Piles en guise d'accu ?
+2
Fab01
Madbears
6 participants
Page 1 sur 1
Piles en guise d'accu ?
Voilà, je vais recevoir dans quelques heures (normalement) la mr03 sport que j'ai commandé, bien évidemment c'est seulement maintenant que je me pose des questions :
Peut-on utiliser des piles (genre alcaline) en guise d'accu ?
Si oui, est ce que ça risque de faire des dégâts sur l'électronique ? L'autonomie sera-t-elle suffisante pour rouler de temps en temps (je ne compte rouler que pour le loisir pour l'instant) ? Ca risque de prendre feu ou pas ? (Cette questions a l'air débile comme ça mais je sais pas comment ça chauffe par rapport au nimh).
Sinon, tant pis je commanderais des accus et tout ce qu'il faut avec.
Merci pour les réponses
Peut-on utiliser des piles (genre alcaline) en guise d'accu ?
Si oui, est ce que ça risque de faire des dégâts sur l'électronique ? L'autonomie sera-t-elle suffisante pour rouler de temps en temps (je ne compte rouler que pour le loisir pour l'instant) ? Ca risque de prendre feu ou pas ? (Cette questions a l'air débile comme ça mais je sais pas comment ça chauffe par rapport au nimh).
Sinon, tant pis je commanderais des accus et tout ce qu'il faut avec.
Merci pour les réponses
giganours- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Piles en guise d'accu ?
Salut, avec des bonnes petites piles lr03 style energizer, varta, sa roule très bien, ne t'inquiète pas.
Entre un accus et une pile, seul la tension change un peu.....mais elles sont prévu pour les toto
Seb
Entre un accus et une pile, seul la tension change un peu.....mais elles sont prévu pour les toto
Seb
Madbears- Pilote d'auto-tamponneuse
Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune, prends plutôt des accus et un chargeur.
Fab01- Pilote de Mini-z
Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune, prends plutôt des accus et un chargeur.
Ceux du commerce marchent très bien même si ils ont un rendement moindre que les accus dédiés qui eux ont une résistance interne plus faible.
Ceux du commerce marchent très bien même si ils ont un rendement moindre que les accus dédiés qui eux ont une résistance interne plus faible.
Fab01- Pilote de Mini-z
Fab01 a écrit:Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune, prends plutôt des accus et un chargeur.
Je m'en doute, c'est juste en attendant de commander tout le reste.
Merci pour vos réponses !
Bon, j'ai fait les tests avec des piles alcaline, de un, y'a pas de patate, c'est mou et lent, de deux, ça a approximativement 2min d'autonomie
giganours a écrit:
Bon, j'ai fait les tests avec des piles alcaline, de un, y'a pas de patate, c'est mou et lent, de deux, ça a approximativement 2min d'autonomie
Çà c'est pas normal à mon avis. C'était des piles neuves juste déballées et homogènes ?
Ma 1ere MR03 j'avais essayé avec des piles alcalines, à cause de l'impatience, et elle avait duré beaucoup plus longtemps que çà.
Ouais elles sortaient de l'emballage, c'est pas de la marque par contre.
En faite, ça repart après un laps de temps sans toucher a la voiture.
En faite, ça repart après un laps de temps sans toucher a la voiture.
Merci pour vos infos ; je me demandais justement ce que ça donnait avec des piles standard ^^
J'ai plusieurs MR03-sports : ça me permettra de dépanner des invités qui voudront essayer (qui auront donc pas trop un souci de performance )
D'autres expériences avec des piles de plus ou moins bonne qualité ?
J'ai plusieurs MR03-sports : ça me permettra de dépanner des invités qui voudront essayer (qui auront donc pas trop un souci de performance )
D'autres expériences avec des piles de plus ou moins bonne qualité ?
Eddie- Pilote d'auto-tamponneuse
Bon, pour ma part, j'ai fait le test avec des piles neuves, et low-cost (moins de 2€ les ; pour ma part je n'y vois que du feu.
Je veux bien que sur circuit, la différence par rapport à des accus chargés en bonne et due forme soit plus flagrante, mais là, rien à signaler.
Donc voilà, pour dépanner, les piles alcalines sont (selon moi) tout à fait viables !
Je veux bien que sur circuit, la différence par rapport à des accus chargés en bonne et due forme soit plus flagrante, mais là, rien à signaler.
Donc voilà, pour dépanner, les piles alcalines sont (selon moi) tout à fait viables !
bonjour eddie ,
euh!!! , si pas différence ,c 'est qu 'il y a un souci ! c 'est que tes accus spéciaux pour la z , orion, vp800 , rp900 ou autres sont surement morts , car je peux te certifié qu 'il y a une nette différence entre ces accus et ceux low-cost !
Pour info aussi n'oublie pas de faire une petite présentation comme il est de coutme de le faire en nouvel arrivant sur les forums et on m 'a toujours dit que c'était plus poli ! lollll . merci
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
euh!!! , si pas différence ,c 'est qu 'il y a un souci ! c 'est que tes accus spéciaux pour la z , orion, vp800 , rp900 ou autres sont surement morts , car je peux te certifié qu 'il y a une nette différence entre ces accus et ceux low-cost !
Pour info aussi n'oublie pas de faire une petite présentation comme il est de coutme de le faire en nouvel arrivant sur les forums et on m 'a toujours dit que c'était plus poli ! lollll . merci
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
Dernière édition par patmon91 le Mar 16 Fév 2016 - 0:50, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Okpatmon91 a écrit:c 'est qu 'il y a un souci !
patmon91 a écrit:Pour info aussi n'oublie pas de faire une petite présentation
Alors, après avoir fait mes devoirs ^^ je ne te cacherai pas que la question me turlupine depuis un moment.
Alors, autant les piles coûtent pas un rond, elles portent quand même la marque "Panasonic" dans un coin. Alors, ça vaut certainement pas les piles un peu plus "chic" (qui valent 2x à 3x plus cher pour un gain de ... 10%, 15% en puissance ?) mais c'est peut-être pas aussi mauvais que ce que je voulais utiliser de manière démonstrative pour voir ce que ça donnait
J'utilise -par hasard- des Orion 750SHO, que je sais charger à peu près comme il faut maintenant donc la référence doit être bonne.
Je pense plutôt que je ne vois pas de différence parce que avec mon petit circuit, je ne me retrouve jamais, mais alors absolument jamais à manquer de patate/vitesse. Comme dit dans ma présentation, 4x6m, des pistes de 60cm, ça laisse pas la place à la mini-Z d'être limitée par son moteur.
Des avis là-dessus ?
Sinon, je reste sur ma déclaration, en précisant en peu: "pour voir si la mini-Z fonctionne, et pour faire 3 tours de salon, les piles alcalines suffisent largement"
...
"sachant qu'au bout de 3 tours, la mini-Z a fait connaissance avec à peu près tous les meubles, y compris les 4 pieds de la table et ceux de chaque chaise, et qu'on se dit qu'on va peut-être la ranger, histoire de pas faire subir un vieillissement accéléré à l'autoscale"
Plus sérieusement, pour quelques tours de circuit chez moi, pour faire découvrir à des potes, ça fera l'affaire.