(77) - 14/10/2012 - Meaux - Round II la Bagarre V
+24
REMY
minou89
tebou
Denis du Veliz
SPLOG
Rcz
Team Réb3llion 44
jokers
taz la menace
fafa
Theopops
HERVE & ENZO 78
patmon91
Christian
pierred
lithium
bobo77
LEUSTEF
krissou45 & Tony
YO-Z
hochmeister
nelho
Admin
RR77
28 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: (77) - 14/10/2012 - Meaux - Round II la Bagarre V
bonjour a tous , je reviens sur le sujet du temps et des soucis avec les moteurs ou piles , en open ou en stock , ce que je trouve bizarre c'est qu' a VILLERON pour le round 1 , a ma connaissance je n'ai pas vu autant de soucis d'autonomie d'accus et de moteurs ! mais bon je peux me tromper . Je pense que vos avis pourront peut être aider a trouver les raisons des problémes , si vous avez bien sur remarquez la méme chose que moi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonsoir à tous,
Un super week-end de course à Meaux. Une organisation parfaite, un tracé technique rien à redire. Par contre nous avons rencontré des problèmes d'autonomie. Je n'ai pas trouvé la bonne recette pour rouler 9 minutes ; accus triés, ratio de 5,4, réglage de platine...pour réduire la consommation mais malgré tous ces essais le constat est le même, il y a 1 minute de trop.
J'ai testé mes moteurs avec Denis, le moins gourmand en électron consommait 1A, pour 440000 tr/min à vide sous 4,8V. Je ne vous parle pas des 3 autres, c'est encore pire.
Pour la prochaine course je ne vois pas comment faire pour tenir 9 minutes....
A+
Un super week-end de course à Meaux. Une organisation parfaite, un tracé technique rien à redire. Par contre nous avons rencontré des problèmes d'autonomie. Je n'ai pas trouvé la bonne recette pour rouler 9 minutes ; accus triés, ratio de 5,4, réglage de platine...pour réduire la consommation mais malgré tous ces essais le constat est le même, il y a 1 minute de trop.
J'ai testé mes moteurs avec Denis, le moins gourmand en électron consommait 1A, pour 440000 tr/min à vide sous 4,8V. Je ne vous parle pas des 3 autres, c'est encore pire.
Pour la prochaine course je ne vois pas comment faire pour tenir 9 minutes....
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
salut,
j'apporte aussi ma version du coup. Dès le matin j'ai enlevé une dent pour essayer d'avoir l'autonomie (10/54). Et même comme ça j'ai géré pour ne pas finir en poussant la z. Perso j’aurai bien mit un moteur moins gourmand pour ne plus penser à l'autonomie et gazer à fond tous le run mais il y a votre règlement qui bloque cela. Je ne comprends pas que vous interdisiez des moteurs moins puissant, peut être que cela n'est pas fais exprès. Avec votre règlement nous sommes obligé de rouler avec des gros moteurs en open (pas toujours utile), donc oui pour une minute de moins et oui pour l'autorisation de moteurs moins gourmand.
A+
j'apporte aussi ma version du coup. Dès le matin j'ai enlevé une dent pour essayer d'avoir l'autonomie (10/54). Et même comme ça j'ai géré pour ne pas finir en poussant la z. Perso j’aurai bien mit un moteur moins gourmand pour ne plus penser à l'autonomie et gazer à fond tous le run mais il y a votre règlement qui bloque cela. Je ne comprends pas que vous interdisiez des moteurs moins puissant, peut être que cela n'est pas fais exprès. Avec votre règlement nous sommes obligé de rouler avec des gros moteurs en open (pas toujours utile), donc oui pour une minute de moins et oui pour l'autorisation de moteurs moins gourmand.
A+
**Message corrigé, merci de faire un effort lors de la rédaction de vos messages**
Wallace
lithium- Pilote de Mini-z
Pour info il y a 2 ans c'était 10 minutes il me semble !
pierred- Pilote de course
Peut-être que la moquette accrochait plus donc la consommation était plus importante?! Sinon oui je pense que il y a deux ans c’était 10mn. Nous pourrons comparer à Courtenay puisque c'est de la moquette.
