aide pour réglages drift
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Guido54
mikou
jerome z
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aide pour réglages drift
bonjour,
j'ai une awd dws depuis deux mois , je roule tous les jours
une heure minimum sur du lino et je n arrive pas àrégler le train arrière
j'ai monté un axe rigide à l'arrière et laisse le différentiel d'origine devant
j'ai réussi une fois à avoir de bons réglages et la voiture driftait très bien
mais je ne sais pas pourquoi tout s'est déréglé et depuis la voiture part en toupie
a gauche quand j'accélère un peu fort,
j'ai tout démonté et tout nettoyer après remontage c'est toujours pareil
que faire aidez moi help !!!!
Jérôme z
j'ai une awd dws depuis deux mois , je roule tous les jours
une heure minimum sur du lino et je n arrive pas àrégler le train arrière
j'ai monté un axe rigide à l'arrière et laisse le différentiel d'origine devant
j'ai réussi une fois à avoir de bons réglages et la voiture driftait très bien
mais je ne sais pas pourquoi tout s'est déréglé et depuis la voiture part en toupie
a gauche quand j'accélère un peu fort,
j'ai tout démonté et tout nettoyer après remontage c'est toujours pareil
que faire aidez moi help !!!!
Jérôme z
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
sans rien changer ce matin c'est un peu le contraire , toupie à droite
je pense que ça viens du train arrière dws il y a un peu de jeu dans les fusées ou porte fusées
et le carrossage doit être mal réglé ...
je n y arrive pas la voiture est inexploitable !!!!
Grrrrrr !!!!
je pense que ça viens du train arrière dws il y a un peu de jeu dans les fusées ou porte fusées
et le carrossage doit être mal réglé ...
je n y arrive pas la voiture est inexploitable !!!!
Grrrrrr !!!!
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
salut Jérome je vais te donné ma config pour le drift
je drift donc en miniz mais aussi en 1/10
https://www.minizfrance.com/t1146-video-de-drift-de-mikou
https://docs.google.com/file/d/0B8PAFYFOx84yclFhWDhkN1pobnc/preview
primordiale :
- tes roues ne doivent pas toucher la carroserie :
- pense à tester que les roues AV ne touchent pas ta carrosserie braquer à droite et à gauche
- pense à tester que les roues AV et AR ne touchent pas ta carrosserie quand les ressorts sont en contrainte
- vérifie ta roue libre
en suit niveau réglage moi pour drifter il faut obligatoirement que les 4 roues soient bloquer entre elle, je m’explique :
à l'avant comme à l'arrière je bloque les diffs perso j'ai utilisé ces éléments: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1557
du coup il t'est impossible de bloquer une roue sans que les 3 autres ne soient bloqué de cette manière tes 4 roues tournes simultanément et ne sont plus indépendante
ensuite question amortisseur privilégie une suspension très raide
cela devrait déjà dans un premier temps te permetre de drifter confortablement entout cas moi j'arrive pas à drifter autrement
ensuite quand tu sera alaise tu peux modifier ton counter stire appelé CS
il s'agit d'un ratio entre les roues avants et arrières en changent tes pignons sur l'arbre
cela te permet de faire tourner les roue avants plus ou moins vite que les roues arrières en faisant de la sorte tu sera obliger de plus contre braquer pendent un drift et donc cela paraîtra plus réaliste mais aussi plus dur de drifter
Bonne Chance ...
si j'ai dit une bêtise et qu'un expert a plus d'explication surtout ne pas hésité à me corriger
par avance je suis désolé pour les fautes d’orthographe
je drift donc en miniz mais aussi en 1/10
https://www.minizfrance.com/t1146-video-de-drift-de-mikou
https://docs.google.com/file/d/0B8PAFYFOx84yclFhWDhkN1pobnc/preview
primordiale :
- tes roues ne doivent pas toucher la carroserie :
- pense à tester que les roues AV ne touchent pas ta carrosserie braquer à droite et à gauche
- pense à tester que les roues AV et AR ne touchent pas ta carrosserie quand les ressorts sont en contrainte
- vérifie ta roue libre
en suit niveau réglage moi pour drifter il faut obligatoirement que les 4 roues soient bloquer entre elle, je m’explique :
à l'avant comme à l'arrière je bloque les diffs perso j'ai utilisé ces éléments: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1557
du coup il t'est impossible de bloquer une roue sans que les 3 autres ne soient bloqué de cette manière tes 4 roues tournes simultanément et ne sont plus indépendante
ensuite question amortisseur privilégie une suspension très raide
cela devrait déjà dans un premier temps te permetre de drifter confortablement entout cas moi j'arrive pas à drifter autrement
ensuite quand tu sera alaise tu peux modifier ton counter stire appelé CS
il s'agit d'un ratio entre les roues avants et arrières en changent tes pignons sur l'arbre
cela te permet de faire tourner les roue avants plus ou moins vite que les roues arrières en faisant de la sorte tu sera obliger de plus contre braquer pendent un drift et donc cela paraîtra plus réaliste mais aussi plus dur de drifter
Bonne Chance ...
