le futur des platines miniz
5 participants
Page 1 sur 1
le futur des platines miniz
bonjour,
je roule en mr-03 sport et me fait la réflexion suivante: je ne sais que faire entre rester en sport et prendre une commande Conrad pour éliminer la kt19 ou prendre une platine normale asf
mon doute commence avec le fait que Kyosho visiblement élimine de sa gamme les normales en asf puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs
reste donc les VE, oui mais la dernière version n'est déjà plus en asf non plus
donc... quid de l'avenir des normes chez Kyosho??
le fossé est donc creusé entre les sports et les VE, et fini les asf...
moteur charbon=entrée de gamme et brushless VE=top gamme
j'ai donc le choix entre rester en sport et prendre une commande compatible pour rester en charbon (si si il y en a encore lol) soit... ???
où je me trompe?
donnez moi votre avis plus expérimenté sur la question
merci !
je roule en mr-03 sport et me fait la réflexion suivante: je ne sais que faire entre rester en sport et prendre une commande Conrad pour éliminer la kt19 ou prendre une platine normale asf
mon doute commence avec le fait que Kyosho visiblement élimine de sa gamme les normales en asf puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs
reste donc les VE, oui mais la dernière version n'est déjà plus en asf non plus
donc... quid de l'avenir des normes chez Kyosho??
le fossé est donc creusé entre les sports et les VE, et fini les asf...
moteur charbon=entrée de gamme et brushless VE=top gamme
j'ai donc le choix entre rester en sport et prendre une commande compatible pour rester en charbon (si si il y en a encore lol) soit... ???
où je me trompe?
donnez moi votre avis plus expérimenté sur la question
merci !
nabooo- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: le futur des platines miniz
bonsoir nabooo,
Tout d 'abord pour revenir a ce que tu dis , je te cite : " puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs "
je pense que la collaboration de KYOSHO avec KO ,n'est pas terminé , puisque KO a sorti récemment 2 nouvelles radios que sont la EX2 et la EX6 , pour piloter entre autre la nouvelle version des miniz VE version PRO .
Pour rappel la version "sport " est un modéle dit de loisirs , avec une platine bas de gamme on va dire faite par KYOSHO ,donc sans participation de KOPROPO .
Pour le choix , aprés c 'est en fonction de ce que tu veux faire et du budget que tu peux allouer .
En ce qui concerne les version charbon ASF ,elles sont de toutes façons meilleurs que les "sports" , sache aussi qu 'il y encore pas mal de 03 charbon qui roulent encore et parfois plus performantes que des VE et on peux encore trouver des châssis charbon neuf ou d 'occasion , ainsi que des radios qui vont avec .
Bien sur la version VE et VE Pro sont plus d 'actualités , car ces modéles remplace la version charbon des MR03 .
A savoir que si tu veux passer en charbon qu 'il existe une autre marque PNRACING pour pas la citer ,qui fabrique des platine pour MR03 , car pour le moment PN n 'a pas sortie de platine pour VE , ce qui ne serait tarder peut être ?? car perso j 'ai pas beaucoup d 'info sur cette paltine PN pour moteur brushless . sache aussi qu 'il te faudra des radios compatibles pour tout ces modéles .
Tout d 'abord pour revenir a ce que tu dis , je te cite : " puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs "
je pense que la collaboration de KYOSHO avec KO ,n'est pas terminé , puisque KO a sorti récemment 2 nouvelles radios que sont la EX2 et la EX6 , pour piloter entre autre la nouvelle version des miniz VE version PRO .
Pour rappel la version "sport " est un modéle dit de loisirs , avec une platine bas de gamme on va dire faite par KYOSHO ,donc sans participation de KOPROPO .
Pour le choix , aprés c 'est en fonction de ce que tu veux faire et du budget que tu peux allouer .
En ce qui concerne les version charbon ASF ,elles sont de toutes façons meilleurs que les "sports" , sache aussi qu 'il y encore pas mal de 03 charbon qui roulent encore et parfois plus performantes que des VE et on peux encore trouver des châssis charbon neuf ou d 'occasion , ainsi que des radios qui vont avec .
Bien sur la version VE et VE Pro sont plus d 'actualités , car ces modéles remplace la version charbon des MR03 .
A savoir que si tu veux passer en charbon qu 'il existe une autre marque PNRACING pour pas la citer ,qui fabrique des platine pour MR03 , car pour le moment PN n 'a pas sortie de platine pour VE , ce qui ne serait tarder peut être ?? car perso j 'ai pas beaucoup d 'info sur cette paltine PN pour moteur brushless . sache aussi qu 'il te faudra des radios compatibles pour tout ces modéles .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: le futur des platines miniz
oui oui on est bien d'accord sur tout ceci
mais tout doucement mais surement freiner les asf pour glisser vers les hfs et commencer la meme manoeuvre avec les VE (je ne me souvient pas de la nouvelle norme mise en route sur la dernière ve pro), c'est creuser un fossé entre les entrées de gamme et le top
j'ai deux sports dont une fetée par Greg (Snow), l'autre suivra (merci d'avance à lui) et donc comme je roule loisir et non chrono ni compétition, je me pose la question du que faire
soit prendre une commande compatible hfs avec mémoires et être tranquille, soit attendre (combien de temps??) et voir ce que kyosho va mettre en route pour remplacer l'asf
car au final, kyosho est en train d'éliminer l'asf partout
mais tout doucement mais surement freiner les asf pour glisser vers les hfs et commencer la meme manoeuvre avec les VE (je ne me souvient pas de la nouvelle norme mise en route sur la dernière ve pro), c'est creuser un fossé entre les entrées de gamme et le top
j'ai deux sports dont une fetée par Greg (Snow), l'autre suivra (merci d'avance à lui) et donc comme je roule loisir et non chrono ni compétition, je me pose la question du que faire
soit prendre une commande compatible hfs avec mémoires et être tranquille, soit attendre (combien de temps??) et voir ce que kyosho va mettre en route pour remplacer l'asf
car au final, kyosho est en train d'éliminer l'asf partout
nabooo- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: le futur des platines miniz
Salut nabooo
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances.
