Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS?

+5
orracing
EGRracing
STC.
argos
LEUSTEF
9 participants

METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS? Empty METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS?

Message  LEUSTEF Sam 19 Mai 2012 - 14:48

Salut,
Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des piles plus légères pour nos radios qui sont pas toutes légères?
Merci

Dernière édition par LEUSTEF le Sam 19 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport

Revenir en haut Aller en bas

METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS? Empty Re: METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS?

Message  argos Sam 19 Mai 2012 - 14:56

Salut,

Pour des piles plus légères je pense pas, en revanche avec un lipo ça soulage grandement le poids de la radio.
On en trouve en chinoiserie pas chère ou modèle de luxe type Robitronic. Very Happy
Tout dépends du type de radio bien évidemment...
argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS? Empty Re: METTRE UN ACCU LIPO DANS UNE EX-10 EURUS?

Message  LEUSTEF Sam 19 Mai 2012 - 15:46

La radio est une EX-10 eurus ....
Par contre je suppose qu'un accu type lipo ne doit pas avoir trop la patate, sinon la radio ne va pas aimer....
LEUSTEF
LEUSTEF

Message  STC. Sam 19 Mai 2012 - 16:32

Non pas du tout ! la "pêche" de l’accu n'a rien à voir. un accu qui a de la pêche est un accu qui répond avec des ampères et sans chute de voltage lorsqu'un moteur lui en demande. Donc accus "à beaucoup de C" ou pas, peu importe.
Sur une radio, tu dois tirer au max 800mA et de façon régulière (c'est écrit à la fin de la notice).
Du coup pas besoin d'accus "30C" qui valent très chers, des basiques conviennent.
Actuellement, j'utilise dans mon Hélios des chinois en 3S 2500mAh -> 48h d'autonomie, soit un an de roulage !
Par contre, attention aux dimensions ! faut que ça rentre dans le boitier.

A+
STC.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

http://www.CMZ31.net

Message  EGRracing Jeu 31 Mai 2012 - 15:27

Avec nos accus traditionnels il n'y a pas besoin d'avoir les bras d'Arnold Very Happy
Et ils tiennent au moins une journée non stop (2700 NIMH)
Les lipos ça craint plus en court jus :/ ... chargeur spécial ..Stockage avec protection coup-feux ... ça m'a refroidi Very Happy
Je ne mettrais pas cela dans mon EX10 c'était juste mon avis Wink
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Message  STC. Ven 1 Juin 2012 - 8:27

Je ne comprends pas trop ta réaction très négative envers les lipos. pas grave....
Oui, il ne faut pas faire n'importe quoi avec, comme avec tous les accus.

D'autre part, on est souvent déjà équipé en chargeur "qui font tout, même le café". Pour finir, si tu bidouille pas ton pack dans la radio pourquoi y aurait-il un court circuit ?
Je trouve quand même pratique d'avoir une radio où tu ne recharge les accus qu'une fois par an...

A+
STC.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Message  orracing Ven 1 Juin 2012 - 9:21

Salut,

Moi si quelqu'un a un modèle de lipo à me proposer histoire d'être sur que je n'achète pas n'importe quoi je suis preneur . Very Happy
Il faut adapter une fiche spécial? vous savez où l'on peut la trouver?

A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Le motard Ven 1 Juin 2012 - 11:44

Salut,
pour les branchement sur la radio un accus lipo n'est pas différent des autres, tu peux mettre la fiche que tu veux et qui correspond à la fiche de ta radio.
Pour le charger il faut que ton chargeur ai la même fiche que ta radio (bien sur !) et qu'il ai une fiche d'équilibrage, car chaque élément des lipo doit être chargé et déchargé de la même façon, donc un chargeur spécifique LIpo, LIfe.
Les lipo presentent (ou présentaient) un risque d'auto inflammation lors de la charge. Perso même lorsque je me suis tropmpé de programme sur le chargeur (j'ai mis sur un programme NImh), l'accus à gonflé, chauffé et il est mort, mais sans plus. Il existe des pochettes en alu ou l'on met l'accus lors de la charge pour éviter les incendies....
Si vous voulez un accus performant, il vaut mieux investir dans un accus LIfe, plus pratique car il se charge en 3 voir 4C contre 1 C pour un LIpo, il est plus stable, a une durée de vie plus longue et sans risque "d'incendie".
Inutile de prendre des accus qui ont des 30 ou 60 C de décharge en pointe pour une radio, ils sont trés chers, les modéles de base sont suffisants.
Toute fois attention ces accus on une décharge brutale, ils "tombent" d'un seul coup sans prévenir, donc mieux vaut avoir un indicateur de charge sur la radio ou de tester son accus avant utilisation.
Pour le choix de l'accus c'est pas difficile, il doit avoir les mêmes valeurs électriques que ton pack d'accus et la même dimenssionpour entrer dans la radio.
Les principaux utilisateurs sont les avions et les helicoptéres, allez voir sur leurs sites de ventes.
Je pense mettre bientôt dans mon EX 1 ce type d'accus, je vous donnerai le référence de l'accus.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  EGRracing Ven 1 Juin 2012 - 14:37

