Dosage des gaz
4 participants
Page 1 sur 1
Dosage des gaz
Hello!
Hier j'ai fais mon tout premier roulage avec ma mr03 toute neuve, enfin j'ai essayé de rouler hehe...
En fait je roule pour commencer chez moi sur une surface assez petite, et j'ai un souci de gaz vraiment indosable en début de course à la manette. En fait, quand j'enfonce très légèrement la gâchette pour commencer à rouler, la voiture part directement relativement fort.... ce qui est ingérable chez moi. Je m'en sort en mettant des petits coups de gaz mais bon c'est moche
J'ai essayé de diminuer le réglage des gaz sur la radio (KT18), mais ça ne joue apparemment que sur la vitesse max, pas sur l'entame des gaz.
Bref ma question: comment obtenir (si c'est possible) une attaque moins forte/une vitesse minimum plus lente ? Est-ce que c'est gérable par la programmation des paramètres platine? Par la radio?
Pour info c'est une Ve avec un moteur brushless orion (rouge). Y'a aussi un gyro dessus dont je n'ai aucune idée de l'effet sur la voiture puisque je ne peux pas régler son action (j'aimerai bien le couper pour commencer).
Merci à vous, j'espère ne plus faire d'excès de vitesse dans la cuisine grace à vous
Hier j'ai fais mon tout premier roulage avec ma mr03 toute neuve, enfin j'ai essayé de rouler hehe...
En fait je roule pour commencer chez moi sur une surface assez petite, et j'ai un souci de gaz vraiment indosable en début de course à la manette. En fait, quand j'enfonce très légèrement la gâchette pour commencer à rouler, la voiture part directement relativement fort.... ce qui est ingérable chez moi. Je m'en sort en mettant des petits coups de gaz mais bon c'est moche
J'ai essayé de diminuer le réglage des gaz sur la radio (KT18), mais ça ne joue apparemment que sur la vitesse max, pas sur l'entame des gaz.
Bref ma question: comment obtenir (si c'est possible) une attaque moins forte/une vitesse minimum plus lente ? Est-ce que c'est gérable par la programmation des paramètres platine? Par la radio?
Pour info c'est une Ve avec un moteur brushless orion (rouge). Y'a aussi un gyro dessus dont je n'ai aucune idée de l'effet sur la voiture puisque je ne peux pas régler son action (j'aimerai bien le couper pour commencer).
Merci à vous, j'espère ne plus faire d'excès de vitesse dans la cuisine grace à vous
Crocket- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Dosage des gaz
carrelage? lino?
Oniros- Pilote hors norme
Parquet, poils de chats et poussière Bref ça glisse! Mais finalement elle se contrôle je trouve assez bien, c'est juste que j'aimerai pouvoir aller moins vite en restant sur les gaz plutôt que de mettre des acoups sans arrêt
Bonjour
Sur la KT18 il y a une position mode entrainement (la led bleu clignote)
Procédure:
1 - couper la radio
2 - mettre la gâchette à fond position frein
3 - Allumer la radio
4 - La Led clignote indiquant le mode entrainement actif
Pour revenir en position normale faire la même procédure sauf que la gâchette doit être à fond coté gaz => la Led reste fixe
Je ne sais pas ce que ça donnera mais il faut faire l'essai
Bon courage
Sur la KT18 il y a une position mode entrainement (la led bleu clignote)
Procédure:
1 - couper la radio
2 - mettre la gâchette à fond position frein
3 - Allumer la radio
4 - La Led clignote indiquant le mode entrainement actif
Pour revenir en position normale faire la même procédure sauf que la gâchette doit être à fond coté gaz => la Led reste fixe
Je ne sais pas ce que ça donnera mais il faut faire l'essai
Bon courage
MH60- Modérateur
Si j'ai bien compris ce mode c'est simplement une seconde banque de réglages qu'on peut enregistrer pour ne pas pourrir ses réglages habituels. Du coup ça ne changera pas grand chose vu que j'ai réglé l'accélération au mini déjà je pense...
Mais quand je serai un pro là je pourrai m'en servir
J'ai l'impression qu'on peut régler la patate du moteur et la zone neutre sur la platine mais évidemment je n'ai pas de cable pour y accéder.... C'est super pénible ça, sur mon helico on peut changer tout les réglages grâce à des série de bip sonores .... La on est obligé d'avoir ce cable...
Mais quand je serai un pro là je pourrai m'en servir
J'ai l'impression qu'on peut régler la patate du moteur et la zone neutre sur la platine mais évidemment je n'ai pas de cable pour y accéder.... C'est super pénible ça, sur mon helico on peut changer tout les réglages grâce à des série de bip sonores .... La on est obligé d'avoir ce cable...
En mode entrainement tu ne modifies aucun réglage sauf qu'il y a moins de puissance
MH60- Modérateur
Ah ba je n'avais rien compris alors
C'est pourtant ce qu'il me semblait faire dans ce tuto:
https://youtu.be/Qw1m1qzv6j0
Mais bon impec ça fait déjà une voie de plus à explorer
C'est pourtant ce qu'il me semblait faire dans ce tuto:
https://youtu.be/Qw1m1qzv6j0
Mais bon impec ça fait déjà une voie de plus à explorer
C'est exactement la même chose que je t'ai décris, sauf que la tu l'as en image
Bonne journée
Bonne journée
MH60- Modérateur
Et si c'était un problème de pneus non adaptés a la surface ?
J'ai eu ses mêmes problèmes au début. Les pneus étaient trop durs pour encaisser l'accélération de départ.
Tu ne roulerais pas avec les pneus d'origine par hasard ?
J'ai eu ses mêmes problèmes au début. Les pneus étaient trop durs pour encaisser l'accélération de départ.
Tu ne roulerais pas avec les pneus d'origine par hasard ?
Je dirai qu'ils ne sont de toute façon pas adaptés, surtout qu'ils se salissent et glissent encore plus... Mais mon but ici est juste de rouler moins vite en début de gachette pour justement moins faire patiner. Si ils accrochaient plus ça partirait encore plus vite.... Et là je vais défriser le chat
Ça dépend de la race du chatCrocket a écrit:Et là je vais défriser le chat
MH60- Modérateur
Ce weekend j'ai pu tester ce mode entrainement et effectivement ça va (un tout petit peu) moins vite, mais par contre il n'y a plus du tout de frein même en mettant le frein à fond sur la radio Trop dangereux quand le chat traverse la route!! Du coup j'ai essayé de rouler en mode normal avec frein à fond et gaz au mini, et c'est à peu près gérable. J'ai juste du mettre trop tendre à l'avant car y'a tellement de direction que je fais vite des têtes à queue
On verra si ça peut se baisser dans les réglages platine si j'arrive a me connecter dessus du coup!
On verra si ça peut se baisser dans les réglages platine si j'arrive a me connecter dessus du coup!
Et bien les amis, j'ai pu me connecter à la platine et avec le motor timing, le F punch et le neutral range au mini, c'est impeccable, la voiture peut rouler plus lentement et le début de gachette se dose beaucoup mieux!
J'ai des réglages trophée Andros au poil!
J'ai des réglages trophée Andros au poil!
Page 1 sur 1