Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
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Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Bonjour,
Je passe sur platine PN brushless sur ma mr03.
J étais en moteur charbon 43T avec accu NiMH.
J ai un moteur PN 5500kv 1ere génération avec pinion 11 et couronne 53dents au diff.
Est ce un moteur passe partout pour éventuel lement quelques courses sur RCP?
Faut il un moteur avec plus de kV du fait des NiMH?
Merci
Je passe sur platine PN brushless sur ma mr03.
J étais en moteur charbon 43T avec accu NiMH.
J ai un moteur PN 5500kv 1ere génération avec pinion 11 et couronne 53dents au diff.
Est ce un moteur passe partout pour éventuel lement quelques courses sur RCP?
Faut il un moteur avec plus de kV du fait des NiMH?
Merci
Re: Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Salut
Amha. J'ai roulé en MR03 7500 et c est beaucoup,plus adapté a la moquette
Le 5500 est déjà bien
Attends d autres avis
Amha. J'ai roulé en MR03 7500 et c est beaucoup,plus adapté a la moquette
Le 5500 est déjà bien
Attends d autres avis
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Bonjour.
Le plus courant et utilisé suivant la catégorie sur certaines courses est le 5500Kv pour le NImh.
Cela marche déjà très bien.
Après, il faut jouer sur les rapports pignon/diff, en fonction des tracés de piste.
Le 11 dents, me semble un peu faible, nous ne l'utilisons jamais en compétition.
Nous tournons avec soit pour le moteur du 13 ou 14 dents, parfois du 12 et pour le diff, du 52, 53,
voir également parfois du 14.
Niveau moteur, cela ne sert à rien une puissance trop élevée et le 7500KV, l'est peut-être un peu trop.
Dans notre Club, personne ne roule avec. On est en 5500Kv ou 3500 Lipo,
( deux des types de moteur utilisés en compétition ).
Après, ce n'est qu'un avis.
A+
Le plus courant et utilisé suivant la catégorie sur certaines courses est le 5500Kv pour le NImh.
Cela marche déjà très bien.
Après, il faut jouer sur les rapports pignon/diff, en fonction des tracés de piste.
Le 11 dents, me semble un peu faible, nous ne l'utilisons jamais en compétition.
Nous tournons avec soit pour le moteur du 13 ou 14 dents, parfois du 12 et pour le diff, du 52, 53,
voir également parfois du 14.
Niveau moteur, cela ne sert à rien une puissance trop élevée et le 7500KV, l'est peut-être un peu trop.
Dans notre Club, personne ne roule avec. On est en 5500Kv ou 3500 Lipo,
( deux des types de moteur utilisés en compétition ).
Après, ce n'est qu'un avis.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Bonsoir.
Et pour épauler ce moteur, il y aura aussi les réglages châssis de l'auto et les pneumatiques.
Perso, pour une bonne accroche sur RCP, on roule avec des : pour l'AV : Marka V5F15 et AR : V1R05.
En course, ils vont très bien montés sur jantes pour l'AV à flasques et l'AR, juste un très bon collage.
( Après, se sont nos réglages perso, d'autres fonctionnent surement avec d'autres pneus ).
A+
Et pour épauler ce moteur, il y aura aussi les réglages châssis de l'auto et les pneumatiques.
Perso, pour une bonne accroche sur RCP, on roule avec des : pour l'AV : Marka V5F15 et AR : V1R05.
En course, ils vont très bien montés sur jantes pour l'AV à flasques et l'AR, juste un très bon collage.
( Après, se sont nos réglages perso, d'autres fonctionnent surement avec d'autres pneus ).
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
papayou53 aime ce message
Re: Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
V1f20 et v1r10 pour moi.
Je dois vraiment descendre en shore?
Merci pour vos conseils.
Je dois vraiment descendre en shore?
Merci pour vos conseils.
Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Bonsoir.
Pour les pneus, comme je les dis, c'est comme le ressenti de chacun.
Si pour toi, tes références fonctionnent, pas de souci.
A l'AR, le 05 est beaucoup plus tendre, donc meilleure accroche, et à l'AV, c'est chaque pilote qui voit.
A+
Pour les pneus, comme je les dis, c'est comme le ressenti de chacun.
Si pour toi, tes références fonctionnent, pas de souci.
A l'AR, le 05 est beaucoup plus tendre, donc meilleure accroche, et à l'AV, c'est chaque pilote qui voit.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Team Réb3llion 44 a écrit:Bonsoir.