Sinon le CHEF a t-il tenu l'autonomie?
Sinon le CHEF a t-il tenu l'autonomie?
minou89- Pilote de Mini-z
Salut en électrique le style de pilotage influe beaucoup sur l'autonomie ce n'est pas négligeable quand on est juste.
Il y a de grosses différence entre une conduite coulée ou l'on ne freine pas ou peux et une conduite agressive ou c'est frein à fond et accélération à fond. Car en temps au tour c'est pareil mais en conso c'est loin d'être la même chose.
Surtout que l’on n’est pas moins rapide à l'arrivé avec une conduite coulée.
A+
Il y a de grosses différence entre une conduite coulée ou l'on ne freine pas ou peux et une conduite agressive ou c'est frein à fond et accélération à fond. Car en temps au tour c'est pareil mais en conso c'est loin d'être la même chose.
Surtout que l’on n’est pas moins rapide à l'arrivé avec une conduite coulée.
A+
Effectivement, il y a 2ans les manches duraient 10min, et il y avait déjà pas mal de pilotes qui avaient du mal à finir leur manche (voir article La bagarre 2009-2010 roundIII - courtenay)... Et y'a 3ans on faisait aussi du M18 ! lol
Il est vrai que tout dépend aussi du pilotage, du revetement, du ratio, de la taille des pneus, du moteur, les accus, etc...
Mais quel dommage et frustation d'etre stoppé par un manque d'electrons...
Je vous invite juste à y réfléchir, à regarder autours de nous comment font les autres, pour exemple voici le temps des manches pour les evenements suivant :
CF2010-2011-2012 = 8min
Championnats Regionaux < 9min (presque tous sont à 8min dans les faits voir moins)
WCPN = 8min
Bref, on y gagnerait sur le timing et sur le plaisir de piloter... Ca ne reste que mon humble avis lol
A+ amigos
Il est vrai que tout dépend aussi du pilotage, du revetement, du ratio, de la taille des pneus, du moteur, les accus, etc...
Mais quel dommage et frustation d'etre stoppé par un manque d'electrons...
Je vous invite juste à y réfléchir, à regarder autours de nous comment font les autres, pour exemple voici le temps des manches pour les evenements suivant :
CF2010-2011-2012 = 8min
Championnats Regionaux < 9min (presque tous sont à 8min dans les faits voir moins)
WCPN = 8min
Bref, on y gagnerait sur le timing et sur le plaisir de piloter... Ca ne reste que mon humble avis lol
A+ amigos
Denis du Veliz- Pilote de tracteur
Denis "Hipoint" à 60 et tu tiens les 9 min !
pierred- Pilote de course
Moi j'ai rien a redire! bon weekend! sur la course, juste 2 , 3 petites choses:
- le sandwich il était terrible!! merci.
- le froid de la salle a cause des fumeurs !!
sinon rien à redire. C’était bien d'annoncer les leaders cela permettait de savoir qui devait ouvrir le passage. l'autonomie pour ma part c’était parfait mais je comprends les autres, ne pas pouvoir rouler pleine puissance et se freiner c'est dommage. Remarquez en 1/5eme les course de 30mn avec un plein fallait vraiment faire gaffe et une fois dans le rythme de course fallait faire de belles trajectoires. Nombreux ceux qui ne finissaient pas la manche à cause de moteurs trop poussifs, ça fait partie de la course!
ahahahahah
En tout cas merci aux organisateurs c’était vraiment bien!
- le sandwich il était terrible!! merci.
