse sans changer les piles le moteur re-fonctionne ...

NB: le moteur n'est pas spécialement chaud, je dirais qu'il est même moins chaud que quand il était sur ma MR03 car il était bien plus solliciter

On m'a dit que les CAPs étaient des anti-parasites, je comprend bien l'utilité sur une 27 Mhz ..., mais sur les 2.4ghz scratch j'ai des gros doutes. j'ai constaté qu'il y avait le même CAP sur mon AWD (moteur xspeed), quand règle générale il y a des CAPs sur les moteurs ATOMIC mais pas sur les PN ...


Ma question :

est ce que je peux virer se maudis CAP pour ne plus avoir de problème ?

si je les vires y a t'il un risque pour ma platine ?

sinon : quel moteur me conseillez-vous pour mon buggy en sachant que je souhait conserver le gros pignon ?

d'avance merci pour vos réponses

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Message  Fred16 Mar 15 Jan 2013 - 13:03

Salut,

Si tu veux resté en PN racing tu peut aller jusqu'au 43T après je sais pas mais perso je ferai fété la platine ça coûte pas si cher (20€) vu l'économie par rapport a une platine grillé Wink et pour les moteur atomic un stock V est pas mal.

Pour le petit CAP ça sert a rien à part faire des coupures quand ça chauffe un peu.
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Message  cedricsp77 Mar 15 Jan 2013 - 18:05

Tu a fait combien de pack avec ton 50t et sur quelle surface?
Car j'ai eu ce problème avec le mien sauf que sa a grille les fets tout de suite, après avoir changer les fets même problème au bout de 2 tour de piste.
En faite c'était le moteur qui était mort trop chauffé
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Message  Theopops Mar 15 Jan 2013 - 20:32

Nan a mon avis c'est pas ça, le CAP à une autre fonction: couper le moteur dès qu'il chauffe un peu trop, nous on l'enlève tous, aucun problème de parasite ( bah oui en 2,4ghz ) et aucune fet grillé ( cela dit met des fet quand même, c'est toujours mieux en terme de puissance et puis on s'est jamais si ça chauffe un peu trop)
Voila ciao
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Message  snowboarder38 Mar 15 Jan 2013 - 21:06

Salut Mikou,

tu parles de cette pièce RUEF135:

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Fusibl10

Ce n'est pas un condensateur (CAP, CAPA, CONDO) mais un fusible réarmable.

Il déclenche lorsque ton moteur consomme plus de 2.70A se qui correspond à environ 70°c.
Un moteur stock froid ou tiède fonctionne consomme entre 1.35A et 2A.

Ensuite il y as deux condensateur sur les moteurs. Ils sont là pour supprimer enfin atténuer les parasites générées par la rotation du moteur.

Il ne faut surtout pas les supprimer. Au contraire ils ont toutes leur utilités.
En les supprimant tu vas dégrader la qualité de l'alimentation de ta platine de Z et éventuellement avoir des tops radio même en 2.4Ghz.










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Message  mikou Mar 15 Jan 2013 - 21:19

Merci a tous pour vos réponse, j'ai pris la décision de supprimer le fusible (merci snow de m'avoir expliquer ce que c'etait)
Je viens de rouler 2 packs de piles consécutif, sur parquet en faisant des drifts puis sur rcp avec des jumps et rien a signaler

Je vais continuer comme sa tant que sa marche... je ferais bien changer les fets mais bon ... pour le moment je peux pas je vais enlever le pn et mettre un xspeed je pense quu'avec la platine ne crain rien.

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Message  Theopops Mar 15 Jan 2013 - 23:20

Parfait mikou !! Je suis content pour moi, à la prochaine
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