moteur qui broute au départ
+4
seb ring 72
snowboarder38
sirman
cyp
8 participants
Page 1 sur 1
moteur qui broute au départ
Salut les gars alors voilà:
j'ai une VE avec un 5500Kv PN (problème aussi avec le 7500Kv) à vide le moteur tourne bien pas de soucis.
Dès que je pose la voiture au sol le moteur vibre ainsi que le pignon sans entraîner le dif ( et non il est pas trop serré ) ça broute pendant 2 / 3s puis la voiture avance ????
Une idée ? un réglage platine ?
Merci d'avance
Si petite précision j'ai la led bleue allumée .... si des fois .... lol
j'ai une VE avec un 5500Kv PN (problème aussi avec le 7500Kv) à vide le moteur tourne bien pas de soucis.
Dès que je pose la voiture au sol le moteur vibre ainsi que le pignon sans entraîner le dif ( et non il est pas trop serré ) ça broute pendant 2 / 3s puis la voiture avance ????
Une idée ? un réglage platine ?
Merci d'avance
Si petite précision j'ai la led bleue allumée .... si des fois .... lol
Re: moteur qui broute au départ
Vérifie le serrage de ton dif !
sirman- Pilote de Mini-z
Salut Cyp,
1 - Est tu certain d'avoir fait des soudures propre sur les moteur (pas de court circuit).
2 - Les trois fils sont-il de la même longueur?
3 - Tes accus sont-il neuf? Sont-il bien chargés?
4 - Avec un multimètre mesure la tension au borne du chassis si tu trouve 5V lorsque tu accélère c'est OK si tu trouve en dessous de 4V c'est que tu as un accus de mort.
5 - les moteurs fonctionnent-ils sur une autre platine si oui c'est ta platine qui à reçus !
Bon Diag
Snow
1 - Est tu certain d'avoir fait des soudures propre sur les moteur (pas de court circuit).
2 - Les trois fils sont-il de la même longueur?
3 - Tes accus sont-il neuf? Sont-il bien chargés?
4 - Avec un multimètre mesure la tension au borne du chassis si tu trouve 5V lorsque tu accélère c'est OK si tu trouve en dessous de 4V c'est que tu as un accus de mort.
5 - les moteurs fonctionnent-ils sur une autre platine si oui c'est ta platine qui à reçus !
Bon Diag
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
je penche pour les accus plus assez puissant pour la VE mais encore bon pour la charbon
j ai le meme probleme et j ai essaye des accus neufs d un pote et les symptomes ont disparus
A+
j ai le meme probleme et j ai essaye des accus neufs d un pote et les symptomes ont disparus
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
Salut,
j'ai le même soucis, dans mon cas sur le même châssis avec les mêmes accus le 5500 de pn broute et le 6000 de xpower marche nickel
Donc le 5500 est reparti chez pn je vous tiendrais au courant de leurs réponses....
A+
Attention le post est en doublon
j'ai le même soucis, dans mon cas sur le même châssis avec les mêmes accus le 5500 de pn broute et le 6000 de xpower marche nickel
Donc le 5500 est reparti chez pn je vous tiendrais au courant de leurs réponses....
A+
Attention le post est en doublon
fred 77- Pilote de Mini-z
Ba ce qu'il y avait de sûre c'est que le 5500Kv fonctionne sur une autre platine....
C'est dans ce genre dr situation qu'il est intéressant d'avoir un multimetre.
Faut il encore savoirf s'en servir
Tu aurais un bon lien snow?
Faut il encore savoirf s'en servir
Tu aurais un bon lien snow?
sirman- Pilote de Mini-z
C'est une vidéo privée
sirman- Pilote de Mini-z
Salut, j'ai eu ce genre de soucis sur une AWD MA020ve, le 8500 d'origine, puis un 9000 Atomic neuf....Bin, les moteurs étaient HS
J'ai tout cherché, changé, je m’étais persuadé que c’était autre chose car je venais de sortir le moteur de la boite ( le 9000 Atomic) et le 8500 d'origine était pas très vieux.....
Tu a un autre moteur pour essayer?
A moi ça faisait ça :
J'ai changé de moteur encore une fois et nickel.
J'ai tout cherché, changé, je m’étais persuadé que c’était autre chose car je venais de sortir le moteur de la boite ( le 9000 Atomic) et le 8500 d'origine était pas très vieux.....
