Les accus Ni-Zn ???
+10
EGRracing
Theopops
wfi68
thib
toscan84
rork
bendu73
FLO 63
dany
julien68
14 participants
Page 1 sur 1
Les accus Ni-Zn ???
Bonjour à tous,
Nouvelle technologie d'accus. Les Ni-Zn (nickel- zinc)
1.6V par élément, prix faible.
Un collègue du club a testé sur un buggy et ce fut tout simplement incroyable niveau puissance.
Je sais qu'en courses ils ne seront pas autorisé mais pour le fun !!!!
Quelqu'un à déjà testé ??
Nouvelle technologie d'accus. Les Ni-Zn (nickel- zinc)
1.6V par élément, prix faible.
Un collègue du club a testé sur un buggy et ce fut tout simplement incroyable niveau puissance.
Je sais qu'en courses ils ne seront pas autorisé mais pour le fun !!!!
Quelqu'un à déjà testé ??
julien68- Pilote d'auto-tamponneuse
ni-zn
faut-il un chargeur spécial
on a une course dimanche 25 il y a 2 personne qui vont faire une démo avec des ni-zn a voir
on a une course dimanche 25 il y a 2 personne qui vont faire une démo avec des ni-zn a voir
dany- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Les accus Ni-Zn ???
En même temps, si c'est alimenté en 6,4 V au lieu de 4,8V, normale qu'il y ai + de patate
Par contre , dans le temps , je ne sais pas ce que ça peut donner pour les esc...
Par contre , dans le temps , je ne sais pas ce que ça peut donner pour les esc...
FLO 63- Modérateur
-
j'ai deux packs de ni zn, des 900 et des 1150 , il faut savoir que c'est des mWh non pas des mAh!!!
Des 900 par exemple font environ 500mAh.
Mais c'est sur que niveau puissance c'est génial!
Je les utilise sur mr03 avec fet , j'ai fait un pack mais un pote a roulé plusieurs fois avec!
Le mieux c'est de les charger avec le chargeur ni zn mais c'est 4 h de charge donc bon...
moi je les charge en nimh! L'autonomie dépend du mode de charge apparemment car en ni zn
on a l'autonomie alors qu'en nimh on a moins , mais on a la même puissance bien sur !
Des 900 par exemple font environ 500mAh.
Mais c'est sur que niveau puissance c'est génial!
Je les utilise sur mr03 avec fet , j'ai fait un pack mais un pote a roulé plusieurs fois avec!
Le mieux c'est de les charger avec le chargeur ni zn mais c'est 4 h de charge donc bon...
moi je les charge en nimh! L'autonomie dépend du mode de charge apparemment car en ni zn
on a l'autonomie alors qu'en nimh on a moins , mais on a la même puissance bien sur !
bendu73- Pilote hors norme
Merci pour cette précision,
ce qui me taquine c'est plus la puissance des 4 éléments ( même si la capacité diffère entre les 2 technologies )
Par contre, quelqu'un sait comment se comporte les éléments stockés par rapport à du nimh ? à quel niveau de charge il faut les laisser ? et jusqu'à quel seuil il faut les décharger avant recharge ?
ce qui me taquine c'est plus la puissance des 4 éléments ( même si la capacité diffère entre les 2 technologies )
Par contre, quelqu'un sait comment se comporte les éléments stockés par rapport à du nimh ? à quel niveau de charge il faut les laisser ? et jusqu'à quel seuil il faut les décharger avant recharge ?
FLO 63- Modérateur
-
j'utilise ses accus depuis 2 mois dans mon Mr03(fet d'origine) et c'est du red bull...ma Z a des Zailes !!!
en retour,
l'autonomie n'est pas extra,mais assez en tout cas pour faire une manche.
l'utilisation d'un chargeur spécifique est obligatoire.
en retour,
rork- Pilote de voiture standard
rork a écrit:j'utilise ses accus depuis 2 mois dans mon Mr03(fet d'origine) et c'est du red bull...ma Z a des Zailes !!!
en retour,
ta trouvé quoi comme chargeur , car ceux que j'ai vu m'emballe pas trop ,bien trop long .
j'en avait prit deux packs pour essayer , c'est clair plus de watt mais peu en autonomie .
je les charge en nimh avec un super chargeur et il prenne vraiment pas beaucoup en capacité.
toscan84- Pilote de Mini-z
toscan84 a écrit:
je les charge en nimh avec un super chargeur et il prenne vraiment pas beaucoup en capacité.
hello
test peut-être en Ni-Cd, un gars de mon club m'as dis qu'il chargeait ses Ni-Zn en mode Ni-Cd, apparemment ça marche pas trop mal! A l'occasion, je lui redemanderai plus de précisions!!
jai essayé aussi en nicad ,la meme chose , je pense qu'ils sont hs , ils prennent 100 mah grand maxi .
toscan84- Pilote de Mini-z
Ben c'est moi le collègue de Julien 68...
