platine et radio DX4C
4 participants
Page 1 sur 1
platine et radio DX4C
salut a tous, cet question et pour snow je pense mais je prend tous les avis.
j'ai une radio DX4C platine pektrum, voiture MR03 a charbon.
je voudrais passer en platine pour brushless, garder ma radio, j'aurrai besoin de savoir quoi acheter et aussi des photos des soudures pour monter un recepteur specktrum sur la platine merci a tous
j'ai une radio DX4C platine pektrum, voiture MR03 a charbon.
je voudrais passer en platine pour brushless, garder ma radio, j'aurrai besoin de savoir quoi acheter et aussi des photos des soudures pour monter un recepteur specktrum sur la platine merci a tous
Re: platine et radio DX4C
Salut,
il va te falloir le châssis PNR 2.5W, un vario brushless PN Racing ou un vario brushless HobbyWing EZRUN 18A (et éventuellement la carte de programmation dédiée), un module de direction PN, quelques câbles JST, un récepteur de très petite taille compatible avec ta radio Spektrum et pas mal de patience car il va falloir jouer du fer à souder avec minutie
Voici un lien pour suivre en détail la modif à effectuer pour un vario HW, mais ça reste sensiblement pareil si tu choisis le PN: https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing#106030
Ce n'est rien de très compliqué pour peu que tu sois habitué à utiliser un fer à souder, il faut juste prendre son temps pour la réalisation
Bon courage!
A +
G-rem
il va te falloir le châssis PNR 2.5W, un vario brushless PN Racing ou un vario brushless HobbyWing EZRUN 18A (et éventuellement la carte de programmation dédiée), un module de direction PN, quelques câbles JST, un récepteur de très petite taille compatible avec ta radio Spektrum et pas mal de patience car il va falloir jouer du fer à souder avec minutie
Voici un lien pour suivre en détail la modif à effectuer pour un vario HW, mais ça reste sensiblement pareil si tu choisis le PN: https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing#106030
Ce n'est rien de très compliqué pour peu que tu sois habitué à utiliser un fer à souder, il faut juste prendre son temps pour la réalisation
Bon courage!
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
Salut,
Voici mon montage sur un châssis PN 2.5 avec un vario PN (en bas), le récepteur spektrum (en haut) et le micro servo ( au milieu dans la gaine rouge).
Le montage n'est pas sorcier, surtout grâce aux notices de chaque élément
La seule modification a été le retrait du condensateur du vario pour le souder au plus court directement sur le châssis. Je vais bientôt retirer l'interrupteur mais pour tester le montage jai préféré le laisser dans un premier temps.
J'ai également dû couper le support du friction et quelques ergots du châssis pour que tout rentre.
Si tu as des questions n'hésite pas.
--
Fred
Fred de Floirac- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Sur le récepteur ou en directe de l'alimentation si tu utilises des accus NiMh
G-rem- Pilote de voiture standard
Exactement. Sur ma photo on voit la puce soudée directe sur le châssis.G-rem a écrit:Sur le récepteur ou en directe de l'alimentation si tu utilises des accus NiMh
Jai également une puce branchée sur un petit lipo qui lui permet d'être autonome. Mais je n'avais pas la place avec la carro de porsche que j'utilise.
--
Fred
Fred de Floirac- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour,
quel récepteur spektrum utilisée vous pour la Z ?
Merci d'avance
quel récepteur spektrum utilisée vous pour la Z ?
Merci d'avance
Quent'74- Pilote de tracteur