Troisième manche Championnat BCA - RAM89 - 06/12/2015
+14
Team TABOU
orracing
mikou
Stéphy
mustang68
jokers
RR77
hochmeister
fred 77
patmon91
nicodu89
superfonfon
krissou45 & Tony
Le_Z-eur
18 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Manche 3 BCA
Bonjour a tous
C'est noté messieurs
C'est noté messieurs
minou89- Pilote de Mini-z
Re: Troisième manche Championnat BCA - RAM89 - 06/12/2015
minou89 a écrit:Bonjour Philippe
Bon il faudrait trouver des clients pour courir avec notre ami en Open
A+
Qui oseras venir ce frotter à notre ami en Open, alors Messieurs, on vous attend, venez le défier sur son propre terrain...
Stéphy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Championnat BCA (Bourgogne-Champagne-Ardenne)
Bonjour a Tous
Un café sera offert aux pilotes participant a cette manche.
Bonne journée a tous
Un café sera offert aux pilotes participant a cette manche.
Bonne journée a tous
merci de nous inscrire
fabien et loic
RAM89
stock
hot dog, jambon et frite
fabien et loic
RAM89
stock
hot dog, jambon et frite
superfonfon- Pilote de tracteur
Bonjours , je prie de m'excuser pour une inscription pour celle de David en origine, car il a un châssis adw et j'ai appris par le biais de Michel que les adw non pas le droit de rouler en origine . Donc je le désinscrit .(je vois pas pourquoi ça generai mais bon c'est comme sa ). Voilà je voulais faire découvrir à un jeune pilote ce que c'était le championnat BCA comme il vient de se lancer dans la mini z et c'est son seul châssis.
Bonne soirée
Bonne soirée
nicodu89- Pilote de voiture "pot de yaourt"
C'est dommage... Je ne suis pas organisateur mais il devrait courrir, même sans puce.
A voir avec les organisateurs et peut être demander aux pilotes de la catégorie concernée si celà ne les gênent pas.
Ceci n'est qu'un avis...
A dimanche !!!
A voir avec les organisateurs et peut être demander aux pilotes de la catégorie concernée si celà ne les gênent pas.
Ceci n'est qu'un avis...
A dimanche !!!
Daffy- Pilote supersonic
Le règlement dit pas de adw en origine
Oui c'est vrai... mais quand il s'agit de faire découvrir à des jeunes.... ne peut-on pas faire une petite entorse ?
Mais celà dit le règlement c'est le règlement, attendons d'avoir l'avis des orga... y'a peut d'être trop d'inscrits...
Mais celà dit le règlement c'est le règlement, attendons d'avoir l'avis des orga... y'a peut d'être trop d'inscrits...
Daffy- Pilote supersonic
Après s'il ne peu pas courir en origine à cause du châssis, pourquoi il ne s'inscrit pas en stock ?
Après la décision reste aux organisateurs !
Après la décision reste aux organisateurs !
Stéphy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut, pour avoir vu notre jeune pilote rouler il a vraiment un niveau débutant , donc si les pilotes de la catégorie débutant sont d'accord , je propose de la faire rouler en débutant et à ce moment le comptabiliser en stock et voila le problème est réglé
orracing- Pilote de Mini-z
On a bien fait rouler les débutants avec les stocks et les stocks avec les open à la première
BCA ça veut bien direz: Bordel Contrôlé Autorisé ! Donc tout est possible avec un sourire ( et deux ou trois billets au contrôle )
A dimanche
A dimanche
fred 77- Pilote de Mini-z
troisieme-manche-championnat-bca-ram89
bonjour
pour nous ,le MZM ,il n'y a pas de soucis ,on ne va pas priver un gamin débutant de rouler dans la catégorie " d'origine"
même si sa voiture n'est pas pile poil conforme au règlement ce ne serait pas l'esprit de notre championnat.
michel nous confirmera tout ça.
cdt
pour nous ,le MZM ,il n'y a pas de soucis ,on ne va pas priver un gamin débutant de rouler dans la catégorie " d'origine"
même si sa voiture n'est pas pile poil conforme au règlement ce ne serait pas l'esprit de notre championnat.
michel nous confirmera tout ça.
cdt
MAKTM- Pilote de voiture standard
3ème manche du BCA
Bonjour.