A moi ça faisait ça :
Sizateck- Pilote de Mini-z
exactement la même chose avec une vidéo moins propre...lol pourtant il marchait ce moteur sur un autre chassis c'est pour ça je comprend pas .... je vais essayer avec le orion rouge d'origine pour voirSizateck a écrit:Salut, j'ai eu ce genre de soucis sur une AWD MA020ve, le 8500 d'origine, puis un 9000 Atomic neuf....Bin, les moteurs étaient HS
A moi ça faisait ça :
Ok tien moi au courant
T'as essayé d'autres accus?
Sur le pn 9500 c'est ce qu'il se passe. Des accus pas top et le moteur broute, alors que de bons accus même déchargés, ça ne le fait pas.
Sur le pn 9500 c'est ce qu'il se passe. Des accus pas top et le moteur broute, alors que de bons accus même déchargés, ça ne le fait pas.
mulan- Pilote de course
Je vais essayer d'autre accus également. On va voir accus plus autre moteur... sinon je pense que c'est la platine....... au pire faudra voir avec l'ics si il y a quelque chose à bouger.....mulan a écrit:T'as essayé d'autres accus?
si tu as du nettoyant "contacts" comme le F2 (attention ! pas le KF5 !), tu peux essayer de gaver le moteur avec, sécher, rouler un peu, re F2 et ca 3 a 4 fois.
Pour moi, ca a résolu le problème avec un scorpion 6000Kv qui avait le même symptôme alors qu'un 12 000Kv passait sans soucis avec les même accus et même châssis.
Regarde aussi si ton rapport de transmission est OK. Trop bas, il va faire trop forcer et chauffer ton moteur.
Des news?
Retour du sav cette semaine par colissimo ......à suivre
Reçu ce midi un 5500 tout neuf, comme le premier à la seule différence que le deuxième ne broute pas
Pour info je l'ai remonté sur le même châssis avec le même rapport, j'ai fait un essai avec un jeu de piles chargé et un jeu de piles qui a fait 15 mn de course et dans les deux cas pas de broutage.
Maintenant je ne dis pas que tous les moteurs qui broutent ont un problème, mais pour moi c'était le cas.
A plus
Pour info je l'ai remonté sur le même châssis avec le même rapport, j'ai fait un essai avec un jeu de piles chargé et un jeu de piles qui a fait 15 mn de course et dans les deux cas pas de broutage.
Maintenant je ne dis pas que tous les moteurs qui broutent ont un problème, mais pour moi c'était le cas.
A plus
Cool alors,
Étant passé par la, j'ai fais comme toi, j'ai pensé a tout sauf au moteur, d'autant que j'en avais reçu un tout neuf, sortit de la boite, et pareil.....Et pourtant c’était bien ça
Bon roulages
Et pour cyp ?
Étant passé par la, j'ai fais comme toi, j'ai pensé a tout sauf au moteur, d'autant que j'en avais reçu un tout neuf, sortit de la boite, et pareil.....Et pourtant c’était bien ça
Bon roulages
Et pour cyp ?
Sizateck a écrit:Cool alors,
Bon roulages
Et pour cyp ?
J'avais un xpower et un pn, les deux tout neuf , un qui marche et un qui marche pas je me suis pas trop posé de questions.
C'est toujours aussi rouge vers gardanne? J'ai habité la couronne pendant 5 ans.....(d'ailleurs si tu trouves un cardan d'une série 5000 de chez t2m près du phare .....je l'ai perdu il y a environ 15 ans )
A+ fred
Pas de mon côté, pas rouge du tout, plutôt vert
Je penserai a aller chercher ton cardan quand j’irais faire du jet
Sizateck a écrit:Pas de mon côté, pas rouge du tout, plutôt vert
Du jet ! Cool, moi je suis plutôt planche, il me reste une petite fanatique mais entre les péniches sur la Seine c'est moyen
Jet à bras ? Ou scoot pour la balade.
Scoot, mais plutôt sport , ayant fait énormément de quad "sport" aussi (pas des gros trucs 4x4 de franchissement quoi ), ca change pas trop on va dire
Bon suite à notre session de l'autre jour, j'ai essayé des accus tip top pareil, tout le monde regarde un peu (entre dent, dif etc....) rien ne parait "soupsonneux" toujours pareil . Dés qu'elle est au sol ça broute.... J'essaye tant bien que mal de faire un tour de piste (RCP) et là après un choc...................... la voiture remarche niquel à n'y rien comprendre !!!
J'ai ressayé plusieurs chocs volontaires sur les bordures et toujours ok.... Donc demain soir session après 15 jours de repos je voous tiens au jus
J'ai ressayé plusieurs chocs volontaires sur les bordures et toujours ok.... Donc demain soir session après 15 jours de repos je voous tiens au jus