Cherche référence des pattes d'attache latérales des carros
+3
lancien78
toleh
optimaforever
7 participants
Page 1 sur 1
Cherche référence des pattes d'attache latérales des carros
Bien le bonsoir.
J'ai deux carros dont il manque des pièces qui s'attachent sur les côtés pour fixer sur le châssis.
Je n'arrive pas à trouver la référence Kyosho. Une idée? Il y en a des blancs et des noirs. Ils n'apparaissent pas sur les éclatés.
Merci d'avance....
J'ai deux carros dont il manque des pièces qui s'attachent sur les côtés pour fixer sur le châssis.
Je n'arrive pas à trouver la référence Kyosho. Une idée? Il y en a des blancs et des noirs. Ils n'apparaissent pas sur les éclatés.
Merci d'avance....
Re: Cherche référence des pattes d'attache latérales des carros
Bonsoir,
est ce que tu parles de ça ?
est ce que tu parles de ça ?
toleh- Pilote de voiture standard
Je crois que oui n'y a que ça pour fixer les carro sur les côtés enfin du moins à ma connaissance.
lancien78- Pilote de Mini-z
tien ces de ca que tu parle
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2684
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2684
k1nderman- Pilote de course
Merci bcp.
J'ai un peu farfouillé de mon côté, en sortant des sentiers battus (comprendre: hors production Kyosho)
Donc pour résumer:
ATOMIC AR-125-P en noir +- 5€
TRP SCB001B en blanc +-7€
J'ai un peu farfouillé de mon côté, en sortant des sentiers battus (comprendre: hors production Kyosho)
Donc pour résumer:
ATOMIC AR-125-P en noir +- 5€
TRP SCB001B en blanc +-7€
A savoir que la Mosler étant une carrosserie distribué par TRP, elle n'est pas dans les normes de dimensions de autres autoscale, elle est plus large d'où les support exprès
Ah bon?
Ce n'est pas la même pièce pour toutes les carros?
Intéressant...
Ce n'est pas la même pièce pour toutes les carros?
Intéressant...
bonsoir optimaforever , non ce n 'est pas les mémes , j'ai testé les support de la mosler pour les mettre sur une MC LAREN F1 GTR et ça ne va pas , pour les supports noirs par contre je sais pas si ils vont sur les carros autoscale ? si les supports noirs vont sur les carros normales ça sera super , sinon je comprends pas pourquoi on en trouve pas en piéces détachées dans les boutiques ? si vous avez des infos on est preneur les amis !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
En fait si ces pattes sont différentes pour chaque carro je conçois mieux que Kyosho ne les vende pas séparément des carros. C'est logique si chaque patte est spécifique.
Dernière édition par optimaforever le Jeu 17 Jan 2013 - 14:30, édité 1 fois
Hello: en fait si chaque support avant de carrosserie, peut s'acheter à part. En plastique, mais aussi en alu pour certaine carro. J'en ai un en alu pour ma murcielago par exemple.
On peut aussi trouver des kit juste avec les deux pièces pour les coté, et des kit type "carro VDS", la photo plus haut avec les articles de couleur noir.
La carro VDS est une carro lexan
Et donc les support noir type vds son fait pour cette carro.
Je conseil l'achat du kir VDS, car le support avant est cours, ensuite il faut bricoler un bout de mousse ou de plastique dans lequel tu fais une fente pour ensuite enfoncer le support avant vds pour maintenir la carro.
J'essaye de trouver une photo d'une de mes modif et je te la met ici, tu comprendra mieux.
++
Yoch.
On peut aussi trouver des kit juste avec les deux pièces pour les coté, et des kit type "carro VDS", la photo plus haut avec les articles de couleur noir.
La carro VDS est une carro lexan
Et donc les support noir type vds son fait pour cette carro.
Je conseil l'achat du kir VDS, car le support avant est cours, ensuite il faut bricoler un bout de mousse ou de plastique dans lequel tu fais une fente pour ensuite enfoncer le support avant vds pour maintenir la carro.
J'essaye de trouver une photo d'une de mes modif et je te la met ici, tu comprendra mieux.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
Voilà un exemple de modif que j'ai faite pour adapter une carro audley de civic et de subaru sur mini-z.
J'espère que cela t'aidera. Le bout de mousse est plus ou moins long pour s'adapter à l'avant de la carro, car le support VDS est court et pour moi c'est une bonne chose.
Après il y a d'autre solutions, c'est juste que moi je fais comme cela et ça marche plutôt pas mal.
Autre exemple ici, avec l'adaptation de mon GMC agence tout risque: tu remarqueras que j'ai mis aussi un bout de mousse entre la carro et le support latéral pour combler l'espace qu'il manquait, afin que la carro soit bien maintenu serré sur le chassis.
Cette technique marche à tout les coup. Au début je ne colle pas les support sur la mousse, je les places au double face pour voir ce que ça donne, je roule un peut et je replace si besoin les supports, jusqu'à trouver la bonne position. Quand c'est bon je trace un trait au marqueur, pour pouvoir enlever puis coller à la cyano cette fois le support à la même position.
Voilà, c'est peut être plus claire avec les photos.
Yoch.
J'espère que cela t'aidera. Le bout de mousse est plus ou moins long pour s'adapter à l'avant de la carro, car le support VDS est court et pour moi c'est une bonne chose.
Après il y a d'autre solutions, c'est juste que moi je fais comme cela et ça marche plutôt pas mal.
Autre exemple ici, avec l'adaptation de mon GMC agence tout risque: tu remarqueras que j'ai mis aussi un bout de mousse entre la carro et le support latéral pour combler l'espace qu'il manquait, afin que la carro soit bien maintenu serré sur le chassis.
Cette technique marche à tout les coup. Au début je ne colle pas les support sur la mousse, je les places au double face pour voir ce que ça donne, je roule un peut et je replace si besoin les supports, jusqu'à trouver la bonne position. Quand c'est bon je trace un trait au marqueur, pour pouvoir enlever puis coller à la cyano cette fois le support à la même position.
Voilà, c'est peut être plus claire avec les photos.
Yoch.
Merci pour toutes ces infos intéresantes!
J'ai posé la question sur le forum US mini-zracer.com et voici une alternative crédible.
http://mini-zracer.com/forums/showthread.php?t=38665
Il faut évidemment raboter les excédents après avoir vérifié le montage sur la carro adhoc.
J'ai posé la question sur le forum US mini-zracer.com et voici une alternative crédible.
http://mini-zracer.com/forums/showthread.php?t=38665
Il faut évidemment raboter les excédents après avoir vérifié le montage sur la carro adhoc.
Oui, le truc c'est que les support latéraux, je ne sais pas si il sont fait maison, mais en vente, tu n'en trouveras pas des comme ça, avec les pattes longues à couper.
Du moins je n'en ai jamais vu.
A voir si il les as fais lui même, je n'ai pas regarder son post juste les photos, car je suis sur le phone.
+++
A voir si il les as fais lui même, je n'ai pas regarder son post juste les photos, car je suis sur le phone.
+++
oui ouiyochyoch a écrit:Oui, le truc c'est que les support latéraux, je ne sais pas si il sont fait maison, mais en vente, tu n'en trouveras pas des comme ça, avec les pattes longues à couper.
+++
Son site:
http://www.shapeways.com/shops/UID
Ha ok, faudrait voir combien ça coûte avec les frais de port. Pourquoi pas.
++
++