jantes / pneus pour Mosler
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jantes / pneus pour Mosler
Parfait, je vais étudier attentivement, merci!
Nuvolari- Pilote hors norme
Bonsoir, à partir de ce conseil habituel que j'ai trouvé dans le forum, je voudrais demander qu'advient-il si j'utilise des pneus mousse (monté collée GQ) very soft à l'avant aussi.soft devant et super soft derrière
Je me demande pourquoi, dans un certain temps, je vais faire un achat. J'ai actuellement un vieux pneu GQ à l'avant que j'adore (mais je ne sais pas si il est un VS ou S, etc. en raison de l'achat d'une voiture d'occasion). Je sais seulement que j'ai besoin de beaucoup d'accroche à l'avant sur ma piste in moquette avec courbes lentes et très étroits (lien).
Bien sûr, j'aurais plus courte durée, mais ma crainte est qu'un pneu soft peut avoir trop de sous-virage en entrée (et peut-être ce que je suis déjà en utilisant un soft ). Malheureusement je ne peux pas faire des tests des deux composés et acheter les deux types pour trois Z avec différentes déport c'est un peu cher
Je me rends compte qu'il est difficile de donner des conseils sans essayer la piste, mais si quelqu'un a des idées à partager il serait grandement apprécié
Nuv
Dernière édition par Nuvolari le Mar 27 Juin 2017 - 8:52, édité 1 fois
jantes / pneus pour Mosler
Bonsoir.
A l´époque ou nous roulions sur moquette " Type Tapisson ",
nous n´utilisions que deux références de roues GQ.
Pour l´avant du Very Soft et pour l´arrière du Soft.
Le diamètre des pneus était ramené à 27mm, voir 26, mais là, je dirais qu´il faut parfois commencé à rouler avec un diamètre légèrement haut et affiner ensuite.
Pour une meilleure tenue sur la piste, on imbibait de ce produit :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_212_413&products_id=8212&osCsid=udp1kkpn6t551d0bsj9l61jl86
entièrement les roues arrières et une demi bande de roulage des roues avant ( côté extérieure ).
Laisser agir le produit quelques minutes et surtout bien essuyer les pneus avant d´entrer en piste, au risque de ruiner la moquette et encore plus une piste en RCP.
Voilà notre mode de fonctionnement pour une piste moquette.
A+
A l´époque ou nous roulions sur moquette " Type Tapisson ",
nous n´utilisions que deux références de roues GQ.
Le diamètre des pneus était ramené à 27mm, voir 26, mais là, je dirais qu´il faut parfois commencé à rouler avec un diamètre légèrement haut et affiner ensuite.
Pour une meilleure tenue sur la piste, on imbibait de ce produit :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_212_413&products_id=8212&osCsid=udp1kkpn6t551d0bsj9l61jl86
entièrement les roues arrières et une demi bande de roulage des roues avant ( côté extérieure ).
Laisser agir le produit quelques minutes et surtout bien essuyer les pneus avant d´entrer en piste, au risque de ruiner la moquette et encore plus une piste en RCP.
Voilà notre mode de fonctionnement pour une piste moquette.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Très gentil et très intéressant ce produit!
En fonction de ta indication je vais certainement acheter du Very Soft (pour l'avant). Je suis indécis sur le produit, je fais beaucoup d'attention à aux soins du circuit, par exemple je ne ne utilise pas les caoutchoucs au silicone car j'ai lu qu'elles à long terme ruinent la moquette. Je ne voudrais pas prendre des risques (même petite).
Merci
En fonction de ta indication je vais certainement acheter du Very Soft (pour l'avant). Je suis indécis sur le produit, je fais beaucoup d'attention à aux soins du circuit, par exemple je ne ne utilise pas les caoutchoucs au silicone car j'ai lu qu'elles à long terme ruinent la moquette. Je ne voudrais pas prendre des risques (même petite).
