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Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu)

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manuteammaximome
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Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu) Empty Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu)

Message   Mar 25 Oct 2016 - 0:53

Salut!

Samedi dernier, lors de notre entrainement, la puce de mon frère a cessé d'être détectée.
Il a fait plusieurs tours enregistrés puis plus rien.
La "diode" de la puce était bien allumée.
Toutes les autres voitures n'avaient aucun problème de comptage.

Du coup, je la teste sur mon châssis mais elle n'est toujours pas détectée alors que ma puce sur le châssis de mon frère fonctionne.

Je me dis qu'il faut peut-être la réenregistrer.
On met la voiture sous l'arche, on clique sur "lire", le numéro de la puce apparaît puis un message du style ''numéro déjà attribué à un pilote".
On relance l'entrainement mais ça ne fonctionne toujours pas.

On décide alors de supprimer mon frère de la liste des pilotes et de le réenregistrer.
La puce est à nouveau bien détectée.
On relance l'entrainement et... ça marche.
Je ne peux pas certifier qu'il n'y a pas eu un raté de toute la soirée mais chaque fois que l'on regardait, la puce était bien détectée.

Questions :
Est-ce un signe avant-coureur que la puce commence à fatiguer?
Est-ce simplement un bug de U-Count?
Ou bien?

Merci de vos réponses.
Zé
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Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu) Empty Re: Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu)

Message  MH60 Mar 25 Oct 2016 - 9:03

Bonjour

Jamais eu ce genre de problème avec U'Count, par contre nous avons quelques problèmes de temps erronés lors de nos entraînements.
Nous avons fait plusieurs essais avec et sans la Snowbox mais il n'y a pas de différence.
Bonne journée
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Message  manuteammaximome Mar 25 Oct 2016 - 13:19

Bonjour à tous,

Pour vos soucis de temps MH60 je crois que cela provient de l'horloge interne de l'arche, mais là ya que snow qui pourrait te dire ce qu'il en est. Nous une fois tous les pilotes avaient le même temps au tour, qu'il soit top pilote ou rookie, ca arrondissait automatiquement et il avait fallu l'intervention de Damien Geranton sur notre arche pour résoudre le souci. Ca semble différent de ton souci mais peut être que la cause est identique

Pour les puces ben des fois j'ai remarqué le même souci lors de mes différentes anims. Je ne sais pas exactement les raisons mais je penche pour une altération de la prise de la puce sur la voiture, un faux contact a ce niveau là, une fixation de la prise plus très net car j'ai fais les mêmes tests et voilà, la puce fonctionne sur d'autres mini z. Mais rien de sur car est ce que la puce est bien positionnée par rapport au pare brise de la mini z, qui peut être sale également et empêcher le faisceau de bien passer, est ce que la puce est bien fixée sur la mini z et qu'un léger décalage dut aux virages et autres contraintes font bouger la puce qui se retrouve dans une mauvaise position, est ce plutôt le capteur ou l,un des capteurs de l'arche qui bug...,...est ce les piles de la mini z, un peu ancienne qui a un moment donné n'envoient pas assez de jus à la puce pour envoyer le signal à l'arche, etc etc

Enfin voilà mon retour d'expérience par rapport à ces petits bugs de puce ou de comptage.
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Message  manuteammaximome Mar 25 Oct 2016 - 13:21

Ha mince j'ai pas vu que le probléme était résolu. Du coup ca venait de quoi?

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Message  MH60 Mar 25 Oct 2016 - 14:22

Bonjour

Cela peut aussi arriver juste avant qu'un câble ne se coupe, on ne voit rien et en bougeant les câbles ou la prise cela se remet à fonctionner quelque temps avant que le câble ne se coupe définitivement (cas vécu).
Concernant le problème d'arche j'ai déjà contacter Snow et pour info voila sa réponse:
 
Si ton temps de sécu est proche du record du tour alors oui tu peux avoir ce problème.
Ucount fonctionne avec l'horloge de Windows ... donc un temps Ucount est compris entre +/- 500ms ... donc si ton PC rame... tu as vite des écarts.
c'est d'autant plus vrais en Bluetooth  ...
On ne peux rien y faire. donc moi je met un temps de sécu de 5s et je gère à la main les temps de merdes. Comme m'as appris Damien.
Je pense que notre problème provient de notre Pc ou le disque dur semble fatigué.
Bonne journée
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Message  killlkenny Mar 6 Déc 2016 - 23:03

Bonsoir,

Quand une puce passe sous l'arche et que sur le boitier LED ça passe au rouge au lieu de vert cela veut dire quoi ?

