Système sensored
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Maxime-F
freinetard
thib
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Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
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Système sensored
Hello
Pour ceux qui ne l’aurais pas encore découvert voici un système sensored pour nos échelles 1/28:
http://gl-racing.com/store/electronics-motors-c-11/swave-e-micro-esc-sensored-sensorless-combo-pack-p-193.html
Pour ceux qui ne l’aurais pas encore découvert voici un système sensored pour nos échelles 1/28:
http://gl-racing.com/store/electronics-motors-c-11/swave-e-micro-esc-sensored-sensorless-combo-pack-p-193.html
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Re: Système sensored
Bonjour.
Que faut il faire comme modifier pour adapter ce système sur une Mr03 ?
Et quel est l'intérêt réel en comportement ?
Que faut il faire comme modifier pour adapter ce système sur une Mr03 ?
Et quel est l'intérêt réel en comportement ?
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Système sensored
La voiture ne broute pas au démarrage par exemple , beaucoup plus linéaire et précis et sa offre des réglage encore plus poussé ...
Maxime-F- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Système sensored
D'accord merci.
Quelles sont les pièces à acheter ?
Et si possible que cela fonctionne avec une radio Kopropo
Il faut un récepteur comme celui vendu avec la Gla ainsi que l'Esc.
Il vaut mieux alimenter en lipo ou les nimh suffisent.
Et pour le moteur de direction ?
Le châssis le plus adapté est il le kyosho ou le pn ?
Même si la Glr arrive j'ai bien envie de monter mon propre châssis sensored.
Merci pour les futures réponses
Quelles sont les pièces à acheter ?
Et si possible que cela fonctionne avec une radio Kopropo
Il faut un récepteur comme celui vendu avec la Gla ainsi que l'Esc.
Il vaut mieux alimenter en lipo ou les nimh suffisent.
Et pour le moteur de direction ?
Le châssis le plus adapté est il le kyosho ou le pn ?
Même si la Glr arrive j'ai bien envie de monter mon propre châssis sensored.
Merci pour les futures réponses
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Système sensored
Il y a ceux tuto :
https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
Il te faut :
Chassis PN
PN servo board
ESC hobbywing , gla ou autre voir l'encombrement
moteur Brushless
Aprés certain roule avec en nimh ou en lipo , en lipo plus de retouche sur le chassis
https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
Il te faut :
Chassis PN
PN servo board
ESC hobbywing , gla ou autre voir l'encombrement
moteur Brushless
Aprés certain roule avec en nimh ou en lipo , en lipo plus de retouche sur le chassis
Maxime-F- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Système sensored
freinetard a écrit:Quelles sont les pièces à acheter ?
Et si possible que cela fonctionne avec une radio Kopropo
Il faut un récepteur comme celui vendu avec la Gla ainsi que l'Esc.
Il vaut mieux alimenter en lipo ou les nimh suffisent.
Et pour le moteur de direction ?
Le châssis le plus adapté est il le kyosho ou le pn ?
Même si la Glr arrive j'ai bien envie de monter mon propre châssis sensored.
Merci pour les futures réponses
Salut Freinetard,
en toute honnêteté, je te conseille d'attendre la GLR; un châssis PN modifié comme j'ai pu le faire, avec ce combo vario/moteur sensored ne sera jamais aussi performant que la GLR (je parle bien entendu d'un point de vue purement architectural étant donné que la GLR n'est pas encore dispo) en regardant bien l'architecture de la GLR, on est en présence d'une vraie mini pan car type 1/12 à l'échelle de la Z, ce qui est très prometteur.
Si vraiment tu as envie de faire la modif présentée dans le lien de la réponse précédente, je trouve dommage d'investir plus de 100$ d'électro (vario-moteur, sans compter qu'il te faut un gogolap compatible avec ta Ko) sur un châssis PN pas tout à fait prévu pour ça à la base.
Par exemple, hors le prix du récepteur qui est spécifique, la modif du châssis PN avec le vario sensorless HobbyWing/HobbyKing/PN te reviendra au moins deux fois moins cher.
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Système sensored
Oui G-rem je doute bien de tout ça mais l'idée est de faire quelque chose moi même.
Je voulais de toute façon attendre la sortie de la Glr pour me décider.
Je regarde la Gla depuis sa sortie mais je trouve qu'elle demande beaucoup d'entretien à priori et que de nombreuses pièces sont soumises à de l'usure comme les cardans et les diff
Je voulais de toute façon attendre la sortie de la Glr pour me décider.
Je regarde la Gla depuis sa sortie mais je trouve qu'elle demande beaucoup d'entretien à priori et que de nombreuses pièces sont soumises à de l'usure comme les cardans et les diff
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Système sensored
Je comprends le fait de vouloir faire quelque chose soi-même, c'est encore plus gratifiant à utiliser
Si tu restes dans cette perspective, je te conseille d'utiliser alors un vario moins cher, ou alors de tenter l'aventure avec celui-ci et si jamais ça ne devait pas fonctionner, le récupérer pour la GLR...
Perso, je n'ai jamais voulu prendre de 4x4, que ce soit la BZ ou la GLA, parce que ça demande plus d'entretien, que ça coute plus cher et que c'est plus pointu à régler puisqu'il y a deux fois plus de paramètres (train avant et train arrière)
Si tu restes dans cette perspective, je te conseille d'utiliser alors un vario moins cher, ou alors de tenter l'aventure avec celui-ci et si jamais ça ne devait pas fonctionner, le récupérer pour la GLR...