- le froid de la salle a cause des fumeurs !!
sinon rien à redire. C’était bien d'annoncer les leaders cela permettait de savoir qui devait ouvrir le passage. l'autonomie pour ma part c’était parfait mais je comprends les autres, ne pas pouvoir rouler pleine puissance et se freiner c'est dommage. Remarquez en 1/5eme les course de 30mn avec un plein fallait vraiment faire gaffe et une fois dans le rythme de course fallait faire de belles trajectoires. Nombreux ceux qui ne finissaient pas la manche à cause de moteurs trop poussifs, ça fait partie de la course!
ahahahahah
En tout cas merci aux organisateurs c’était vraiment bien!
vinse- Pilote de voiture standard
-
lithium a écrit:salut,
A+
**Message corrigé, merci de faire un effort lors de la rédaction de vos messages**
Wallace
Apres re-lecture du reglement les moteurs ASF et PN39 tours sont autorisés en OPEN, et pour encore lors de la premiere Bagarre bcp de pilotes tournaient avec des Ad-stock....
taklit- Pilote de voiture de sport
Bonsoir,
Il est précisé dans le règlement de la Bagarre 5 que les moteurs "Atomic ASF, Atomic T2, Atomic T2 Plus 35 Tours, PN Racing 33 et PN Racing 32 Tours sont autorisés.
Donc si la durée des manches est maintenue à 9 minutes, il y a la possibilité, pour les pilotes qui comme moi qui rencontrent des problèmes d'autonomie, de rouler avec un moteur moins puissant, ou de rouler en stock....
A+
Il est précisé dans le règlement de la Bagarre 5 que les moteurs "Atomic ASF, Atomic T2, Atomic T2 Plus 35 Tours, PN Racing 33 et PN Racing 32 Tours sont autorisés.
Donc si la durée des manches est maintenue à 9 minutes, il y a la possibilité, pour les pilotes qui comme moi qui rencontrent des problèmes d'autonomie, de rouler avec un moteur moins puissant, ou de rouler en stock....
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
salut , j avais un superstock atomic dans ma caisse , donc interdit , change ce reglement
L'atomic ASF est un 38 tours, il est autorisé....on verra bien lors de la prochaine manche, la catégorie stock est interessante...
A+
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
Je vois qu'il y a certaines solutions qui se projetent lol
Réduire les moteurs (encore faut il tomber sur celui qui consomme pas), ou réduire les Watts à la telecommande, pour de l'open c'est dommage... ou changer de catégorie, à voir...
Il y a aussi le ravitaillement, un changement de pack durant la course qui n'est pas interdit lol
Bonne journée les Zdeurs
Réduire les moteurs (encore faut il tomber sur celui qui consomme pas), ou réduire les Watts à la telecommande, pour de l'open c'est dommage... ou changer de catégorie, à voir...
Il y a aussi le ravitaillement, un changement de pack durant la course qui n'est pas interdit lol
Bonne journée les Zdeurs
Salut,
Je vote pour ton idée Denis!!!
course de 10min avec un arrêt obligatoire, voilà un concept qui serais sympa!!!
Du coup moin contregnent pour ce qui ne tri pas leurs accus.
Il faudrait essayer cela sur la dernière manche open à courtenay.
À++
Je vote pour ton idée Denis!!!
course de 10min avec un arrêt obligatoire, voilà un concept qui serais sympa!!!
Du coup moin contregnent pour ce qui ne tri pas leurs accus.
Il faudrait essayer cela sur la dernière manche open à courtenay.
À++
orracing- Pilote de Mini-z
Rebonjour
Ton idée n'est pas mauvaise avoir l'année prochaine.
Le chef-chef a répondu cette année pas de changement.
Il faut ce déplacé a la réunion qui a lieu chaque année, pas souvent des clubs ne sont pas représenté, et réclame ensuite.
Ce n'aie pas bien.
A+
Il faut ce déplacé a la réunion qui a lieu chaque année, pas souvent des clubs ne sont pas représenté, et réclame ensuite.
Ce n'aie pas bien.
A+
REMY a écrit:L'atomic ASF est un 38 tours, il est autorisé....on verra bien lors de la prochaine manche, la catégorie stock est interessante...
