avantage ou pas piste à étage mini Z ?
5 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Bonsoir,
mon club dispose de pas mal de dalle kyosho et d'un local en permanence.
On tourne sur une piste de 10m par 6.5m avec une ligne droite de 1.5m de large.
C'est grand mais pas assez pour certain, les temps au tour sont de 10 à 12s
Je ne sais pas si une piste à étage est seulement pour une salle dite "petite" pour etendre la surface.
Est ce qu'une piste à étage est un plus ou pas ?
Merci pour vos avis.
mon club dispose de pas mal de dalle kyosho et d'un local en permanence.
On tourne sur une piste de 10m par 6.5m avec une ligne droite de 1.5m de large.
C'est grand mais pas assez pour certain, les temps au tour sont de 10 à 12s
Je ne sais pas si une piste à étage est seulement pour une salle dite "petite" pour etendre la surface.
Est ce qu'une piste à étage est un plus ou pas ?
Merci pour vos avis.
micah974 aime ce message
Re: avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Salut
La piste à étage est super, en plus si vous avez un espace permanent c'est encore mieux.
Perso chez nous, on installe notre piste en hiver pour rouler couvert dans notre club house. L'espace y est limité, 5 par 5 environ pour la piste, donc on a opté pour les étages afin de compenser. Piste très amusante, technique, les MR03 vont quasiment aussi vite que les autre châssis.
Il faut faire attention aux passages de monté et descente surtout s'il y a virage et bien sûr à la visibilité.
je te mets des photos.
La piste à étage est super, en plus si vous avez un espace permanent c'est encore mieux.
Perso chez nous, on installe notre piste en hiver pour rouler couvert dans notre club house. L'espace y est limité, 5 par 5 environ pour la piste, donc on a opté pour les étages afin de compenser. Piste très amusante, technique, les MR03 vont quasiment aussi vite que les autre châssis.
Il faut faire attention aux passages de monté et descente surtout s'il y a virage et bien sûr à la visibilité.
je te mets des photos.
chriscyril- Pilote de voiture "pot de yaourt"
micah974 aime ce message
A oui quand même, là il y a 2 étages ! Bravo pour la réalisation !
Merci, il fallait trouver une solution pour mettre un max de piste.
Donc même si aujourd'hui nous avions plus de place, nous ferons sûrement un étage.
Donc même si aujourd'hui nous avions plus de place, nous ferons sûrement un étage.
chriscyril- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut Papayou, ta piste est largement assez grande, tu pourrais même réduire la largeur de la ligne droite à 1,20m ce qui serait déjà plus large que sur la majorité des pistes.
Au club nous avons un développé de 12m x 5m, la largeur des voies est de 1m partout, y compris le ligne droite et c'est largement suffisant.
Pour info au club il n'y a que des GLR Racing moteur 6800Kv donc autant te dire que cela dépote et la largeur des voies est suffisante (on tourne environ à 9s au tour).
il faut s'habituer à rouler dans ces valeurs je pense, car si un jour vous vous déplacez, vous ne trouverez aucune piste large et du coup vous galèrerez pour rouler.
Avec une piste plus étroite vous deviendrez tous plus précis en pilotage.
quelques exemples de tracés
https://laminizanimes.forumgratuit.org/t453-quelques-traces
Au club nous avons un développé de 12m x 5m, la largeur des voies est de 1m partout, y compris le ligne droite et c'est largement suffisant.
Pour info au club il n'y a que des GLR Racing moteur 6800Kv donc autant te dire que cela dépote et la largeur des voies est suffisante (on tourne environ à 9s au tour).
il faut s'habituer à rouler dans ces valeurs je pense, car si un jour vous vous déplacez, vous ne trouverez aucune piste large et du coup vous galèrerez pour rouler.
Avec une piste plus étroite vous deviendrez tous plus précis en pilotage.
quelques exemples de tracés
https://laminizanimes.forumgratuit.org/t453-quelques-traces
inferno- Pilote de Mini-z
Très sympa ces tracés et le fait de les archiver
Quelle est la matière et avec quoi vous faites les bordures ?
Quelle est la matière et avec quoi vous faites les bordures ?
tribalz- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut, les bordures qui nous servent à confectionner les tracés comme bon nous semble sont des baguettes d'électricien.
Ces baguettes sont souples et lorsqu'elles elles sont neuves, on leur installe des scratchs à 4 endroits sur la longueur, pour pouvoir les scratcher à la moquette.
Du coup on change de tracé à l'envie....
Ces baguettes sont souples et lorsqu'elles elles sont neuves, on leur installe des scratchs à 4 endroits sur la longueur, pour pouvoir les scratcher à la moquette.
Du coup on change de tracé à l'envie....
Ok
Donc la piste est en moquette ?
C’est quoi les « arrondis » orange dans les virages ?
Donc la piste est en moquette ?