Bye

A+
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Message  MH60 Mar 6 Déc 2016 - 23:47

Bonsoir

Si le boitier passe au rouge c'est bon signe car cela veut dire qu'il reconnait la puce

Bonne nuit
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Message  marco_losi Mer 7 Déc 2016 - 14:44

Salut, oui je confirme pour avoir fait des tests que Ucount (au moins dans ses dernieres versions) fonctionne avec l'horloge de Windows et non pas avec l'horloge de l'arche qui elle est précise à la milliseconde.
Zround utilise bien l'horloge de l'arche meme si je sais qu'il ne convient pas à tout le monde...
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Message  marco_losi Jeu 8 Déc 2016 - 10:19

petite precision, l'erreur est la même pour tous les pilotes.
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Message  MH60 Jeu 8 Déc 2016 - 10:32

Bonjour Marc

Et qu'elle est la précision de l'horloge de Windows?

Bonne journée
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Message  snowboarder38 Jeu 8 Déc 2016 - 13:08

MH60 a écrit:Bonjour Marc

Et qu'elle est la précision de l'horloge de Windows?

Bonne journée

Bonjour Michel,

c'est +/- 20ms

drapeau

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Message  snowboarder38 Jeu 8 Déc 2016 - 19:26

marco_losi a écrit:petite precision, l'erreur est la même pour tous les pilotes.

cheers Je me tue à l'expliquer cheers

poignéemain

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Message  killlkenny Jeu 8 Déc 2016 - 22:01

Bonsoir,

Ok et vous en pensez quoi des puces qui s'allume mais pas suffisamment

pour déclencher le comptage

Car on voit que l'infra-rouge fonctionne mais moins fort.

Avant avec un téléphone on pouvait vérifier qu'une puce éclairait bien car le téléphone

voyait les infra-rouge mais maintenant il y a des filtres qui l'en empêche.

Avez-vous déjà réparé une puce ? Est-ce que cela vaut le coup vu le prix ?

Merci
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Message  snowboarder38 Ven 9 Déc 2016 - 11:59

killlkenny a écrit:Bonsoir,

Ok et vous en pensez quoi des puces qui s'allume mais pas suffisamment

pour déclencher le comptage

Car on voit que l'infra-rouge fonctionne mais moins fort.

Avant avec un téléphone on pouvait vérifier qu'une puce éclairait bien car le téléphone

voyait les infra-rouge mais maintenant il y a des filtres qui l'en empêche.

Avez-vous déjà réparé une puce ? Est-ce que cela vaut le coup vu le prix ?

Merci

Bonjour,

Si tu as une vrai robi oui ça vaut le coup.
La raison est simple, les copies gogolap, PN, Bangood utilisent des numéros déjà vendu par robi du coup sur les courses ça pose problème et nous donnons priorité au pilote qui a une puce original robi en cas de problème.

Situation déjà vécu deux fois cette année...

Snow

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Message  manuteammaximome Ven 9 Déc 2016 - 12:19

snowboarder38 a écrit:
killlkenny a écrit:Bonsoir,

Ok et vous en pensez quoi des puces qui s'allume mais pas suffisamment

pour déclencher le comptage

Car on voit que l'infra-rouge fonctionne mais moins fort.

Avant avec un téléphone on pouvait vérifier qu'une puce éclairait bien car le téléphone

voyait les infra-rouge mais maintenant il y a des filtres qui l'en empêche.

Avez-vous déjà réparé une puce ? Est-ce que cela vaut le coup vu le prix ?

Merci

Bonjour,

Si tu as une vrai robi oui ça vaut le coup.
La raison est simple, les copies gogolap, PN, Bangood utilisent des numéros déjà vendu par robi du coup sur les courses ça pose problème et nous donnons priorité au pilote qui a une puce original robi en cas de problème.

Situation déjà vécu deux fois cette année...

Snow

Slt Snow, est ce que dans les deux situations vecues cette année il y a Tenay de compris? Et comment faire si le problème se représente? Est ce le logiciel qui donne priorité tout seul? Afin de briefer les clubs si ça arrive sur l'une de leur course.

Merci de ton retour dans tous les cas,

Manu
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Message  snowboarder38 Ven 9 Déc 2016 - 13:04

Salut,

Non Tenay c'était un autre problème.
Je suis intervenue directement sur leur base de pilote.

Non le logiciel ne voit rien, à Grenoble j'avais appelé les deux pilotes et tu voie très vite la puce original et la copie et c'est arrivé sur les bouchons aussi.

A ne pas confondre avec les clones car les clones ne prennent pas de numéro aux autres pilotes !
C'est le numéro Original robi du pilote qui est dupliqué sur ses propres châssis (à l'époque les copies bangood,gogolap et PN n'existaient pas ...)

@+

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Message  killlkenny Ven 9 Déc 2016 - 20:55

Bonsoir,

J'ai réussi à faire un export dans ucount pour voir si l'on a des doublons au niveau des puces

mais y'a pas de doublon

Par contre est-ce que quelqu'un connait les signification de la led du boitierµ

Mais quand ça affiche en rouge le tour n'est pas prit en compte

par contre quand il clignote vert le tour est prit en compte.

pour information le temps de sécurité était de 10s et les meilleurs temps proche De 11,8

Bye
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Message  snowboarder38 Ven 9 Déc 2016 - 22:26

killlkenny a écrit:Bonsoir,

J'ai réussi à faire un export dans ucount pour voir si l'on a des doublons au niveau des puces

mais y'a pas de doublon

Par contre est-ce que quelqu'un connait les signification de la led du boitierµ

Mais quand ça affiche en rouge le tour n'est pas prit en compte

par contre quand il clignote vert le tour est prit en compte.

pour information le temps de sécurité était de 10s et les meilleurs temps proche De 11,8

Bye

Salut,

La LED verte c'est l'alimentation donc si elle clignote c'est qu'il y a un problème de tension.
La LED rouge indique la détection des puces.