Tu dis que Kyosho élimine le ASF petit à petit... la je dirais que non. Il faut savoir que d'une part les platines PRO sont compatible MHS "ET" ASF et que d'autre part Kyosho produit toujours des MR03-VE et MA020-VE normales (je pense qu'ils produisent encore des MA020 charbon mais moins sûre).
Comme toi je ne comprends pas pourquoi ils ont créé les versions sports. Il est vrai que le prix des versions sport est très attractif mais le passage à l'ASF ou MHS peut être très coûteux.
Pour moi ce qu'ils essayent de supprimer ce sont les voitures charbon ASF/MHS.
Comme Patmon l'a dis, il y a des solutions pour convertir une voiture sport. Il y a PN bien sure, mais moi je me serai plus tourné vers la fabrique du monde avec des produits comme ici
En espérant, t'avoir aidé
Marvin
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances.
Tu dis que Kyosho élimine le ASF petit à petit... la je dirais que non. Il faut savoir que d'une part les platines PRO sont compatible MHS "ET" ASF et que d'autre part Kyosho produit toujours des MR03-VE et MA020-VE normales (je pense qu'ils produisent encore des MA020 charbon mais moins sûre).
Comme toi je ne comprends pas pourquoi ils ont créé les versions sports. Il est vrai que le prix des versions sport est très attractif mais le passage à l'ASF ou MHS peut être très coûteux.
Pour moi ce qu'ils essayent de supprimer ce sont les voitures charbon ASF/MHS.
Comme Patmon l'a dis, il y a des solutions pour convertir une voiture sport. Il y a PN bien sure, mais moi je me serai plus tourné vers la fabrique du monde avec des produits comme ici
En espérant, t'avoir aidé
Marvin
morphehus- Pilote de voiture de sport
- Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 38
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique
Re: le futur des platines miniz
c est pas de l origine , pas sur que ca fonctionne comme prevu
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: le futur des platines miniz
quand je dis qu'ils arretent l'asf c'est juste qu'en regardant dans pas mal de sites de ventes de miniz et même à l'international, je me rends compte qu'il y en a de moins en moins en stocks...
si pénurie, il doit bien y avoir une raison si c'est généralisé chez tout le monde
si c'est pour arrêter à terme les moteurs à charbons, lancer une gamme Sport2 ne servait à rien
comprends pas la logique de Kyosho là...
sinon la platine compatible a déjà été testée (et approuvée) par quelqu'un??
si oui pas de soucis de câblage ou autre? je suis preneur d'infos car je l'avait vue mais bon, comme c'est un truc qui semble assez exotic... me méfie un peu lol
merci de cette discussion en tout cas !
si pénurie, il doit bien y avoir une raison si c'est généralisé chez tout le monde
si c'est pour arrêter à terme les moteurs à charbons, lancer une gamme Sport2 ne servait à rien
comprends pas la logique de Kyosho là...
sinon la platine compatible a déjà été testée (et approuvée) par quelqu'un??
si oui pas de soucis de câblage ou autre? je suis preneur d'infos car je l'avait vue mais bon, comme c'est un truc qui semble assez exotic... me méfie un peu lol
merci de cette discussion en tout cas !
nabooo- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: le futur des platines miniz
Salut
pour la platine exotique ,un copain vient de la tester (1 a 2 seance ) visiblement pas de soucis avec 50T attends encore un peu d autres retours
cablage sans PB
A+
pour la platine exotique ,un copain vient de la tester (1 a 2 seance ) visiblement pas de soucis avec 50T attends encore un peu d autres retours
cablage sans PB
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: le futur des platines miniz
Dans me pire des cas c'est juste 35€ ( oui d'un autre coté c'est deja 35€) mais tu remets ta platine sport et roule ma poule
morphehus- Pilote de voiture de sport
- Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 38
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique
Re: le futur des platines miniz
morphehus a écrit:Dans me pire des cas c'est juste 35€ ( oui d'un autre coté c'est deja 35€) mais tu remets ta platine sport et roule ma poule
yesss, merci
nabooo- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016
Sujets similaires
» vente miniz : 2xVE, Pièces option, Autoscales Miniz et Dnano
» Question sur les platines PN RACING
» platines MR02 origine Kyosho 27Mhz
» Platines MR03 Charbon
» Faut-il modifier les platines VE pour un moteur plus puissant?
» Question sur les platines PN RACING
» platines MR02 origine Kyosho 27Mhz
» Platines MR03 Charbon
» Faut-il modifier les platines VE pour un moteur plus puissant?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Ven 22 Nov 2024 - 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup