Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour a tous !
Je me présente : Benjamin 30 ans de Bois d'Arcy (78).
Il y a peu, je décide de réaliser un rêve d'enfant et de m'adonner au RC . Alors, après avoir acheter un buggy 1/8 thermique, j'ai recherché un club.
le MMC78 (Maurepas).
Après avoir été impressionné par la piste TT, on me propose de visiter l'autre local de l'association.
Et là, je découvre une piste pour toutes petites voiture. On m'explique que la plupart des pilotes de 1/8 passe sur du Mini-Z quand les temps sont plus rudes.
Du coup, je teste et contre toute attente j'ai beaucoup aimé ça !
Me voila donc dans ce mini-monde après avoir acheté une Mr03 VE Pro.
Je suis impressionné par cet univers que je ne pensais pas si vaste : peintures / réglages / compétitions etc...
En tout cas j'aurais plaisir à vous rencontrer, à discuter dans le futur et suis ouvert à tout conseils pour débutants
A bientôt
BenJ
Je me présente : Benjamin 30 ans de Bois d'Arcy (78).
Il y a peu, je décide de réaliser un rêve d'enfant et de m'adonner au RC . Alors, après avoir acheter un buggy 1/8 thermique, j'ai recherché un club.
le MMC78 (Maurepas).
Après avoir été impressionné par la piste TT, on me propose de visiter l'autre local de l'association.
Et là, je découvre une piste pour toutes petites voiture. On m'explique que la plupart des pilotes de 1/8 passe sur du Mini-Z quand les temps sont plus rudes.
Du coup, je teste et contre toute attente j'ai beaucoup aimé ça !
Me voila donc dans ce mini-monde après avoir acheté une Mr03 VE Pro.
Je suis impressionné par cet univers que je ne pensais pas si vaste : peintures / réglages / compétitions etc...
En tout cas j'aurais plaisir à vous rencontrer, à discuter dans le futur et suis ouvert à tout conseils pour débutants
A bientôt
BenJ
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
bonsoir Benjamin ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi dans le monde de la mini z , comme tu l 'a constaté les réglages et les setups sont immenses pour la mini z , je ne sais pas si c 'est aussi pointu dans les échelles supérieurs ?
je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi dans le monde de la mini z , comme tu l 'a constaté les réglages et les setups sont immenses pour la mini z , je ne sais pas si c 'est aussi pointu dans les échelles supérieurs ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Bonsoir !
Oui c'est immense comme tu le dis. Je me suis équipé d'une mini-z mr03 VE en LM. Et en regardant la notice j'ai vu une multitudes d'options !
Alors il me semble effectivement que la mini-z se rapproche vachement des échelles supérieure !
Toutefois, ce monde est semble t'il plus "jeune" que les échelles supérieures (arrêtez moi si je me trompe).
Du coup, il y a énormément de constructeurs différents du fait des multiples formats en compétition.
La seule chose qu'il y a en plus, c'est le coté thermique qui est très intéressant et qui laisse un énorme choix.
Par exemple les mélanges d'essences, bougies, réglage du ralenti bref tout ce qui touche à de la mécanique thermique.
Je vais pas te mentir, je suis très très jeune aussi dans le TT 1/8, même si j'ai déjà un peu plus creusé le sujet que la Mini-Z .
J'ai une question de mon coté. J'ai investit en plus dans des pneus en mousse, un T carbone. Est ce suffisant pour un début ?
Ou il est intéressant d'investir sur d'autres "options" ?
Merci encore de ton accueil
BenJ
Oui c'est immense comme tu le dis. Je me suis équipé d'une mini-z mr03 VE en LM. Et en regardant la notice j'ai vu une multitudes d'options !
Alors il me semble effectivement que la mini-z se rapproche vachement des échelles supérieure !
Toutefois, ce monde est semble t'il plus "jeune" que les échelles supérieures (arrêtez moi si je me trompe).
Du coup, il y a énormément de constructeurs différents du fait des multiples formats en compétition.
La seule chose qu'il y a en plus, c'est le coté thermique qui est très intéressant et qui laisse un énorme choix.
Par exemple les mélanges d'essences, bougies, réglage du ralenti bref tout ce qui touche à de la mécanique thermique.
Je vais pas te mentir, je suis très très jeune aussi dans le TT 1/8, même si j'ai déjà un peu plus creusé le sujet que la Mini-Z .
J'ai une question de mon coté. J'ai investit en plus dans des pneus en mousse, un T carbone. Est ce suffisant pour un début ?
Ou il est intéressant d'investir sur d'autres "options" ?
Merci encore de ton accueil
BenJ
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
salut à toi et bienvenu !!
gilles13- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 52
Localisation : 13 GARDANNE
Re: Présentation
bonjour benj,
ton investissement est un début , quoique pour les pneus mousses il faut voir ? en effet tout dépend du type de piste moquette ou rcp ? si tu roules coté lisse sur rcp la mousse n 'est pas extra , vaut mieux la gomme , en ce qui concerne d 'autre investissements oui il y en a d 'autre , comme les roulements (sur certain châssis ils sont fournis ) des ressorts de différentes duretés pour la suspension avant , plusieurs dureté de T , si tu en a déja un c 'est bien , surtout si c 'est un médium ça passe partout , sinon aprés il y a d 'autres options intéressantes mais avec un cout supplémentaire ! , c 'est d'optionner le train avant et aussi le train arriére , mais pour ça , je te conseille d 'en parler avec les zédeurs de ton club ,ils pourront t 'aider et te conseiller sur tout ça et te montrer leur configuration de z .
ton investissement est un début , quoique pour les pneus mousses il faut voir ? en effet tout dépend du type de piste moquette ou rcp ? si tu roules coté lisse sur rcp la mousse n 'est pas extra , vaut mieux la gomme , en ce qui concerne d 'autre investissements oui il y en a d 'autre , comme les roulements (sur certain châssis ils sont fournis ) des ressorts de différentes duretés pour la suspension avant , plusieurs dureté de T , si tu en a déja un c 'est bien , surtout si c 'est un médium ça passe partout , sinon aprés il y a d 'autres options intéressantes mais avec un cout supplémentaire ! , c 'est d'optionner le train avant et aussi le train arriére , mais pour ça , je te conseille d 'en parler avec les zédeurs de ton club ,ils pourront t 'aider et te conseiller sur tout ça et te montrer leur configuration de z .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Merci pour votre accueil.
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
Salut et bienvenue BenJ
GoldoCed- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup