carroserie Solidwork
+2
manuteammaximome
Quent'74
6 participants
Page 1 sur 1
carroserie Solidwork
Bonjour à tous,
j'aimerais me lancer sur une carroserie 3D mais je connais que le logiciel Solidwork ( je suis en 1ere ITEC t je travaille dessus tout les jours )
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment il a fait, avec quelle technique et surtout si c'est possible car je vous vois tous avec catia mais je n'en vois pas avec ce logiciel (en tout cas sur le forum)...
Si vous avez des liens vers des tutos etc... n’hésitez pas
car pour l'instant j'ai juste trouver des trucs où on vois rien de ce qu'il font et ducoup je ne comprend pas
Merci d'avance
Quentin du MZCS
j'aimerais me lancer sur une carroserie 3D mais je connais que le logiciel Solidwork ( je suis en 1ere ITEC t je travaille dessus tout les jours )
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment il a fait, avec quelle technique et surtout si c'est possible car je vous vois tous avec catia mais je n'en vois pas avec ce logiciel (en tout cas sur le forum)...
Si vous avez des liens vers des tutos etc... n’hésitez pas
car pour l'instant j'ai juste trouver des trucs où on vois rien de ce qu'il font et ducoup je ne comprend pas
Merci d'avance
Quentin du MZCS
Quent'74- Pilote de tracteur
Re: carroserie Solidwork
Salut Quentin,
Je pense que tu pourrais te tourner vers le FABLAB 74 car ils sont dans les projets impression 3D et je pense qu'ils pourraient répondre à certaines de tes questions:
http://fablab74.com/presentation/
Manu
Je pense que tu pourrais te tourner vers le FABLAB 74 car ils sont dans les projets impression 3D et je pense qu'ils pourraient répondre à certaines de tes questions:
http://fablab74.com/presentation/
Manu
Bonjour Quentin,
J'ai moi m^me réaliser plusieurs carro en impression 3D (que tu peut voir dans la rubrique carroserie) mais pas sous solidwork, cela dit il n'y a aucune raison que ce ne soit pas faisable, il n'y a pas de grande différence entre ce que peut faire V5 et solidwork!
Il te faudra quand même une assez bonne maîtrise du surfacique, et un peu de patience !
Il n'y a pas de tuto (enfin je pense) mais si tu part sur une auto existante tu peut t'aider d'un blue print trouver sur le net !
ensuite tu intègre le pjeg "blue print" dans un draw, tu sketch les contour du jpeg ! et tu envoie l'esquisse ainsi crée en 3d !
tu aura une bonne base sous 3 vue !!
Un petit conseil ne rentre pas de suite dans les détails monte tes volumes avant !!
Si tu a des questions ?
bon courage @+
J'ai moi m^me réaliser plusieurs carro en impression 3D (que tu peut voir dans la rubrique carroserie) mais pas sous solidwork, cela dit il n'y a aucune raison que ce ne soit pas faisable, il n'y a pas de grande différence entre ce que peut faire V5 et solidwork!
Il te faudra quand même une assez bonne maîtrise du surfacique, et un peu de patience !
Il n'y a pas de tuto (enfin je pense) mais si tu part sur une auto existante tu peut t'aider d'un blue print trouver sur le net !
ensuite tu intègre le pjeg "blue print" dans un draw, tu sketch les contour du jpeg ! et tu envoie l'esquisse ainsi crée en 3d !
tu aura une bonne base sous 3 vue !!
Un petit conseil ne rentre pas de suite dans les détails monte tes volumes avant !!
Si tu a des questions ?
bon courage @+
Salut,
Merci manu je fais regarder le lien que tu m'as donné
Sinon pour l'esquisse 3d c'est sur ça je fais me penché, les bou print en faitenjavais le problème que des "creux" était caché ducoup je savais pas comment faire , mais si je fais des esquisse 3D je pense que sa peux le faire
Merci manu je fais regarder le lien que tu m'as donné
Sinon pour l'esquisse 3d c'est sur ça je fais me penché, les bou print en faitenjavais le problème que des "creux" était caché ducoup je savais pas comment faire , mais si je fais des esquisse 3D je pense que sa peux le faire
Le projet a t-il abouti?
Marc38- Pilote hors norme
salut,
non faire une carroserie sur soloidworks ou autre logiciel ce n'est pas de mon niveau (lycéen) mais j'ai designé d'autres pieces telque le capot supérieur VE (que j'ai imprimer avec une imprimante fillaire mais ca na rend pas bien (il faudrait que je l'envoie a shapways)) ou des barre de direction :
voila
bonne soirée
non faire une carroserie sur soloidworks ou autre logiciel ce n'est pas de mon niveau (lycéen) mais j'ai designé d'autres pieces telque le capot supérieur VE (que j'ai imprimer avec une imprimante fillaire mais ca na rend pas bien (il faudrait que je l'envoie a shapways)) ou des barre de direction :
voila
bonne soirée
Pièces VE
Salut Quent'74,
J'ai un collègue qui pourrait faire les pièces dans un alliage résistant et super léger.
Mais je ne sais pas si cela interresserait du monde.
Il faudrait faire un sondage, puis faire quelques prototypes pour tester.
Et pour le prix, j'ai pas d'idée pour le moment, cela dépendra de la difficulté à réaliser le capot sur une commande numérique 5 axes.
La plaque du dessous, il peut la faire en inox, pour faire du poids.
Il m'a déjà fait plusieurs plaques de lest pour le dessous. C'est super rigide.
J'ai un collègue qui pourrait faire les pièces dans un alliage résistant et super léger.
Mais je ne sais pas si cela interresserait du monde.
Il faudrait faire un sondage, puis faire quelques prototypes pour tester.
Et pour le prix, j'ai pas d'idée pour le moment, cela dépendra de la difficulté à réaliser le capot sur une commande numérique 5 axes.
La plaque du dessous, il peut la faire en inox, pour faire du poids.
Il m'a déjà fait plusieurs plaques de lest pour le dessous. C'est super rigide.
LaurentRueil- Pilote de course
Salut,
Je t'ai MP
bonne soirée
Je t'ai MP
bonne soirée
Je dessine sur SolidWorks j'ai gardé dans mes archives le tuto pour une carrosserie voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=PuppqhY00w4
Bon courage ! il en a pour presque 7 heures et en anglais (bien sûr)
https://www.youtube.com/watch?v=PuppqhY00w4
Bon courage ! il en a pour presque 7 heures et en anglais (bien sûr)
geo-62- Pilote d'auto-tamponneuse
7 HEURES:( !!! merci je vais écouté
bien regarder et surtout comprendre (une bonne et saine activité) COURAGE !!!!...
Amicalement, tient mois au jus!
Georges.
Amicalement, tient mois au jus!
Georges.
geo-62- Pilote d'auto-tamponneuse