Carro 2wd pour Awd
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Carro 2wd pour Awd
Bonjour les gars,
Je souhaite passer mon AWD en 98mm, mais est-il possible de passer une carrosserie de mclaren F1 courte dessus?
Si oui, au niveau des déport des roues y at-il du changement. Le +0 AR et AV et la mclaren sera toujours pareil avec le chassis d'Awd?
Sinon j'ai vu que mon "pod" arrière me permettait de le reculer un peu pour arriver en 98mm, je n'ai qu'à changer la couronne du train arrière et en mettre une plus longue, rien d'autre à changer?
Merci d'avance.
Je souhaite passer mon AWD en 98mm, mais est-il possible de passer une carrosserie de mclaren F1 courte dessus?
Si oui, au niveau des déport des roues y at-il du changement. Le +0 AR et AV et la mclaren sera toujours pareil avec le chassis d'Awd?
Sinon j'ai vu que mon "pod" arrière me permettait de le reculer un peu pour arriver en 98mm, je n'ai qu'à changer la couronne du train arrière et en mettre une plus longue, rien d'autre à changer?
Merci d'avance.
Re: Carro 2wd pour Awd
La question m'intéresse aussi, j'espère que la F599XX passe
J'ai jeté un coup d'oeil aux AWD d'Alex et de Guido ainsi que sur les manuels Kyosho des MA-010/015 avec ou sans train DWS. J'ai trouvé quelques infos mais ça reste flou.
D'après ce que dit Kyosho il y a de grandes chances que ça passe mais ils ne se mouillent pas, c'est pas du 100% certain :
Chassis design enables narrowest width of 65mm and is compatible with most body styles for the MINI-Z 01/015/02/03.
Ça amène aussi d'autres questions :
Les couronnes rallongées pour empattement 98mm sont fournies d'office dans les boites des châssis DWS mais pas avec les autres. Quand on regarde la doc et le train DWS on voit que cette couronne rallongée permet de monter un roulement au niveau de l'épaulement juste avant les dents de la petite roue (celle qui attaque la couronne de diff). Ce roulement se loge dans le train DWS mais je ne sais pas s'il peut être soutenu avec le train classique. Ce qui est sûr c'est que sans ce roulement, l'arbre de transmission n'est pas maintenu au niveau de l'engrènement arrière. Mécaniquement j'ai un peu peur que ça induise vibrations et flexions, un entre-dents qui bouge et une détérioration rapide des couronnes. Faudra regarder l'AWD de Guido, je crois qu'il fait une AWD racer en 98mm mais pas avec un train arrière d'origine.
A voir donc...
Tu veux préparer une AWD racer pour la course de Colmar?
J'ai jeté un coup d'oeil aux AWD d'Alex et de Guido ainsi que sur les manuels Kyosho des MA-010/015 avec ou sans train DWS. J'ai trouvé quelques infos mais ça reste flou.
D'après ce que dit Kyosho il y a de grandes chances que ça passe mais ils ne se mouillent pas, c'est pas du 100% certain :
Chassis design enables narrowest width of 65mm and is compatible with most body styles for the MINI-Z 01/015/02/03.
Ça amène aussi d'autres questions :
Les couronnes rallongées pour empattement 98mm sont fournies d'office dans les boites des châssis DWS mais pas avec les autres. Quand on regarde la doc et le train DWS on voit que cette couronne rallongée permet de monter un roulement au niveau de l'épaulement juste avant les dents de la petite roue (celle qui attaque la couronne de diff). Ce roulement se loge dans le train DWS mais je ne sais pas s'il peut être soutenu avec le train classique. Ce qui est sûr c'est que sans ce roulement, l'arbre de transmission n'est pas maintenu au niveau de l'engrènement arrière. Mécaniquement j'ai un peu peur que ça induise vibrations et flexions, un entre-dents qui bouge et une détérioration rapide des couronnes. Faudra regarder l'AWD de Guido, je crois qu'il fait une AWD racer en 98mm mais pas avec un train arrière d'origine.
A voir donc...
Tu veux préparer une AWD racer pour la course de Colmar?
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Carro 2wd pour Awd
A première abord pour la McLaren F1 je serai obligé de découper les pattes blanches qui supportent la carro sur l'arrière du chassis, elles sont trop longues.
Il est possible qu'il en soit de même pour ta Ferrari...
Il est possible qu'il en soit de même pour ta Ferrari...
Re: Carro 2wd pour Awd
Tu as probablement raison, j'ai vu le découpage à réaliser dans,le manuel kyosho ma10/15 en plus. C'est pas inutile de les lire tous,ces pdf kyosho, il y a pas mal d'infos intéressantes dedans.
Quelques liens basiques :
http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_index.html
Pour le buggy http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_buggy.html
Pour les autres http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_series.html
Quelques liens basiques :
http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_index.html
Pour le buggy http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_buggy.html
Pour les autres http://kyosho.com/eng/support/instructionmanual/mini-z/miniz_series.html
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
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