Hello,
Non pas négatif STC Wink réaliste Very Happy
Avant je faisait de la vitesse en aéro un exemple de mes explois pour un mag LOL :
https://www.youtube.com/watch?v=It_TwOva2Pc

206 Km/h
J'avais pas mal d'accus (une quinzaine) comme ceux des radios, et un jour l'un à pris feux SANS RAISONS valable :/

Mais bon si tu dis qu'on ne charge qu'une fois par an je suis prêt à passé ce cap. Mais à mon avis tu ne doit pas rouler souvent Very Happy

**Vidéo affichée.**

Hiro
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Message  STC. Ven 1 Juin 2012 - 15:41

Je roule un après-midi par semaines. Temps affiché sur la radio, plus de 48h00.
La dernière fois que j'ai chargé, j’étais à 54h d'utilisation (toujours temps indiqué par la radio).

A+
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Message  FLO 63 Ven 29 Juin 2012 - 11:28

Je viens de franchir le cap , on verra bien....
Pour la chute de tension, vu qu'il n'y a aucun effet mémoire, on peut être prévoyant et le charger un peu avant la fin.
Car effectivement, si la chute de tension se produit , je pense que le tour commencé n'aura pas le temps de se finir...
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013

Message  Le motard Ven 29 Juin 2012 - 11:56

Salut,

je suis passé en Lipo (11,1 v et 2500 mAh) sur mon EX 1. C’est sans problème, il faut juste faire attention au branchement (le sens + / - est dans les dernières pages de la notice).
Le coût n'est pas exorbitant 21 € et vite amortit (à condition d'avoir le bon chargeur). On peut trouver moins cher aux USA ou au Japon mais attention parfois il faut changer la prise.
Pour ce qui est de la chute de tension, tu dois pouvoir programmer ta radio pour être avertit soit par led, soit par buzzer, quand la tension devient trop faible pour emettre correctement (attention les Lipo n'aime pas être trop déchargée).
On gagne en poids et en autonomie et plus besoin de courir chez Car***** ou Au**** un samedi soir pour trouver des piles !
En gros que du bonheur !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Zeur89 Ven 29 Juin 2012 - 12:03

Salut ,

Je me suis renseigné pour les lipo sur de nombreux forum américains il utilise ceci : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1389_200/products_id/187945/n/ProTek-R-C-Li-Poly-Futaba-JR-Spektrum-KO-Transmitter-Battery-Pack-111V-2800mAh 11,1V 2800 mah

En espérant t'avoir aider Wink
Zeur89
Zeur89
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  Le motard Ven 29 Juin 2012 - 13:52

L'accus à 45 $ (35 €) sans les frais de port, ça fait un peu chero ! Shocked
En ce moment c'est les soldes chez certains vendeurs du net :

Ce modele est bien
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/accu-tx-lipo-3s-emetteur-111v-2000-mah-p-13503.html

Et celle ci est trés bien avec trois prise (radio, chargement et équilibrage).
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/zippy-flightmax-2500mah-batterie-radio-futabajr-p-22667.html

Attention parfois les fils ne sont pas branchés dans le bon sens sur la prise (inversion + et -).
Verifier bien la polarité avant de relier l'accus à la radio !!!!!

Pensez aussi à controler la taille de l'accus par rapport à la place dans votre radio (de mémoire pour EX1 c'est 105 x 30 x 30 à remesurer !)

voilà...
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Zeur89 Ven 29 Juin 2012 - 14:02

Oui elles sont chères mais bon je n'ai trouvé que ça, après si tu as moins chère c'est mieux. ^^ lol!
Zeur89
Zeur89
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  snowboarder38 Sam 30 Juin 2012 - 22:08

Salut à tous,

Voici une très bonne adresse pour les lipos:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__307__85__LiPo_LiFe_NiMH_Battery-Rx_Tx_Batteries.html

Moi j'utilise ce modèle dans ma mx12 pour l'hélicoptère.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F7346%5F%5FRhino%5F2620mAh%5F3S%5F11%5F1v%5FLow%5FDischarge%5FTransmitter%5FLipoly%5FPack.html

À+
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé