Présentation
3 participants
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Présentation
Bonjour à tous,
Passionné de course automobile et de tout ce qui roule en général, accroc à la F1 depuis 50 ans, j'ai repris le modélisme et la RC depuis quelques mois, sur du RTR 1/8 puis sur une mini Z MR03 VE avec laquelle j'ai pas mal de soucis (rien de bien grave, mais elle est globalement à remonter suite aux passages répétés de mon 3ème garçon !! )
Mon fils est justement passionné également et nous pensons à intégrer un club sur la région Parisienne.
Pour le moment, je dois reconstituer le puzzle et remettre ma VE en état...J'espère que vous pourrez m'apporter quelques tuyaux
Merci à tous pour votre accueil
Passionné de course automobile et de tout ce qui roule en général, accroc à la F1 depuis 50 ans, j'ai repris le modélisme et la RC depuis quelques mois, sur du RTR 1/8 puis sur une mini Z MR03 VE avec laquelle j'ai pas mal de soucis (rien de bien grave, mais elle est globalement à remonter suite aux passages répétés de mon 3ème garçon !! )
Mon fils est justement passionné également et nous pensons à intégrer un club sur la région Parisienne.
Pour le moment, je dois reconstituer le puzzle et remettre ma VE en état...J'espère que vous pourrez m'apporter quelques tuyaux
Merci à tous pour votre accueil
fredgers- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Présentation
Bienvenue à toi sur minizfrance
Tu es bien tombé pour les infos concernant le remontage de ta VE!
Ou es tu en région parisienne?
Tu es bien tombé pour les infos concernant le remontage de ta VE!
Ou es tu en région parisienne?
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: Présentation
bonjour fredgers ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum , je te souhaite aussi un bon remontage , mais bon il n 'y a pas de grandes difficultés , le plus important au remontage c 'est de faire attention au fils pour ne pas les couper , surtout ceux qui vont de la platine au potar et ceux du moteur de direction .
si tu as des soucis n'hésite pas a demander a l'aide de photos au besoin , mais sache qu 'il a pas mal de posts avec des photos sur le forum pour t'aider dans un premier temps .
je te souhaite la bienvenue sur le forum , je te souhaite aussi un bon remontage , mais bon il n 'y a pas de grandes difficultés , le plus important au remontage c 'est de faire attention au fils pour ne pas les couper , surtout ceux qui vont de la platine au potar et ceux du moteur de direction .
si tu as des soucis n'hésite pas a demander a l'aide de photos au besoin , mais sache qu 'il a pas mal de posts avec des photos sur le forum pour t'aider dans un premier temps .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Salut,
Je suis dans Paris même, le 20ème très exactement, il n'y a pas beaucoup de pistes si ce n'est le périph mais qui est souvent bouché.
Je vais aller voir du côté de Vélizy, il me semble qu'il y a un club, même si ce n'est pas tout à coté, je vais aller y faire un tour
Effectivement, je pense u'il y a de nombreuses infos sur le forum, surtout pour un petit nouveau comme moi, plutôt habitué à du RTR...Petite question : comment dessouder les fils du moteur qui sont sur la platine : je vais acheter un fer à souder, 30 W maxi, mais je dois au préalable dessouder les 3 fils pour pouvoir remonter un moteur neuf.... Pensez-vous qu'en chauffant doucement la soudure je puisse dessouder chaque fil ?
Justement, à propos de moteur, il y en a un à vendre sur le forum et qui m'intéresserait, mais je ne peux pas répondre à l'annonce car " seuls les membres spéciaux peuvent avoir accès etc... "
Merci de votre aide et bonne fin de journée
Je suis dans Paris même, le 20ème très exactement, il n'y a pas beaucoup de pistes si ce n'est le périph mais qui est souvent bouché.
Je vais aller voir du côté de Vélizy, il me semble qu'il y a un club, même si ce n'est pas tout à coté, je vais aller y faire un tour
Effectivement, je pense u'il y a de nombreuses infos sur le forum, surtout pour un petit nouveau comme moi, plutôt habitué à du RTR...Petite question : comment dessouder les fils du moteur qui sont sur la platine : je vais acheter un fer à souder, 30 W maxi, mais je dois au préalable dessouder les 3 fils pour pouvoir remonter un moteur neuf.... Pensez-vous qu'en chauffant doucement la soudure je puisse dessouder chaque fil ?
Justement, à propos de moteur, il y en a un à vendre sur le forum et qui m'intéresserait, mais je ne peux pas répondre à l'annonce car " seuls les membres spéciaux peuvent avoir accès etc... "
Merci de votre aide et bonne fin de journée
fredgers- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Présentation
re fredgers ,
Pour ce qui est des clubs , oui il y a le vélizy , mais il y a peut être plus prés de chez toi , jette un oeil sur ce lien , il y a un annuaire des clubs classés par départements .
https://www.minizfrance.com/t148-annuaire-des-clubs
pour changer le moteur sur ta VE , tu n 'est pas obligé de dessouder les fils sur la platine , il faut les dessouder sur le moteur et ce avec un fer , la bonne température c'est quand tu arrives a fondre le fil de soudure d 'étain , une fois chaud tu pose le fer sur le fil a dessouder et dés que ça fond tu tires sur le fil , il doit venir tout seul .
pour finir pour avoir a la rubrique vente , en lisant le réglement !lollllll tu aurais lu qu 'il faut avoir posté au moins 10 messages sur le forum et la porte te sera ouverte , tu pourras vendre ou acheter .
Pour ce qui est des clubs , oui il y a le vélizy , mais il y a peut être plus prés de chez toi , jette un oeil sur ce lien , il y a un annuaire des clubs classés par départements .
https://www.minizfrance.com/t148-annuaire-des-clubs
pour changer le moteur sur ta VE , tu n 'est pas obligé de dessouder les fils sur la platine , il faut les dessouder sur le moteur et ce avec un fer , la bonne température c'est quand tu arrives a fondre le fil de soudure d 'étain , une fois chaud tu pose le fer sur le fil a dessouder et dés que ça fond tu tires sur le fil , il doit venir tout seul .
pour finir pour avoir a la rubrique vente , en lisant le réglement !lollllll tu aurais lu qu 'il faut avoir posté au moins 10 messages sur le forum et la porte te sera ouverte , tu pourras vendre ou acheter .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Patmon 91,
Parfait pour l'annuaire, je vais regarder ça tranquillement, merci beaucoup !
Concernant le règlement, je n'ai, à tort, pas pris le temps nécessaire de le lire complètement.... Toutes mes excuses.
Concernant la soudure, je vais suivre tes conseils, ça semble assez simple au final, mais en dessoudant depuis la platine car n'y a tout au plus qu'un centimètre de fil restant, impossible de l'emmener jusqu'au moteur.... Je vais donc chauffer l'étain sur la platine, et laisser les fils venir, puis souderai par dessus, ça devrait le faire.
Bonne journée à tous
Parfait pour l'annuaire, je vais regarder ça tranquillement, merci beaucoup !
Concernant le règlement, je n'ai, à tort, pas pris le temps nécessaire de le lire complètement.... Toutes mes excuses.
Concernant la soudure, je vais suivre tes conseils, ça semble assez simple au final, mais en dessoudant depuis la platine car n'y a tout au plus qu'un centimètre de fil restant, impossible de l'emmener jusqu'au moteur.... Je vais donc chauffer l'étain sur la platine, et laisser les fils venir, puis souderai par dessus, ça devrait le faire.
Bonne journée à tous
fredgers- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016
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