J'en ai effectivement acheté 2 pack pour tester :Un en 900mWh (les verts et orange) et un en 1150mWh (les bleus et orange). J'ai pris également le petit chargeur Ultracell (le modèle compact blanc) pour une vingtaine d'euros.
Annoncé pour charger 4 éléments AAA en 5h (sous 200mAh), ou 3 éléments en 4h (sous 250mAh), ou 2 éléments en 2,5h (sous 375mAh) ou un seul élément en 1.5h (sous 750mAh), il s'avère qu'à l'usage, les 4 éléments ont plutôt besoin d'une bonne nuit, soit 10h de charge...mais après... ouille !
Début de décharge, éléments mesuré à 1.8v en moyenne (de 1.78 à 1.82v/élément) on est donc à 7.2V en début de pack. Si quelqu'un peut nous rassurer sur le fait que nos platines ne risque rien à ces niveaux de tension ???? A priori j'ai pas encore vue de fumée derrière ma Z mais à la longue ????
Donc, ça pête le feu !!! et ça tient 15 bonne minutes plein pot avec un Stock R et platine fétée. Après ça tombe très très vite. Et sur le Buggy sans les fets, ça tient aussi (na-na-nè-reuu !!)
Donc pour le fun en séance d'entrainement c'est bien pour apprendre à maîtriser la puissance (et pour me refaire les doigts, j'en ai besoin). Après, en revenant aux Nimh, on a l'impression de manquer de punch... mais tout passe mieux (comme quoi, sans maîtrise la puissance... etc..etc..etc...).
Encore une chose : quasi pas d'auto-décharge constatée. ça semble tenir ses promesses de ce côté.
Après à voir sur la durée de vie et la stabilité.
A+
J'en ai effectivement acheté 2 pack pour tester :Un en 900mWh (les verts et orange) et un en 1150mWh (les bleus et orange). J'ai pris également le petit chargeur Ultracell (le modèle compact blanc) pour une vingtaine d'euros.
Annoncé pour charger 4 éléments AAA en 5h (sous 200mAh), ou 3 éléments en 4h (sous 250mAh), ou 2 éléments en 2,5h (sous 375mAh) ou un seul élément en 1.5h (sous 750mAh), il s'avère qu'à l'usage, les 4 éléments ont plutôt besoin d'une bonne nuit, soit 10h de charge...mais après... ouille !
Début de décharge, éléments mesuré à 1.8v en moyenne (de 1.78 à 1.82v/élément) on est donc à 7.2V en début de pack. Si quelqu'un peut nous rassurer sur le fait que nos platines ne risque rien à ces niveaux de tension ???? A priori j'ai pas encore vue de fumée derrière ma Z mais à la longue ????
Donc, ça pête le feu !!! et ça tient 15 bonne minutes plein pot avec un Stock R et platine fétée. Après ça tombe très très vite. Et sur le Buggy sans les fets, ça tient aussi (na-na-nè-reuu !!)
Donc pour le fun en séance d'entrainement c'est bien pour apprendre à maîtriser la puissance (et pour me refaire les doigts, j'en ai besoin). Après, en revenant aux Nimh, on a l'impression de manquer de punch... mais tout passe mieux (comme quoi, sans maîtrise la puissance... etc..etc..etc...).
Encore une chose : quasi pas d'auto-décharge constatée. ça semble tenir ses promesses de ce côté.
Après à voir sur la durée de vie et la stabilité.
A+
wfi68- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Prometteur tout ça ! mais je pense qu'avec l'arrivée en plus des Brushless qui amèneraient au développement des lipo, il va y avoir une révolution des accus en Z !!
Peut la fin des Nimh ?
Peut la fin des Nimh ?
NiZn c'est de la balle
en l'ayant essayé j'ai avorté un éventuel achat d'une miniz brushless.
J'ai acheter 2 chargeurs et 4 packs pour des séances d'entrainement en mode super trophé
le stock diminu chez pile44
ma prédiction et le flop de la miniz brushless comme pour la moto d'ailleur. M'enfin je suis curieux de voir le comprotement d'une Z brusless avec tout ces fils et ça nouvelle platine.. :/
j'aimerais voir un burn avec une z d'origine avec accus NiZn et une Z brushless avec nimh pour voir
en tout cas ça nous fait bien baver quand même en attandant les essais
en l'ayant essayé j'ai avorté un éventuel achat d'une miniz brushless.
J'ai acheter 2 chargeurs et 4 packs pour des séances d'entrainement en mode super trophé
le stock diminu chez pile44
ma prédiction et le flop de la miniz brushless comme pour la moto d'ailleur. M'enfin je suis curieux de voir le comprotement d'une Z brusless avec tout ces fils et ça nouvelle platine.. :/
j'aimerais voir un burn avec une z d'origine avec accus NiZn et une Z brushless avec nimh pour voir
en tout cas ça nous fait bien baver quand même en attandant les essais
Invité- Invité
Allez voici un chargeur concurrent du célèbre powerex et qui marche même mieux car la fin de charge en nimh est mieux détectée, et qui a en plus la possibilité de charger du nizn rapidement.
