MST XXX-D vip
3 participants
Page 1 sur 1
MST XXX-D vip
Je vous présente un des châssis auxquels ma MA-020S vient tenir compagnie.
En bref, châssis de drift 4rm, transmission par cardan, spool arrière, one way avant, et quasi tout est soit en carbone, soit en alu...
Le voilà presque out of the box puisq'il est livré monté à 90%, j'y ai juste ajouté le servo de direction et ses supports.
Ça braque bien, c'est impressionnant pour une 4rm.
J'ai ensuite installé l'option de suspension IFS, qui permet d'avoir plus d'angle de braquage avec des jantes sans trop de déport (pour passer dans une carro en 190 de large) sans que les roues ne tape dans les amortisseurs.
Pour la carrosserie, j'aime bien le vintage, donc...
Je voulais en faire un maximum en peinture pour minimiser les autocollants, donc je me suis craché dans les mains et j'ai pris mon temps !
D'abord, masquage pour faire les joints noirs des vitres.
Ensuite on peint la baguette chromée des entourages de vitres.
Ensuite, j'ai refait le masquage de la carro pour faire les séparations de portières/capot/coffre en noir translucide.
Résultat
On passe au rouge (PS60 Tamiya), résultat après la première couche :
Peinture finie !
Premiers éléments de carrosserie montés et premiers stickers posés
Une fois posé sur le châssis, ça donne ça...
J'ai mis un CS de 1.7, ça me convient assez bien. Je suis trèèèèès loin d'être pro et ne tourne jamais sur une piste dédiée, n'en ayant pas à proximité de chez moi, donc je suis très loin d'avoir la précision et la régularité de ce qu'on peut voir dans les vidéos sur youtube, mais qu'importe, je m'amuse bien !
En bref, châssis de drift 4rm, transmission par cardan, spool arrière, one way avant, et quasi tout est soit en carbone, soit en alu...
Le voilà presque out of the box puisq'il est livré monté à 90%, j'y ai juste ajouté le servo de direction et ses supports.
Ça braque bien, c'est impressionnant pour une 4rm.
J'ai ensuite installé l'option de suspension IFS, qui permet d'avoir plus d'angle de braquage avec des jantes sans trop de déport (pour passer dans une carro en 190 de large) sans que les roues ne tape dans les amortisseurs.
Pour la carrosserie, j'aime bien le vintage, donc...
Je voulais en faire un maximum en peinture pour minimiser les autocollants, donc je me suis craché dans les mains et j'ai pris mon temps !
D'abord, masquage pour faire les joints noirs des vitres.
Ensuite on peint la baguette chromée des entourages de vitres.
Ensuite, j'ai refait le masquage de la carro pour faire les séparations de portières/capot/coffre en noir translucide.
Résultat
On passe au rouge (PS60 Tamiya), résultat après la première couche :
Peinture finie !
Premiers éléments de carrosserie montés et premiers stickers posés
Une fois posé sur le châssis, ça donne ça...
J'ai mis un CS de 1.7, ça me convient assez bien. Je suis trèèèèès loin d'être pro et ne tourne jamais sur une piste dédiée, n'en ayant pas à proximité de chez moi, donc je suis très loin d'avoir la précision et la régularité de ce qu'on peut voir dans les vidéos sur youtube, mais qu'importe, je m'amuse bien !
fuolp- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: MST XXX-D vip
Superbe A quand des disques opérationnels
Sym- Pilote de voiture de sport
Re: MST XXX-D vip
Pour les disques opérationnels, faut monter en échelle !Sym a écrit:Superbe A quand des disques opérationnels
fuolp- Pilote d'auto-tamponneuse
Page 1 sur 1