Projet construction piste du R-M-C-S
5 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Projet construction piste du R-M-C-S
Salut,
Comme j'ai commencé à en parler dans quelques sujets, nous avons comme projet au seins du R-M-C-S (Radio Model Club Sénonais) de construire une piste de MINI-Z.
Existe-t-il des normes à respecter (largeur, développé...) ?
Nous envisageons de la construire en extérieur avec ou bien un préau ou un système de coffre pour la protéger au maximum des intempéries. Peut-elle être envisagée sur une autre surface que la moquette ? bois ? Si oui lequel ?
Je penses que la moquette reste le meilleur compromis mais d'autre solution sont peut-être possible.
Pour les rambardes, quel est pour vous le meilleur matériaux ? J'ai vu que le polystyrène expansé avait l'air pas mal.
Je risque de poser pas mal de question sur ce post, mais autant partir sur une construction saine dès le départ
Merci pour vos réponses.
@+
Comme j'ai commencé à en parler dans quelques sujets, nous avons comme projet au seins du R-M-C-S (Radio Model Club Sénonais) de construire une piste de MINI-Z.
Existe-t-il des normes à respecter (largeur, développé...) ?
Nous envisageons de la construire en extérieur avec ou bien un préau ou un système de coffre pour la protéger au maximum des intempéries. Peut-elle être envisagée sur une autre surface que la moquette ? bois ? Si oui lequel ?
Je penses que la moquette reste le meilleur compromis mais d'autre solution sont peut-être possible.
Pour les rambardes, quel est pour vous le meilleur matériaux ? J'ai vu que le polystyrène expansé avait l'air pas mal.
Je risque de poser pas mal de question sur ce post, mais autant partir sur une construction saine dès le départ
Merci pour vos réponses.
@+
Re: Projet construction piste du R-M-C-S
Salut,
si tu parts sur une dalle béton,essai de faire un plancher avec un vide d'aire ta piste vivra plus longtemps je pense.
a++
si tu parts sur une dalle béton,essai de faire un plancher avec un vide d'aire ta piste vivra plus longtemps je pense.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
Salut,
Je penses plutôt partir sur une structure bois car je n'aurai pas la possibilité de faire une dalle béton.
Faire un tablier avec des tasseau puis fixer mes planches dessus.
@+
Je penses plutôt partir sur une structure bois car je n'aurai pas la possibilité de faire une dalle béton.
Faire un tablier avec des tasseau puis fixer mes planches dessus.
@+
tu mets du sable en dessous quand même ou pas?
Je pensais partir sur des ''pilotis'' sur lequel serait créé le tablier en bois...
En gros une palette en bois sur lequel on fixerai des pieds pour être à bonne hauteur. On créé plusieurs structures de ce type et ensuite on recouvre le tout de planche en bois histoire d'avoir une base saine et plate.
En gros une palette en bois sur lequel on fixerai des pieds pour être à bonne hauteur. On créé plusieurs structures de ce type et ensuite on recouvre le tout de planche en bois histoire d'avoir une base saine et plate.
Re...
Je reviens de notre terrain et un des endroits potentiels pour accueillir la piste permettrait de créer un préau de 09m X 05m.
C'est déjà pas mal ?
@+
Je reviens de notre terrain et un des endroits potentiels pour accueillir la piste permettrait de créer un préau de 09m X 05m.
C'est déjà pas mal ?
@+
J'avais calculé à la louche, en faite on va pouvoir tabler sur 11m X 5m
c'est nickel ça!!!!!!!!!!
Cette superficie serait celle de la surface couverte, donc la piste pourrait se faire sur 11m X 4m afin de nous laisser 1m libre devant ce qui peux permettre de ce mettre à l'abri en cas de pluie...
Je penses que sur 11x4 de plateau il y a déjà moyen de faire un beau tracé
Je penses que sur 11x4 de plateau il y a déjà moyen de faire un beau tracé
Quelle est la largeur optimale pour de la MINI-Z ?
Je vois ici et là 80cm, c'est bien ?
@+
Je vois ici et là 80cm, c'est bien ?
@+
11 x 4 c'est du grand luxe !! 80 cm ouii c'est très bien, élargie a 1M les grandes lignes droites
si tu as 1m partout c'est plus confortable quand même.
Salut,
Quelques news...
Comme pensé au départ, nous ne pourrons pas faire de préau du fait que nous nous trouvons sur une zone agricole...
Donc avec un collègue du club on se lance dans l'étude d'un coffre en bois surélevé (la piste sera à environ 1m10 du sol) avec le couvercle sur roulette afin de faciliter sont ouverture....
Projet un peu fou mais largement réalisable , nous sommes assez fou dans ce club pour
A suivre...
@+
Quelques news...
Comme pensé au départ, nous ne pourrons pas faire de préau du fait que nous nous trouvons sur une zone agricole...
Donc avec un collègue du club on se lance dans l'étude d'un coffre en bois surélevé (la piste sera à environ 1m10 du sol) avec le couvercle sur roulette afin de faciliter sont ouverture....
Projet un peu fou mais largement réalisable , nous sommes assez fou dans ce club pour
A suivre...
@+
Super idée...et sincerement je ne pense pas que ce soit le bout du monde cette realisation...( je reviend de loin avec notre piste a base de palette sur un sol d 'étable pas terrible) faire un systeme de couvercle a tirroire sur railles est l idéal me semble t il dans votre situation...seul bemol vous ne pourrez pas roulez en hiver ni par temps de pluie, ce qui en soit est quelque part un des avantage de la Z, pouvoir rouler en indoor et un peu partout...MAIS C EST MIEUX QUE RIEN...ne voit pas en cette phrase quelque chose de deplacé, juste un constat...
Bon courrage et Bon amusement une fois terminée!
dj_minha a écrit:Super idée...et sincerement je ne pense pas que ce soit le bout du monde cette realisation...( je reviend de loin avec notre piste a base de palette sur un sol d 'étable pas terrible) faire un systeme de couvercle a tirroire sur railles est l idéal me semble t il dans votre situation...seul bemol vous ne pourrez pas roulez en hiver ni par temps de pluie, ce qui en soit est quelque part un des avantage de la Z, pouvoir rouler en indoor et un peu partout...MAIS C EST MIEUX QUE RIEN...ne voit pas en cette phrase quelque chose de deplacé, juste un constat...
Salut,
Effectivement c'est le gros inconvénient... mais comme nous ne sommes jamais à cours d'idée, nous sommes en train de réfléchir à un toit ''amovible''. En gros des poteaux et une bâche ou quelque chose de ce genre que nous ne sortirions qu'en cas de besoin (pluie....).
Nous sommes en train de regarder ce qui sera le mieux
Pour le ''treillis'' de la piste je penses que nous allons nous inspirer de tes palettes
@+
TRES BONNE INITIATIVE ...et les palettes c est ni plus ni moins qu un mini plancher...
et pour le préhaut amovibleje serai de toi je ferai des trou dans la terre jy mettrai des tuyau du diametre des poteaux ainsi les trou restent toujours bien degagés et en cas d arret...tu retire les tuyau et tu rebouches!
et pour le préhaut amovibleje serai de toi je ferai des trou dans la terre jy mettrai des tuyau du diametre des poteaux ainsi les trou restent toujours bien degagés et en cas d arret...tu retire les tuyau et tu rebouches!
dj_minha a écrit:TRES BONNE INITIATIVE ...et les palettes c est ni plus ni moins qu un mini plancher...
Pas bête
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1