Pod RM 90mm à monter en 94mm
3 participants
Page 1 sur 1
Pod RM 90mm à monter en 94mm
Hello
J'espère que je suis au bon endroit concernant l'empattement / T
J'ai acquis récemment un pod RM que j'espérais faire fonctionner en 94mm
En l'installant, je m'aperçois qu'il est en 90mm (en installant le T à l'extrème ! sinon ça serait plutot du 86mm)
Pour passer en 94mm, que dois-je faire ? installer un T plus grand ? (ainsi que la pièce permettant de fixer le dumper?) et si oui, quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces pièces ?
je ne trouve rien concernant ce pod... pas même sa référence...
le pod seul :
J'espère que je suis au bon endroit concernant l'empattement / T
J'ai acquis récemment un pod RM que j'espérais faire fonctionner en 94mm
En l'installant, je m'aperçois qu'il est en 90mm (en installant le T à l'extrème ! sinon ça serait plutot du 86mm)
Pour passer en 94mm, que dois-je faire ? installer un T plus grand ? (ainsi que la pièce permettant de fixer le dumper?) et si oui, quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces pièces ?
je ne trouve rien concernant ce pod... pas même sa référence...
le pod seul :
Re: Pod RM 90mm à monter en 94mm
bonsoir thomas ,
ce que je vais te dire ce n 'est pas a prendre au comptant , car je n'est jamais fait de châssis autre qu'en 98 mm , donc a priori ton Té est du RM/HM donc c 'est les plus long , tu n 'aura pas plus grand , donc ton pod fait uniquement le 90 ou 86 et pas le 94 mm , enfin c 'est ce que je pense ,sinon pour info ton pod serait peut être de marque eagle racing ???
ce que je vais te dire ce n 'est pas a prendre au comptant , car je n'est jamais fait de châssis autre qu'en 98 mm , donc a priori ton Té est du RM/HM donc c 'est les plus long , tu n 'aura pas plus grand , donc ton pod fait uniquement le 90 ou 86 et pas le 94 mm , enfin c 'est ce que je pense ,sinon pour info ton pod serait peut être de marque eagle racing ???
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci Pat,
c'est bien ce que je craignais, ayant comparé ce T avec les autres que j'ai (98mm), il est effectivement plus long...
encore un achat un peu raté donc
c'est bien ce que je craignais, ayant comparé ce T avec les autres que j'ai (98mm), il est effectivement plus long...
encore un achat un peu raté donc
Sur un pod 94 RM, la distance entre l'axe du diff et l'axe des vis de serrage du T est de 8 mm. Il y a combien sur ce pod ?
lrt- Pilote de Mini-z
bonsoir lrt ,
si j 'en crois la première photo , d 'après moi vu le mètre je dirais qu 'il y a que 5 mm voir 6 mm max !
thomas a toi de confirmer !
si j 'en crois la première photo , d 'après moi vu le mètre je dirais qu 'il y a que 5 mm voir 6 mm max !
thomas a toi de confirmer !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bien vu Patmon, il y a entre 5 et 6mm !
Il s'agit donc bel et bien d'un pod 90mm (tel que le vendeur l'avais signalé) ...j'avais juste espéré (bêtement) pouvoir le décaler jusqu'à 94mm pour utiliser une carrosserie...
En fait j'aurais pu simplement acheter un pod d'origine kyosho neuf pour une dizaine d'euro ?
Ceci dit, je vois des RM, LM mais j'ai du mal à trouver un modèle MM... si possible qui puisse à la fois se monter en 90 et 94mm.
Il s'agit donc bel et bien d'un pod 90mm (tel que le vendeur l'avais signalé) ...j'avais juste espéré (bêtement) pouvoir le décaler jusqu'à 94mm pour utiliser une carrosserie...
En fait j'aurais pu simplement acheter un pod d'origine kyosho neuf pour une dizaine d'euro ?
Ceci dit, je vois des RM, LM mais j'ai du mal à trouver un modèle MM... si possible qui puisse à la fois se monter en 90 et 94mm.
pod 90 atomic avec diff ato étroit :
il est ici monté en 94 mm. il passe aussi en 98 mm ( il ne sera pas le plus performant car le moteur se retrouve en arrière mais ça fonctionne très bien en loisir.
il est ici monté en 94 mm. il passe aussi en 98 mm ( il ne sera pas le plus performant car le moteur se retrouve en arrière mais ça fonctionne très bien en loisir.
lrt- Pilote de Mini-z
ça a l'air d'être bien ça !
Il est en plastique ?
Je trouve celui-ci http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=7971 mais je ne sais pas si c'est le même ?
