Mini Z France
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Message  fanfan Dim 18 Oct 2015 - 20:20

Hello à tous

tout nouveau dans le mini Z
je vais me lancer avec mes 2 garçons..

voilà je ne connais rien
mais je suis prêt à tout entendre Very Happy
enfin les bons conseils !!

donc désolé par avance de mes questions de néophytes  Embarassed
et merci pour vos réponses d'expert ! Wink

il faut maintenant que nous 5enfants et moi) franchissions le pas

pour le petit (11 ans) je compte partir sur une MR3 sport : bonne entrée de gamme de gamme avec la télécommande.
pour le grand (15 ans) je compte partir sur du plus "technique" car il roule déjà un peu sur un TT en loisir.
je pencherai donc sur une MR03 VE voir une pro..l'cqrte de prix n'est pas si gros .
par contre aucune idée pour la télécommande, les accessoires , ......

je suis tout oui !!! Rolling Eyes

merci
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Message  patmon91 Dim 18 Oct 2015 - 23:26

bonsoir fanfan ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi dans le monde de la mini z et super d 'emmener ton petit monde dans la partie .
Tout d 'abord pour le choix du matériel , ont est la pour te répondre au besoin , mais je conseille toujours de lire soi méme le maximum de sujets sur le forum , vue ça grandeur tu peux trouver bon nombres d 'avis et conseils .
Pour la VE PRO c 'est un peu nouveau pour moi , je ne connais pas tout , mais je sais que si tu veux pleinement profiter de ta VE PRO il te faudra la radio qui va avec et elle est assez chère c'est du haut de gamme je dirait , sous réserves il me semblerais qu 'on peut piloter la VE pro avec une radio ASF mais tu ne pourras pas profiter pleinement de la VE , c 'est a dire de la fonction MHS , mais ça c 'est a confirmer par ceux qui connaissent plus !
Sache aussi qu 'il faudra surement quelques options indispensables , écrous de roues alu , ressorts de suspensions , de tés optionnels pour la suspension arriére , roulement a billes et ensuite c 'est no limite en fonction du budget que l 'on possède ! lolllll Wink
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Message  fino Lun 19 Oct 2015 - 0:41

Hello et bienvenue sur le forum,

Pour avoir fait les mêmes recherches que toi récemment, je ne peux que confirmer ce que dit patmon.

La VE pro nécessite a priori la radio EX 6, qu'on trouve a 350€ il me semble en France... Ça fait cher le début en mini Z.

Il y avait un topic sur ce forum sur ce châssis et les pilotes expérimentés ne semblaient pas trouver l,évolution par rapport à la VE justifiant ce prix.

Quand on commence à plusieurs , c'est bien de commencer avec des voitures similaires pour que le petit dernier ne se décourage pas de ne pas pouvoir vous suivre. Tu verras qu'a 11 ans il va vite apprendre.

En fait tout va dépendre de ton budget (3 voitures a la fois) et de l'intérêt que tu vois chez tes enfants dans la mini z. Essaie de trouver un club près de chez toi pour demander d'essayer quelques modèles ! Car c'est incroyable le nombre de personnes qui commencent en mettant des centaines d'euros dans les modeles et qui ne continuent pas ...

Le modèle d'actualité chez kyosho c'est en effet la MR03 VE et plus les versions charbons. Mais on peut trouver des voitures charbons très bien en occasion a 100-120€.

Les mr03 sports sont moins évolutives mais marchent très bien de boîte. Regarde le site modellhobby.fr pour ce modèle , moitié prix qu'en France ;-) la semaine dernière il y avait des promos a 62€ avec la radio !

Si tu pars sur du neuf , il te faudra quelques options pour commencer : les écrous alu pour les roues (3-4€ le jeu) car les écrous plastiques vont vite devenir inutilisables a force de les démonter, le TCarbone , celui en plastique a tendance à casser facilement, et surtout des pneus adaptés a la surface sur laquelle tu vas rouler (3-4€ pour 2 pneus, 10-12€ vendus par 4). Si tu roules en club, demande conseil aux pilotes connaissant la piste. Éventuellement, tu peux prendre des roulements aussi pour remplacer ceux en plastique (atomic produit des plaquettes de 7 roulements autour de 10€ il me semble).

Je rajoute toujours à la liste un tournevis d'excellente qualité et qques vis titane d'avance pour remplacer les vis noires kyosho au fur et à mesure, car elles foirent facilement.

Les autres options (Pod, moteur, train avant, amortisseurr, gyroscope,etc.) ne sont pas indispensables du tout au début. Mais ce n'est que mon simple avis. Tu pourras les remplacer au fur et à mesure des casses par exemples.

Quand tu commences des courses sur grandes pistes avec du trafic , les fusées en alu et la barre de direction en alu peuvent Etre une bonne idée . cheers

Pour les radios, la KT18 est la radio de base tres suffisante au début (70€ neuf, 40-50€ en occasion). Pour ma part je suis vite passé sur celle au dessus ex5ur en raison du fait que tu peux mettre 7 modèles dessus et pour sa prise en main. Mais il y a d'autres modèles encore plus perfectionnés.