Quel version de l'arche avez vous? Série ou USB
Une photo du boitier serait la bienvenue.

Snow


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Message  killlkenny Lun 12 Déc 2016 - 21:20

Bonsoir,

Voici le boitier que j'utilise s'est une version serie et je parle de la LED "ACTION"

Bon j'ai écris au support ROBITRONIC qui me dit :

- la puce avec un angle à 45° s'est pas bon, il faut que la puce soit à 90° perpendiculaire avec l'arche

- il faut que la puce soit en regard direct avec l'arche, les pare-brises noir ou en pvc réduisent l'émission de la LED

- sa recommandation est de mettre la puce au-dessus de la carrosserie ou de faire un trou mais la puce doit être juste au-dessus du trou

pas posé sur le châssis. Et le trou ne doit pas faire juste la taille de la LED, il doit être plus grand.

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Message  RCPaper Lun 12 Déc 2016 - 21:51

Bonsoir,
Pour info mes puces passent sans problème sous le vitrage fumé d'une mazda 787B.
J'ai également une voiture dont la puce se trouve sous la carrosserie d'une 599xx rouge (carrosserie du commerce - pas à peindre). Et là pas de problème de comptage non plus.
Robi enfonce des portes ouvertes ...
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Message  snowboarder38 Lun 12 Déc 2016 - 22:11

killlkenny a écrit:Bonsoir,

Voici le boitier que j'utilise s'est une version serie et je parle de la LED "ACTION"

Bon j'ai écris au support ROBITRONIC qui me dit :

- la puce avec un angle à 45° s'est pas bon, il faut que la puce soit à 90° perpendiculaire avec l'arche

- il faut que la puce soit en regard direct avec l'arche, les pare-brises noir ou en pvc réduisent l'émission de la LED

- sa recommandation est de mettre la puce au-dessus de la carrosserie ou de faire un trou mais la puce doit être juste au-dessus du trou

pas posé sur le châssis. Et le trou ne doit pas faire juste la taille de la LED, il doit être plus grand.

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Salut,

Je confirme pour la version série de l'arche.

Je confirme également ce que j'ai écris plus haut:

- La LED verte c'est l'alimentation donc si elle clignote c'est qu'il y a un problème de tension.
- La LED rouge indique la détection des puces.

La puce à 45° ne dérange en rien, par contre un pare brise gras, rayé ce n'est pas bon car il y a un phénomène de diffraction de la lumière IR qui gène le récepteur en réception.

Le problème est-il récent?
Quelle hauteur fait l'arche?
est-ce que si tu enlève la caro et que tu pose la Z sous l'arche et que tu la déplace d'un extrémité à l'autre la LED ROUGE ACTION reste-t-elle allumée en permanence?

A-tu le phénomène avec toutes les puces?

Snow

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Message  killlkenny Mar 13 Déc 2016 - 22:26

Bonsoir,

Le problème est récent oui mais que avec certaines voitures.

L'arche comporte 4 modules et l'ensemble est placé à 50 cm du sol comme préconisé par ROBITRONIC.

Pour moi l'arche n'a aucun problème cela vient de l'installation des puces et cela est confirmé par le support ROBITRONIC.

Bye

A+
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Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu) Empty Re: Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu)

Message  MH60 Mer 14 Déc 2016 - 1:18

Bonsoir

Pour nous au club nous avons eu des problèmes de comptage avec notre arche Robitronic (temps aberrant).

Nous avons testé l'arche avec plusieurs configurations: avec ou sans Snowbox, en mettant une nouvelle version version de UCount (on peut toujours trouver la dernière version sur le site de La Bagarre), reformater complètement l'ordinateur et rien n'y faisait.

En désespoir de cause nous avons avons changé le disque dur de l'ordinateur (Un HP I5 de 2012 avec Windows seven) qui nous semblait un peu fatigué et la miracle tout est rentré dans l'ordre.

Nous avions aussi mis en doute la position des puces et personnellement je vous conseillerai si vous avez un ordinateur personnel en bon état :
- Charger une nouvelle version de UCount
- faites un test de comptage avec celui-ci

Bonne soirée
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Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu) Empty Re: Puce Robi non détectée avec U-Count (problème résolu)

Message  killlkenny Ven 16 Déc 2016 - 8:10

Salut,

Mon pc est un ASUS republic of gamer avec core I7, 8 go de Ram, windows 8.1 et disque dur SSD donc ça vient pas de là.

A+
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