activité de notre forum
+11
fred 77
Team Réb3llion 44
Nuvolari
Guix18500
syntiz
patmon91
thib
MH60
Marc38
morphehus
lrt
15 participants
Mini Z France :: Général :: Bar
Page 1 sur 1
activité de notre forum
Salut,
C'est une idée ou notre forum s'essouffle ? j'ai l'impression qu'il y a une baisse de l'activité.
C'est une idée ou notre forum s'essouffle ? j'ai l'impression qu'il y a une baisse de l'activité.
lrt- Pilote de Mini-z
Re: activité de notre forum
Ben oui mon bon monsieur... les jeunes vont sur les réseaux sociaux beaucoup plus que sur les forums qui en sont l’ancêtre.
Il y a beaucoup plus de d'activité sur Facebook que sur le forum. C'est plus interactif.
Il y a beaucoup plus de d'activité sur Facebook que sur le forum. C'est plus interactif.
morphehus- Pilote de voiture de sport
C'est pour ça... Moi, j'y passe au moins 2 fois par jour, ça doit être l'age...
Marc38- Pilote hors norme
Bonsoir
Effectivement de plus en plus les "jeunes" vont plus facilement sur Facebook que sur les forums.
A nous d'essayer de le faire vivre.
Il faudrait que Patmon fasse des petits.
Bonne soirée
Effectivement de plus en plus les "jeunes" vont plus facilement sur Facebook que sur les forums.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
Hello,
C est ça, j ai un peu le même analyse que vous !! Beaucoup d’ info sur la Z passent par FB!
Pour info, il y a une page FB « Mini Z France »
C est ça, j ai un peu le même analyse que vous !! Beaucoup d’ info sur la Z passent par FB!
Pour info, il y a une page FB « Mini Z France »
________________________________________________________________________________________________________________________________________
MH60 a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
bonsoir michel ,
lol , désolé mais c'est impossible , l 'injecteur et le moule sont cassés mdrrrrrrrrrrrrrrr
en ce qui concerne FB j'ai rien contre ceux qui y sont , mais perso je trouve que l'on est déjà assez "fliquer" comme ça , donc pas la peine d'en rajouter ! lollllllllllllllllll donc je n'est que MINIZFRANCE pour dialoguer
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Je regarde aussi la page FB mais je reste un peu sur ma faim. C'est de l'info au fil de l'eau, pas très pratique.
lrt- Pilote de Mini-z
C'est donc pour ça qu'on est entre "vieux" sur le forum
En tout cas pour moi qui débute, j'y ai pour l'instant trouvé toute mes réponses.
En tout cas pour moi qui débute, j'y ai pour l'instant trouvé toute mes réponses.
syntiz- Pilote de tracteur
Bonjour sintiz
Bonne journée
J'ai vu que tu avais 40 ans, tu es un gamin pour Patrice et moisintiz a écrit:C'est donc pour ça qu'on est entre "vieux" sur le forum
Bonne journée
MH60- Modérateur
Le forum est tres bien , on y trouve pleins d’infos qu’on ne trouve pas sur FB
Sur FB l’avantage est que les réponses sont souvent plus rapide mais sur le forum tout est archivé et on y retrouve de « vieux dossiers » bien pratique ... !
Sur FB l’avantage est que les réponses sont souvent plus rapide mais sur le forum tout est archivé et on y retrouve de « vieux dossiers » bien pratique ... !
Guix18500- Pilote d'auto-tamponneuse
Guix18500 a écrit:Le forum est tres bien , on y trouve pleins d’infos qu’on ne trouve pas sur FB
+1
Nuvolari- Pilote hors norme
activité de notre forum
Hep !!!!, bonjour les deux , j'essaie tous les ans de prendre une année de plus pour vous rattraper, mais pas facile !!!!!
Comme vous, je suis plus souvent ici que sur FB.
A dimanche Michel.
A+
A dimanche Michel.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Team Réb3llion 44 a écrit:Hep !!!!, bonjour les deux , j'essaie tous les ans de prendre une année de plus pour vous rattraper, mais pas facile !!!!!
A dimanche Michel.
A+
bonsoir yannick ,
bin fallait le dire ,on va ralentir un peu pour t'attendre ! lollllllllllll
a plus yannick
-
MH60 a écrit:Bonjour sintizJ'ai vu que tu avais 40 ans, tu es un gamin pour Patrice et moisintiz a écrit:C'est donc pour ça qu'on est entre "vieux" sur le forum
Bonne journée
Salut Michel, je vais t'appeler PAPOUNET maintenant
fred
fred 77- Pilote de Mini-z
Salut Fred
Et oui j'ai l'âge d'être ton père, donc papa sera suffisant, pour être ton grand père il aurait fallu que je sois très précoce
Bonne journée "fils"
Et oui j'ai l'âge d'être ton père, donc papa sera suffisant, pour être ton grand père il aurait fallu que je sois très précoce
Bonne journée "fils"
MH60- Modérateur
Je suis modérateur sur un autre forum et je connais ça, effectivement tous les groupes facebook ça un peu "tué" les forums mais à mon sens je trouve bien les 2. Il ne faut surtout pas arrêter le forum, c'est une mine d'infos et l'ambiance est sympa ^^
J'ai 27 ans du coup Michel tu es mon grand père ??