Pour les pneus, comme je les dis, c'est comme le ressenti de chacun.
Si pour toi, tes références fonctionnent, pas de souci.
A l'AR, le 05 est beaucoup plus tendre, donc meilleure accroche, et à l'AV, c'est chaque pilote qui voit.
A+
Merci
Re: Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Team Réb3llion 44 a écrit:Bonsoir.
Et pour épauler ce moteur, il y aura aussi les réglages châssis de l'auto et les pneumatiques.
Perso, pour une bonne accroche sur RCP, on roule avec des : pour l'AV : Marka V5F15 et AR : V1R05.
En course, ils vont très bien montés sur jantes pour l'AV à flasques et l'AR, juste un très bon collage.
( Après, se sont nos réglages perso, d'autres fonctionnent surement avec d'autres pneus ).
A+
Salut,
Je rebondi sur le collage des gommes, qu'elle méthode utilise tu ??
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Bonsoir.
Pour le collage des pneumatiques sur les jantes, voici dans l'ordre, ce que nous faisons,
( mais, il y a surement d'autres méthodes ). :
Tout d'abord, nous roulons avec des jantes 3D à flasques pour AV, et des jantes pleines ou pas pour l'AR
Pour l'AR, pas trop de travail. application d'une bande de double face prévue pour les jantes AV, dans l'axe de la jante, ce qui laisse 1mm découvert de chaque côté. Montage du pneu en vérifiant bien les alignements ( que le pneu soit bien positionné ), et après, en soulevant délicatement les extérieures du pneu de chaque côté, faire couler de la colle cyanolite en évitant dans faire déborder sur le caoutchouc. Si c'est le cas, on peut nettoyer l'excédant avec de l'acétone. Ils seront directement rôder sur la piste sans les passer au tour à pneu.
Pour les roues AV : ( pas de double face ), le pneu sera entièrement collé à la cyanolite.
Même opération de vérification de l'alignement du pneu sur la jante, en laissant celui-ci dépasser sur l'extérieur, mais vraiment infime, de façon à ce que le flasque appuie légèrement ( mais vraiment très légèrement ) sur le caoutchouc. on peut aussi enlever le marquage extérieur si celui-ci est trop proéminent. ( sans leur faire de la pub, voici un tuto d'explication ).
https://rtrc-onlines.com/wp-content/uploads/2020/07/TUTO-collage-et-montage-de-pneus-avant-pour-le-kit-flan-RTRC.pdf
Après, mais là encore, c'est notre choix, les pneus ( roue AV ), sont diminués au tour pour être amenés à 22,9mm, ce qui nous convient pour rouler.
Voilà notre procédure.
A+
Pour le collage des pneumatiques sur les jantes, voici dans l'ordre, ce que nous faisons,
( mais, il y a surement d'autres méthodes ). :
Tout d'abord, nous roulons avec des jantes 3D à flasques pour AV, et des jantes pleines ou pas pour l'AR
Pour l'AR, pas trop de travail. application d'une bande de double face prévue pour les jantes AV, dans l'axe de la jante, ce qui laisse 1mm découvert de chaque côté. Montage du pneu en vérifiant bien les alignements ( que le pneu soit bien positionné ), et après, en soulevant délicatement les extérieures du pneu de chaque côté, faire couler de la colle cyanolite en évitant dans faire déborder sur le caoutchouc. Si c'est le cas, on peut nettoyer l'excédant avec de l'acétone. Ils seront directement rôder sur la piste sans les passer au tour à pneu.
Pour les roues AV : ( pas de double face ), le pneu sera entièrement collé à la cyanolite.
Même opération de vérification de l'alignement du pneu sur la jante, en laissant celui-ci dépasser sur l'extérieur, mais vraiment infime, de façon à ce que le flasque appuie légèrement ( mais vraiment très légèrement ) sur le caoutchouc. on peut aussi enlever le marquage extérieur si celui-ci est trop proéminent. ( sans leur faire de la pub, voici un tuto d'explication ).
https://rtrc-onlines.com/wp-content/uploads/2020/07/TUTO-collage-et-montage-de-pneus-avant-pour-le-kit-flan-RTRC.pdf
Après, mais là encore, c'est notre choix, les pneus ( roue AV ), sont diminués au tour pour être amenés à 22,9mm, ce qui nous convient pour rouler.
Voilà notre procédure.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Choix moteur brushless 5500 ou 7500kv
Merci, super explications, plus qu'à appliquer !
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
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