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Problème d'origine inconnu

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Problème d'origine inconnu Empty Problème d'origine inconnu

Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 13:43

Bonjour à tous ! Very Happy

C'est la première fois que je poste sur ce forum dont je lis néanmoins assez souvent les topics fort intéressant. J'ai donc commandé une Mini-Z type "MR02" que j'ai reçu Mercredi. Néanmoins le même jour, la voiture reçois un très léger choc et depuis elle n'avance plus normalement. Seul une roue avance (celle où se trouve le pignon moteur) Et après quelques secondes la voiture avance de moins en moins vite, elle patine puis s'arrête. Je pense que le différentiel a été désaxés après le léger choc. Je souhaiterais donc le remettre en place mais impossible de dévisser les vis carter qui semblent coller. La question est donc : que faire?

Merci à tous ! Smile
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Message  lrt Ven 7 Sep 2012 - 13:54

Des photos.
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 13:55

Je pars en faire.
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 14:33

Dessus :

Problème d'origine inconnu Scaled.php?server=21&filename=792012041

Dessous :

Problème d'origine inconnu Scaled.php?server=856&filename=792012042

Détail : (j'ai déjà retiré une sorte de petit carter)

Problème d'origine inconnu Scaled.php?server=69&filename=792012043

Nouvelle angle

Problème d'origine inconnu Scaled.php?server=839&filename=792012044

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Message  sebi61224 Ven 7 Sep 2012 - 15:22

Alors, si tu dis déjà avoir retiré un petit carter je pense que tu as enlevé le carter de protection du différentiel donc... Et sinon tu pourrais démonter ton diff stp?
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 15:29

J'aimerai avoir accés au carter mais je n'y arrive pas. Sur la troisiéme photo que j'ai posté se trouve , en haut , deux petites vis que je n'arrive pas à enlever ... j'ai tout éssayé (tournevis plat , cruciforme , forcé , autres mains , etc ...) rien n'y fait. Mad
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Message  yochyoch Ven 7 Sep 2012 - 15:46

Hello: c'est étonnant que tu n'arrive pas deviser ces vis, elle sont visées dans du plastique.

Tu as essayé avec un tournevis "standard" pas un "pozidrive", car le pozidrive n'est pas celui qui est adapté?

Ça c'est l'empreint "standard" et c'est un tournevis cruciforme de ce type qu'il faut utiliser:

Problème d'origine inconnu 1287-2550-thickbox

Ça c'est l'empreinte pozidrive et ce n'est pas la bonne:

Problème d'origine inconnu Vba3-tete-fraisee-cruciforme-zj-image-30823-grande

Après, je ne pense pas que ce soit le différentiel qui est en cause. Peut être les bagues plastiques qui ont bougées dans le support moteur. Enlève les deux roues et sors le différentiel du support moteur pour voir si les bague en plastiques noir n'ont pas bougées. Tu remets le diff et tu ne sers pas les écrous de roues à fond, sinon ça peut aussi faire que la transmission ne soit pas assez libre.

Sinon pour les deux vis, normalement si tu appuis bien fort avec un petit tournevis, type tournevis de précision en empreinte "standard" ça doit venir. Si tu utilises un trop gros tournevis ça va bouffer les tête de vis et après galère pour les enlever.

Essaye de voir tout ça et tiens nous au courant.

++

Yoch.


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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 15:55

Je vais éssayer tout ça , merci bien. Je vous tient au courant. Very Happy
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Message  lrt Ven 7 Sep 2012 - 17:26

Regarde déjà si l'écrou de roue arrière droite n'est pas complètement desserré. Ensuite regarde sur la roue arrière gauche si le support de jante n'est pas fendu ou si son méplat est usé. Pour cela, il faut que tu enlève la jante. Ensuite cela peut être le pignon qui tourne sur l'axe du moteur. Mais au fait, tu roules sur quel type de revêtement? Ce ne serait pas une moquette un peu trop épaisse par hasard? Après ça, va falloir démonter le dif mais pas besoin de desserrer les vis du pod pour cela.