A+
Pour ce qui est du règlement ce n'est PAS LA FETE DU SILP ........
IL a été voté par la totalité des clubs et de plus il y 2 moteurs moins gourmands 1 ATOMIC et 1 PN ...
Donc pour cette saison on ne change rien si il y a un changement cela sera sur la saison prochaine....
hochmeister- Pilote hors norme
Pour rappel Michel,minou89 a écrit:Rebonjour
Ce n'aie pas bien.
A+
le VeliZ y était représenté, comme tous les ans depuis que nous sommes intégré à l'organisation de la Bagarre...
Et il y a 2ans, nous avions déjà discuté de manches de 8min...
Sur ce, nous devrions avoir moins de souci en RCP, j'aviserai pour les prochaines courses sur moquette,
avec option ravitaillement si y'a panne d'essence lol Et travailler sur la motricité du train AR...
Bye bye amigos
et bon WE
Bonjour DENIS
Effectivement David et Carla était présent mais comme moi lors du tour de table rien n'a était signalée
Comme moi lors des moteurs, j'aie des AR30 et m'assoie dessus.et j'étais présent mais réfléchi après coup.
Mais quant pense les premiers ( Thomas- Georges-Willy) pas de réaction d'eux.
A+
Effectivement David et Carla était présent mais comme moi lors du tour de table rien n'a était signalée
Comme moi lors des moteurs, j'aie des AR30 et m'assoie dessus.et j'étais présent mais réfléchi après coup.
A+
lithium a écrit:
Fred
hochmeister- Pilote hors norme
Concernant Willy, je crois qu'il a eu une manche ou deux avec un manque d'electrons. Georges je ne sais pas, il faudra lui demander à l'occas...minou89 a écrit:Bonjour DENIS
A+
Pour Thomas, je sais qu'il n'a aucun souci d'autonomie, pour en avoir discuter, mais il sait qu'il a un super moteur car peu gourmand, qui marche et en plus,
il a les doigts !!!!
Mais d'autre on laché l'affaire ou se pose la question, ce qui est dommage pour l'open.
Comme nous en avons parlé avec Fred, il faudra se reposer la question de pourquoi rester à 9min si on reste avec cette techno de moteur.
Avec des brushless, ça sera peut etre moins problématique, et encore, c'est à confirmer...
je file,
bye bye
Denis du Veliz a écrit:Concernant Willy, je crois qu'il a eu une manche ou deux avec un manque d'electrons. Georges je ne sais pas, il faudra lui demander à l'occas...minou89 a écrit:Bonjour DENIS
A+
Pour Thomas, je sais qu'il n'a aucun souci d'autonomie, pour en avoir discuter, mais il sait qu'il a un super moteur car peu gourmand, qui marche et en plus,
il a les doigts !!!!
Mais d'autre on laché l'affaire ou se pose la question, ce qui est dommage pour l'open.
Comme nous en avons parlé avec Fred, il faudra se reposer la question de pourquoi rester à 9min si on reste avec cette techno de moteur.
Avec des brushless, ça sera peut etre moins problématique, et encore, c'est à confirmer...
je file,
bye bye
Salut Denis,
Concernant Thomas et Georges, cela n'est pas comparable car ils ont des accus triées !!
A+++
Kevin
kinou- Pilote de tracteur
Vidéo
Vidéo La Bagarre, Meaux 2012. Une manche en intégrale, " 9mn ". Merci à Philippe du LGC92 pour ce tournage.
https://www.youtube.com/watch?v=V6LnYmMkPfI
Yannick
https://www.youtube.com/watch?v=V6LnYmMkPfI
Yannick
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Salut,
merci pour la video.
vous remarquerais David qui a encore les jambes tremblante de sa manche précédente. encore bravo pour ta ton fair-play te coûte surement la première place d’ailleurs.
a++
merci pour la video.
vous remarquerais David qui a encore les jambes tremblante de sa manche précédente. encore bravo pour ta ton fair-play te coûte surement la première place d’ailleurs.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4