J'ai 27 ans du coup Michel tu es mon grand père ??
Armand- Pilote supersonic
je regarde tout ce qui concerne le mini-z sur Facebook mais je reste sur ma faim, c'est pas aussi pratique qu'un forum où l'on a des dossiers, c'est bien classé, on s'y retrouve et on s'y familiarise, et puis c'est un peu la débâcle par moment sur FB, ici on a des admins, ça tient mieux la piste... lol
Shine7- Pilote de voiture "pot de yaourt"
On fait le même constat sur Mautomobile un forum de maquettes ou je suis modérateur.
Les réseaux sociaux nous font mal et puis notre passion attire moins les foules qu'auparavant
Les réseaux sociaux nous font mal et puis notre passion attire moins les foules qu'auparavant
freinetard- Pilote de Mini-z
Salut, le manque de pratiquants est avant tout le symptôme de la baisse des forums.
Facebook est surtout là pour flatter l'ego des gens mais n'apporte pas grand chose et surtout ne garde aucune trace de tel ou tel données.
Moi qui viens du 1/8 j'ai constaté l'entre soi des pratiquants de modélisme et ce n'ai pas une bonne chose.
Pour susciter des vocations et donc de nouveau membres il faut que les clubs s'ouvrent plus sur l'extérieur.
J'avais organisé une journée pour le téléthon ou nous prêtions nos engins, bridés bien-sur, sur un circuit improvisé, régulièrement des journées portes-ouvertes et le sacro-saint forum des asso. Je vois bien aussi sur rc-mag de moins en moins de nouveaux post.
Plus de licences c'est plus de connexions sur les forums. Mais il faut reconnaître que le modélisme à un coût et que ça devient vite un luxe.
Avez vous une évaluation du nombre de licences ffvrc en mini-z sur plusieurs années ?
En tout cas chuis super content d’être sur votre forum j'y pioche une mine d'info de qualité mois qui découvre ces petites machines.
Facebook est surtout là pour flatter l'ego des gens mais n'apporte pas grand chose et surtout ne garde aucune trace de tel ou tel données.
Moi qui viens du 1/8 j'ai constaté l'entre soi des pratiquants de modélisme et ce n'ai pas une bonne chose.
Pour susciter des vocations et donc de nouveau membres il faut que les clubs s'ouvrent plus sur l'extérieur.
J'avais organisé une journée pour le téléthon ou nous prêtions nos engins, bridés bien-sur, sur un circuit improvisé, régulièrement des journées portes-ouvertes et le sacro-saint forum des asso. Je vois bien aussi sur rc-mag de moins en moins de nouveaux post.
Plus de licences c'est plus de connexions sur les forums. Mais il faut reconnaître que le modélisme à un coût et que ça devient vite un luxe.
Avez vous une évaluation du nombre de licences ffvrc en mini-z sur plusieurs années ?
En tout cas chuis super content d’être sur votre forum j'y pioche une mine d'info de qualité mois qui découvre ces petites machines.
Lapointe40- Pilote de voiture "pot de yaourt"
C'est abusé les prix. Quand j'en parle à des amis qui n'y connaissent rien, ils hallucinent sur les prix.Lapointe40 a écrit:Mais il faut reconnaître que le modélisme à un coût et que ça devient vite un luxe.
Mais tant qu'ils trouvent des couillons pour leur acheter, ils vont pas baisser les prix, et encore je ne parle pas des taxes. Y'a des petits bolides qui valent le prix de l'or. C'est abusé mais c'est à prendre ou à laisser, il aurait fallut que Kyosho arrête de surévaluer ses produits. Je trouve que le prix d'un GLR est plus crédible, c'est vraiment joli à voir, du carbone, de l'alu, on dirait vraiment la miniaturisation d'un chassis 1/10eme. Je n'ai jamais eu de jolis auto scale, j'ai seulement trouvé que sur cette chaîne Youtube,ça donne envie d'en collectionner. Il faut que je vois ce que ça donne en réalité.
Shine7- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Shine7 a écrit:Lapointe40 a écrit:Mais il faut reconnaître que le modélisme à un coût et que ça devient vite un luxe.
Je n'ai jamais eu de jolis auto scale, j'ai seulement trouvé que sur cette chaîne Youtube,ça donne envie d'en collectionner. Il faut que je vois ce que ça donne en réalité.
bonsoir Shine7 ,
Les carrosseries auto-scale (kyosho) sont trés bien réalisées et de bonnes qualités ( sauf que depuis quelque années l'épaisseur de matière a diminuée ,sauf les prix !loll ), je pense qu 'il n 'y a pas meilleurs , il y a certaines carros plus jolies que d 'autres , ça c 'est une affaire de gouts ! mais comme le reste le prix devient de moins en moins abordable
-