En ce qui me concerne je ne vois aucun soucis à ce que David participe en catégorie "origine" avec 1 awd.
Tout comme Pierre avec le mulet de papa, j'espère simplement que ces voitures ne sont pas super optionnées.
Comme je l'ai déjà dis "plus on est de fous, plus on rit".
Par contre cela serait TOP d'avoir 1 série spécifique comme à Sens (4 ou 5 pilotes voir + = no problem).
A dimanche.
Régis.
En ce qui me concerne je ne vois aucun soucis à ce que David participe en catégorie "origine" avec 1 awd.
Tout comme Pierre avec le mulet de papa, j'espère simplement que ces voitures ne sont pas super optionnées.
Par contre cela serait TOP d'avoir 1 série spécifique comme à Sens (4 ou 5 pilotes voir + = no problem).
A dimanche.
Régis.
RR77- Pilote de voiture "pot de yaourt"
RR77 a écrit:Bonjour.
A dimanche.
Régis.
J'ai oublié le principal : pour moi ce sera 1 hot dog + 1 frite merci.
RR77- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Manche 3 BCA
Bonjour a tous
Pour moi, On verra sur place.je le verrais le samedi après midi puisqu'il doit venir avec Nico.
On en discutera sur place avec les intéressées,j'aurais peut être un véhicule en origine a lui prêter et tout sera conforme.
Je suis d'accord avec tout le monde c'est dommage de priver un jeune qui désire essayer .
Voila mon o pignon qui rejoint celle de ceux qui ce sont exprimées.
Bonne journée a tous et surtout pas de stress c'est pas bon en ces périodes
A+ Michel
Pour moi, On verra sur place.je le verrais le samedi après midi puisqu'il doit venir avec Nico.
On en discutera sur place avec les intéressées,j'aurais peut être un véhicule en origine a lui prêter et tout sera conforme.
Je suis d'accord avec tout le monde c'est dommage de priver un jeune qui désire essayer .
Voila mon o pignon qui rejoint celle de ceux qui ce sont exprimées.
Bonne journée a tous et surtout pas de stress c'est pas bon en ces périodes
A+ Michel
Bonjour,
Il n'y a pas d'AWD en origine, car il n'en était pas fait mention dans le règlement de l'ancien CAP, championnat dont notre règlement découle, il ne s'agit donc pas d'un oubli. Ces voitures étant rares et plus chère à l'achat, plus couteuses en entretien et asses dures à régler, partir sur une base de 4x2 uniquement avait du sens. De plus, il aurait fallut faire une liste d'équivalence "d'options de bases" entre les châssis 4x2 et 4x4, ce qui aurait compliqué le règlement, puisque la catégorie "boite" est sensée rester proche de la voiture de base pour obtenir une catégorie présentant un coût moindre. Enfin, avec un 70T ou un X-speed, cela risquait d'être plutôt ardu de rouler sur une durée de 15 minutes avec un awd, la voiture étant lourde et demandant pas mal d'effort au moteur du fait de la transmission 4x4, il y avait le problème de ne pas finir la manche et d'avoir un moteur permettant de faire cuire ses oeufs à la fin de celle-ci....
Cela étant, à force de faire des exceptions, on peut jeter ce règlement à la poubelle puisqu'il est inadapté à la demande des pilotes du BCA, ça c'est fait. C'est dommage, ça a été beaucoup de travail pour sortir ce document et il aurait mieux valut partir sur une règlement minimaliste comme celui du trophée des bouchons, ou les catégories sont purement déclaratives et où pratiquement tout est autorisé sans restrictions. Juste retenir des limites de moteurs pour obtenir des seuils entres les catégories, c'est à dire exactement ce qui se met en place sur le BCA.