si j'ai dit une bêtise et qu'un expert a plus d'explication surtout ne pas hésité à me corriger
par avance je suis désolé pour les fautes d’orthographe
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: aide pour réglages drift
merci de toutes ces astuces mais ça ne fonctionne pas !!
si je veux glisser a gauche, la voiture part en tête a queue
et la roue avant gauche devient le pivot et ça tourne comme une toupie
A droite C'est pareil !!!
si je pars en ligne droite en accélérant fort la voiture part à gauche et hop pivot sur la roue avant gauche
parfois elle part à droite et idem pivot roue av droite
avec ou sans carrosserie c'est pareil , tous les roulements sont propre et libre
rien ne coince
en changeant le carrossage arrière les réactions sont différentes parfois pire rarement mieux
Que se passe t il avec ce châssis ? je n'ai jamais connu ce genre de problème
merci de votre aide
Jérôme
si je veux glisser a gauche, la voiture part en tête a queue
et la roue avant gauche devient le pivot et ça tourne comme une toupie
A droite C'est pareil !!!
si je pars en ligne droite en accélérant fort la voiture part à gauche et hop pivot sur la roue avant gauche
parfois elle part à droite et idem pivot roue av droite
avec ou sans carrosserie c'est pareil , tous les roulements sont propre et libre
rien ne coince
en changeant le carrossage arrière les réactions sont différentes parfois pire rarement mieux
Que se passe t il avec ce châssis ? je n'ai jamais connu ce genre de problème
merci de votre aide
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
Si elle fait le pivot toupi sur une de tes roues avants c'est quel tournes moins vites que les roues arrieres voir carement elle tourne pas du tout
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: aide pour réglages drift
Salut,
Vire ton axe rigide arr et remets le diff d'origine.
L'axe rigide est pas mal pour forcer le "décrochage" du train arr sur une surface avec du grip, sur ton lino c'est peut etre un peu trop violent...
Je l'ai fait sur la mienne et j'ai un comportement beaucoup plus neutre.
Comme le dit mikou, vérifie ta roue libre. Ta transmission ne doit pas avoir de point dur. Vire le moteur et pose ton chassis sur un plan incliné, elle doir rouler tout seule, sans aucun frotements. Un simple roulement grippé ou un entre dents mal ajusté dans ta transmission va completement desequilibrer ton chassis.
A+
Vire ton axe rigide arr et remets le diff d'origine.
L'axe rigide est pas mal pour forcer le "décrochage" du train arr sur une surface avec du grip, sur ton lino c'est peut etre un peu trop violent...
Je l'ai fait sur la mienne et j'ai un comportement beaucoup plus neutre.
Comme le dit mikou, vérifie ta roue libre. Ta transmission ne doit pas avoir de point dur. Vire le moteur et pose ton chassis sur un plan incliné, elle doir rouler tout seule, sans aucun frotements. Un simple roulement grippé ou un entre dents mal ajusté dans ta transmission va completement desequilibrer ton chassis.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: aide pour réglages drift
si tu as encore le diff d origine a l avant et que tu as change le moteur, il est peut etre fatigué prematurement .
sur mon chassis, sans drifter, je tournais plus a gauche qu a droite, et en driftant, je devais contrebraquer a droite en driftant a gauche, et pas en driftant a droite
sur mon chassis, sans drifter, je tournais plus a gauche qu a droite, et en driftant, je devais contrebraquer a droite en driftant a gauche, et pas en driftant a droite
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: aide pour réglages drift
merci beaucoup du tuyau
mais quel différentiel dois je prendre ? vous utilisez quoi
du kyosho ou autre ?
a billes ou pas ?
merci de votre aide car cette awd me rends fou je n'arrive à rien c'est frustrant
Jérôme
mais quel différentiel dois je prendre ? vous utilisez quoi
du kyosho ou autre ?
a billes ou pas ?
merci de votre aide car cette awd me rends fou je n'arrive à rien c'est frustrant
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
ben moi comme disais je sais plus qui j ai bloqué les deux et puis plus aucun probleme!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: aide pour réglages drift
mikou a écrit:
ensuite quand tu sera alaise tu peux modifier ton counter stire appelé CS
il s'agit d'un ratio entre les roues avants et arrières en changent tes pignons sur l'arbre
cela te permet de faire tourner les roue avants plus ou moins vite que les roues arrières en faisant de la sorte tu sera obliger de plus contre braquer pendent un drift et donc cela paraîtra plus réaliste mais aussi plus dur de drifter
Comment fais tu pour changer le ratio avant'arrière? Couronne de diff différentes en nobres de dents? Car à part cela je ne vois pas comment faire d'autre. Tu mets quoi plus court devant que derrière ou l'inverse?