Merci
bonjour Nuv ,
je pense que tu as du confondre ! en fait les pneus silicone ruinent plutôt les piste en RCP , ils sont plus dédiés aux pistes moquette . Ensuite libre au propriétaire d'une piste RCP d'utilisé des pneus silicone , mais vu le prix du RCP c'est vraiment dommage ..
ceci dit méme si les pneus silicone usent la moquette , c'est pas eux qui abimes le plus , c'est plus les produits de traitements des pneus qui abime la moquette a force . Par contre c'est moins couteux de remplacer une piste moquette que de racheter une piste RCP .
je pense que tu as du confondre ! en fait les pneus silicone ruinent plutôt les piste en RCP , ils sont plus dédiés aux pistes moquette . Ensuite libre au propriétaire d'une piste RCP d'utilisé des pneus silicone , mais vu le prix du RCP c'est vraiment dommage ..
ceci dit méme si les pneus silicone usent la moquette , c'est pas eux qui abimes le plus , c'est plus les produits de traitements des pneus qui abime la moquette a force . Par contre c'est moins couteux de remplacer une piste moquette que de racheter une piste RCP .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonsoir patmon91 et grâce comme toujours pour la clarification
Je ne peux pas trouver où je l'avais trouvé écrit, probablement sur un forum italien, et un ami zedeur me aurait confirmé. Plus ou moins les mots exacts: "les caoutchoucs au silicone à long terme créent une patine/film qui ne fait pas fonctionner bien les autres pneus".
Peut-être que la moquette est moins affectée par le problème, tu sais que je suis un novice, je ne sais pas, je peux seulement lire Peut-être la référence était la plupart pour RCP dans ce forum aussi. Mais puisque je dois acheter les pneus et je utilise très bien les pneus mousse, je n'ai aucune raison d'acheter les pneus au silicone, bien que le risque de ruiner la piste était très faible, ce serait un travail difficile à refaire et je préfère ne pas risquer
A+
Nuv
Je ne peux pas trouver où je l'avais trouvé écrit, probablement sur un forum italien, et un ami zedeur me aurait confirmé. Plus ou moins les mots exacts: "les caoutchoucs au silicone à long terme créent une patine/film qui ne fait pas fonctionner bien les autres pneus".
Peut-être que la moquette est moins affectée par le problème, tu sais que je suis un novice, je ne sais pas, je peux seulement lire Peut-être la référence était la plupart pour RCP dans ce forum aussi. Mais puisque je dois acheter les pneus et je utilise très bien les pneus mousse, je n'ai aucune raison d'acheter les pneus au silicone, bien que le risque de ruiner la piste était très faible, ce serait un travail difficile à refaire et je préfère ne pas risquer
A+
Nuv
Nuvolari a écrit:Bonsoir patmon91 et grâce comme toujours pour la clarification
A+
Nuv
re Nuv ,
ne change rien , continue a rouler avec des roues mousses sur la moquettes , c'est mieux qu 'avec les gommes silicone , pour ma part sur moquette arriére very-soft netoyé avec du TCR et a l'avant véry-soft aussi , si trop d'accroche il faut mettre de la cyano sur les flancs ou montée dans la dureté comme le médium par exemple , enfin tout ça c'est a essayer en fonction de tes ressorts d'amortisseurs .
Malheureusement en mini z il faut tester des setups différents pour arriver a trouver le réglage le plus top .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Team Réb3llion a écrit:
Les duretés ne sont pas inversées ? D'habitude on roule plus mou derrière que devant, ou à la rigueur en dureté identique.
Nous avons roulé sur moquette par le passé, ça marchait très bien en GQ soft avant et very soft arrière, passées au tour à pneus.
Si tu as la chance d'avoir assez d'accroche sur ta moquette, ne traites pas tes pneus.
Les pneus silicone, je dirais que cela laisse effectivement un dépôt sur les pistes moquettes aussi, nous avions des glissades dans certains virages , et on dirait à l'oeil nu qu'il y avait un dépôt brillant. La plupart des autres pilotes roulaient en Atomic silicone.
Merci à vous tous des informations et la participation
Alors que nous sommes ici je demande quelques conseils directement sur le circuit, raison pour laquelle je passe ICI.
Merci à tous ceux qui veulent continuer sur le autre sujet
A+
Nuv
Alors que nous sommes ici je demande quelques conseils directement sur le circuit, raison pour laquelle je passe ICI.
Merci à tous ceux qui veulent continuer sur le autre sujet
A+
Nuv
Page 2 sur 2 • 1, 2