kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
+11
wallace
taklit
lithium
LEUSTEF
pierred
Bebert 38
dj_minha
athryon
mat21
Theopops
orracing
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
me revoilà avec ceux post,qui aurait put s'appeler "un duel au sommet".
beaucoup de pilotes ceux demande: mr02 ou mr03,et il n'est pas toujours évident de les conseillers ne connaissant nous même pas les voitures a fond.pour preuve, les americains nous ont mis une raclée avec des mr02 il y a tous juste 1 mois de ça alors que tous le monde n'avez dieu que pour la 03 .Ceux qui je peux vous dire a fait bouger les choses chez nous,et des pilotes ont ressortis des 02 du placard depuis"comme c'est étrange"
alors voila, je vais vous mettre en comparaison mais 2 autos qui sont presque full option pnracing(il doit manquer les clips accus) .l'une trust les podiums depuis quelques temps sur notre continent j'ai nommé: "miss mr03" avec sa silhouette plus fine,plus légère de quelques grammes, électroniques amélioré,bref elle a tous pour winneuse ,mais elle a en face d'elle une sérieuse concurrente qui n'est autre que "madame mr02" qui nous revient dans sous l’appellation mr02 v03.(et oui on a mis la platine de la miss dans madame et ça l'a sacrement rajeuni tout a coup!!!!!!!) et je peux vous dire qu'elle va faire très mal.
je fait les premiers tour de roues de ma 02 ce weekend a la atomic cup a nancy sur uréthane , donc je pourrais vous en dire plus dimanche.
mais en attendant,place aux photos.
au premier regard on constate tout de suite la différence de largeur de châssis,et pourtant la mr02 avec ses millimètre en plus, n'en ait pas moins désavantagé et lui permet d’être plus posé sur la piste!!!!!!
la aussi la 03 est plus basse ce qui est indéniablement un atout pour elle!!
c'est beau!!!!!!!!!!!! j'en aurait la larme a l'oeil.
et pour finir, un peu "hors sujet" mais pour sont retour il fallait bien faire une carro a la hauteur de ces nouvelles prétentions une mosler allégé!!!!!!!
a++ les zedeurs.
me revoilà avec ceux post,qui aurait put s'appeler "un duel au sommet".
beaucoup de pilotes ceux demande: mr02 ou mr03,et il n'est pas toujours évident de les conseillers ne connaissant nous même pas les voitures a fond.pour preuve, les americains nous ont mis une raclée avec des mr02 il y a tous juste 1 mois de ça alors que tous le monde n'avez dieu que pour la 03 .Ceux qui je peux vous dire a fait bouger les choses chez nous,et des pilotes ont ressortis des 02 du placard depuis"comme c'est étrange"
alors voila, je vais vous mettre en comparaison mais 2 autos qui sont presque full option pnracing(il doit manquer les clips accus) .l'une trust les podiums depuis quelques temps sur notre continent j'ai nommé: "miss mr03" avec sa silhouette plus fine,plus légère de quelques grammes, électroniques amélioré,bref elle a tous pour winneuse ,mais elle a en face d'elle une sérieuse concurrente qui n'est autre que "madame mr02" qui nous revient dans sous l’appellation mr02 v03.(et oui on a mis la platine de la miss dans madame et ça l'a sacrement rajeuni tout a coup!!!!!!!) et je peux vous dire qu'elle va faire très mal.
je fait les premiers tour de roues de ma 02 ce weekend a la atomic cup a nancy sur uréthane , donc je pourrais vous en dire plus dimanche.
mais en attendant,place aux photos.
au premier regard on constate tout de suite la différence de largeur de châssis,et pourtant la mr02 avec ses millimètre en plus, n'en ait pas moins désavantagé et lui permet d’être plus posé sur la piste!!!!!!
la aussi la 03 est plus basse ce qui est indéniablement un atout pour elle!!
c'est beau!!!!!!!!!!!! j'en aurait la larme a l'oeil.
et pour finir, un peu "hors sujet" mais pour sont retour il fallait bien faire une carro a la hauteur de ces nouvelles prétentions une mosler allégé!!!!!!!
a++ les zedeurs.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
2 super châssis !! j'attends les resultats avec impatience !!
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
Etant un "pro-03" c'est avec curiosité que j'attends tes conclusions.
C'est un des 3 sujets qui donne toujours de belle arsouilles verbale
@+
Etant un "pro-03" c'est avec curiosité que j'attends tes conclusions.
C'est un des 3 sujets qui donne toujours de belle arsouilles verbale
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut...
un topic interessant surtout pour des gars comme moi PRO AWD....ceco dit il serai cool que j en apprenne d avantage en cas de basculement des choses...et ce qui est fort probable d ici peu...
J attends la fin des tests avec impatience egalement mais il est indéniable les 2 tutures sont magnifiques!
A bientot
un topic interessant surtout pour des gars comme moi PRO AWD....ceco dit il serai cool que j en apprenne d avantage en cas de basculement des choses...et ce qui est fort probable d ici peu...