Merci.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: aide pour réglages drift
je bloque tout et je vous dit !!!
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
les différentiels bloqué avant arrière , c'est mieux mais pas top !!!
je pense toujours à mon carrossage arrière qui doit être mauvais et déséquilibre l auto
mais je n'arrive pas à trouver un réglage correcte avec le dws
je pense toujours à mon carrossage arrière qui doit être mauvais et déséquilibre l auto
mais je n'arrive pas à trouver un réglage correcte avec le dws
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
toujours pas mieux !!!!
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
Salut,
Plutot que de lutter avec telle ou telle modif, revient au setup de base, reglage de boite, diff d'origine...laisse juste la barre d'ouverture a l'avant et pincement arr.
Normalement ça drift très bien en sortie boite...
Mais perso, quand la mienne commence a "tirer" d'un coté ou de l'autre c'est que j'ai un roulement grippé ou une merde dans ma transmission.
Bonne lutte...
A+
Plutot que de lutter avec telle ou telle modif, revient au setup de base, reglage de boite, diff d'origine...laisse juste la barre d'ouverture a l'avant et pincement arr.
Normalement ça drift très bien en sortie boite...
Mais perso, quand la mienne commence a "tirer" d'un coté ou de l'autre c'est que j'ai un roulement grippé ou une merde dans ma transmission.
Bonne lutte...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: aide pour réglages drift
justement je remets ma voiture d'origine pour voir
mais c'est une voiture d occasion et le train arrière dws est tout déréglé niveau carrossage
Jérôme
mais c'est une voiture d occasion et le train arrière dws est tout déréglé niveau carrossage
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
c'est une catastrophe !!!
différentiel av et arr d origine , ça ne fonctionne pas non plus !!!
je cherche ...
différentiel av et arr d origine , ça ne fonctionne pas non plus !!!
je cherche ...
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
bonsoir , je ne peux pas t 'aider sur le réglage de ton AWD ,mais j'ai lus les posts et je me demande si tu essayais sur un autre type de surface ? moquette ou mousse genre RCP , est ce que ça serait pas mieux que sur lino . tu devrais tester pour voir .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: aide pour réglages drift
Bonsoir,
J'ai été confronté une fois à un problème qui ressemble au tient sur une drifteuse d'un des membres du club.
A force de chercher, on est tombé sur un truc vraiment vicieux :
- le pignon d'entrainement de l'axe principal au niveau du différentiel avant tournait sur l'axe, il était usé à l'intérieur en fait, mais pas de manière franche. Du coup ça décalait tout : le pignon avant s'était avancé légèrement car il ne tenait plus fermement sur l'axe, à son tour l'axe principal avançait légèrement et la couronne d'entrainement principale n'était plus bien entrainée à son tour, car l'axe ne la guidait plus bien, vu qu'il était légèrement avancé.
C'était vraiment vicieux, car en l'air, les 4 roues étaient bien entrainées (pas de charge sur la transmission), mais une fois posée au sol, la voiture était totalement inconduisible ! Comme la voiture n'était plus vraiment en 4x4 permanent, elle tournait très fort d'un coté, impossible d'aller droit et était survireuse à mort, genre comme une toupie.
Ce qui nous a mis la puce à l'oreille est le fait que nous nous sommes aperçu que le pignon avant de l'axe principal avait avancé légèrement et venait s'appuyer un peu sur le corps du différentiel avant.
Changement de l'axe principal d'origine et hop ! Tout est rentré dans l'ordre instantanément, alors qu'on s'était arraché les cheveux sur la radio, la direction, les trims, la suspension, les diffs, la roue libre etc etc un truc de dingue !
Ce qui est vrai à un bout de l'axe, peut l'être aussi à l'autre bout, si ton pignon coté diff avant n'est pas usé et tient fermement sur l'axe, essaie de changer ta couronne d'entrainement principale (en changeant de ratio par exemple si tu n'en as pas d'autre) : il y a un petit méplat à l'intérieur qui peut s'user avec le temps et ça donnera le même résultat ! On a eu le cas au club aussi !