Le fait que ce soit un diff étroit diminue la largeur du coup ? Est-ce que ça peut éventuellement se récupérer avec l'offset des jantes ?
Il est en plastique ?
Je trouve celui-ci http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=7971 mais je ne sais pas si c'est le même ?
Le fait que ce soit un diff étroit diminue la largeur du coup ? Est-ce que ça peut éventuellement se récupérer avec l'offset des jantes ?
il est en alu. c'est le même que celui que tu peux voir sur rc-pbm. Attention, il faut un diff atomic car l'axe fourni avec permet de réduire un diff normal atomic de 1 mm. Oui, cette différence se compense par l'offset des jantes.
lrt- Pilote de Mini-z
genre ce diff là ? :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=10503&osCsid=tlgnovfmk47k5pf6cj7pu8ved5
et à ta connaissance est-il possible de trouver un pod MM d'origine kyosho en plastique, montable en 90/94mm ?
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=10503&osCsid=tlgnovfmk47k5pf6cj7pu8ved5
et à ta connaissance est-il possible de trouver un pod MM d'origine kyosho en plastique, montable en 90/94mm ?
non pour le diff, celui que tu montres est pour awd.
pour kyosho, Le MM d'origine est en 98-102-104. en RM, HM, c'est 86-90-94. voilà.
pour le diff : AR279 O
Sinon, le pod PN MR9094S est bien aussi, il passe même avec le dif d'origine kyosho. C'est celui que tu avais vu avant de te précipiter sur celui que tu as acheter.
pour kyosho, Le MM d'origine est en 98-102-104. en RM, HM, c'est 86-90-94. voilà.
pour le diff : AR279 O
Sinon, le pod PN MR9094S est bien aussi, il passe même avec le dif d'origine kyosho. C'est celui que tu avais vu avant de te précipiter sur celui que tu as acheter.
lrt- Pilote de Mini-z
très bien, tout s'éclaire !
Vu que la carrosserie NSX ne va pas avec le RM d'origine, penses-tu que qu'un pod HM d'origine conviendrait ?
Au fait, merci pour l'info de la Viper aux enchères, je l'ai obtenue
Vu que la carrosserie NSX ne va pas avec le RM d'origine, penses-tu que qu'un pod HM d'origine conviendrait ?
Au fait, merci pour l'info de la Viper aux enchères, je l'ai obtenue
non, pas le HM, je pense qu'il tapera en hauteur.
J'ai mesuré sur le miens, l'encombrement au dessus du T est de 30 mm de haut.
Pour vérifier si ça passerait, monte un T sans pod sur ton châssis, installes la carro sur le châssis, puis mesure la distance entre le dessus du T et le dessous de la carro. Si ça fait plus de 30 mm, alors un pod HM passera.
J'ai mesuré sur le miens, l'encombrement au dessus du T est de 30 mm de haut.
Pour vérifier si ça passerait, monte un T sans pod sur ton châssis, installes la carro sur le châssis, puis mesure la distance entre le dessus du T et le dessous de la carro. Si ça fait plus de 30 mm, alors un pod HM passera.
lrt- Pilote de Mini-z
alors oué, en effet, il semble y avoir 2,7cm seulement...
même si sous la lunette arrière, y a dejà plus de marge (3,2cm), j'imagine que c'est mort
même si sous la lunette arrière, y a dejà plus de marge (3,2cm), j'imagine que c'est mort
Concernant le pod Atomic 90 étroit, il n'y a donc pas besoin d'amortisseur supplémentaire ? Le kyosho d'origine suffit n'est-ce pas ? Aussi, j'ai l'impression de voir un moteur d'origine fixé sur le tiens, c'est donc possible ? (tu as du le percer ?)
Pour résumer, il va me falloir soit
-un Pod Alu 90 Mm étroit ATOMIC + axe titane (AR-265-V2) + Diff (AR279 O) + jantes offset +1 (selon carro)
ou
-un POD PN ALU 90/94/98 MM silver + Amortisseur (MR9094S) + Diff (PN)
c'est reparti pour une recherche... je vais finir par y arriver
Pour résumer, il va me falloir soit
-un Pod Alu 90 Mm étroit ATOMIC + axe titane (AR-265-V2) + Diff (AR279 O) + jantes offset +1 (selon carro)
ou
-un POD PN ALU 90/94/98 MM silver + Amortisseur (MR9094S) + Diff (PN)
c'est reparti pour une recherche... je vais finir par y arriver
Effectivement, j'ai percé et taraudé un X-speed kyosho pour l'installer sur le pod atomic.
lrt- Pilote de Mini-z