Ca aurait évité un fastidieux travail de rédaction et de réflexion à la personne qui l'a écrite, à méditer en ce qui me concerne .
Il n'y a pas d'AWD en origine, car il n'en était pas fait mention dans le règlement de l'ancien CAP, championnat dont notre règlement découle, il ne s'agit donc pas d'un oubli. Ces voitures étant rares et plus chère à l'achat, plus couteuses en entretien et asses dures à régler, partir sur une base de 4x2 uniquement avait du sens. De plus, il aurait fallut faire une liste d'équivalence "d'options de bases" entre les châssis 4x2 et 4x4, ce qui aurait compliqué le règlement, puisque la catégorie "boite" est sensée rester proche de la voiture de base pour obtenir une catégorie présentant un coût moindre. Enfin, avec un 70T ou un X-speed, cela risquait d'être plutôt ardu de rouler sur une durée de 15 minutes avec un awd, la voiture étant lourde et demandant pas mal d'effort au moteur du fait de la transmission 4x4, il y avait le problème de ne pas finir la manche et d'avoir un moteur permettant de faire cuire ses oeufs à la fin de celle-ci....
Cela étant, à force de faire des exceptions, on peut jeter ce règlement à la poubelle puisqu'il est inadapté à la demande des pilotes du BCA, ça c'est fait. C'est dommage, ça a été beaucoup de travail pour sortir ce document et il aurait mieux valut partir sur une règlement minimaliste comme celui du trophée des bouchons, ou les catégories sont purement déclaratives et où pratiquement tout est autorisé sans restrictions. Juste retenir des limites de moteurs pour obtenir des seuils entres les catégories, c'est à dire exactement ce qui se met en place sur le BCA.
Ca aurait évité un fastidieux travail de rédaction et de réflexion à la personne qui l'a écrite, à méditer en ce qui me concerne .
jokers a écrit:
il aurait mieux valut partir sur une règlement minimaliste comme celui du trophée des bouchons, .
ah ouais c'est claire des course de 8 min en plus sur leur règlement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour je viens de relire vite fait le règlement du CAP, et dans une petite rubrique appeler annexe technique il est dit:
Règlement technique COMMUN DES 3 CATÉGORIE :
.le chassi autorisé doit être à l'échelle 1/28même et de type MR01,MR015,MR02,MR03...ma015 (awd)note les 4 roues motrices sont autorisé mais ne feront pas l'objet d'un classement spécifique .
Merci
Ps : il est bien mentionné jokers
Règlement technique COMMUN DES 3 CATÉGORIE :
.le chassi autorisé doit être à l'échelle 1/28même et de type MR01,MR015,MR02,MR03...ma015 (awd)note les 4 roues motrices sont autorisé mais ne feront pas l'objet d'un classement spécifique .
Merci
Ps : il est bien mentionné jokers
Bonjour Nico,
Oui c'est vrai, je viens de le relire aussi, et la version de l'année d'avant également, tu as raison, les châssis 4x4 sont bien mentionnés . Cela étant, j'ai suivi les points exposés plus haut pour la catégorie et cela ne me parait pas dénué de sens.
Cette question étant tranchée, et doublement puisque les responsables du championnat l'on autorisée hier, reste la question des options en Boite : est ce que l'on garde un concept "boite" avec option limitées ou bien est ce que l'on ouvre à toutes les options, puisque cela fait 2 fois que cela est autorisé ?
Comme dit ce matin, et au vu des deux premières courses et des problèmes rencontrés, un règlement très simple comme celui du trophée des bouchons avec quelques aménagements propre au BCA, aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait nécessité bien moins de travail.
Je ne sais pas si replâtrer le règlement du CAP était une si bonne idée que ça au final. Mais bon, c'est une année de "rodage", il faut que le BCA trouve ses propres marques, on ne peut pas avoir tout bon du premier coup.
