Options Train Avant
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Options Train Avant
A votre avis, quelles options dois-je mettre sur ma MR 02 au niveau du train avant ?
Pour l'instant il y a seulement des roulements. ET je trouvais ce plutôt pas mal :
Cela me permettrai peut-être d'affiner mes réglages au niveau du train avant et serai peut-être plus utile que des fusées en alu ou un barre de direction en alu.
Pour l'instant il y a seulement des roulements. ET je trouvais ce plutôt pas mal :
Cela me permettrai peut-être d'affiner mes réglages au niveau du train avant et serai peut-être plus utile que des fusées en alu ou un barre de direction en alu.
Nitro 49- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Options Train Avant
Sur l'avant pour la 02 il faut un bon axe de fusée bien poli, pour que la fusée coulisse au mieux.
Un jeu de ressorts et de cales pour régler finement la hauteur de caisse et le train avant et c'est tout pour avoir une 02 qui marche très bien.
Les pièces alu c'est de la fiabilisation
La barre supérieure est nécessaire car les pattes en plastique du châssis cassent assez souvent et c'est bien de l'avoir dans la caisse pour ne pas avoir à changer de châssis.
Fusée alu c'est important sans quoi il faut avoir un stock de fusées car c'est une pièce qui casse assez souvent .
La barre de direction en alu est secondaire, une en plastique marche très bien. Par contre il faut avoir le set pour pouvoir régler l'ouverture/fermeture du train avant.
La barre anti roulis pour moi c'est une option inutile.
Enfin pour aller plus loin il y a le train avant PN complet, entierement réglable et très utilisé en course par ceux qui roulent toujours en 02.
Un jeu de ressorts et de cales pour régler finement la hauteur de caisse et le train avant et c'est tout pour avoir une 02 qui marche très bien.
Les pièces alu c'est de la fiabilisation
La barre supérieure est nécessaire car les pattes en plastique du châssis cassent assez souvent et c'est bien de l'avoir dans la caisse pour ne pas avoir à changer de châssis.
Fusée alu c'est important sans quoi il faut avoir un stock de fusées car c'est une pièce qui casse assez souvent .
La barre de direction en alu est secondaire, une en plastique marche très bien. Par contre il faut avoir le set pour pouvoir régler l'ouverture/fermeture du train avant.
La barre anti roulis pour moi c'est une option inutile.
Enfin pour aller plus loin il y a le train avant PN complet, entierement réglable et très utilisé en course par ceux qui roulent toujours en 02.
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Options Train Avant
Sachant que je roule encore avec le moteur d'origine, mes pièces plastiques ne pètent pas ! Et le train avant complet me tente bien ! Mais quand je vois le prix ... Et j'ai l'impression que les réglages sont beaucoup trop pointus !
Nitro 49- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Options Train Avant
Nitro 49 a écrit:Sachant que je roule encore avec le moteur d'origine, mes pièces plastiques ne pètent pas ! Et le train avant complet me tente bien ! Mais quand je vois le prix ... Et j'ai l'impression que les réglages sont beaucoup trop pointus !
Prépa minimum alors axe + Ressorts + cales
POur la casse c'est pas qu'une question de moteur, mais aussi de contacts avec les autres ou de contacts avec des bords de piste durs (du style tasseaux en bois). Car même en origine avec un moteur bien rodé, et le bon ratio ça roule pas mal.
Regarde une video découverte : Courtenay
Ces voitures roulent en moteur origine avec comme seules options : fusées alus 0°, T carbone et ressorts ° cales !
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Options Train Avant
Merci ! Mais il vaut mieux des ressorts durs, ou plus mous ?
Nitro 49- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Options Train Avant
Nitro 49 a écrit:Merci ! Mais il vaut mieux des ressorts durs, ou plus mous ?
ça dépend de la piste, des pneus, du pilotage et de comment tu cales tes ressorts ...
En général il faut un set complet de dur à mou et tester !
Sinon pour la découverte/gomme on roulait en ressorts rouge donc les plus souples, mais en open/mousse on roulait en durs (jaunes ou blancs).
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Options Train Avant
D'accord merci beaucoup je vais voir ca
Nitro 49- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2012
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