C’est quoi les « arrondis » orange dans les virages ?
Oui la piste est en moquette, c'est du tapisson, difficile à trouver actuellement, elle n'est d'ailleurs peut-être plus fabriquée.
Sinon les ronds oranges ou jaunes, sont des "vibreurs" en polystyrène recouverts de scotch de couleur, ils servent à préserver les voitures des chocs sur les bouts de baguettes, et aident aussi à une meilleure visibilité des points de corde pour passer plus rapidement en virage ou au moins une conduite plus fluide.
Sinon les ronds oranges ou jaunes, sont des "vibreurs" en polystyrène recouverts de scotch de couleur, ils servent à préserver les voitures des chocs sur les bouts de baguettes, et aident aussi à une meilleure visibilité des points de corde pour passer plus rapidement en virage ou au moins une conduite plus fluide.
revêtement
Bonjour
super cette piste à étage
je projette de faire une piste extérieure pour mini z buggy et losi micro b et carisma gtb24
LA COCEPTION serait
Sur élevée un peu comme un circuit de grand huit mais bien sûr sans les loopings et les les grandes montées
le principe de base serait
des tube de 40x40 parallèles de 2m avec renforts transversaux à la manière d 'un tamis du grillage au centre et la moquette(vendu bout de 1mx4m) posée
dessus ou une
solution tapis soligomme caoutchouc recyclé (vendu bouts de1mx2m)
ou du mixte multi surface
Ces modules seraient démontable et emboitables
Sur les coté des bandes de plastique polycarbonate transparent nécessaires pour éviter aux voiture de passer au dessus
ensuite les modules saut serait positionnable à plusieurs niveaux
Il y aurait un niveau surélevé afin de gagner de la place car j ai du 14mx4 d'un coté et 3 de l 'autre
La hauteur est ajustée par l ajout de pierre artificielle en contact avec le sol et cales bois class 4
Pourquoi le grillage?:
car en cas de pluie la moquette respire par dessous et évacue l 'eau plus rapidement
La QUESTIOS E SUSPENS:
Quelle moquette : type gazon synthétique 0.5 de hauteur premier prix ou moquette type podium super fine ? quel temps nécessaire au séchage car ou j habite ça
peut bien tomber et malgré le grillage dessous ben il faut que ça sèche vite
La largeur serait de 1m ou 90 cm
Pourquoi le faire surélevé ?: parce que mon sol est pourri (au préalable je vais mettre du film géotextile )
Voilà merci pour vos recommandations conseils sur les revêtements
Vous allez me demander pourquoi que buggy?
parce que dehors trop de petites saletés potentielle et graine par du vent et piste jamais parfaite pour de la piste
et parce que chez mon cousin dans les combles on fera avec 2kit et demi kyosho officielle une piste dédiée piste
Merci et bravo à tous ce qui creent ces belle piste
super cette piste à étage
je projette de faire une piste extérieure pour mini z buggy et losi micro b et carisma gtb24
LA COCEPTION serait
Sur élevée un peu comme un circuit de grand huit mais bien sûr sans les loopings et les les grandes montées
le principe de base serait
des tube de 40x40 parallèles de 2m avec renforts transversaux à la manière d 'un tamis du grillage au centre et la moquette(vendu bout de 1mx4m) posée
dessus ou une
solution tapis soligomme caoutchouc recyclé (vendu bouts de1mx2m)
ou du mixte multi surface
Ces modules seraient démontable et emboitables
Sur les coté des bandes de plastique polycarbonate transparent nécessaires pour éviter aux voiture de passer au dessus
ensuite les modules saut serait positionnable à plusieurs niveaux
Il y aurait un niveau surélevé afin de gagner de la place car j ai du 14mx4 d'un coté et 3 de l 'autre
La hauteur est ajustée par l ajout de pierre artificielle en contact avec le sol et cales bois class 4
Pourquoi le grillage?:
car en cas de pluie la moquette respire par dessous et évacue l 'eau plus rapidement
La QUESTIOS E SUSPENS:
Quelle moquette : type gazon synthétique 0.5 de hauteur premier prix ou moquette type podium super fine ? quel temps nécessaire au séchage car ou j habite ça
peut bien tomber et malgré le grillage dessous ben il faut que ça sèche vite
La largeur serait de 1m ou 90 cm
Pourquoi le faire surélevé ?: parce que mon sol est pourri (au préalable je vais mettre du film géotextile )
Voilà merci pour vos recommandations conseils sur les revêtements
Vous allez me demander pourquoi que buggy?
parce que dehors trop de petites saletés potentielle et graine par du vent et piste jamais parfaite pour de la piste
et parce que chez mon cousin dans les combles on fera avec 2kit et demi kyosho officielle une piste dédiée piste
Merci et bravo à tous ce qui creent ces belle piste
micah974- Pilote de voiture "pot de yaourt"