Perso, je n'ai jamais voulu prendre de 4x4, que ce soit la BZ ou la GLA, parce que ça demande plus d'entretien, que ça coute plus cher et que c'est plus pointu à régler puisqu'il y a deux fois plus de paramètres (train avant et train arrière)
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Système sensored
Hello,
Je ne veux pas lancer le débat ce n’est pas le lieu. Mais je pensais comme toi. Puis, lorsque j’ai eu ma GLA j’ai totalement changer ma façon de penser!! Quand tu dis plus cher!! je suis pas sûre car de boîte ce châssis est déjà performant !! quelques pièces de rechange et le kit de ressort et tu as une machine qui marche très très fort!! Comparativement à une mr03 , sur laquelle, il faut rajouter pléthore d’options pour fiabiliser ou la rendre plus performante.
G-rem a écrit:
Perso, je n'ai jamais voulu prendre de 4x4, que ce soit la BZ ou la GLA, parce que ça demande plus d'entretien, que ça coute plus cher et que c'est plus pointu à régler puisqu'il y a deux fois plus de paramètres (train avant et train arrière)
Je ne veux pas lancer le débat ce n’est pas le lieu. Mais je pensais comme toi. Puis, lorsque j’ai eu ma GLA j’ai totalement changer ma façon de penser!! Quand tu dis plus cher!! je suis pas sûre car de boîte ce châssis est déjà performant !! quelques pièces de rechange et le kit de ressort et tu as une machine qui marche très très fort!! Comparativement à une mr03 , sur laquelle, il faut rajouter pléthore d’options pour fiabiliser ou la rendre plus performante.
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Re: Système sensored
Maxime-F a écrit:Il y a ceux tuto :
https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
Il te faut :
Chassis PN
PN servo board
ESC hobbywing , gla ou autre voir l'encombrement
moteur Brushless
Aprés certain roule avec en nimh ou en lipo , en lipo plus de retouche sur le chassis
il y également ce montage qui est intéressant :
https://www.minizfrance.com/t9820-chassis-mr03-lipo-perso
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Re: Système sensored
Pas de soucis Thib.
On est là pour discuter.
Pour ma part je ne parle pas spécialement de l'aspect financier mais de la maintenance.
Une Gla comme c'est une awd me paraît plus difficile à entretenir qu'un châssis Kyosho notamment à cause ses diff et des cardans.
Mais je veux bien que tu me donnes ton retour sur l'entretien d'une Gla.
Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu roules souvent avec ?
Quelles sont les pièces qu'il faut changer souvent ?
Je ne parle pas non plus de l'aspect performance parce que je n'ai pas les doigts d'un top pilote.
On est là pour discuter.
Pour ma part je ne parle pas spécialement de l'aspect financier mais de la maintenance.
Une Gla comme c'est une awd me paraît plus difficile à entretenir qu'un châssis Kyosho notamment à cause ses diff et des cardans.
Mais je veux bien que tu me donnes ton retour sur l'entretien d'une Gla.
Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu roules souvent avec ?
Quelles sont les pièces qu'il faut changer souvent ?
Je ne parle pas non plus de l'aspect performance parce que je n'ai pas les doigts d'un top pilote.
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Système sensored
Très bien ton deuxième lien Thib.
Ça me plaît.
Je l'avais loupé ce projet.
En plus j'ai déjà le chargeur pour les accus lion Pn.
Le but est vraiment de rouler différent.
J'attends quand même tes retours sur la Gla
Ça me plaît.
Je l'avais loupé ce projet.
En plus j'ai déjà le chargeur pour les accus lion Pn.
Le but est vraiment de rouler différent.
J'attends quand même tes retours sur la Gla
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Système sensored
Hello Thib!
Je parlais aussi en coût d'entretien plutôt qu'en coût d'achat, c'est du moins la perception que j'en ai (et de par mon expérience aux échelles supérieures)
Mais comme Freinetard, je suis également curieux de connaitre ton retour d'expérience avec la GLA!
A +
G-rem
Je parlais aussi en coût d'entretien plutôt qu'en coût d'achat, c'est du moins la perception que j'en ai (et de par mon expérience aux échelles supérieures)
Mais comme Freinetard, je suis également curieux de connaitre ton retour d'expérience avec la GLA!
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Système sensored
Plus vraiment de retour a faire sur la gla ...
Réputé trés fiable et performante de boite
Réputé trés fiable et performante de boite
Maxime-F- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Système sensored
Pour en revenir aux systèmes "sensored", je crois que c'est l'avenir.
C'est surtout avec les gros moteur qu'on s'y retrouve.
Fini le "ON/OFF" quoi qu'on fasse sur la platine
C'est surtout avec les gros moteur qu'on s'y retrouve.
Fini le "ON/OFF" quoi qu'on fasse sur la platine
Re: Système sensored
KOOL a écrit:Pour en revenir aux systèmes "sensored", je crois que c'est l'avenir.
C'est surtout avec les gros moteur qu'on s'y retrouve.
Fini le "ON/OFF" quoi qu'on fasse sur la platine
+1
lekifs- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Strasbourg
Re: Système sensored
Salut
si qq un a déja essayé ,est que les moteurs chauffent ?
car le seul cas que je connais il chauffe dur
et meme dimension que les PN ? ou pas
A+
si qq un a déja essayé ,est que les moteurs chauffent ?
car le seul cas que je connais il chauffe dur
et meme dimension que les PN ? ou pas
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
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