CM410 de la marque Voltcraft
J'ai cet appareil depuis 2 ans en usage intensif et j'ai aucun problème de fiabilité.
Pa contre les accus nizn j'ai abandonné très vite, ça marche super fort au début et ça se dégrade assez vite au bout de quelques cycles, car je pense que les courants de décharge lies à l'usage sur une Z sont trop importants et use prématurément les éléments nizn.
J'ai pas retenté l'expérience depuis.
CM410 de la marque Voltcraft
J'ai cet appareil depuis 2 ans en usage intensif et j'ai aucun problème de fiabilité.
Pa contre les accus nizn j'ai abandonné très vite, ça marche super fort au début et ça se dégrade assez vite au bout de quelques cycles, car je pense que les courants de décharge lies à l'usage sur une Z sont trop importants et use prématurément les éléments nizn.
J'ai pas retenté l'expérience depuis.
Merci ZUZU pour le chargeur
et +1 ou plutôt -1 pour les nizn c'est de la balles au début et après ce n'est pas fiable ... donc de la merde A FUIR !!!
et +1 ou plutôt -1 pour les nizn c'est de la balles au début et après ce n'est pas fiable ... donc de la merde A FUIR !!!
Salut les gars, il y a environ un ans, un ami du club roulait avec ce type d'accus mais après pas mal d'utilisations les fets de sa mr03 (pas celles d'origines) on cramés...
Sur le MTB, le règlement et très ouvert, il y a "beaucoup" de VE : environ 1/4 des Z.
Donc pour moi la VE n'est pas un flop !!!
Je suis pas de ton avis Laurent car il est vrai que on voit + de charbon que de brushless mais je pense que c'est dut au règlements qui ne sont pas encore tous adaptés...EGRracing a écrit:ma prédiction et le flop de la mini z brushless. M'enfin je suis curieux de voir le comportement d'une Z brushless avec tout ces fils et ça nouvelle platine.. :/
Sur le MTB, le règlement et très ouvert, il y a "beaucoup" de VE : environ 1/4 des Z.
mat21 a écrit:Salut les gars, il y a environ un ans, un ami du club roulait avec ce type d'accus mais après pas mal d'utilisations les fets de sa mr03 (pas celles d'origines) on cramés...Je suis pas de ton avis Laurent car il est vrai que on voit + de charbon que de brushless mais je pense que c'est dut au règlements qui ne sont pas encore tous adaptés...EGRracing a écrit:ma prédiction et le flop de la mini z brushless. M'enfin je suis curieux de voir le comportement d'une Z brushless avec tout ces fils et ça nouvelle platine.. :/
Désoler pour le HS mais c'est quoi un flop????
miniracer0900- Pilote de Mini-z
hello,
un flop : quelque chose qui ne se vends pas bien...
c'est juste qu'on c'est pris le lipo et le brusless dans les dents et maintenant les nouveaux chassis qui coutent une blinde ... c'est trop rapide pour faire un constat maintenant. Mais je maintiens
Vu la crise et vu les prix de tout ce qui ce fait comme pièces : la mode sera au vintage et le retour aux sources du plaiZirs
Société de consommation quand tu nous tiens
Il y a d'autres priorités ... enfin ... elles arrivent :/ tu es jeunes donc tu vas vite comprendre
un flop : quelque chose qui ne se vends pas bien...
c'est juste qu'on c'est pris le lipo et le brusless dans les dents et maintenant les nouveaux chassis qui coutent une blinde ... c'est trop rapide pour faire un constat maintenant. Mais je maintiens
Vu la crise et vu les prix de tout ce qui ce fait comme pièces : la mode sera au vintage et le retour aux sources du plaiZirs
Société de consommation quand tu nous tiens
Il y a d'autres priorités ... enfin ... elles arrivent :/ tu es jeunes donc tu vas vite comprendre
flop je ne sais pas mais je n'ai jamais vu autant de personne arrêter la z qu'en ce moment.
l'esprit z est en train de disparaitre avec cette course à l'armement et les personnes qui se prennent au sérieux en oubliant que la z c'est de l'amical...
l'esprit z est en train de disparaitre avec cette course à l'armement et les personnes qui se prennent au sérieux en oubliant que la z c'est de l'amical...
christophe- Pilote de tracteur
Peut-être mais bon à Lyon on était une soixantaine de pilotes et on était une trentaine en VE donc si mes calculs sont bon, sa fait 50% de VE donc pour moi on est loin, très loin du flop...EGRracing a écrit:c'est trop rapide pour faire un constat maintenant. Mais je maintiens
Pour preuve, voici certaines VE de la finale du MTB :
https://fr-fr.facebook.com/MRCF.miniZ/posts/258683214301435