Oui c'est vrai, je viens de le relire aussi, et la version de l'année d'avant également, tu as raison, les châssis 4x4 sont bien mentionnés . Cela étant, j'ai suivi les points exposés plus haut pour la catégorie et cela ne me parait pas dénué de sens.
Cette question étant tranchée, et doublement puisque les responsables du championnat l'on autorisée hier, reste la question des options en Boite : est ce que l'on garde un concept "boite" avec option limitées ou bien est ce que l'on ouvre à toutes les options, puisque cela fait 2 fois que cela est autorisé ?
Comme dit ce matin, et au vu des deux premières courses et des problèmes rencontrés, un règlement très simple comme celui du trophée des bouchons avec quelques aménagements propre au BCA, aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait nécessité bien moins de travail.
Je ne sais pas si replâtrer le règlement du CAP était une si bonne idée que ça au final. Mais bon, c'est une année de "rodage", il faut que le BCA trouve ses propres marques, on ne peut pas avoir tout bon du premier coup.
Bien sûr sur son awd il a zéro options donc voila
Et vous avez fait un essai sur 1/4 heure avec son Awd ? Parce que si c'est pour qu'il abime son auto en la faisant chauffer à mort, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Quand je vois comment les X-Speed chauffaient sur ma voiture l'an passé en catégorie GT sur la Bagarre.... en 4x2 et sur 8 minutes...
Quand je parlais d'équivalence d'options ce matin, je pensais à ce genre de choses, les châssis AWD étant différents des 4x2, est ce que par exemple on autorise les cales alu et le radiateur alu en boite pour les 4x4 en plus par rapport aux 4x2 etc etc
C'est pour ça que partir sur des 4x2 uniquement était bien plus simple et cohérent pour la boite.
Sauf à ouvrir complétement le règlement et autoriser toutes les options en boite aussi, auquel cas cette catégorie ne se distinguerait plus du Stock que par les moteurs et le fait qu'elle est réservée aux "débutants".
Aux responsables de voir.
Quand je parlais d'équivalence d'options ce matin, je pensais à ce genre de choses, les châssis AWD étant différents des 4x2, est ce que par exemple on autorise les cales alu et le radiateur alu en boite pour les 4x4 en plus par rapport aux 4x2 etc etc
C'est pour ça que partir sur des 4x2 uniquement était bien plus simple et cohérent pour la boite.
Sauf à ouvrir complétement le règlement et autoriser toutes les options en boite aussi, auquel cas cette catégorie ne se distinguerait plus du Stock que par les moteurs et le fait qu'elle est réservée aux "débutants".
Aux responsables de voir.
bonjour ,
allez une inscription en plus ,
- Nom : POINTEAU
- Prénom : Patrice
- Club : R.J.S MINI Z
- Catégorie : Stock
- Fréquence : 2,4 Ghz
- Repas du midi : 2 hot-dog +1 portion de frite
a dimanche .
Pour info a quelle heure la salle sera ouverte dimanche ? merci
allez une inscription en plus ,
- Nom : POINTEAU
- Prénom : Patrice
- Club : R.J.S MINI Z
- Catégorie : Stock
- Fréquence : 2,4 Ghz
- Repas du midi : 2 hot-dog +1 portion de frite
a dimanche .
Pour info a quelle heure la salle sera ouverte dimanche ? merci
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Manche 3 BCA
Bonjour Patrice
Merci pour ton inscription
Normalement J'ouvre vers 7H30 et essaie jusqu’à 9H
On va mettre en ligne le Timing
A Dimanche
Merci pour ton inscription
Normalement J'ouvre vers 7H30 et essaie jusqu’à 9H
On va mettre en ligne le Timing
A Dimanche
Salut michel,
on peu faire dodo sur place ? enfin dodo lol, rouler toute la nuit plutôt mouhahahaha
on peu faire dodo sur place ? enfin dodo lol, rouler toute la nuit plutôt mouhahahaha
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4