Les pneus drift du fait qu'ils n'ont aucun grip ne mettent pas en évidence ce genre de problème, si on avait roulé en grip on l'aurait sans doute vu plus vite.
En espérant que mon explication soit suffisamment claire et qu'elle puisse peut être t'aider à ton tour ! Moi en tout cas je suis pas près de l'oublier celle là !!!
J'ai été confronté une fois à un problème qui ressemble au tient sur une drifteuse d'un des membres du club.
A force de chercher, on est tombé sur un truc vraiment vicieux :
- le pignon d'entrainement de l'axe principal au niveau du différentiel avant tournait sur l'axe, il était usé à l'intérieur en fait, mais pas de manière franche. Du coup ça décalait tout : le pignon avant s'était avancé légèrement car il ne tenait plus fermement sur l'axe, à son tour l'axe principal avançait légèrement et la couronne d'entrainement principale n'était plus bien entrainée à son tour, car l'axe ne la guidait plus bien, vu qu'il était légèrement avancé.
C'était vraiment vicieux, car en l'air, les 4 roues étaient bien entrainées (pas de charge sur la transmission), mais une fois posée au sol, la voiture était totalement inconduisible ! Comme la voiture n'était plus vraiment en 4x4 permanent, elle tournait très fort d'un coté, impossible d'aller droit et était survireuse à mort, genre comme une toupie.
Ce qui nous a mis la puce à l'oreille est le fait que nous nous sommes aperçu que le pignon avant de l'axe principal avait avancé légèrement et venait s'appuyer un peu sur le corps du différentiel avant.
Changement de l'axe principal d'origine et hop ! Tout est rentré dans l'ordre instantanément, alors qu'on s'était arraché les cheveux sur la radio, la direction, les trims, la suspension, les diffs, la roue libre etc etc un truc de dingue !
Ce qui est vrai à un bout de l'axe, peut l'être aussi à l'autre bout, si ton pignon coté diff avant n'est pas usé et tient fermement sur l'axe, essaie de changer ta couronne d'entrainement principale (en changeant de ratio par exemple si tu n'en as pas d'autre) : il y a un petit méplat à l'intérieur qui peut s'user avec le temps et ça donnera le même résultat ! On a eu le cas au club aussi !
Les pneus drift du fait qu'ils n'ont aucun grip ne mettent pas en évidence ce genre de problème, si on avait roulé en grip on l'aurait sans doute vu plus vite.
En espérant que mon explication soit suffisamment claire et qu'elle puisse peut être t'aider à ton tour ! Moi en tout cas je suis pas près de l'oublier celle là !!!
Re: aide pour réglages drift
yochyoch a écrit:
Comment fais tu pour changer le ratio avant'arrière? Couronne de diff différentes en nombres de dents? Car à part cela je ne vois pas comment faire d'autre. Tu mets quoi plus court devant que derrière ou l'inverse?
Merci.
moi j'ai pas de counter stire car avec (en 1/10ème je n'y arrive pas)
regarde ici si tu trouve ton bonheur ?
pour drifté comme je le disait j'ai tout laisser d'origine j'ai juste remplacer les diffs d'origine kyosho par des axe rigide et hop sa drift impecable
après j'ai constaté quand raidissant les 4 amortisseurs elle partait plus facilement en dérive mais sur ma piste en DF900 les amortisseur trop raide me fonts faire des têtes à queu a chaque jointure
en ce qui me concerne également je règle l'accélération maximal en fonction du revêtement
pour donné une idée sur df900 je mettais ma KT18 en mode entrainement et je mettais les gaz 5 crans en dessous du max par contre a mon club sur rcp j'ai du augmenter les gaz max probable du au fait que la rcp accroche plus que la df900
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: aide pour réglages drift
merci
je test tout ça
pour le moment c'est pas top
Jérôme
je test tout ça
pour le moment c'est pas top
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
test fait sur moquette , elle drift bien et est contrôlable dans le sens horaire.
sens anti horaire c'est moins bien elle part plus facilement en tête à queue
donc ça ne fonctionne pas sur du lino , bizarre !!
Jérôme
sens anti horaire c'est moins bien elle part plus facilement en tête à queue
donc ça ne fonctionne pas sur du lino , bizarre !!
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: aide pour réglages drift
bonsoir , je pense que le lino c'est trop glissant justement , c 'est pour ça que je t 'ai dit d 'essayer sur d 'autre surface comme la moquette , tu constates toi méme qu'il y a du mieux .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
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