@+ et bienvenue dans le monde de la Z !
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http://www.miniz59.fr

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Message  Fab01 Lun 19 Oct 2015 - 10:22

Bonjour fanfan
Bienvenue sur MZF, c'est sympa de voir de nouveaux adeptes de la discipline dans la région! Wink
Pour les clubs dans le coin il y a celui de Rumilly, le notre à Bonneville et celui de Thiez.
Peut être @+ sur la piste
Fab
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Message  fanfan Lun 19 Oct 2015 - 13:39

Merci à tous pour votre accueil et vos premier conseil ! Surprised

Fino merci à toi pour ces renseignements.

j'avais déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum .
Pour le moment mon dernier veut "rouler" ..donc la version sport et son prix méga attractif est très intéressante !! Effectivement sur le site modellhobby.fr à 90 euros la voiture + commande + batterie y'a pas mieux Shocked

pour le grand je vais faire voiture commune avec lui ..
je mécaniserai plus au début histoire de connaitre les entrailles de la bête ! cyclops
On s'oriente donc vers une VE ...pas tout compris par contre la différence entre ASF et MHS
désolé Patmon91 Neutral

après on achètera les accessoires pour faire évoluer la bête !..

et oui merci Fab01 pour les clubs du coin j'ai déjà été voir à Rumilly..
bcp plus près que Bonneville pour moi !
je pense que l'on s'inscrira !!

Bon aller je retourne gratter des infos sur le forum !!






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Message  patmon91 Lun 19 Oct 2015 - 16:31

fanfan a écrit:Merci à tous pour votre accueil et vos premier conseil ! Surprised


On s'oriente donc vers une VE ...pas tout compris par contre la différence entre ASF et MHS
désolé Patmon91 Neutral



bonjour fanfan ,

le MHS est systéme qui est sensé produire une vitesse de traitement des ondes plus rapide que l'ASF qui est le signal actuel des mini z MR03 normales et VE , ce systéme MHS est intégré dans la version "pro " , donc avec une radio ASF tu peux piloter une version pro sauf que tu n 'auras l'effet MHS , bien sur tout ça sous réserve , c 'est une supposition de ma part , d 'aprés ce que j 'ai lut apparemment il y aurait pas différence extraordinaire ente la systéme ASF et le systéme MHS :
peut être plus d 'info sur ce lien :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html%3Fproduct_id%3D110287&prev=search
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Message  fanfan Lun 19 Oct 2015 - 20:13

effectivement 4 fois plus rapide le MHS que l'AFS
mais il faut également la commande qui permet le MHS et le AFS ...
LA EX-6 permet de commuter sur l'un ou l'autre...

mais bon revenons sur terre drunken

utilisation spour le moment loisir et pourquoi pas une ou deux courses.
si on accroche avec les fistons et qu'on devient champion du monde !
y'a pas de raison d'ailleurs ! 1er ben on en achètera une avec MHS !!

AFS me parait suffisamment rapide !!!!

la KO PROPO EX-5UR me parait très bien pour débuter


merci pour les conseils ...

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Message  Totof33 Ven 23 Oct 2015 - 0:04

Bonsoir,
Juste un petit post de bienvenue sur le forum et aussi pour vous indiquer que je suis passé par là il y a 3 ans avec la découverte de cette catégorie avec nos 2 garçons !!!
A l'époque c'était plus simple car les châssis VE n'existait pas mais avec 3 châssis à gérer en même temps avec 3 télécommandes ça a été un peu rock n'roll au départ !!!
Juste par expérience, on a du investir très rapidement dans des radios autres que les KT 18 et je confirme l'EX 5 UR est vraiment très bien avec les mêmes possibilités de réglage que les radios plus évoluées à un prix abordable !!! Et puis on est rapidement passés aussi sur la fiabilisation des châssis avec roulements, écrous de roues, T carbone, fusées alu en 0 ainsi que les barres de direction (pas obligatoire) ainsi que les pod alu pour que les moteurs puissent refroidir mieux !!! Sans oublier le renforcement des carrosseries avec de la colle (ça pèse + lourd mais la vie de la carro est sans commune mesure !!!).
On a alors pu constater que les châssis de MR 03 ont beaucoup changé au niveau de leur comportement. Et pour terminer, les pneus mousse retaillés avec le RCP c'est TOP !!!!
Bon roulage.
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Message  Quent'74 Mer 28 Oct 2015 - 17:13

Bienvenue à toi et a tes 2 garçons!!!!!! et n'hésiter a passer le vendredi soir au club de thyez:cheers: cheers cheers cheers voiture1
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Message  styx Ven 6 Nov 2015 - 21:06

Bienvenue à toi, vous allez vous éclater en famille Very Happy

J'ai une VE pro + ex-6, j'ai commandé à l'étranger donc le prix était correct mais je ne suis pas du tout sur que ce soit nécessaire, surtout s'il vous faut 3 voitures !!
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