Dernière édition par lrt le Ven 7 Sep 2012 - 17:28, édité 1 fois
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 17:27

J'ai démonté le différentiel, je l'ai nettoyé, j'ai resserré les bagues, etc... Je la pose au sol, j’essaye: elle n'avance plus du tout ! Alors que dans le vide elle avance très bien, le moteur tourne parfaitement et avec suffisamment de puissance. Je suis perdu.
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 17:28

Je vais regarder ça aussi.

Je roule sur du parquet.
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Message  lrt Ven 7 Sep 2012 - 17:30

Ton moteur tourne quand elle est au sol ? Tes accus sont chargés j'espère.
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 17:38

Au sol le moteur tourne. Les piles sont à block.
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Message  Theopops Ven 7 Sep 2012 - 17:41

Mais pas les roues c'est bien ça ?
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 17:44

Tout à fait. Wink
Il n'y a pas de "puissance". (elle avance quasiment pas)
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Message  Theopops Ven 7 Sep 2012 - 17:46

Entends-tu un bruit anormal au niveau du diff probablement ?
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Message  stantt Ven 7 Sep 2012 - 18:48

ton pignon moteur a un jeu suffisant avec la couronne du differentiel ?
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Message  AstonMartin Ven 7 Sep 2012 - 18:53

Theopops : Je n'entend pas de bruit "particulier" à priori

Stantt : Mon pignon est peut être trop sérré ?
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Message  stantt Ven 7 Sep 2012 - 20:09

ré enleve ton différentiel ,tiens le pignon moteur encore fixé au châssis, fait toi aider si il faut et met progressivement les gaz sur ta radio tu sentira ainsi la force qu'exerce ton moteur si il a du mal à tourner c'est pas ton différentiel qui est en cause. Regarde alors si ton pignon moteur touche sur le moteur et si c'est le cas décale le avec un couteau de manière à voir l'axe de celui-ci. Ci par ailleurs le moteur tourne assez vite et qu'il prend bien ses tours contrôle alors le jeu entre le pignon moteur et le différentiel, il doit y avoir un petit peu de jeu.
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Message  Guido54 Ven 7 Sep 2012 - 21:07

salut,

vérifie que ton axe de diff est bien libre. Il doit avoir un léger jeu latéral dans le support moteur. Démonte le moulin, fait tourner à la main ton axe de diff, si tu as un point dur ou un frottement ce n'est pas normal. Pas la peine de serrer trop fort les écrous, au risque de tout bloquer. Idem pour l'avant. Il faut mieux que ça tourne bien avec "léger" jeu.

En espérant t'avoir donné quelques pistes de recherche.

A+

Ps : pour tes vis bloquées, j'ai eu la même... j'ai du charcuter le H de suspension au cutter pour libérer de la place et choper les vis à la pince. Ensuite j'ai mis un H carbone plus résistant.

si tu as le mode d'emploi avec ta z, bouquine le, c'est la "bible" de base pour débuter.
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Message  patmon91 Ven 7 Sep 2012 - 23:10

Bonsoir,

est ce que ton moteur tourne bien? si oui c'est qu' il faut rapprocher ton moteur pour que les dents de ton pignon s'emboitent bien dans ceux de la couronne de diff , sinon desserre un peu tes écrous de roue, si ce n'est pas encore ça ça doit être la bague sur l'axe du diff qui est trop serrée. Quoique je me rappel plus si sur le diff d'origine il y a en une, ça fait tellement longtemps que je l'ai changé. Ensuite je pense que ton axe de diff est peut être tordu , faudrait que j'ai le châssis dans les mains pour mieux voir ton problème.
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Message  STC. Sam 8 Sep 2012 - 8:34


question bete: les cosses moteurs sont bien vissées sur la platine ?
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Message  AstonMartin Dim 9 Sep 2012 - 16:28

J'ai fais tout ce que vous avez dit et rien n'y fait. Je pense donc l'enmener dans un magasin de modèlisme. Laughing
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Message  lrt Dim 9 Sep 2012 - 17:34

Ouvre ton dif alors, un satellite est peut-être mort.
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Message  AstonMartin Lun 10 Sep 2012 - 14:39

Comment je l'ouvre ? Qu'est ce qu'un "satellite" ?
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