J attends la fin des tests avec impatience egalement mais il est indéniable les 2 tutures sont magnifiques!
A bientot
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
Mais si tu veux vraiment être jouer au "top pilote", prends une 03...
@+
N'hésites pas à nous faire un petit topic de ton AWD à l'occase, c'est toujours sympas de voir des prépas de 4x4dj_minha a écrit:un topic interessant surtout pour des gars comme moi PRO AWD....
Mais si tu veux vraiment être jouer au "top pilote", prends une 03...
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Je ferai un topic sur mes 2 awd d ici peu...et pour la 03 je me taterai sans doute pour l année prochaine!
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Je dit sa je dit rien avant tous sa reste une question de doigter !!!!!! Je suis novice dans la dicipline mais donne le top du top a une brèle et ben sa reste une brèle !!!!!! Bref ( c est pas pour être méchant ou quoi que se soit , c est juste un constat !!!!!) maintenant
Bebert 38- Modérateur
- Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Pour etre précis il y a une erreur au début de ce topic : Les américains ont gagné en gomme et en 02, mais c'est une 03 française qui a gagné en mousses !
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
C'est juste du "BUSINESS" tout ça!!!
Les Américains peuvent tourner avec un MR01 et mettraient la pige à tout le monde!!!! et tout le monde se jetteraient sur des 01!!!!
Les gars tournent tous les jours, c'est leur taf donc normal qu'ils soient très forts.
CONCLUSION: faut juste savoir piloter!!
Les Américains peuvent tourner avec un MR01 et mettraient la pige à tout le monde!!!! et tout le monde se jetteraient sur des 01!!!!
Les gars tournent tous les jours, c'est leur taf donc normal qu'ils soient très forts.
CONCLUSION: faut juste savoir piloter!!
LEUSTEF- Pilote de voiture de sport
- Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
salut,
je pense que le roulage ne fait pas tous.
j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
je vous développe tous ça dans la semaine.
a++
je pense que le roulage ne fait pas tous.
j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
je vous développe tous ça dans la semaine.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
@+
J'aime bien cette idée de "test course" que tu nous propose, et c'est avec intérêt que je suis tes commentaires.orracing a écrit:j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
N'hésites pas à détailler les set up de tes 2 voitures, cela donne des base parfois à certains pilotes pour telle type de piste (Uréthane, Moquette, Feutrine...) avec tel tracé (Rapide, Lent...).orracing a écrit:pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
Là par contre j'suis pas trop d'accord, car le niveau de pilotage du pilote reste un paramètre majeur, dans quelques disciplines mécanique que ce soit d'ailleurs.orracing a écrit:je pense que le roulage ne fait pas tous.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
vous etes a coté de la plaque ,c est pas des 02 qu ilfaut lol, si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
orracing a écrit:salut,
je pense que le roulage ne fait pas tous.
j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
je vous développe tous ça dans la semaine.
a++
Du coup la conclusion c'est que ça sert à rien d'acheter ce train avant sur la 03 pour rouler sur uréthane et qu'il vaut mieux ressortir sa 02 du placard ?
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
@+
ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
salut les z'amis,
alors, beaucoup considère d’après ce que je lis qu'il faut être un bon pilote avant tout.
et bien je ne suis pas d'accord,lol,on a beau être le meilleur des pilotes et bien si on ne sais pas régler son châssis.on ne gagnera jamais une course!!!!!!!!!!!!
et la je vais vous parler de mes débuts,j'ai la chance d'avoir dans mon club de très bon pilotes et metteur au point des châssis.la z il y quelques mois de ça,a été ma première voiture rc.et grâce a eux et aux conseils qu'ils m'ont donnés mon pilotage a progresser certes mais le fait d'avoir une super voiture m'a fait progresser encore plus vite.
alors oui, je pense qu'il faut commencer avec une très bonne voiture en compétition sinon on atteint vite ces limites.
pour en revenir a mon petit comparatif
la mr02 c'est révélé très efficace ce weekend mais la mr03 aussi pourquoi?
C'est très simple et je pense faire un post a ce sujet:le grip des dalles, le club de nancy roule sur le coté strillé des dalles uréthane et roule en mousse non traité, je me demande ci cela ne glace pas la piste.donc pas un gros grip comme j'ai put le voir sur le coté lisse d'autres clubs.vue que le grip était moins élevé ,bah pas de casquette.
je reporte donc cet essai a ce weekend ou je vais rouler en Belgique sur une autre piste uréthane ou tous le monde roule en gomme!!!!
a++
ps: si c'est juste du "business" pourquoi rouler avec une mr02?
il ne vienne pas pour vendre mais pour gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, beaucoup considère d’après ce que je lis qu'il faut être un bon pilote avant tout.
et bien je ne suis pas d'accord,lol,on a beau être le meilleur des pilotes et bien si on ne sais pas régler son châssis.on ne gagnera jamais une course!!!!!!!!!!!!
et la je vais vous parler de mes débuts,j'ai la chance d'avoir dans mon club de très bon pilotes et metteur au point des châssis.la z il y quelques mois de ça,a été ma première voiture rc.et grâce a eux et aux conseils qu'ils m'ont donnés mon pilotage a progresser certes mais le fait d'avoir une super voiture m'a fait progresser encore plus vite.
alors oui, je pense qu'il faut commencer avec une très bonne voiture en compétition sinon on atteint vite ces limites.
pour en revenir a mon petit comparatif
la mr02 c'est révélé très efficace ce weekend mais la mr03 aussi pourquoi?
C'est très simple et je pense faire un post a ce sujet:le grip des dalles, le club de nancy roule sur le coté strillé des dalles uréthane et roule en mousse non traité, je me demande ci cela ne glace pas la piste.donc pas un gros grip comme j'ai put le voir sur le coté lisse d'autres clubs.vue que le grip était moins élevé ,bah pas de casquette.
je reporte donc cet essai a ce weekend ou je vais rouler en Belgique sur une autre piste uréthane ou tous le monde roule en gomme!!!!
a++
ps: si c'est juste du "business" pourquoi rouler avec une mr02?
il ne vienne pas pour vendre mais pour gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
orracing a écrit:salut les z'amis,
alors, beaucoup considère d’après ce que je lis qu'il faut être un bon pilote avant tout.
et bien je ne suis pas d'accord,lol,on a beau être le meilleur des pilotes et bien si on ne sais pas régler son châssis.on ne gagnera jamais une course!!!!!!!!!!!!
C'est un tout, c'est une Z qui va bien avec le style de pilotage de son pilote ! Et c'est là qu'il faut savoir régler pour mettre la voiture à son pilotage !
Malgré tout les voitures des top pilotes ont bien souvent trop d'avant pour la moyenne des pilotes et pour moi en particulier. C'est pourquoi c'est pas toujours une bonne idée de copier leur setup !
Ceci dit la méthode j'ai plusieurs autos avec des configuration différentes (déjà testées sur différentes surfaces) et quand j'arrive sur une piste je prends celle qui fonctionne le mieux est un excellente méthode de réglage pour les courses style la bagarre ou l'on dispose de peu d'essais pour régler son auto (pour ceux qui ne peuvent venir que le Dimanche). En ce qui me concerne je n'ai qu'une seule auto du coup j'ai en général ma meilleure voiture à la dernière manche de la journée !
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
athryon a écrit:Salut,ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais
@+
salut , marrant , avec une wd et un pilotage agressif je trouve ca pas terrible vu le centre de gravité c est moins efficace qu une bonne propulsion avec les masses au plus bas et equilibree
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Il faut quant meme rajouter que les fameuses 02 etaient equipees de platines 03, c est important de signaler quand on connait les defauts de jeunesse des premieres platines ASF ( pu.... de marche arriere !!)...
taklit- Pilote de voiture de sport
- Messages : 192
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 52
Localisation : Occitanie
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut,
HS off
@+
Je ne prêche pas pour le pilotage agressif, j'ai crûs naïvement comprendre que les fameuses AWD Asiatique qui avez mis cette fameuse pige aux Français n'était dû qu'à leur pilotage pas très sportif..lithium a écrit:salut , marrant , avec une wd et un pilotage agressif je trouve ca pas terrible vu le centre de gravité c est moins efficace qu une bonne propulsion avec les masses au plus bas et equilibree
HS off
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
pour moi c etais l adhérence precaire de la piste ato qui les favorisais
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
ok, j'avais zapper ce détail (de grande importance il est vrai).lithium a écrit:pour moi c etais l adhérence precaire de la piste ato qui les favorisais
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
Salut Orracing
Aurais-tu des photos de ta Mr02 démontée, qui nous permettraient de voir comment monter une platine... de Mr03 sur une Mr02?
Ce serait peut-être intéressant de créer un post la-dessus? (bien-sur si tu as le temps!!!)
Merci d'avance
William
Aurais-tu des photos de ta Mr02 démontée, qui nous permettraient de voir comment monter une platine... de Mr03 sur une Mr02?
Ce serait peut-être intéressant de créer un post la-dessus? (bien-sur si tu as le temps!!!)
Merci d'avance
William
wallace- Modérateur
- Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40
Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition
salut wallace,
je te fais ça dans la semaine.
je te fais ça dans la semaine.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Différence entre kit conversion brushless ECO Kyosho MR03-VE et kit conversion brushless Kyosho MR03-VE
» (Vendue) Kyosho Mini Z MR02
» platines MR02 origine Kyosho 27Mhz
» Programmation MR02-MR03
» fusée MR02 MR03 compatibles ?
» (Vendue) Kyosho Mini Z MR02
» platines MR02 origine Kyosho 27Mhz
» Programmation MR02-MR03
» fusée MR02 MR03 compatibles ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup