3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
4 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Ouverture de la salle à 7h45, briefing pilote à 8h45, démarrage des course à 9h00
Inscriptions: 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas 10€ (Spaghetti bolognaise+ salade verte+ 1 boisson, en dessert salade de fruit)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription: remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/8JxP11yrwZyska7Dx3XJ
Inscription sur place
Clôture des inscriptions le vendredi 12 février 2016.
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Pas de châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
(voir Le règlement pdf pour plus de détails sur le moteur autorisé en image ICI)
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie 4WD et F1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
A+
Fabrice
Inscriptions: 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas 10€ (Spaghetti bolognaise+ salade verte+ 1 boisson, en dessert salade de fruit)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription: remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/8JxP11yrwZyska7Dx3XJ
Inscription sur place
Clôture des inscriptions le vendredi 12 février 2016.
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Pas de châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
(voir Le règlement pdf pour plus de détails sur le moteur autorisé en image ICI)
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie 4WD et F1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
A+
Fabrice
Dernière édition par FABRICEG le Jeu 4 Fév 2016 - 11:20, édité 1 fois
FABRICEG- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : 67000
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Salut,
Pensez à vous inscrire à la course de Herrlisheim s'est bientôt
Bye
Pensez à vous inscrire à la course de Herrlisheim s'est bientôt
Bye
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Salut,
ben cette année ça vole pas haut les inscriptions en moyenne 30 pilotes par course
on a perdu beaucoup de monde au profit du 1/10éme piste électrique.
A dimanche pour ceux qui seront présent.
Bye
A+
ben cette année ça vole pas haut les inscriptions en moyenne 30 pilotes par course
on a perdu beaucoup de monde au profit du 1/10éme piste électrique.
A dimanche pour ceux qui seront présent.
Bye
A+
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Salut à tous,
La team du Sundgau Mini-Z est bien rentré.
Merci au MAH pour l'organisation de cette belle journée.
Fabien
La team du Sundgau Mini-Z est bien rentré.
Merci au MAH pour l'organisation de cette belle journée.
Fabien
waf- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Salut à tous
Un grand merci pour cette sympathique journée et organisation
Yapluka attendre l'affichage des résultats
Un grand merci pour cette sympathique journée et organisation
Yapluka attendre l'affichage des résultats
lekifs- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Strasbourg
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Merci encore à tous d'avoir fait le déplacement,
@ bientôt,
Le MAH
@ bientôt,
Le MAH
FABRICEG- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : 67000
Re: 3eme Manche CAL 2015-2016 au Mini Auto Herrlisheim le 14 Février 2016
Salut,
Après les résultats voici mes quelques photos
Encore merci au club de herrlisheim de nous avoir accueilli et organisé cette belle journée
La piste et la superbe salle
Les stands 1
Les stands 2
4 pilotes du team mini-z Réding sur le podium
le team mini-z Réding
le podium en open
le podium en promo
A bientôt
Bye
Après les résultats voici mes quelques photos
Encore merci au club de herrlisheim de nous avoir accueilli et organisé cette belle journée
La piste et la superbe salle
Les stands 1
Les stands 2
4 pilotes du team mini-z Réding sur le podium
le team mini-z Réding
le podium en open
le podium en promo
A bientôt
Bye
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup